Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!
+5
poun47
pyros
yaya
Pierre89
PatogaZ
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!
Je viens d' entendre sur France affreux que le gouvernement , suite à la suppression du bouclier fiscal et de l' ISF , a pour projet de taxer la vente du domicile principal au taux usuel des plus values , c' est à dire 31.5 %
Outre le fait qu'on comprendra bien que c' est encore et toujours la classe moyenne qui va payer , je me demande si ils ne chargent pas la barque pour être certains de prendre une capote en 2012
remarquez que si c' est ce qu'ils veulent , ils n' on qu' à me donner une heure par semaine à une heure de grande écoute sur les 3 chaines principales et je vais leur donner satisfaction au delà de leurs espérances
Outre le fait qu'on comprendra bien que c' est encore et toujours la classe moyenne qui va payer , je me demande si ils ne chargent pas la barque pour être certains de prendre une capote en 2012
remarquez que si c' est ce qu'ils veulent , ils n' on qu' à me donner une heure par semaine à une heure de grande écoute sur les 3 chaines principales et je vais leur donner satisfaction au delà de leurs espérances
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Là c' est sur ils ne veulent plus gouverner !!!!
et le retournement de capote avec les ex dirigeants Tunisien , assez grossier quand même !
ils me prennent vraiment pour un pleu-pleu toute classe politique confondu
le blè baisse ,le peuple Tunisien a de la mémoire
ils me prennent vraiment pour un pleu-pleu toute classe politique confondu
le blè baisse ,le peuple Tunisien a de la mémoire
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:Je viens d' entendre sur France affreux que le gouvernement , suite à la suppression du bouclier fiscal et de l' ISF , a pour projet de taxer la vente du domicile principal au taux usuel des plus values , c' est à dire 31.5 %
J'ai entendu dire ce matin.....au dessus de 800 000 €uros !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:PatogaZ a écrit:Je viens d' entendre sur France affreux que le gouvernement , suite à la suppression du bouclier fiscal et de l' ISF , a pour projet de taxer la vente du domicile principal au taux usuel des plus values , c' est à dire 31.5 %
J'ai entendu dire ce matin.....au dessus de 800 000 €uros !!
peut être pierre , mais de la même façon que la pauvre fermière de l' ile de ré paye l' ISF parce que sa fermette et ses 3000 m² dépassent 750 000 € de valeur et qu'elle n' a que 400 € / mois de retraite , en Ville il y a des demeures modestes qui valent de l' argent , le gars qui doit déménager pour raisons professionnelles va payer !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
une France de propriétaires....
Sauf que la plue value quand tu vend ta cabane pour 'acheté une maison plus grande par exemple, c'est bien fait pour compenser la hausse de l'immo non!! si c'est taxé à 38 % le systeme se casse. Enfin je crois
Sauf que la plue value quand tu vend ta cabane pour 'acheté une maison plus grande par exemple, c'est bien fait pour compenser la hausse de l'immo non!! si c'est taxé à 38 % le systeme se casse. Enfin je crois
yaya- + membre techno +
Ostland
Et Marine pendant ce temps là n'a même pas besoin de soufler sur le feu
pyros- + membre techno +
à l'ouest
yaya a écrit:une France de propriétaires....
c' est 31.5 %
je crois qu'on va en voir du beau en 2012 !!!!
PatogaZ- + Admin +
Mais qui va vendre son domicile principal .Du une fois de plus.Supposons que je ne puisse plus faire mon boulot(raisons économique,santée ou autres),je trouve un travail dans le Nord de la france(cela m'embêterait surtout à cause du climat )donc je vends ici,je suis taxé et je rachète dans le Nord s'il me reste assez de pognon.
Perso,qu'il taxe ceux qui ont plusieurs résidences secondaires ce serait plus logique.
Ceci est mon point de vue .
Perso,qu'il taxe ceux qui ont plusieurs résidences secondaires ce serait plus logique.
Ceci est mon point de vue .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Pato ,
il y a de l'abus aussi , je connais des gens qui achètent une baraque la passe en résidence principal et la revende
sans plu-value , et recommence ainsi de suite
tu trouve cela normal ? moi non
il y a de l'abus aussi , je connais des gens qui achètent une baraque la passe en résidence principal et la revende
sans plu-value , et recommence ainsi de suite
tu trouve cela normal ? moi non
Invité- Invité
alors faut allonger la durée mini d'occupation de la maison pour echapper aux plues values, sauf cas genre deplacement pro
yaya- + membre techno +
Ostland
Le gouvernement a besoin d'argent, et éprouve le besoin d'afficher une politique "sociale". Donc, pour compenser l'éventuelle suppression du bouclier fiscal et de l'impôt sur les grandes fortunes, il recherche d'autres recettes en montrant bien que les riches continueront à être taxés.
