Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170560 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
encore un petit sondage ...
+4
dgé
vince21
marco
tekila
8 participants
encore un petit sondage ...
Sondage
Défense des agriculteurs
Selon vous, qui a le plus défendu les intérêts des agriculteurs en 2010 ?
30%
1
26,2%
2
17,3%
3
11,7%
4
7,2%
5
6,1%
6
1,4%
7
1- Personne
2- Pascal Massol et l'association Apli
3- La Fnsea ou/et les JA
4- Bruno Le Maire
5- Un autre syndicat agricole
6- Je ne me prononce pas
7- Une autre personnalité, organisation ou entreprise
Votants : 2793
ce n est pas encore clos:votons...
Défense des agriculteurs
Selon vous, qui a le plus défendu les intérêts des agriculteurs en 2010 ?
30%
1
26,2%
2
17,3%
3
11,7%
4
7,2%
5
6,1%
6
1,4%
7
1- Personne
2- Pascal Massol et l'association Apli
3- La Fnsea ou/et les JA
4- Bruno Le Maire
5- Un autre syndicat agricole
6- Je ne me prononce pas
7- Une autre personnalité, organisation ou entreprise
Votants : 2793
ce n est pas encore clos:votons...
Re: encore un petit sondage ...
Il n'y a pas 8: les agriculteurs eux-mêmes
marco- + membre techno +
BELGIQUE
et oui , j y pensais plus mais les meilleurs de cette annee c est bien poutine et medvedev
A écouter des collègues "l'amour est dans le pré" a donné une belle image des agriculteurs et du monde rural. De là à dire que cette image participe à leur défense... (en tous cas elle ne nuit pas!)
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
on sait maintenant qu'il y a 17 % des agriculteurs syndiqués
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Moi je demanderais plutôt: qui à utiliser le plus de vaseline?
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Les réponses donnant Medvedev et Poutine sont les plus proches de la réalité.
Il n'y a qu'une réalité: le marché.
Un syndicat, une association ou un ministre peuvent plus ou moins bien "défendre" les agriculteurs et leur revenu, comme un avocat vis à vis de son client, mais la Vérité est la vérité du marché.
La qualité d'une action de "défense" se juge t'elle à son panache, à sa véhémence, à sa médiatisation, ou à son résultat pécuniaire?
L'augmentation du prix du lait est elle due à tel ou tel syndicat ou au marché?
Certes, beaucoup de nos productions, de nos exploitations sont fortement subventionnées, donc, une variation de ces aides influe fortement sur le revenu. Il en est de même avec les contraintes règlementaires. L'action politico-syndicale joue sur ce levier.
Un syndicat, une association ou un ministre peuvent plus ou moins bien "défendre" les agriculteurs et leur revenu, comme un avocat vis à vis de son client, mais la Vérité est la vérité du marché.
La qualité d'une action de "défense" se juge t'elle à son panache, à sa véhémence, à sa médiatisation, ou à son résultat pécuniaire?
Certes, beaucoup de nos productions, de nos exploitations sont fortement subventionnées, donc, une variation de ces aides influe fortement sur le revenu. Il en est de même avec les contraintes règlementaires. L'action politico-syndicale joue sur ce levier.
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Les réponses donnant Medvedev et Poutine sont les plus proches de la réalité.
lui même fortement dépendant de la météo et vous oubliez les chers spéculateurs ; c'est pas tous les jours qu'ils sont dans notre camp ....
Invité- Invité
Medvedev et Poutine n'ont fait qu'accentuer la conséquence de la sécheresse (en voulant l'atténuer pour les consommateurs russes).mib a écrit:lui même fortement dépendant de la météo et vous oubliez les chers spéculateurs ; c'est pas tous les jours qu'ils sont dans notre camp ....Cultilandes a écrit:Les réponses donnant Medvedev et Poutine sont les plus proches de la réalité.
Par leur décision d'interdire les exportations, ils se sont, d'un point de vue du marché mondial, comportés en spéculateurs. Comme tout acteur de la filière qui fait de la rétention de stocks, qu'ils soient réels ou virtuels.
Invité- Invité
pas d'ac , faire de la rétention résulte d'une intention volontaire , poutine et medvedev n'ont pas eu d'autre choix que de décréter l'embargo ; au regard de ce qu'il se passe ajd'hui dans le maghreb , ils ont eu raison ...
Invité- Invité
Je n'ai pas dit qu'ils avaient eu tort, politiquement!mib a écrit:pas d'ac , faire de la rétention résulte d'une intention volontaire , poutine et medvedev n'ont pas eu d'autre choix que de décréter l'embargo ; au regard de ce qu'il se passe ajd'hui dans le maghreb , ils ont eu raison ...
