Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170051 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Films (à la télé)
+77
le ligérien
PV 53
cas.soc
erwin
ced51
Sereine
ivanquoi
benj1012
22bretagne
Kris91
papy48
bobby
massey8210
Franki
tof
ADBLUE
troll
la souris verte
Latiss
lagaff3
centkght
CAMZ61
authie80
arrigan
arn82
alceste
bzhdu56
phil 16
rb42
vulpin
Sparthakus
Regis41
HL 51
Fred 80
tiertier
Poluxomatose
Bruno41
fc56
etaisere
Medard86
vince21
buard
catar
PatogaZ
007agribond
bezo
Camille
cycyne
bap
williams 475
BV-Fan
Cam's
seguim
petite fontaine
porsche 133
iris
dugers
tine2
Baj
blaise59
leela
Alan.fr
salicapi
calamité
dgé
dan 80
malice79
fusa 32
vhv
carlo s
alain
zarouf
ancomex
michel
sylvain
mickmick
moulinos
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: 7ème art (cinéma, films)
Page 16 sur 21
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21
Films (à la télé)
Rappel du premier message :
A voir , pour les amateurs d'humoir noir , voir macabre , "la Famille Adams" , demain soir sur W9 .
Bon , d'accord , ça n'a pas le même charme que la série éponyme en noir et blanc des années 60 , mais c'est pas mal quand même .
Morceau choisi , Mr et Mme Adams , après l'amour :
lui : "alors chérie , malheureuse ? "
elle : "oh oui , c'était affreux !"
A voir , pour les amateurs d'humoir noir , voir macabre , "la Famille Adams" , demain soir sur W9 .
Bon , d'accord , ça n'a pas le même charme que la série éponyme en noir et blanc des années 60 , mais c'est pas mal quand même .
Morceau choisi , Mr et Mme Adams , après l'amour :
lui : "alors chérie , malheureuse ? "
elle : "oh oui , c'était affreux !"
Dernière édition par Franki 41 le Dim 20 Mai 2012 - 10:43, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: Films (à la télé)
Abeauc a écrit:Dimanche soir, Film énorme des frères Coen sur France 2: No Country For Old men
Une atmosphère vraiment particulière, un humour très "noire", du suspense (on se demande ce qui va arriver à chaque scène...).
Des acteurs très bons et surtout un Javier Bardem complètement métamorphosé pour son rôle, à tel point qu'il fait peur !!!
A ne pas manquer
super film abeauc
tiertier- + membre techno +
meurthe et moselle
En effet, dans le making-of du film ils indiquent que la coiffure du tueur en série a été cogitée avec le plus grand sérieux.cerisalo a écrit: (Dimanche soir, France 2: No Country For Old men)
Javier Bardem m'a un peu plus filé la chair de poule que dans Skyfall ; la couleur de cheveux sans doute
Invité- Invité
Je n'ai pas cherché, je m'en souvenais.cerisalo a écrit:Je le subodorais un peu ; merci d'avoir pris le temps de chercher, PVBVBéret vert a écrit: En effet, dans le making-of du film ils indiquent que la coiffure du tueur en série a été cogitée avec le plus grand sérieux.
Invité- Invité
C'est vrai qu'il faut accrocher surtout avec ce film. Le meilleur du film c'est les dernières 45min
Invité- Invité
J'ai bien aimé ce "no country for old men", à quelques détails près.
On retrouve bien l'humour froid et déjanté des frères Coen, déjà présent dans "fargo".
Quoi que, par moments, j'avais l'impression de regarder un film de Tarantino, avec ce jeu de massacre assez jouissif entre personnes peu recommandables, et ces petits rebondissements surprises, du style de celui qu'on croit être le héros et qui contre toute attente se fait dézinguer la tronche quand même.
L'intérêt majeur de ce film restant la composition étonnante de Javier Bardem, inquiétant à souhaits dans le rôle du tueur psychopate que rien n'arrête.
La scène du premier meurtre (étranglement du policier), bien que extrêmement brutale et réaliste, restera dans les annales, avec cette expression du visage fou de l'assasin.
Par contre, je trouve la fin un peu déconcertante, pour ne pas dire décevante, mais bon, je suppose que cela est fait exprès.
On retrouve bien l'humour froid et déjanté des frères Coen, déjà présent dans "fargo".
Quoi que, par moments, j'avais l'impression de regarder un film de Tarantino, avec ce jeu de massacre assez jouissif entre personnes peu recommandables, et ces petits rebondissements surprises, du style de celui qu'on croit être le héros et qui contre toute attente se fait dézinguer la tronche quand même.
