Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui fait du bois ?
+121
bat 89
thierry01052
cubitus
ben21
allroad59
elodiedu08
john38
Le corrézien
téo 62
VERT 42
pascal
Hervé 38
charlot50
Papy 26
Dehors
bruno du 89
salicapi
Sam-845
jojo22
gratteplanete10
sebast
coublucq
fred03
pitafe
8080
CAMZ61
LEMEE DEPROL
22bretagne
silius
fabien9632
este
Rom89
Sylvain47
RP61
marco
Certil
jardi85
ced51
vulpin
GRUMPY
MICHMUCH
case ih 81
bzhdu56
Ratus
changlier
bingo
thenor510
johndeere8520
farmer6060
kev53
iris
cas.soc
Jardinier du 70
la cigogne
L'Eventé
light83
figoulu
lagaff3
starsky
JM
bibi43
chris19
max-42
hermine 22
vinc@nt
algi
fanfan tx 14
renardo
La bricole
spontus
centkght
bzh centre
mf2625
-Ch-
Lévézou
bastien
bricolo59
bikete
escrito17
PatogaZ
poun47
troll
jma24
Yakagri
jfk311
ereuse60
manu76
Le Mecreant
poitou.fabrice
ivanquoi
zarouf
neckel
vinci
seguim
Pylone
pit59
kerfanch
moulinos
fusa 32
Poluxomatose
gan 29
manu17
etaisere
Peccadille
MA 31
polo40
tine2
logo55
henri67
nico21
laurent
NRJ
lolo13430
bucheron
sevi
pig
Pierre89
leela
dgé
pébourre
jp27
125 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
qui fait du bois ?
Rappel du premier message :
saloperie de tronconneuse !!
j'ai les bras hs !!!c'est un vrai sport d'hiver (ou divers)
ca n'existe pas les robots pour abattre du bois !!
sinon on a fait de l'abattage citoyens !!!pour faciliter les promenades des randonneurs
saloperie de tronconneuse !!
j'ai les bras hs !!!c'est un vrai sport d'hiver (ou divers)
ca n'existe pas les robots pour abattre du bois !!
sinon on a fait de l'abattage citoyens !!!pour faciliter les promenades des randonneurs
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: qui fait du bois ?
lolo13430 a écrit:l'hiver dernier je devais prendre une grosse je l'ai pas fait je vais en prendre une maintenant je voudrais un long guide au moins 50 cm quoi prendre comme tronçoneuse??
vu t'as taille prend un guide de 60, c'est ce que j'ai sur la 440 et ça va très bien, je fais tout avec même le nettoyage
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
henri67 a écrit:je dirais un sthil genre ms 440 ou ms460 mais tu as un prix a 4 chiffres et ca les vaux
sinon y a le site tu truvera surement le model que tu veux
http://www.stihl.fr/isapi/default.asp?contenturl=/fachhaendler/default.htm
bien negocier une 440 guide 50 cm doit pas dépasser 800 € HT avec au moins une chaine en rab et pas + de 900 € HT pr une 460 guide 50 avec une chaine en + aussi
nico je vois pas trop l'intéret d'un guide 60 cm sur une 440/460, elle sera vraiment pas équilibrée !!! et puis en série c'est 45/50/55 cm, le 63 cm commence qu'à partir de la 650
Invité- Invité
bien negocier une 440 guide 50 cm doit pas dépasser 800 € HT avec au moins une chaine en rab et pas + de 900 € HT pr une 460 guide 50 avec une chaine en + aussi
nico je vois pas trop l'intéret d'un guide 60 cm sur une 440/460, elle sera vraiment pas équilibrée !!! et puis en série c'est 45/50/55 cm, le 63 cm commence qu'à partir de la 650[/quote]
c'est vrai mais je parlais en ttc donc je suis dans les clous
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
oui tu as raison! c'est pas un 60 c'est un 55
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
juste pour info...
au boulot on a une 051 av, elle fait combien en puissance ?
