Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
FCO: vaccination pas obligatoire!
+3
Titi
hermine 22
marie86
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
FCO: vaccination pas obligatoire!
Du nouveau pour la vaccination FCO: ELLE N'EST PLUS OBLIGATOIRE
Voici un extrait d'une lettre de notre Ministre:
publié le vendredi 23 octobre 2009 à 17h57
Je résume ; le dispositif permet aux éleveurs de faire le choix des choix différents de la prophylaxie, notamment ceux fondés sur l'existence de "l'immunité naturelle".
Le Ministre a en effet prévu des dérogations au caractère obligatoire de la vaccination pour les éleveurs ne souhaitant pas vacciner. Il y aura comme contrepartie le fait de devoir se déclarer auprès des services vétérinaires et d'apporter la preuve, virologie à l'appui et à sa charge, que le virus ne circule pas sur l'exploitation.
Je résume ; le dispositif permet aux éleveurs de faire le choix des choix différents de la prophylaxie, notamment ceux fondés sur l'existence de "l'immunité naturelle".
Le Ministre a en effet prévu des dérogations au caractère obligatoire de la vaccination pour les éleveurs ne souhaitant pas vacciner. Il y aura comme contrepartie le fait de devoir se déclarer auprès des services vétérinaires et d'apporter la preuve, virologie à l'appui et à sa charge, que le virus ne circule pas sur l'exploitation.
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
fco: vaccination pas obligatoire
marie86 a écrit:Du nouveau pour la vaccination FCO: ELLE N'EST PLUS OBLIGATOIRE
reponse de ma marie a moi a la lecture de ton post ,vaccin ou pas vaccin on est ligoté
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: FCO: vaccination pas obligatoire!
Pour être peinard,le mieux est d'avoir une bonne relation avec son véto et que ce dernier vaccine le fumier.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
fco: vaccination pas obligatoire
excellent ,je n'y avait pas penser,d'ailleurs certains ont laissé courir plus d'une récalcitrante et meme placée dans un couloir(les vaches) les tirs n'ont pas toujours été d'une grande precision.Titi a écrit:Pour être peinard,le mieux est d'avoir une bonne relation avec son véto et que ce dernier vaccine le fumier.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ils font monter la pression!
Ici les gendarmes arrivent chez ceux qui refusent de vacciner, afin de les faire déposer en gendarmerie, qu'ils refusent!
Quel beau pays celui où on vit!
Nous maintenos notre position: nous avons fait le choix de ne pas vacciner tant que l'Etat et les labos ne s'engageront pas en cas de pépins futurs!
J'aimerai savoir si ces mêmes vétos, si ceux qui nous imposent de vacciner FCO, ce sont fait vacciner H1N1?
Je suis volontaire pour leur faire les piqûres? bien que n'ayant aucune notion d'infirmière! Mais les vétos ont ils des compétences agricoles?
Et puis une bonne grosse fesse de technocarte toute molle, ça devrait être facile à piquer!!
Ici les gendarmes arrivent chez ceux qui refusent de vacciner, afin de les faire déposer en gendarmerie, qu'ils refusent!
Quel beau pays celui où on vit!
Nous maintenos notre position: nous avons fait le choix de ne pas vacciner tant que l'Etat et les labos ne s'engageront pas en cas de pépins futurs!
J'aimerai savoir si ces mêmes vétos, si ceux qui nous imposent de vacciner FCO, ce sont fait vacciner H1N1?
Je suis volontaire pour leur faire les piqûres? bien que n'ayant aucune notion d'infirmière! Mais les vétos ont ils des compétences agricoles?
Et puis une bonne grosse fesse de technocarte toute molle, ça devrait être facile à piquer!!
Entre Terre et Mer
marie chez nous vu le véto et dsv ce matin fco obligatoire vaccin et travail pris en charge par l'état seule une visite du véto a payé par l'éleveur
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
et en plus ya une lettre contradictoire du 3 novembremarie86 a écrit:Du nouveau pour la vaccination FCO: ELLE N'EST PLUS OBLIGATOIRE
Il faudrait savoir quelle lettre est la vraie?
Pour nous, c'est non!
On les attend de pieds fermes! Surtout moi !!!
Pour nous, c'est non!
On les attend de pieds fermes! Surtout moi !!!