L'intérêt majeur de ce film restant la composition étonnante de Javier Bardem, inquiétant à souhaits dans le rôle du tueur psychopate que rien n'arrête.
La scène du premier meurtre (étranglement du policier), bien que extrêmement brutale et réaliste, restera dans les annales, avec cette expression du visage fou de l'assasin.
Par contre, je trouve la fin un peu déconcertante, pour ne pas dire décevante, mais bon, je suppose que cela est fait exprès.
Dernière édition par Franki le Mar 19 Nov 2013 - 8:13, édité 1 fois
super résumé et "critique" du film Franki
je retiens la mort du soit disant héros aussi, car je ne m'y attendais pas du tout, ou du moins pas à ce moment là, ni de cette façon, on ne voit rien...
et la fin bof
bon film
je retiens la mort du soit disant héros aussi, car je ne m'y attendais pas du tout, ou du moins pas à ce moment là, ni de cette façon, on ne voit rien...
et la fin bof
bon film
elgo- + membre techno +
45
Content que le film t'es plu Franki et à tous ceux qui l'ont regardé.
C'est vrai que la fin est déconcertante et on se pose énormément de questions...
Pour moi la fin tient surtout à la tirade de Tommy Lee Jones.
Les choses sont "inévitables", le monde dans lequel il pensait vivre se trouve tout d'un coup "transformé" sans qu'il puisse y faire quelque chose, sans que personne ne puisse y faire quelque chose.
Il y a une certaine résignation face à la violence qui gangrène le monde.
Il y a aussi pour moi un autre aspect dans le film, après ce n'est que le mien, mais au final ce tueur fou, magnifiquement interprété par un Javier Bardem (je ne vous avais pas menti quand je disais qu'il faisait peur...), a des principes, qu'il n'a jamais transigé, il est resté "fidèle" à lui même et quand il faisait quelque chose il allait jusqu'au bout. C'est l'anti-héros.
Alors que par exemple le héros, lui, ramasse une mallette pleine d'argent sale, ne se pose pas tant de question pour au final se fait descendre.
Comme quoi les principes tout le monde en a mais ne les respecte pas, surtout les gens biens.
C'est vrai que la fin est déconcertante et on se pose énormément de questions...
Les choses sont "inévitables", le monde dans lequel il pensait vivre se trouve tout d'un coup "transformé" sans qu'il puisse y faire quelque chose, sans que personne ne puisse y faire quelque chose.
Il y a aussi pour moi un autre aspect dans le film, après ce n'est que le mien, mais au final ce tueur fou, magnifiquement interprété par un Javier Bardem (je ne vous avais pas menti quand je disais qu'il faisait peur...), a des principes, qu'il n'a jamais transigé, il est resté "fidèle" à lui même et quand il faisait quelque chose il allait jusqu'au bout. C'est l'anti-héros.
Alors que par exemple le héros, lui, ramasse une mallette pleine d'argent sale, ne se pose pas tant de question pour au final se fait descendre.
Comme quoi les principes tout le monde en a mais ne les respecte pas, surtout les gens biens.
Invité- Invité
tout comme cerise, à un détail près, je me suis endormi et j'ai trouvé un manque de rythme.
par contre ce soir un que je trouve très bien, "go fast"
par contre ce soir un que je trouve très bien, "go fast"
Invité- Invité
go fast...un classique du genre:81:
meurthe et moselle
roschdy zem trés bon acteur
meurthe et moselle
A propos de "no country for old men" ça fait plaisir de voir qu'il y en a un qui a compris le film (Abeauc).
En ce qui concerne les critiques à propos du "rythme" et de la "fin":
- La fin est très ... fine... selon moi: le fait que l'on n'assiste pas à l'arrestation du tueur fou permet de porter l'attention du spectateur sur le message du film en laissant la conclusion au vieux policier désabusé (Tommy lee Jones) qui est celui qui donne, pendant tout le film, une perspective (sociale, morale) aux évènements. (l'action ne tourne pas autour de lui, le policier n'est que spectateur)
- Le rythme: celui d'une tragédie grecque. Les protagonistes du film sont entraînés vers leur destin de manière implacable.. Ils sont les jouets de leur propre vision, enfermés dans leur bulle ils sont incapables de lutter contre leurs pulsions. Les personnages sont tout le temps sous tension, comme le spectateur, rien ne se passe jamais comme ils l'ont prévu.