Centre Alsace
tu me poses une belle colle, j'ai une 041AV qui fait 70 cm3 = MS 440 et une 045AV qui fait 75 cm3 = MS 460henri67 a écrit:juste pour info...
Invité- Invité
ouais et encore un chaine enrab c'est le strict minimunhenri67 a écrit:
c'est vrai mais je parlais en ttc donc je suis dans les clous
Invité- Invité
j'ai un CERES 95 de 85 Cv et je consomme en moyenne 0,6-0,8 L/M3quoi 29 a écrit:comme papou, je broie en diamètre maxi 18-20 cm avec un MX 90c, ça varie de 0.7 à a peine 1 l de fuel pour broyer 1 m3logo55 a écrit:et ça bouffe combien de litres de fuel pour déchiqueter tous ça ???? j'ai de plus en plus de doute sur la rentabilitée de l'expédition !!!papou89 a écrit:moi c'est pareil , en perche et dans le broyeur mais à la main , diamètre maxi 18 cm
7-8 M3 de plaquettes forestières à l'heure soit 5 stères
il m'en faut 120-130 M3 /an pour mes 2 chaudières
ce qui fait 1% de l'énergie récupérée, voir ici : équivalance énergie 8)
faut pas compter ce que le bonhomme boit en flotte
Invité- Invité
donc je peux penser qu'elle tourne autour de 80 cm3 mais une chose est sure c'est qu'elle pese le poids d'un ane mortjujufendt74230 a écrit:tu me poses une belle colle, j'ai une 041AV qui fait 70 cm3 = MS 440 et une 045AV qui fait 75 cm3 = MS 460henri67 a écrit:juste pour info...
Centre Alsace
oui, ça consomme presque autant que le tracteur !papou89 a écrit:j'ai un CERES 95 de 85 Cv et je consomme en moyenne 0,6-0,8 L/M3quoi 29 a écrit:comme papou, je broie en diamètre maxi 18-20 cm avec un MX 90c, ça varie de 0.7 à a peine 1 l de fuel pour broyer 1 m3logo55 a écrit:et ça bouffe combien de litres de fuel pour déchiqueter tous ça ???? j'ai de plus en plus de doute sur la rentabilitée de l'expédition !!!papou89 a écrit:moi c'est pareil , en perche et dans le broyeur mais à la main , diamètre maxi 18 cm
et il vaut mieux ne pas changer de carburant ça pourrait être dangereux !
Invité- Invité
il me semble aussi qu'on parle de 1l de fioul pour 1m3
mais 220€ /heure pour la machine et le tracteur
faut que tout soit pret pour ne pas perdre de temps !
mais 220€ /heure pour la machine et le tracteur
faut que tout soit pret pour ne pas perdre de temps !
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
le mélange , c'est bon QUE pour la tronçonneusequoi 29 a écrit:oui, ça consomme presque autant que le tracteur !papou89 a écrit:j'ai un CERES 95 de 85 Cv et je consomme en moyenne 0,6-0,8 L/M3quoi 29 a écrit:comme papou, je broie en diamètre maxi 18-20 cm avec un MX 90c, ça varie de 0.7 à a peine 1 l de fuel pour broyer 1 m3logo55 a écrit:et ça bouffe combien de litres de fuel pour déchiqueter tous ça ???? j'ai de plus en plus de doute sur la rentabilitée de l'expédition !!!papou89 a écrit:moi c'est pareil , en perche et dans le broyeur mais à la main , diamètre maxi 18 cm
et il vaut mieux ne pas changer de carburant ça pourrait être dangereux !
Invité- Invité
et voila les plaquettes de bois !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je remonte le sujet, car je suis en plein dedans et il fait le temps pour çà.
J'ai pas encore les 60, mais le soir je suis sur le toit.
Faut dire entre les vaches et le bois, à part une pause casse croûte vers les midi, depuis 5 heures du mat à 19 heures on fait du non-stop.
En tous cas, c'est un anti-stress garantie, le soir vous ronflez comme un Loire.