S'il y a un seuil de 800.000 €, ça ne va pas toucher beaucoup de contribuables, encore moins d'électeurs. D'autant plus que l'imposition est dégressive selon la durée depuis laquelle on est propriétaire. On applique un abattement de 10% par année au-delà de la cinquième année de détention.
Tout ceci pour modérer les propos de Patogaz, mais pas pour justifier le gouvernement!
Les combines décrites par ac/dc existent...Source: clic!
S'il y a un seuil de 800.000 €, ça ne va pas toucher beaucoup de contribuables, encore moins d'électeurs. D'autant plus que l'imposition est dégressive selon la durée depuis laquelle on est propriétaire. On applique un abattement de 10% par année au-delà de la cinquième année de détention.
Tout ceci pour modérer les propos de Patogaz, mais pas pour justifier le gouvernement!
Invité- Invité
pyros a écrit:Et Marine pendant ce temps là n'a même pas besoin de soufler sur le feu
elle a juste a s'installer confortablement dans un transat et de compter les points.
Invité- Invité
cela va lui faire un travail a temps complet:il ne se passe pas une journée sans une annonce a la con.paskal a écrit:pyros a écrit:Et Marine pendant ce temps là n'a même pas besoin de soufler sur le feu
elle a juste a s'installer confortablement dans un transat et de compter les points.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Cultilandes a écrit:Le gouvernement a besoin d'argent, et éprouve le besoin d'afficher une politique "sociale". Donc, pour compenser l'éventuelle suppression du bouclier fiscal et de l'impôt sur les grandes fortunes, il recherche d'autres recettes en montrant bien que les riches continueront à être taxés.
on voit que vous ne connaissez pas le prix d' un appartement dans une grande ville !!!! quand vous dites "ça ne va pas toucher beaucoup de monde " , j' en suis moins sûr que vous !!!!
pas grave , verdict des vraies ou fausses affirmations au soir du premier tour en 2012 , on verra qui a vu et qui s' est trompé
PatogaZ- + Admin +
Je ne me suis pas placé sur le plan du "verdict" des prochaines élections nationales, je n'affirme rien.PatogaZ a écrit:pas grave , verdict des vraies ou fausses affirmations au soir du premier tour en 2012 , on verra qui a vu et qui s' est trompé
Nous verrons d'abord ce que deviendra ce projet de projet de réforme fiscale, les positions des uns et des autres...
Ce qu'il aurait fallu réformer, c'est l'État dans son entier, ses structures, la dépense publique d'une manière générale, l'arsenal juridique et administratif. En les simplifiant, en les réduisant. Au lieu de ça, on se contente de
Invité- Invité
un appartement de 3 pièces sur paris et sa couronne urbaine ça se monnaies 300000€ un pavillon dans cette même zone 200000 de plus en moyenne.
Invité- Invité
idee aberrante de taxer des bulles ,une bulle c est du vent ,alors taxer du vent il faut le faire !!!
imaginer que pour une raison de sante vous devez demenager et si vous etes en montagne ,passer de 400m a 1000m dans le meme village .votre idee c est de vendre votre maison et d acheter la meme au meme prix mais a 1000m ,et bien si on taxe la plus value ,comment racheter la meme maison sans y etre de sa poche ?
imaginer si on a de l hyper inflation ...
imaginer que pour une raison de sante vous devez demenager et si vous etes en montagne ,passer de 400m a 1000m dans le meme village .votre idee c est de vendre votre maison et d acheter la meme au meme prix mais a 1000m ,et bien si on taxe la plus value ,comment racheter la meme maison sans y etre de sa poche ?
imaginer si on a de l hyper inflation ...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Éléments de calculs d'imposition selon la loi actuelle ici.
La bonne politique des gouvernements et collectivités locales serait d'éviter les bulles immobilières (hyper-inflation). Les bulles favorisent la spéculation, au bénéfice des possédants et au détriment des jeunes, de ceux qui veulent accéder à la propriété. C'est encore plus important que taxation ou pas.
La bulle immobilière est favorisée par:
- les restrictions à la constructibilité des terrains. Le lobby agricole (entre autres) y a sa responsabilité. Il faut évidemment éviter de laisser bâtir n'importe où, mais il faut accepter des extensions de zones constructibles, que l'on puisse construire dans les hameaux existants... Et en cas de conflit de voisinage: le droit au premier installé.