En ce qui concerne les critiques à propos du "rythme" et de la "fin":
- La fin est très ... fine... selon moi: le fait que l'on n'assiste pas à l'arrestation du tueur fou permet de porter l'attention du spectateur sur le message du film en laissant la conclusion au vieux policier désabusé (Tommy lee Jones) qui est celui qui donne, pendant tout le film, une perspective (sociale, morale) aux évènements. (l'action ne tourne pas autour de lui, le policier n'est que spectateur)
- Le rythme: celui d'une tragédie grecque. Les protagonistes du film sont entraînés vers leur destin de manière implacable.. Ils sont les jouets de leur propre vision, enfermés dans leur bulle ils sont incapables de lutter contre leurs pulsions. Les personnages sont tout le temps sous tension, comme le spectateur, rien ne se passe jamais comme ils l'ont prévu.
Invité- Invité
je n'ai pas réussi à rentrer dans le film, j'ai loupé le début et j'ai eu une absence donc je ne suis pas resté pour la fin.
Invité- Invité
Oui, je suis d'accord avec toi sur le côté du film qui se joue des conventions, du genre avec le "gentil" pas forcément très net, le "méchant" qui s'en sort plutôt bien, comme une sorte de conte amoral, Tarantino le fait souvent, et Eastwood aussi de temps en temps; ainsi que le message délivré par le vieux policier désabusé sur la monté de la violence, la déliquescence de la société, et finalement avec une espèce de fatalisme; jusque là c'est relativement clair.Abeauc a écrit:
Non, ce qui m'a un peu plus interloqué à la fin, et tu vas sans doute pouvoir m'éclairer, c'est cet accident de voiture, et la suite supposée ou à deviner, comme s'il fallait y voir une logique implacable de la théorie du chaos, que celui que l'on croyait au dessus des petites choses quotidiennes, et presque invincible, est lui aussi rattrapé par la brutalité incontrôlable du monde qui l'entoure.
C'est vrai qu'il y des moments assez lents, et même si cela est sans doute fait pour faire ressortir la brutalité des autres scènes, et éventuellement proposer quelques réflexions, je comprends parfaitement que l'on puisse décrocher, ça m'arrive aussi sur certains films pourtant intéressants, surtout après une journée un peu longue.baba a écrit:tout comme cerise, à un détail près, je me suis endormi et j'ai trouvé un manque de rythme.
Cela dit, quand je me remémore les quelques films qui m'ont marqué ces derniers mois : "prisoners", "bullhead", "gravity" .... ils sont souvent dans ce rythme légèrement languissant .... comme quoi.
Ça me fait penser qu'il passe demain soir sur Arte "incendies", le précédent film de Denis Villeneuve ("prisoners"), mais je ne sais pas ce que ça vaut, d'après la brestoise c'est surprenant et ... un peu lent , à essayer.
regarde le une deuxiéme fois.... pour bien le sésir a regarder deux foisbaba a écrit:je n'ai pas réussi à rentrer dans le film, j'ai loupé le début et j'ai eu une absence donc je ne suis pas resté pour la fin.
meurthe et moselle
Quête familiale sur fond de guerre civile au Liban, et les atrocités qui vont avec, un film dur, avec une révélation finale qui laisse pantois.Franki a écrit:
Ça me fait penser qu'il passe demain soir sur Arte "incendies", le précédent film de Denis Villeneuve ("prisoners"), mais je ne sais pas ce que ça vaut, d'après la brestoise c'est surprenant et ... un peu lent , à essayer.
pour les couche tard, sur paris première "la bataille de midway" avec quelques gus qui ont fait de petites carrières, henry fonda, charlton heston
Invité- Invité
cépafotiertier a écrit:regarde le une deuxiéme fois.... pour bien le sésir a regarder deux foisbaba a écrit:je n'ai pas réussi à rentrer dans le film, j'ai loupé le début et j'ai eu une absence donc je ne suis pas resté pour la fin.
je me souvenait vaguement d'avoir déjà vu ce film et il ne m'avait pas laissé un souvenir particulier .
par contre en le revoyant récemment j'ai apprécié chaque instant du film avec ce vague souvenir de "déjà vu" qui fait en sorte qu'on est moins bousculé dans ses habitudes de "bonkigagnetoujouràlafin" .
une morale du film qui reflète bien la vraie vie en somme : rien n'est jamais gagné d'avançe et tout peut basculer d'un moment à l'autre .
une sacrée refléxion sur la lutte entre le destin et le hasard des situations .
comme Abeauc un tout grand film .