Bon, maintenant, vous allez me citer des cas d'intention involontaire...
Invité- Invité
désolé , mais lorsque vous écrivez :"ils se sont, d'un point de vue du marché mondial, comportés en spéculateurs." ; j'ai eu l'impression que c'est vous qui citiez des intentions involontaires
Invité- Invité
pour moi cette année, patogaz , non je rigole , heu on va dire le climat sur la planette
rb42- + membre techno +
loire
les stocks coûtent cher , mais la guerre coûte encore plus cher !!!!
c' est assez amusant comment notre gouvernement met le paquet pour passer en dessous des 4000 tués sur la route et comment les morts "ailleurs" peuvent bien les indifférer
la morale de l' histoire : les africains ne vont pas voter en 2012
c' est assez amusant comment notre gouvernement met le paquet pour passer en dessous des 4000 tués sur la route et comment les morts "ailleurs" peuvent bien les indifférer
la morale de l' histoire : les africains ne vont pas voter en 2012
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Lorsque j'écris que stocker au-delà des besoins identifiés de la campagne peut être de la spéculation, je ne m'oppose pas au stockage, puisque je ne m'oppose pas à la spéculation.
Le stockage libre participe à la régulation quand on stocke en période de cours bas pour stocker en période de cours élevés. Autrement dit, on écrête les variations de production dues au climat ou à la conjoncture économique.
La spéculation n'est pas justifiable quand elle vise un objectif stratégique (écraser, affamer un adversaire) ou quand elle s'appuie sur une rétention ou manipulation de l'information.
Stocker a un coût, il faut que les acteurs du marché soient en mesure de le faire. Il leur faut aussi des possibilités administratives, or en France il y a un problème à ce sujet depuis l'explosion d'un silo à Blaye (port de Bordeaux).
Le stockage libre participe à la régulation quand on stocke en période de cours bas pour stocker en période de cours élevés. Autrement dit, on écrête les variations de production dues au climat ou à la conjoncture économique.
La spéculation n'est pas justifiable quand elle vise un objectif stratégique (écraser, affamer un adversaire) ou quand elle s'appuie sur une rétention ou manipulation de l'information.
Stocker a un coût, il faut que les acteurs du marché soient en mesure de le faire. Il leur faut aussi des possibilités administratives, or en France il y a un problème à ce sujet depuis l'explosion d'un silo à Blaye (port de Bordeaux).
Invité- Invité
rb42 a écrit:pour moi cette année, patogaz , non je rigole , heu on va dire le climat sur la planette
et moi qui ai la chance d avoir rencontré patogaz et pascal massol , je peux dire que , chacun dans leur domaine il y a beaucoup de similitude dans leur façon d etre ,d agir et de nous considerer ...
je suis sur que certains eleveurs aceistes me comprendront et pourraient meme etayer mes propos ...
Objet : Étude sur la reconnaissance et la souffrance au travail des producteurs laitiers (bovins) (Étudiants de Paris Ouest)
Madame, Monsieur, bonjour
Nous sommes deux étudiants en Psychologie du travail et Ergonomie à l'université de Paris Ouest.
Dans le cadre de nos études, nous devons réaliser un mémoire de recherche sur un thème qui nous intéresse particulièrement.
Les manifestations de l’APLI lors de la grève du lait nous ont donné envie de vous écouter et d’essayer de comprendre vos problèmes. Il nous tenait donc à cœur de nous intéresser à vous et à vos conditions de travail.
Ayant déjà rencontré certains de vos collègues sur leurs exploitations, nous diffusons désormais un questionnaire dans l’espoir d’obtenir de nombreuses réponses (anonymes) pour continuer à comprendre certains aspects de votre métier.
Nous avons cependant très peu de temps pour traiter les résultats et rendre notre dossier à l’université pour valider notre année d’étude.
Aussi nous serions très reconnaissants si vous acceptiez de répondre au plus vite à notre questionnaire : si possible avant le Samedi 30 juillet.
Conscients que votre temps est précieux, nous avons fait en sorte qu’il faille environ 15 minutes pour y répondre.
Pour participer cliquer ici : http://icepanther.free.fr/sondage/
NB: Le questionnaire ne sera validé que si vous répondez à toutes les questions. Et vous ne pourrez le valider qu’une seule fois avec une même adresse mail. Aussi si vous êtes plusieurs sur l’exploitation à avoir la même adresse mail et que vous souhaitez tous répondre, il est conseillé d’en utiliser une autre (ex: adresse personnelle). Les adresses mail servent uniquement à distinguer les participants et ne seront ni utilisées, ni conservées après analyse des résultats au questionnaire.