Entre Terre et Mer
La France a obtenu un cheptel avec des qualités sanitaires parmi les meilleurs au monde en obligeant tous les propriétaires à respecter une prophylaxie obligatoire pour tout le monde .
Si on avait écouté tous les "grincheux " , on aurait encore de la fièvre aphteuse , des varrons et autres maladies du passé .On est en passe de règler les problèmes de l'IBR , on commence chez moi a s'attaquer a la BVD et j'espère rapidement à la paratuberculose .
Je ne suis pas compétent pour savoir si cette vaccination est nécessaire , mais on a toujours procéder comme cela par le passé et cela nous a plutot bien réussi .
Est ce que les gens qui sous prétexte qu' ils sont libres veulent se priver d'un moyen de protection pour leurs troupeaux sont vraiment des éleveurs , quand je lis certaines choses ,j'ai beaucoup de doutes ...
Si on avait écouté tous les "grincheux " , on aurait encore de la fièvre aphteuse , des varrons et autres maladies du passé .On est en passe de règler les problèmes de l'IBR , on commence chez moi a s'attaquer a la BVD et j'espère rapidement à la paratuberculose .
Je ne suis pas compétent pour savoir si cette vaccination est nécessaire , mais on a toujours procéder comme cela par le passé et cela nous a plutot bien réussi .
Est ce que les gens qui sous prétexte qu' ils sont libres veulent se priver d'un moyen de protection pour leurs troupeaux sont vraiment des éleveurs , quand je lis certaines choses ,j'ai beaucoup de doutes ...
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
La vaccination n'est pas obligatoire.
Par contre il y aura un protocole alternatif.
Dépistage virologique individuel opéré sur un échantillon représentatif de l'élevage avant le 31 déc.
nombre animaux sur exploitation - 10 tous les animaux prise de sang
< 20 prise de sang 16
< 40 20 prise de sang
< 80 24
< 100 25
< 140 26
< 250 27
Comme d'habitude plus tu es petit et plus tu paye pour les gros ( c'est juste une reflexion personnelle )
Si un seul résultat positifs vaccination pour tout le monde, et bien sur tu sors du systeme d'aide a la vaccination...
donc resultat je pense qu'il est preferable de vacciner, car comment il vont faire le dépistage?????
Distinction entre animaux vacciné cette année et animaux réellement porteur du virus.
Moi je léve mon chapeau à ces gens là car ils ont trouvés la bonne formule pour nous faire vacciner.
Bravo messieurs dames.
Par contre il y aura un protocole alternatif.
Dépistage virologique individuel opéré sur un échantillon représentatif de l'élevage avant le 31 déc.
nombre animaux sur exploitation - 10 tous les animaux prise de sang
< 20 prise de sang 16
< 40 20 prise de sang
< 80 24
< 100 25
< 140 26
< 250 27
Comme d'habitude plus tu es petit et plus tu paye pour les gros ( c'est juste une reflexion personnelle )
Si un seul résultat positifs vaccination pour tout le monde, et bien sur tu sors du systeme d'aide a la vaccination...
donc resultat je pense qu'il est preferable de vacciner, car comment il vont faire le dépistage?????
Distinction entre animaux vacciné cette année et animaux réellement porteur du virus.
Moi je léve mon chapeau à ces gens là car ils ont trouvés la bonne formule pour nous faire vacciner.
Bravo messieurs dames.
Invité- Invité
Voici le texte du 3 novembre:
J'ajouterai pour FRED du 85 que je suis éleveuse depuis plus de 30 ans et que notre cheptel se porte à merveille, et je ne vois pas pourquoi, je viendrai ici perdre mon temps si je n'étais pas du métier!
Je parle parce que je sais sinon je me tais!