Invité- Invité
Il faut savoir appréhender les films des frères Coen.
Le cinéma classique place son action au centre du monde, avec des héros tout puissants, une fin comme si la vie du pauvre mortel de spectateur s’arrêtait.
Ethan et Joël nous livrent des pans de la vie de banals citoyens, des gens comme vous et moi, livrés à eux mêmes dans un monde qui fait comme s'il ne les voyait pas, et en guise de fin, l'anecdote racontée tout au long du film prend fin, et la vie continue, bien ou mal, pour les protagonistes comme pour les autres... Cela est vrai aussi bien dans "Fargo" que dans "No country for old men", à travers les regards des deux sheriff à chaque fois, passifs, dépassés par ce à quoi ils sont confrontés.
Le cinéma classique place son action au centre du monde, avec des héros tout puissants, une fin comme si la vie du pauvre mortel de spectateur s’arrêtait.
Ethan et Joël nous livrent des pans de la vie de banals citoyens, des gens comme vous et moi, livrés à eux mêmes dans un monde qui fait comme s'il ne les voyait pas, et en guise de fin, l'anecdote racontée tout au long du film prend fin, et la vie continue, bien ou mal, pour les protagonistes comme pour les autres... Cela est vrai aussi bien dans "Fargo" que dans "No country for old men", à travers les regards des deux sheriff à chaque fois, passifs, dépassés par ce à quoi ils sont confrontés.
Invité- Invité
Dommage que vous n'ayez pas regardé le film d'hier : "incendies" (résumé complet ici).
Parce que question "cruauté des hasards de la vie", c'était autrement plus dérangeant que les frères Coen, et plus réaliste certes, mais sans humour.
Ça commence avec un certain manque de rythme comme dirait Baba, ce qui instille une lente torpeur, puis ça devient fascinant et inquiétant à partir de la moitié, pour aboutir à prendre une grande baffe vers la fin. Ça secoue un peu, même si quelques petits détails chronologiques semblent limite au niveau vraisemblance.
Parce que question "cruauté des hasards de la vie", c'était autrement plus dérangeant que les frères Coen, et plus réaliste certes, mais sans humour.
Ça commence avec un certain manque de rythme comme dirait Baba, ce qui instille une lente torpeur, puis ça devient fascinant et inquiétant à partir de la moitié, pour aboutir à prendre une grande baffe vers la fin. Ça secoue un peu, même si quelques petits détails chronologiques semblent limite au niveau vraisemblance.
Nouvelle chance de voir ce film ce soir sur F4, enfin, pour ceux qui ne regarderons pas "les tontons flingueurs" pour la centième fois.Franki a écrit:A voir ce soir sur Arte, un film de maison hantée : "les autres".
Pas d'effets spéciaux, rien de spectaculaire, même pas peur, mais un scénario subtil pour une fin étonnante, c'est ce qu'on appelle "un film à tiroirs" (retournements de situation / qui sont les méchants de l'histoire ?), ça devrait plaire à Chamb.
Le Pacha aussi ça serait sympa qu'ils le rediffusent. Plus sombre que les films "habituels" de Lautner mais vraiment sympa !!!
Invité- Invité
Un bon film, en effet pas vu venir la fin...Franki a écrit:A voir ce soir sur Arte, un film de maison hantée : "les autres".
Pas d'effets spéciaux, rien de spectaculaire, même pas peur, mais un scénario subtil pour une fin étonnante, c'est ce qu'on appelle "un film à tiroirs" (retournements de situation / qui sont les méchants de l'histoire ?), ça devrait plaire à Chamb.
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Moi non plus,ça fait un peu penser à "Sixième sens".Regis41 a écrit:Un bon film, en effet pas vu venir la fin...Franki a écrit:A voir ce soir sur Arte, un film de maison hantée : "les autres".
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Content que ça vous ait plu.
Perso, j'ai regardé "the magdalene sisters" sur D8, film sur l'étroitesse de la pensée religieuse dans l'Irlande des années 60, à la fois excellent et effarant .
Perso, j'ai regardé "the magdalene sisters" sur D8, film sur l'étroitesse de la pensée religieuse dans l'Irlande des années 60, à la fois excellent et effarant .