Si vous êtes intéressé par notre étude, nous pourrons vous envoyer un résumé ou l’intégralité de notre mémoire, selon votre choix, début septembre (case à cocher à la fin du questionnaire)
Si vous rencontrez des problèmes pour remplir le questionnaire, vous pouvez nous en faire part à l’adresse suivante : questionnaire.producteurs.lait@hotmail.fr
Si vous souhaitez faire passer le questionnaire à un de vos collègues éleveur-laitier (bovins) n’appartenant pas à l’APLI, n’hésitez pas !
Bonne lecture !
Ulysse Gallier et Oriane Rouxel,
Étudiants en Psychologie du Travail et Ergonomie,
Université Paris Ouest Nanterre La Défense
Madame, Monsieur, bonjour
Nous sommes deux étudiants en Psychologie du travail et Ergonomie à l'université de Paris Ouest.
Dans le cadre de nos études, nous devons réaliser un mémoire de recherche sur un thème qui nous intéresse particulièrement.
Les manifestations de l’APLI lors de la grève du lait nous ont donné envie de vous écouter et d’essayer de comprendre vos problèmes. Il nous tenait donc à cœur de nous intéresser à vous et à vos conditions de travail.
Ayant déjà rencontré certains de vos collègues sur leurs exploitations, nous diffusons désormais un questionnaire dans l’espoir d’obtenir de nombreuses réponses (anonymes) pour continuer à comprendre certains aspects de votre métier.
Nous avons cependant très peu de temps pour traiter les résultats et rendre notre dossier à l’université pour valider notre année d’étude.
Aussi nous serions très reconnaissants si vous acceptiez de répondre au plus vite à notre questionnaire : si possible avant le Samedi 30 juillet.
Conscients que votre temps est précieux, nous avons fait en sorte qu’il faille environ 15 minutes pour y répondre.
Pour participer cliquer ici : http://icepanther.free.fr/sondage/
NB: Le questionnaire ne sera validé que si vous répondez à toutes les questions. Et vous ne pourrez le valider qu’une seule fois avec une même adresse mail. Aussi si vous êtes plusieurs sur l’exploitation à avoir la même adresse mail et que vous souhaitez tous répondre, il est conseillé d’en utiliser une autre (ex: adresse personnelle). Les adresses mail servent uniquement à distinguer les participants et ne seront ni utilisées, ni conservées après analyse des résultats au questionnaire.
Si vous êtes intéressé par notre étude, nous pourrons vous envoyer un résumé ou l’intégralité de notre mémoire, selon votre choix, début septembre (case à cocher à la fin du questionnaire)
Si vous rencontrez des problèmes pour remplir le questionnaire, vous pouvez nous en faire part à l’adresse suivante : questionnaire.producteurs.lait@hotmail.fr
Si vous souhaitez faire passer le questionnaire à un de vos collègues éleveur-laitier (bovins) n’appartenant pas à l’APLI, n’hésitez pas !
Bonne lecture !
Ulysse Gallier et Oriane Rouxel,
Étudiants en Psychologie du Travail et Ergonomie,
Université Paris Ouest Nanterre La Défense
C'est fait, répondu, espérons que cela fasse bouger les choses.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
est-vous satisfait "du" syndicat
parce que vu de paris, il n'y a qu'UN syndicat
parce que vu de paris, il n'y a qu'UN syndicat
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
je fais partie de "certains de vos collegues " ayant été deja rencontré par ces deux etudiants ...
1h30 un samedi ,j avais ete designé volontaire par mon president donc j ai "denoncé" deux collegues voisins (comme il leur fallait du monde !)
c etait interressant de parler de notre metier a des personnes qui n y connaissent rien ,ils avaient un questionnaire (plus précis que ce sondage ) qui tapait dans le mille !
je leur avais parlé d ace ,je ne pense pas qu ils s y soient inscrits .
1h30 un samedi ,j avais ete designé volontaire par mon president donc j ai "denoncé" deux collegues voisins (comme il leur fallait du monde !)
c etait interressant de parler de notre metier a des personnes qui n y connaissent rien ,ils avaient un questionnaire (plus précis que ce sondage ) qui tapait dans le mille !
je leur avais parlé d ace ,je ne pense pas qu ils s y soient inscrits .