- La législation régissant les rapports bailleurs / locataires qui au prétexte de protection des plus faibles, les déresponsabilise et freine les propriétaires et investisseurs.
- Les aides au logement, sous différentes formes (APL, AL, PTZ, taux d'intérêts bas...). En augmentant artificiellement le pouvoir d'achat des locataires et des acquéreurs dans un marché de pénurie de logements, on favorise l'inflation des loyers et des prix de vente.
La bonne politique des gouvernements et collectivités locales serait d'éviter les bulles immobilières (hyper-inflation). Les bulles favorisent la spéculation, au bénéfice des possédants et au détriment des jeunes, de ceux qui veulent accéder à la propriété. C'est encore plus important que taxation ou pas.
La bulle immobilière est favorisée par:
- les restrictions à la constructibilité des terrains. Le lobby agricole (entre autres) y a sa responsabilité. Il faut évidemment éviter de laisser bâtir n'importe où, mais il faut accepter des extensions de zones constructibles, que l'on puisse construire dans les hameaux existants... Et en cas de conflit de voisinage: le droit au premier installé.
- La législation régissant les rapports bailleurs / locataires qui au prétexte de protection des plus faibles, les déresponsabilise et freine les propriétaires et investisseurs.
- Les aides au logement, sous différentes formes (APL, AL, PTZ, taux d'intérêts bas...). En augmentant artificiellement le pouvoir d'achat des locataires et des acquéreurs dans un marché de pénurie de logements, on favorise l'inflation des loyers et des prix de vente.
Invité- Invité
C'est du pipo, la plue value sur les residence principale.
Vous en connaissez beaucoup qui vendent leur baraque en faisant une grosse plus value en moins de 10 ans ?
Parce que passé ce delais la plus value c'est que dalle...
Vous en connaissez beaucoup qui vendent leur baraque en faisant une grosse plus value en moins de 10 ans ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
+10000000, une plus value, c'est la différence entre un prix d'achat et le prix de vente, pas un prix de vente POTENTIEL, (contrairement à l'ISF).Le Mecreant a écrit:C'est du pipo, la plue value sur les residence principale.
Quel que soit la valeur de la maison que vous vendrez, ce qui sera taxé c'est la différence entre l'achat et la vente et là rien , vraiment rien ne vous garanti que vous allez faire une plus value!
Lors du calcul de celle-ci, vous allez intégrer plusieurs choses:
Le nombre d'années de détention de la maison.
Le montant des travaux que vous y aurez effectués.
Les intérêts bancaires peuvent rentrer pour partie dans le calcul si ils n'ont pas déjà été intégrés dans de la défiscalisation.
Rien ne vous dit que vous allez vendre plus cher que vous avez acheté, que ce soit à Paris ou ailleurs, l'immobilier n'a jamais augmenté énormément d'une année sur l'autre, (la bulle immobilière ),c'est sur plus de 15 ans que la différence se voit vraiment et là, la plus-value sera réduite voire nulle.
Les grosses plus-values sont faites sur des programmes immobiliers, par des investisseurs, pas sur des résidences principales .
Invité- Invité
de toute façons comme dit pato , il prennent le pognon au classe moyennes , toujours taxé de plus en plus et les biens pleins, les biens gras-souillés du portefeuille eux ??????
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
IL ne faut pas confondre plus-value et imposition sur la plus-value!
Même si on fait une plus-value, il n'est pas certain qu'on soit imposé, ou faiblement... Le mode de calcul est exposé ici (lien).
Des plus-values, une bulle, il y en a eu.
Ce qui compte, ce qui bloque la société, c'est le rapport entre le prix des logements et le pouvoir d'achat (revenu moyen des français). Ce graphique le montre.
C'est ce qui a provoqué la crise immobilière, financière, économique née aux Etats-unis, dans certains états qui ont eu une politique restrictive d'urbanisation alors que la demande était forte, encouragée par les taux d'intérêts artificiellement bas.
Même si on fait une plus-value, il n'est pas certain qu'on soit imposé, ou faiblement... Le mode de calcul est exposé ici (lien).
Des plus-values, une bulle, il y en a eu.
Ce qui compte, ce qui bloque la société, c'est le rapport entre le prix des logements et le pouvoir d'achat (revenu moyen des français). Ce graphique le montre.
