Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
meteo
+41
Rom89
tiantian
haddock
BV-Fan
s.a.m
Titi
Jes
nico21
sambott
cubitus
mickmick
logo55
hexa
bruce 17
ced62
Aspicot
sevi
lauva
GL
laurent
Dehors
HL 51
moulinos
eugene
Sweepy
gingko
roidelabiquette
jejeonthenet
hermine 22
pistile19
matthieu5162
sbz51
dgé
iris
troll
Seb 77
alain
lolo13430
PatogaZ
ancomex
cereal.be
45 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
meteo
Gelée blanche ce matin , brouillard localisé .
Vivement la pluie !!!!
Vivement la pluie !!!!
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Re: meteo
Il fait 9° chez moi et levé depuis 4h30, je n'ai vu l'ombre d'une gelée !!!!cereal.be a écrit:Gelée blanche ce matin , brouillard localisé .
Vivement la pluie !!!!
Bein dit donc, tu habites en haute montagne ?
oui , anco , chez moi , il fait plus sec quand il fait sec et plus froid quand il fait froid !!!
10 km plus loin ( Fraire , Gerpinnes , Fosses et même Metttet côté Pontaury ) c'est qq ° en plus !!!!
Je cite ces villages car tu connais.....
10 km plus loin ( Fraire , Gerpinnes , Fosses et même Metttet côté Pontaury ) c'est qq ° en plus !!!!
je connais bien ce coin , je vais voir alli et marc à Lesve assez souvent , tu es où jean marc ?????cereal.be a écrit:oui , anco , chez moi , il fait plus sec quand il fait sec et plus froid quand il fait froid !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Près de Florennes
ce matin un petit 13 hier c'est monté a 37 , la météo annonce de la pluie pour cet aprés midi a voir
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Couvert ce matin dans le 74, avec un 13°, changement de temps prévue mardi d'aprés météo france.
La bise donne ces temps ci, elle essuie les 20 mm tombé la veille en une aprés-midi, c'est elle la plus à craindre.
La bise donne ces temps ci, elle essuie les 20 mm tombé la veille en une aprés-midi, c'est elle la plus à craindre.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Ici il n'est prévu que - 10°, mais ça doit faire assez longtemps qu'on a pas vu un froid comme celui là arriver avant Noël...
Heureusement ça va arriver progressivement pour les cultures.
Heureusement ça va arriver progressivement pour les cultures.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ce matin :glace et quelque flocons ,vivement que les betteraves soient parties.
j'espere qu'on aura pas à les bacher .15 jours ,juste 15 jours
troll- + membre techno +
sud de l'oise
i:;lolo13430 a écrit:ce matin un petit 13 hier c'est monté a 37 , la météo annonce de la pluie pour cet aprés midi a voir
Ben dis donc il fait pas froid chez toi ........
Invité- Invité
troll a écrit:ce matin :glace et quelque flocons ,vivement que les betteraves soient parties.
Bachage de 2000 t vendredi ,en équipe (heureusement) ... Les camions et débachage ............ Noël
Invité- Invité
Chez nous petite gelée mais bise glaciale, cette Bise ne va pas mettre longtemps à sécher le sol, on va pouvoir bosser cette semaine sans sotrir de la m..... sur les routes.
Invité- Invité
gelées blanches ce matin (-1),pas baché les betteraves ,elles doivent partir ces jours ci
si le froid s'installe progressivement,c'est tout bon pour les cultures
si le froid s'installe progressivement,c'est tout bon pour les cultures
Invité- Invité
Ici il fait froid ,1 petit degré ,un peu de neige ,ces derniers jours de nombreux passages de grues cendrées ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
troll a écrit:ce matin :glace et quelque flocons ,vivement que les betteraves soient parties.
15 jours ça va être dur de tenir sans bâcher le froid devant être le plus intense d'ici la fin de la semaine... si il y a un redoux rapide derrière tu risques d'avoir beaucoup de pertes
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
les previons de meteociel sont formidable, depuis 4-5 jours, il annoncent 1.5 ° de moins chaque jour, on a commencé à -3, on est maintenant à -10 d'annoncé pour samedi prochain
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je confirme dgé, les modèles GFS 0,5 de météociel se rapproche actuellement de la prévision de frédéric DECKER sur lameteo.org :
- 10 à - 11° (sous abri ) pour samedi prochain, donc pour les silos de betteraves en plaine non bachés ça va etre "chaud"
l'avis de bachage envoyé jeudi soir pour le secteur champagne intégrait deja cette probabilité.
le surcout ( facturation GRT gaz ) d'énergie si les sucreries viennent à ralentir pour difficulté à la filtration ( problème betteraves dégelées depuis trop longtemps ) s'éléve à plusieurs centaines de milliers d'euros ..... puisque le tarif est fortement majoré à partir du 1er janvier 2010.
Séb.
- 10 à - 11° (sous abri ) pour samedi prochain, donc pour les silos de betteraves en plaine non bachés ça va etre "chaud"
l'avis de bachage envoyé jeudi soir pour le secteur champagne intégrait deja cette probabilité.
le surcout ( facturation GRT gaz ) d'énergie si les sucreries viennent à ralentir pour difficulté à la filtration ( problème betteraves dégelées depuis trop longtemps ) s'éléve à plusieurs centaines de milliers d'euros ..... puisque le tarif est fortement majoré à partir du 1er janvier 2010.