Dernière édition par Franki le Dim 24 Nov 2013 - 23:33, édité 2 fois (Raison : bande annonce)
baba a écrit:les tontons pour moi ! peut-être les barbouzes dans la semaine ?
j ai bien aimé aussi ; les tontons tringleurs !!!!!! et pour la partouze cette semaine ??j ai pas le temps !!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Hier soir, j'ai regardé ça (enregistré il y a quelques mois) : DIKKENEK
L'histoire est assez décousue, l'humour est grinçant et second degré, c'est un peu une espèce de voyage en beaufitude dans toute sa splendeur, et on pourrait aussi dire que ça ressemble à un affreux, sales, et méchants version Belge; je me suis bien marré, mais c'est quand même très spécial.
L'histoire est assez décousue, l'humour est grinçant et second degré, c'est un peu une espèce de voyage en beaufitude dans toute sa splendeur, et on pourrait aussi dire que ça ressemble à un affreux, sales, et méchants version Belge; je me suis bien marré, mais c'est quand même très spécial.
François Damiens sauve le film également. Il est vraiment énorme dedans et joue bien son rôle !!!
C'est vrai que si tu accroches pas à l'humour c'est compliqué d'y rentrer mais si tu t'y prends, il y a quand même des sacrés moments poilants.
C'est un peu comme "C'est arrivé près de chez vous"
C'est du 3 voire 4ème degrés et c'est noir... De l'humour belge comme on aime :)
C'est vrai que si tu accroches pas à l'humour c'est compliqué d'y rentrer mais si tu t'y prends, il y a quand même des sacrés moments poilants.
C'est un peu comme "C'est arrivé près de chez vous"
C'est du 3 voire 4ème degrés et c'est noir... De l'humour belge comme on aime :)
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:sur d8 : duel film a suspens de 1971 le 1 er de spielberg
Très bon film de Spielberg, tourné en 12 jours avec un petit budget.
zarouf- + membre techno +
Yonne
À l'origine, Spielberg a tourné "duel" pour la télé, puis devant le succès est sorti une version plus longue au ciné.
Il y avait eu un remake, librement inspiré :
Pourtant il joue bien, quel acteur !!102 eme d infanterie a écrit:on ne vois jamais le chauffeur du camion
Il aurait mérité un oscar !
Yonne
j aime bien aussi la gueule du camion
double pare brise
le pot d echappement
le klaxon au milieu de la cabine
le filtre a bain d huile
et aussi la prise de vue sous le tracteur avec les cardans
double pare brise
le pot d echappement
le klaxon au milieu de la cabine
le filtre a bain d huile
et aussi la prise de vue sous le tracteur avec les cardans
Invité- Invité
C'est vrai qu'il a de la gueule.
Yonne
un film en ce moment sur canal + cinema :" killer joe " c'est bien barré,très spécial,surprenant pour certaines scènes,ça plaira pas à tout le monde .......
Invité- Invité
sur canal+ film STARS 80 que de bons souvenirs
la vraie vie les nuits étaient à nous les filles aussi
la vraie vie les nuits étaient à nous les filles aussi
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
hier soir : "mais qui veut la peau de Roger Rabbit ?" (et non pas le contraire !) ça fait du bien de le revoir
Invité- Invité
Il y avait un bon film ce soir sur F3 : "in the air", très bien écrit, avec un excellent George Clooney.
Ce soir sur D8, version Peter Jackson de "King Kong", pour les amateurs d'action :
Ce film n'a pas le même charme que la version de 1933, mais les effets spéciaux sont époustouflants; et attention, il dure 3 heures.
Bien qu'un peu lente, la première partie est intéressante pour sa reconstitution du New York des années 30, mais ensuite ça s'énerve beaucoup, un peu trop même par moments.
Ce film n'a pas le même charme que la version de 1933, mais les effets spéciaux sont époustouflants; et attention, il dure 3 heures.
Bien qu'un peu lente, la première partie est intéressante pour sa reconstitution du New York des années 30, mais ensuite ça s'énerve beaucoup, un peu trop même par moments.
Bien aimé hier soir "Les insurgés" sur la 2
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
"Braveheart" hier soir, première vision pour moi alors qu'il date de …. 1995.
Et c'était très bien, mais extrêmement violent.
Et c'était très bien, mais extrêmement violent.
de l’hémoglobine sur la tf1 hier avec jean reno.
un peu brute de coffrage mais bon on ne peux tjrs reflechir..................:-)
un peu brute de coffrage mais bon on ne peux tjrs reflechir..................:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
hier soir sur nt1, hot fuzz, du pur bonheur a l'humour englais!!!!
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: 7ème art (cinéma, films)
Page 16 sur 21