C'est ce qui a provoqué la crise immobilière, financière, économique née aux Etats-unis, dans certains états qui ont eu une politique restrictive d'urbanisation alors que la demande était forte, encouragée par les taux d'intérêts artificiellement bas.
Invité- Invité
Taxation plus value:
27% de la plus value y compris CSG et autres et 10 % d'abattement par année de détention a partir de la 6 eme.
D'ou plus de taxation a partir de 15 ans.
Donc cela suppose que vous ayez fait une plus value importante, en 10 ans.
Exemple:
Prix de revient 500000 euros, prix de vente 700000 euros.
Plus value 200000 euros.
impot 54000 euros
abattement (detention 10 ans) 54000 x50 % = 27000 euros
plus value nette : 173000 euros.
La plus value sur 10ans de l'immobilier a Paris est d'environ 30 % donc l'exemple choisi ci dessus est déja une tres bonne affaire.
Faites le calcul de ce que vous payez quand vous gangnez 200000 euros en 10 ans en bossant. charges sociales environ 40 %
Impot sur le revenu selon le Quotient familial.
Autre détail pour l'ISF, 800000 euros ce n'est pas le prix de la residence principale mais le seuil pour la declaration de la TOTALITE du patrimoine y compris les cuillers en argent de la belle mere.
La valeur de la residence principale est abattue de 30 % donc pour que la dite , seule , vaille l'ISF il faut une valeur de base de 1150000 euros ce qui n'est pas precisement au niveau de la classe moyenne.
La taxation ISF pour un patrimoine de 1000000 euros c'est d'environs 1000 euros, quand même pas de quoi fouetter un chat.
C'est pourquoi au dela de l'ideologie les gouvernement veulent supprimer l'ISF because il coute beaucoup trop cher a collecter.
En revanche la taxation des plus value ne coute pas cher, et rentre immediatement.
27% de la plus value y compris CSG et autres et 10 % d'abattement par année de détention a partir de la 6 eme.
D'ou plus de taxation a partir de 15 ans.
Donc cela suppose que vous ayez fait une plus value importante, en 10 ans.
Exemple:
Prix de revient 500000 euros, prix de vente 700000 euros.
Plus value 200000 euros.
impot 54000 euros
abattement (detention 10 ans) 54000 x50 % = 27000 euros
plus value nette : 173000 euros.
La plus value sur 10ans de l'immobilier a Paris est d'environ 30 % donc l'exemple choisi ci dessus est déja une tres bonne affaire.
Faites le calcul de ce que vous payez quand vous gangnez 200000 euros en 10 ans en bossant. charges sociales environ 40 %
Impot sur le revenu selon le Quotient familial.
Autre détail pour l'ISF, 800000 euros ce n'est pas le prix de la residence principale mais le seuil pour la declaration de la TOTALITE du patrimoine y compris les cuillers en argent de la belle mere.
La valeur de la residence principale est abattue de 30 % donc pour que la dite , seule , vaille l'ISF il faut une valeur de base de 1150000 euros ce qui n'est pas precisement au niveau de la classe moyenne.
La taxation ISF pour un patrimoine de 1000000 euros c'est d'environs 1000 euros, quand même pas de quoi fouetter un chat.
C'est pourquoi au dela de l'ideologie les gouvernement veulent supprimer l'ISF because il coute beaucoup trop cher a collecter.
En revanche la taxation des plus value ne coute pas cher, et rentre immediatement.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
"Concrètement, ceci se traduira sans doute par un escamotage de la perspective d’une suppression conjointe de l’ISF et du bouclier fiscal, initialement avancée. On peut toujours faire confiance aux hommes de l’État pour reprendre 10 fois de la main gauche ce qu’ils ont fait semblant de concéder de la main droite. Un prochain « arbitrage » aboutira donc, très probablement, à un renforcement de la fiscalité des plus values, à une hausse de la tranche maximale de l’impôt sur le revenu, à un rehaussement de la CSG, à la pérennisation de la CRDS, et enfin, pour faire bonne mesure, à deux ou trois points de TVA supplémentaire qui seront présentés comme autant de mesures, de « TVA sociale », voire d’assainissement. Personne ne protestera et le MEDEF se dira à peine contrarié. Toute objection se trouvera rejetée comme ultralibérale. En contrepartie, on accordera deux ou trois assouplissements inévitables à l’ISF, sur le domicile principal et sur le plancher d’imposition notamment, et là-contre la gauche hurlera, dénonçant les « cadeaux fiscaux » accordés aux riches."
L'insolent
L'insolent
Invité- Invité