Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
u tech.humectant en+
+4
scoubidou
ivanquoi
zarouf
br000
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
u tech.humectant en+
L’utilisation d’urée (source d’azote) en combinaison avec certains éléments mineurs pourrait
favoriser une meilleure assimilation de ces derniers. L’urée est une substance hygroscopique;
elle attire l’humidité de l’air, retarde l’assèchement du feuillage et, ainsi, favorise l’absorption des
fertilisants. Encore une fois, on doit toujours vérifier si le mélange est sécuritaire. Au besoin, on
peut faire des tests sur de petites superficies avant d’y aller à grande échelle.
favoriser une meilleure assimilation de ces derniers. L’urée est une substance hygroscopique;
elle attire l’humidité de l’air, retarde l’assèchement du feuillage et, ainsi, favorise l’absorption des
fertilisants. Encore une fois, on doit toujours vérifier si le mélange est sécuritaire. Au besoin, on
peut faire des tests sur de petites superficies avant d’y aller à grande échelle.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Re: u tech.humectant en+
qq remarques de nos amis du canada.
Les engrais foliaires doivent être appliqués le matin, le soir ou par temps nuageux, lorsqu’il ne
vente pas et que les températures ne sont pas trop élevées. L’eau appliquée doit sécher le plus
lentement possible pour que l’engrais ait le temps de passer à travers la cuticule. De plus, le jour
par temps ensoleillé, les stomates sont habituellement fermés pour permettre à la feuille de se
protéger contre la déshydratation (pertes d’eau).
Les engrais foliaires doivent être appliqués le matin, le soir ou par temps nuageux, lorsqu’il ne
vente pas et que les températures ne sont pas trop élevées. L’eau appliquée doit sécher le plus
lentement possible pour que l’engrais ait le temps de passer à travers la cuticule. De plus, le jour
par temps ensoleillé, les stomates sont habituellement fermés pour permettre à la feuille de se
protéger contre la déshydratation (pertes d’eau).
br000- + membre techno +
Salut br000
L'u-tech, tu le mets au début de la touille avec le smg ou a la fin comme les oligos ?
L'u-tech, tu le mets au début de la touille avec le smg ou a la fin comme les oligos ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
Début de la touille avec le Smg, la veille au soir de la pulvé du lendemain matin (gain de temps).
Invité- Invité
Quels sont les elements dont l'absorbsion pourrait être ameliorée avec l'ajout d'urée ?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
A priori il y a déjà le SMG, puis le coca, et peut être le Tabasco, quoique sur la croissance j'ai un doute là...
Invité- Invité
je fais comme tcs.aven.tcs.aven a écrit:Début de la touille avec le Smg, la veille au soir de la pulvé du lendemain matin (gain de temps).
br000- + membre techno +
son role humectant va etre bon pour toutes les applications que se soit pour d'autre engrais fol. ou pour des fongi.ivanquoi a écrit:Quels sont les elements dont l'absorbsion pourrait être ameliorée avec l'ajout d'urée ?
pour les engrais fol. en general .il faut les appliquer en svb avec une bonne hygro .sinon ce n'est pas la peine .trop peu de m.a. arrivera ds la plante.
donc ne jamais pulveriser des engr. fol meme en traditionel en pleine journee ou en dessous de 60% d'hygro.
br000- + membre techno +
br000 a écrit:son role humectant va etre bon pour toutes les applications que se soit pour d'autre engrais fol. ou pour des fongi.ivanquoi a écrit:Quels sont les elements dont l'absorbsion pourrait être ameliorée avec l'ajout d'urée ?
pour les engrais fol. en general .il faut les appliquer en svb avec une bonne hygro .sinon ce n'est pas la peine .trop peu de m.a. arrivera ds la plante.
donc ne jamais pulveriser des engr. fol meme en traditionel en pleine journee ou en dessous de 60% d'hygro.
C'est une bonne nouvelle ,j'avoue que toute la touille plus l'utech me faisais un peu peur,a 50 litres ha il n'y a presque plus de place pour l'eau
chartres
à 30 L/ha c'est encore 90 % d'eau, mais effectivement 10 % d'éléments autres (m.a. minéraux, adjuvants, produits alimentaires).
çà passe, mais il faut un pulvé propre et nettoyer les filtres régulièrement.
çà passe, mais il faut un pulvé propre et nettoyer les filtres régulièrement.
Invité- Invité
je ne sais plus qui affirmait que l'utech augmentait le PH de la bouillie.
j'ai testé l'eau + utech et pour moi le PH ne bouge pas.
chartres
c'est vrai que la sol d'utech fait 10 de ph mais ds le pulve ça ne bouge pas.ivanquoi a écrit:je ne sais plus qui affirmait que l'utech augmentait le PH de la bouillie.
br000- + membre techno +
Moi... de 8,1 à 10....Mais bon, c'était pendant la période où mon phmètre hannah déconnait donc à prendre avec des pincettes, il faudrait refaire aujourd'hui.
Et même, avec l'ajout du coca à 3 de ph, la touille redescend à 6 au départ pour le champ, alors je ne me suis pas casser le tronc par la suite.
Et même, avec l'ajout du coca à 3 de ph, la touille redescend à 6 au départ pour le champ, alors je ne me suis pas casser le tronc par la suite.
Invité- Invité
et a quelle dose l'utech pour de la sbv a 50 litres(précisé en % ou en dose kg)?
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Pour 30 L/ha je suis à 1kg de smg+1kg d'utech+1 L de coca, après c'est la touille habituelle.
D'où les 10% de concentration autres que de l'eau avec les m.a.
D'où les 10% de concentration autres que de l'eau avec les m.a.
Invité- Invité
jusque 10% d'utech dans la touille : effet ph < 3 dizième, mesuré au ph mètre => NS
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
l'année dernière je suis monté à 2 kg d'epso + 5 kg d'utech + 2 l de coca mais je suis remonté à 50l/ha et ça allait bien, à 35l ça n'allait pas, par contre ça modifie l'angle de la buse, il ne doit être plu qu'a 70°
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Donc il faudrait mettre de l'Utech avec chaque pulvé (herbicide, fongicide...) afin d'améliorer l'efficacité de la touille et des produits que l'on applique.
L'azote que ca apporte évite aussi peut être certain stress
L'azote que ca apporte évite aussi peut être certain stress
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
nico21 a écrit:l'année dernière je suis monté à 2 kg d'epso + 5 kg d'utech + 2 l de coca mais je suis remonté à 50l/ha et ça allait bien, à 35l ça n'allait pas, par contre ça modifie l'angle de la buse, il ne doit être plu qu'a 70°
4% de SMg + 10% d'utech, en effet
de memoire, l'epsotop est preconisé maxi à 7% et l'utech maxi à 10%, tu en est pas loin
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
sauf avis contraire je pense que l'utech est profitabble à partir du stade fermeture des rangs
Invité- Invité
Oui, cela évite d'en mettre sur la terre, d'où le soucis en maïs...on en perd un peu avant 8 feuilles... ;)
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1