Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rappel ......
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Rappel ......
[img][/img]
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Re: Rappel ......
Si je m'installerait maintenant, leur DJA, je leurs la laisserais, de toutes façons, elle est bouffer d'avance avec toutes les obligations et les contraintes d'installation.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je vient tous juste de m'installer, baisse des dpu en 2010 pour l'exploit 9000€, dja 11500€, super l'année ou le blé est a 100€, il va falloir que je fasse un choix entre vivre ou avoir de la trésorerie
Invité- Invité
Le CNASEA existe encore? L'info date un peu, non?
Qu'une administration veuille étendre l'âge des bénéficiaires pour continuer à faire des dossier, donc à justifier son existence, n'a rien d'étonnant.
Qu'une administration veuille étendre l'âge des bénéficiaires pour continuer à faire des dossier, donc à justifier son existence, n'a rien d'étonnant.
Invité- Invité
oui oui ça existes encore , en ile de France ils financent des formations pour les personnes sans emplois et ou les immigrés.
Invité- Invité
Semences de blé : nos chères semences !
Le président de l’Union française des semenciers vient de demander l’augmentation de la CVO (Cotisation Volontaire Obligatoire) recherche : une nouvelle façon d’alourdir les charges des agriculteurs !
A l’occasion des deuxièmes rencontres scientifiques de restitution des travaux financés par le Fonds de soutien à l’obtention végétale en blé tendre (FSOV), François Desprez, président de l’Union française des semenciers a estimé que les ressources financières mises à la disposition de la recherche pour l'amélioration du blé tendre étaient insuffisantes.
En conséquence, il demande que la CVO recherche, à la charge des producteurs de blé tendre, qui abonde ce fonds soit réévalué à 70 cts/t au lieu des 55 cts actuels.
La Coordination Rurale et l'Organisation des Producteurs de Grains s'opposent vigoureusement à cette proposition, qui une fois de plus, aura pour conséquence l'augmentation des charges des agriculteurs, au profit d'une filière dont l'objectif est de réduire l'usage des semences auto produites sur les fermes pour mieux les intégrer dans leur chaîne de profit.
Contacts presse :
Jacques Commère – Responsable OPG – 06 74 44 02 06
Bérengère Bosi – Chargée de Communication – 06 70 80 99 51
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
moi j'ai rien pris quand je me suis installé et je m'en porte pas plus mal
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
J'ai une connaissance qui est actuellement en cours d'installation, au vu de son cas (reprise de terre sans matos) et des conditions de la DJA, ca lui couterais plus cher de respecter les obligations que de ca lui rapporterais de DJA et avec les prêts à taux bonifié (qui ne financent ni de la terre ni de la cession)...
Et y'en a beaucoup qui sont dans ce cas la je pense.
Et y'en a beaucoup qui sont dans ce cas la je pense.
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1