Fièvre catarrhale ovine : campagne de vaccination 2009 – 2010 |
[ 03/11/2009 13:25 ] La campagne de vaccination obligatoire et gratuite contre la fièvre catarrhale ovine a été reconduite pour une durée d’un an dès hier, lundi 2 novembre, suite à la parution des arrêtés au Journal Officiel du 1er novembre. Elle rend obligatoire la vaccination de tous les bovins et ovins contre les sérotypes1 et 8 de la FCO. |
La vaccination sera réalisée par le vétérinaire sanitaire de l'exploitation. Les doses de vaccins seront mises à disposition gratuitement, dans la limite d’un quota attribué par les directions départementales des services vétérinaires. Les vétérinaires pourront, au fur et à mesure de leurs besoins, commander les doses nécessaires auprès de leurs centrales de distribution. Ils devront assurer les différents enregistrements permettant d'attester de la réalisation de la vaccination. Cette campagne sera gratuite pour tous les éleveurs. L'État prendra en charge la réalisation de la vaccination, en sus de la gratuité des vaccins, jusqu'au 31 mars 2010, à hauteur de 98 millions d’euros. La prise en charge de l'Etat sera versée directement au vétérinaire sanitaire par les DDSV. Elle comprend un tarif forfaitaire par nombre d'animaux vaccinés, et la rémunération des tâches administratives liées à la vaccination. Les montants de cette prise en charge s'élèvent à 1,75€ HT par bovin vacciné en rappel et 0,60€ HT par petit ruminant vacciné en rappel. Ces montants sont doublés pour les animaux qui font l’objet d’une primovaccination. Pour la première fois, les autres opérations administratives afférentes à cette vaccination font également l’objet d’une prise en charge forfaitaire dont le tarif a été fixé à 0,20€ HT par bovin et 0,10€ HT par petit ruminant. Les frais engagés par les vétérinaires pour l’acheminement et la logistique d’achat des doses de vaccins leur seront également remboursés à hauteur de 4 centimes par doses. Pour les éleveurs qui s’opposent à la vaccination, un protocole dérogatoire permettant d’apporter des garanties sanitaires minimales pourra être envisagé. Dans ce cas, la demande devra être adressée et acceptée par la direction départementale des services vétérinaires. Ce protocole nécessitera la réalisation d’analyses virologiques sur un échantillon représentatif du troupeau et sera accompagné d’obligations de suivi sanitaire et de conditions de restrictions de mouvements. L’intégralité des frais engagés sera à la charge de l’éleveur qui fera cette demande. |
Je parle parce que je sais sinon je me tais!
Entre Terre et Mer
Excuse moi Marie du 86 de ne pas avoir ton expérience puisque moi je ne suis éleveur que depuis 26 ans .J 'aurais mauvaise conscience à ne vacciner , c'est pourquoi j'ai été un des premiers volontaires . Chez moi ceux qui étaient réticent comme toi a vacciner se sont raviser au bout de quelques mois de peur d'etre montrer du doigt par leurs voisins en cas de problèmes .
Cette année en Vendée ,il y a eu beaucoup de velages en moins sur les 6 premiers mois de l'année , preuve que le passage virale avait fait beaucoup de dégats .Etant donné que cela prend peut de temps et que c'est gratuit ,pourquoi prendre le risque ?
Cette année en Vendée ,il y a eu beaucoup de velages en moins sur les 6 premiers mois de l'année , preuve que le passage virale avait fait beaucoup de dégats .Etant donné que cela prend peut de temps et que c'est gratuit ,pourquoi prendre le risque ?
Vendée est
Fred 85 a écrit:La France a obtenu un cheptel avec des qualités sanitaires parmi les meilleurs au monde en obligeant tous les propriétaires à respecter une prophylaxie obligatoire pour tout le monde .
tout a fait d'accord avec toi fred
et pour 2010 on devait faire que 25% du troupeaux et bien non il faut encore faire la totalité
Sur le canard local (generaliste) le gds creusois fait sa pub '(j'appele ca comme ca)il est fier de dire que 97/100 du cheftel est vacciné grasse a ses bonnes initiatives et que il n'y a pas eu de cas en 2009 grasse a cete vaccination et il est contant que ca repique
Faute dire a cette individu ce que je croit qu'il est reelement(trop de risque) je lui rappel que
Si les veto on pu faire leur mer.es c est contre notre avis pour baucoup
S'il n'y a plus de cas pourquoi vacciner
S'il n'y a plus de cas c'est parce que il passe innapersu ou presque
Pretendre que c'est grâce a la vaccination qu'il n'y a plus de cas c'est mentir dans le but de tromper ou avoir trouver son diplome dans un cadaux bonux
Je me rappelle une maladie un peu simmilaire la pyroplacmose on a eu des problêmes durant 3 ans puis cela c'est naturelement attenué
En afrique ou la fco exite depuis toujours sa pression morbides est plutôt faible sans vaccination
Pour vous dire que j'ai de la bouteille dans l'elevage mon premier velage seul je l'ai fait en 1970
Faute dire a cette individu ce que je croit qu'il est reelement(trop de risque) je lui rappel que
Pretendre que c'est grâce a la vaccination qu'il n'y a plus de cas c'est mentir dans le but de tromper ou avoir trouver son diplome dans un cadaux bonux
Je me rappelle une maladie un peu simmilaire la pyroplacmose on a eu des problêmes durant 3 ans puis cela c'est naturelement attenué
En afrique ou la fco exite depuis toujours sa pression morbides est plutôt faible sans vaccination
Pour vous dire que j'ai de la bouteille dans l'elevage mon premier velage seul je l'ai fait en 1970
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Fred tu dis que sur les 6 derniers mois, il y a eut beaucoup de vêlages en moins! Mais chez quels éleveurs? Ceux qui ont vaccinés ou ceux qui ne l'ont pas fait?