Pierre89 a écrit:alain a écrit:C'est normal d'avoir mal aux bras, ça dur deux jours et ça passe, qu'on est 20 ou 70 ans.
On en reparlera quand tu auras 60 ans
Faut dire entre les vaches et le bois, à part une pause casse croûte vers les midi, depuis 5 heures du mat à 19 heures on fait du non-stop.
En tous cas, c'est un anti-stress garantie, le soir vous ronflez comme un Loire.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je compatis et j'avoue que je suis bien contente quand je ne suis pas embauchée a cette corvée (encore que je n'y vais que l'après midi)alain a écrit:Je remonte le sujet, car je suis en plein dedans et il fait le temps pour çà.Pierre89 a écrit:alain a écrit:C'est normal d'avoir mal aux bras, ça dur deux jours et ça passe, qu'on est 20 ou 70 ans.
On en reparlera quand tu auras 60 ans
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
moi aussi en plein dedans et je n en voit pas la fin
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
mon mari y a passé une partie de son temps hier après midi, je l'ai à charger décharger ( et je m'occupe du feu dans la maison, et je suis loin dêtre maniaque quand à la poussière)
pour le défoulement, mmon mari (il s'appelle pas rené, je vous rassure ) se gardetoujours quelques rondin à fendre au merlin!!!
pour le défoulement, mmon mari (il s'appelle pas rené, je vous rassure ) se gardetoujours quelques rondin à fendre au merlin!!!
Invité- Invité
c'est pas lui qui charge et décharge????ionesco de brekka a écrit:mon mari y a passé une partie de son temps hier après midi, je l'ai à charger décharger ( et je m'occupe du feu dans la maison, et je suis loin dêtre maniaque quand à la poussière)
2215 kms d'HATTA
ionesco de brekka a écrit:mon mari y a passé une partie de son temps hier après midi, je l'ai à charger décharger ( et je m'occupe du feu dans la maison, et je suis loin dêtre maniaque quand à la poussière)
bon t es pas obligée de raconter ta vie , non plus !!! bien content de savoir que tu as aidé ton mari a decharger .....
Invité- Invité
pour étre plus serieux ..... le bois j aimais bien faire .... mais je n ai plus trop le temps ..... je le donne a faire a des copains .....
Invité- Invité
domino a écrit:ionesco de brekka a écrit:mon mari y a passé une partie de son temps hier après midi, je l'ai à charger décharger ( et je m'occupe du feu dans la maison, et je suis loin dêtre maniaque quand à la poussière)
bon t es pas obligée de raconter ta vie , non plus !!! bien content de savoir que tu as aidé ton mari a decharger .....
ah bon parceque vous racontez c'est pas votre vie?!!
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:l'hiver dernier je devais prendre une grosse je l'ai pas fait je vais en prendre une maintenant je voudrais un long guide au moins 50 cm quoi prendre comme tronçoneuse??
Carlos,Lolo, et le Chef en repérage pour le barbecue du prochain repas ace
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:lolo13430 a écrit:l'hiver dernier je devais prendre une grosse je l'ai pas fait je vais en prendre une maintenant je voudrais un long guide au moins 50 cm quoi prendre comme tronçoneuse??
1 de cette taille pour le prochain barbecue ace
il est magnifique et....énorme cet arbre!!!tu vas encore faire pleurer idéfix!!!
Invité- Invité
ouais bin ta lame de 50 il risque bien d’être trop courte au bout mais du stihl tu auras de la classe
Invité- Invité
stihl!!c'est le top et surtout une chaine qui coupe sinon
2215 kms d'HATTA
et vous allez quand même pas l'abattre cette arbre il est trop beau ! on va monté une asso pour le sauver !!ac/dc59 a écrit:lolo13430 a écrit:l'hiver dernier je devais prendre une grosse je l'ai pas fait je vais en prendre une maintenant je voudrais un long guide au moins 50 cm quoi prendre comme tronçoneuse??
Carlos,Lolo, et le Chef en repérage pour le barbecue du prochain repas ace
Invité- Invité
Magnifique cet arbre, par contre je n'arrive pas à l'identifié l'espèce, un fayard?