Séb.
sbz51- + membre techno +
REIMS
t'as eu un ordre de bachage!!!, moi pour connantre depart silo prévu le 23/12 rien reçu
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
L'avis concerne les 4 derniers jours d'enlèvement pour les usines cristal union ( du 26 au 31 décembre ).
Pour connantre, j'ai entendu dire qu'ils termineraient d'écraser les betteraves le 27 ou 28, donc il n'y a peut etre pas eu d'avis de bachage....
Pour connantre, j'ai entendu dire qu'ils termineraient d'écraser les betteraves le 27 ou 28, donc il n'y a peut etre pas eu d'avis de bachage....
sbz51- + membre techno +
REIMS
c'etait en septembre là on se gèle les c.........es ya 0 et il tombe des petit flocons mistral par dessusPATOU25 a écrit:i:;lolo13430 a écrit:ce matin un petit 13 hier c'est monté a 37 , la météo annonce de la pluie pour cet aprés midi a voir
Ben dis donc il fait pas froid chez toi ........
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ca caille et il tombe quelques flocons. il fait 1°C.
pistile19- + membre techno +
Corrèze
au jt ce midi sur la carte meteo les conditions meteo ne paraissent pas brillante pour les jrs a venir dans ta regionpistile19 a écrit:ca caille et il tombe quelques flocons. il fait 1°C.
perso je me fais quelques souci, vu la mevente en patate tout n'est pas en batiment hors gel,on va devoir prendre les precautions d'usage
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Previsions
ca va cailler.... sorter le bois de chauffage
ca va cailler.... sorter le bois de chauffage
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
- 3.5° ce matincereal.be a écrit:oui , anco , chez moi , il fait plus sec quand il fait sec et plus froid quand il fait froid !!!
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
3° sous abrit chez moi , et quelques nuages dans le ciel . Au final , il n'a tombé que quelques gouttes dans la nuit de samedi a dimanche , ça n'a mème pas mouillé sous les arbres .
Invité- Invité
encore -3
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
- 5 neige au programme demain??
Nord du 02
hier -2 a la campagne et 0 en banlieu
-1 en banlieu, pour la campagne ???
-1 en banlieu, pour la campagne ???
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
Il fait -8° ce matin sur le 14.
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
-9.6 a 7h30 bon temps pour les couverts
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
-5 sous abris. Les abreuvoirs sont gelés, va falloir ressortir les seaux d'eau chaude.
Mais c'est du bon temps!!!
Invité- Invité
tant qu il faut pas le chalumeau pour degeler les tuyauxvaradero a écrit:-5 sous abris. Les abreuvoirs sont gelés, va falloir ressortir les seaux d'eau chaude.
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
-5.5° a mettet et -7.5° en face du cousin de cereal.be pas chaud les garsn juste un temp a rester sous la couette
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
J'ai chopé à moitié la crève, crotte avec un temps comme ça c'est pas possible !
Invité- Invité
-6,5 ici, vent du nord, je sais pas quelle est la température ressentie mais ça pèèèèèèèle !!!!!
Invité- Invité
le reste non plus car si ça gèle: ça tombe !!varadero a écrit:c'est pas un temps a sortir son nez pinoc!!!!
Invité- Invité
-4 ce matin petit vent de nord-est
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
le thermomètre n'est pas encore passé au dessus de -4 depuis ce matin. j'en ai profité pour récupérer ma dernière cloture dans un marais où je m'étais planté en trafic vendredi ! même avec les pneus cloutés jamais eu moyen de sortir ! mon associée qui est venu me sortir m'a dit , à raison, que je croyais avoir un 4x4 ! faut que je trouve un lada !
Invité- Invité
achete un diffuseur d huile essentielle avec eucalyptusSUPERPEPETTE a écrit:J'ai chopé à moitié la crève, crotte avec un temps comme ça c'est pas possible !
Nord du 02
-3 mini toute la journée, tout de suite y'a -7.....
Baba un gars dans le patelin à coté a un Niva à vendre ;)
Invité- Invité
pinocio a écrit:et dehors ????ancomex a écrit:-7.3 ° chez Rocco !
_ 3 à cette heure pinocio !
Dehors- + membre techno +
marne
Dehors a écrit:pinocio a écrit:et dehors ????ancomex a écrit:-7.3 ° chez Rocco !
_ 3 à cette heure pinocio !
Invité- Invité
ce matin, -3 chez moi(5h) et -2 à (17h ce soir), -4 nantes (7 h), -2 à rennes(9h), et 2° à quintin (pres de st brieuc à 12h)
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
vu le nombre en circulation dans nos montagnes je vais bien arriver à en trouver un plus proche oui le p'tit bonhomme à raison : 2 un pour rouler un pour le don d'organesChamb a écrit:-3 mini toute la journée, tout de suite y'a -7.....
Invité- Invité
-4 Sous abrit , enfin un peu de froidure et de gel , c'est pénible pour travailler , mais c'est bien pour la vigne .
Invité- Invité
hier -8 a 16heures cette nuit ça a fait peter les -10 et 4 jours dans le brouillard
J'EN EST MARRRRRRRE!!!!!!
J'EN EST MARRRRRRRE!!!!!!
laurent- + membre techno +
Cantal
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5