Je connais le cas d'un éleveur qui a testé le vaccin sur un lot de ses vaches! Il a prit et vacciné 1 vache sur 2. Il a noté lesquelles ont été piquée. Et il a vu une nette différence et je rappèle que les bêtes sont restées dans le même lot et nourries de la même manière. Les non vaccinées se sont portés comme un charme et étaient belles et les vaccinées se voyaient à l'oeil nu, car maigres.
Je connais le cas d'un éleveur qui a testé le vaccin sur un lot de ses vaches! Il a prit et vacciné 1 vache sur 2. Il a noté lesquelles ont été piquée. Et il a vu une nette différence et je rappèle que les bêtes sont restées dans le même lot et nourries de la même manière. Les non vaccinées se sont portés comme un charme et étaient belles et les vaccinées se voyaient à l'oeil nu, car maigres.
Entre Terre et Mer
marie86 a écrit:Fred tu dis que sur les 6 derniers mois, il y a eut beaucoup de vêlages en moins! Mais chez quels éleveurs? Ceux qui ont vaccinés ou ceux qui ne l'ont pas fait?
La campagne de vaccinations a pris du temps vu le nombre de betes et le manque de vaccins donc un certain nombre ne se sont pas trouvé vacciner pendant l'été 2008 ( moi j'ai été un des premiers et j'ai été vacciné debut aout ) ,personne ne sait aperçu de rien et il y a eu très peu de cas clinique ( uniquement 2 ou 3 moutons pour mon canton ).
Quand les premiers velages de 2009 sont arrivés , c'est la que l'on s'est aperçu du problème puisque il manquait 15 à 20 % des veaux sur la Vendée . La situation est redevenu normale a partir de juillet , beaucoup de vaches ont retardé de 6 mois .Je peux pas dire que la situation aurait été meilleur si on avait eu les vaccins plus tot ,et si le vaccin apporte une amélioration mais je constate qu'il s'est passé quelque chose sur la Vendée .
Pour ce qui est des conséquences sur les vaches des vaccins , je ne crois pas à une incidence . En 2008 j'ai vacciné les vaches dans leur derniers mois de gestation et tout c'est bien passé , cette année je l'ai fait la semaine dernière en pleine campagne d 'insémination donc affaire à suivre dans les prochaines semaines .
Vendée est
electron a écrit:Sur le canard local (generaliste) le gds creusois fait sa pub '(j'appele ca comme ca)il est fier de dire que 97/100 du cheftel est vacciné grasse a ses bonnes initiatives et que il n'y a pas eu de cas en 2009 grasse a cete vaccination et il est contant que ca repique
Si pour toi la qualité sanitaire du cheptel africain est une référence , alors c'est sur ne vaccine pas .
Vendée est
Parler de l'Afrique est un exemple et je pense qu'electron le fait pour dire que là bas une partie des vaccins a été abandonné sur le cheptel, car on ne peut guérir des animaux qui crèvent de faim.
Celà me rappèle ces campagnes de vaccinations massives où l'on voit de pauvres gamins mourrant de faim! La toute première chose qu'on leur fait est un vaccin, alors qu'il faudrait dans un premier temps les nourrir et ensuite voir ce que l'on peut faire pour endiguer la maladie. Des maladies liées et surtout causées par la malnutrition il y en a des dizaines et on ne cherche pas leur cause, plus empressé à leur injecter ces vaccins que nos chers pays, leur offre dans un grand élan de générosité!!