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
mon fils a acheté un semi de bois en 2 m pour se faire de l argent de poche . bilan de l opération soit disant gain 800e pour un semi de 55 cubes .
fendre, coupé et livraison.pas rentable
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le bois est valable seulement si tu l'as gratos !!
nous avons des taillis a défricher et du bois en quantité
et en réflexion sur une chaudière a bois déchiqueté
nous avons des taillis a défricher et du bois en quantité
et en réflexion sur une chaudière a bois déchiqueté
2215 kms d'HATTA
MA 31 a écrit: mon fils a acheté un semi de bois en 2 m pour se faire de l argent de poche . bilan de l opération soit disant gain 800e pour un semi de 55 cubes .
Si pour vous 800e ce n'est rien
Il aura au moins appris à compter et fait des économies au fitness:3
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
alain a écrit:
Magnifique cet arbre, par contre je n'arrive pas à l'identifié l'espèce, un fayard?
avec celui ci,on peut faire cuire le boeuf et le porcelet
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Merci ac/dc59.ac/dc59 a écrit:platane
Exacte, acheter une coupe de bois pour se chauffer, en plus du bouleau et des risque pour le faire, autan acheter du fioul, c'est sur, ce n'est pas la même chaleur mais bon.....tine2 a écrit:le bois est valable seulement si tu l'as gratos
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
il y a plus qu'a fendre, les abeilles avaient fait leurs nids dans le tronc.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
personnellement je ne coupe pas les beaux arbres petit ou grand surtout pour les couper en petit morceaux , sur la ferme on a des chênes qui ont dans les 150-200 ans et des ifs dont un qui est énorme qui a mon avis est plusieurs fois centenaire
gan 29- + membre techno +
finistère
Les trous que l'on voit dans le tronc viennent des abeilles ??
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
je sais si c'est les abeilles qui avaient fait les trous , peut etre des insectes et ensuite elles se sont installés dedans
ac dc merci pour l'idée de rangement
ac dc merci pour l'idée de rangement
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
tu est sur que c était des abeilles ,cher moi c était des frelons
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
tu as aussitine2 a écrit:stihl!!c'est le top et surtout une chaine qui coupe sinon
echo en PPK
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
je suis entrain d'élaguer un talus de chène qui n'a pas été fait depuis 50 ans , il y a pas mal de bois ( 6 cordes ) à ramasser !! en matos je n'ai que deux marques : husqvarna 394 et 350 , stihl 038 et 026
kerfanch- + membre techno +
Un trésoralain a écrit:
pit59- + membre techno +
les brouckes
platane?ou marronier?en tout cas ca se coupe pas un arbre comme ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Un hêtre tu veux dire? Mets des photos des feuilles tu auras la réponse ! Mais des feuilles, y'en a plus à cette époque...pit59 a écrit:Un trésoralain a écrit:
Invité- Invité
kerfanch a écrit:je suis entrain d'élaguer un talus de chène qui n'a pas été fait depuis 50 ans , il y a pas mal de bois ( 6 cordes ) à ramasser !! en matos je n'ai que deux marques : husqvarna 394 et 350 , stihl 038 et 026
ça fait réellement ça une corde de bois ??
http://blog.gino-caron.com/index.php?showimage=73
D'apres ce que j'ai lu sur le net une corde = 3.62 steres mais là sur la photo, il y a plus ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
chez nous 1 corde de bois c'est 3 steres, mais dans d'autre region je sais que c'est 4
Invité- Invité
J'avais un dictionnaire en 1990 ou c'était marqué une corde = 4 stères. Quand je suis arrivée en Bretagne, j'ai appris que pour eux, une corde c'était 3 stères.... Je me suis dit qu'ils étaient gonflés les bretons... Et puis dans toute la bretagne c'est comme ça donc j'en ai conclu que le dictionnaire s'était trompé.... ???? C'est dans quelles régions qu'il y en a 4?
Invité- Invité
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Page 2 sur 20