Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quelles bestioles mangent les grains ?
+5
PatogaZ
rb42
wh 26
dugers
tf76
9 participants
Page 1 sur 1
quelles bestioles mangent les grains ?
Voila, depuis plusieurs années, des bestioles mangent les grains de maïs en bordure de champs, environ les 2 premiers tour du champs (surtout quand un blé est a coté), j'ai beau resemé, les 2 rangs ce refont manger
Elle mange le grain quand il a bien gonflé et cela jusqu'à ce que le maïs pointe.
Cette année j'ai resemé un peut de blé le long d'un champs précédents blé a cause d'un dégât de limaces (engrais verts colza = limaces) et surprise les bestioles ont fait la même chose.
Ces bébêtes mangent le grain une fois qu'il est gonflé, certain pieds de blé ont résisté, malgré quelles ont piquet les grains. Pour le maïs il y a aucun pieds qui résiste
Elle mange le grain quand il a bien gonflé et cela jusqu'à ce que le maïs pointe.
Cette année j'ai resemé un peut de blé le long d'un champs précédents blé a cause d'un dégât de limaces (engrais verts colza = limaces) et surprise les bestioles ont fait la même chose.
Ces bébêtes mangent le grain une fois qu'il est gonflé, certain pieds de blé ont résisté, malgré quelles ont piquet les grains. Pour le maïs il y a aucun pieds qui résiste
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: quelles bestioles mangent les grains ?
c'est pas des mulots ?
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
peut être, mais les mulots mangeraient le maïs ou le blé avant même que le grain gonfle ??dugers a écrit:c'est pas des mulots ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Blaireau (pas toi, ce qui mange tes grains) mais pourquoi que le bord
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
les corbeaux arrivent à les sortir une fois qu'ils sont à 2 feuilles , en général ils suivent la ligne en creusant des petits trous pour atteindre la graines
mais surtout pour les maîs
mais surtout pour les maîs
rb42- + membre techno +
loire
Un corbeau les sort même avant la levé mais y a pas de trou si gros, par contre souvent localisé sur les bord surtout si il y a une culture plus haute à coté.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
ce sont des campagnols , les oiseaux n' attaquent jamais à la bordure
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il y a une dizaine d'années, quand je cultivait du mais en coteau, j'ai eu le même problème.( seulement les rangs du bord).
j'avais fait constater par le garde chasse, qui lui avait conclut a des blaireaux.
j'avais fait constater par le garde chasse, qui lui avait conclut a des blaireaux.
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Les perdrix font ce genre de dégâts ,elles restent sur le bord des parcelles ,les corbeaux vont partout
Le blaireau fait des trous bien plus larges ,les trous sur les photos ont été faits par un bec
Le blaireau fait des trous bien plus larges ,les trous sur les photos ont été faits par un bec
jp097- + membre techno +
49
Un petit campagnol peut faire un petit trou comme cela dans la terre pour aller chercher le grain ??
Alors pourquoi il commence pas quand je viens juste de semer, il attend que le grain gonfle 4 -5 jours après ?? Le grain doit peut être dégager un arôme quand il gonfle, alors que sec il sent le traitement ??
Avec quoi traiter la semence pour éviter cela ??
Pallas rien, férial blé assez bien, je vais essayer le mesurol poudre cette année pour le maïs ??
Alors pourquoi il commence pas quand je viens juste de semer, il attend que le grain gonfle 4 -5 jours après ?? Le grain doit peut être dégager un arôme quand il gonfle, alors que sec il sent le traitement ??
Pallas rien, férial blé assez bien, je vais essayer le mesurol poudre cette année pour le maïs ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Perso pour moi se n'est pas un rongeur mais un faisan!
Cher nous se sont les faisans qui font ca!
Surtout en bordure d'une parcelle avec du blé.
Cher nous se sont les faisans qui font ca!
Surtout en bordure d'une parcelle avec du blé.
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
tf76 a écrit:Un petit campagnol peut faire un petit trou comme cela dans la terre pour aller chercher le grain ??
j'ai les mêmes dégâts aussi et jamais remarqué auparavant ; parait que c'est dû au fait de l'interdiction de l'anthraquinone en désinfection qui serait responsable , celle ci avait un effet répulsif ; à vérifier ...
Invité- Invité
mib a écrit:tf76 a écrit:Un petit campagnol peut faire un petit trou comme cela dans la terre pour aller chercher le grain ??
j'ai les mêmes dégâts aussi et jamais remarqué auparavant ; parait que c'est dû au fait de l'interdiction de l'anthraquinone en désinfection qui serait responsable , celle ci avait un effet répulsif ; à vérifier ...
de la semence de maïs traité férial blé a 0.25l/dose ou pallas a 0.1/dose, ça marche pas
Pour 2011, je vais traiter la semence avec du mesurol poudre
je crois qu'il y avait de l'anthraquinone dans l'ancien férial blé (il est plus autorisé je crois ?), dans le pallas aussi, plus autorisé depuis fin 2010
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
D'ici peu,je me demande bien avec quoi on pourra protéger nos cultures que ce soit pour la protection insec.,herbi.,fongi.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Page 1 sur 1