Si le vaccin H1N1 n'est pas écoulé en France, il sera "offert" aux pays du tiers monde.
Quelle générosité!
Je me pose aussi une autre question et non des moindres celle des consommateurs qui demandent une traçabilité des produits.! Imagine si on indiquait sur les étiquettes tout ce que contient vaccins et médicaments? Ce n'est plus du bifteck qu'ils mangent ces pauvres gens, mais un kocktail détonnant.
Ma génération ne souffre pas trop de problèmes nés de ce qu'ils ingurgitent, mais regarde autour de toi? Combien de maladies nouvelles, auto immunes et inconnues sont apparues ces dix voir ces vingt dernières années?
Ce n'est pas en donnant de la viande bourrée de produits non homologués que cela fera changer les choses!
C'est à partir de cette constatation et dans le but de préserver la santé de ceux qui m'entourent et des générations futures, que ceux qui ne veulent plus vacciner à l'aveuglette ( comme tu le fais, parce que c'est la mode) que nous refusons une obligation sans aucune garantie...
Fred 85 où se situe les inconscients, et là, lesquels vois-tu?
On accuse déjà les paysans d'empoisonner la terre et ceux qui y vivent, alors, ouvrons les yeux avant de faire des choses irréversibles...
A ce soir j'ai une journée chargée et hors maison, réunion avec " les hautes autorités" bien payés et bien calés dans des sièges moelleux...
Celà me rappèle ces campagnes de vaccinations massives où l'on voit de pauvres gamins mourrant de faim! La toute première chose qu'on leur fait est un vaccin, alors qu'il faudrait dans un premier temps les nourrir et ensuite voir ce que l'on peut faire pour endiguer la maladie. Des maladies liées et surtout causées par la malnutrition il y en a des dizaines et on ne cherche pas leur cause, plus empressé à leur injecter ces vaccins que nos chers pays, leur offre dans un grand élan de générosité!!
Si le vaccin H1N1 n'est pas écoulé en France, il sera "offert" aux pays du tiers monde.
Quelle générosité!
Je me pose aussi une autre question et non des moindres celle des consommateurs qui demandent une traçabilité des produits.! Imagine si on indiquait sur les étiquettes tout ce que contient vaccins et médicaments? Ce n'est plus du bifteck qu'ils mangent ces pauvres gens, mais un kocktail détonnant.
Ma génération ne souffre pas trop de problèmes nés de ce qu'ils ingurgitent, mais regarde autour de toi? Combien de maladies nouvelles, auto immunes et inconnues sont apparues ces dix voir ces vingt dernières années?
Ce n'est pas en donnant de la viande bourrée de produits non homologués que cela fera changer les choses!
C'est à partir de cette constatation et dans le but de préserver la santé de ceux qui m'entourent et des générations futures, que ceux qui ne veulent plus vacciner à l'aveuglette ( comme tu le fais, parce que c'est la mode) que nous refusons une obligation sans aucune garantie...
On accuse déjà les paysans d'empoisonner la terre et ceux qui y vivent, alors, ouvrons les yeux avant de faire des choses irréversibles...
A ce soir j'ai une journée chargée et hors maison, réunion avec " les hautes autorités" bien payés et bien calés dans des sièges moelleux...
Entre Terre et Mer
Fred 85 a écrit:La France a obtenu un cheptel avec des qualités sanitaires parmi les meilleurs au monde en obligeant tous les propriétaires à respecter une prophylaxie obligatoire pour tout le monde .
+1 !!!
marie, tu es à la CR quand tu parles de "nous" ...
Invité- Invité
marie86 a écrit:Parler de l'Afrique est un exemple et je pense qu'electron le fait pour dire que là bas une partie des vaccins a été abandonné sur le cheptel, car on ne peut guérir des animaux qui crèvent de faim.
Quelle générosité!
Marie, ton discours je l'ai déja entendu des centaines de fois ,la dernière fois des gens qui pensent comme toi ont meme été au tribunale pour avoir la liberté de ne pas traité pour les varrons , maintenant ce parasite est éradiqué et tout le monde est content . Des plans comme cela ne sont efficace que si tout le monde s'y soumet ,donc tu vas rentrer tes vaches et appeler ton véto .
Vendée est
Si pour toi la qualité sanitaire du cheptel africain est une référence , alors c'est sur ne vaccine pas .
Fred 85
+ Membre +
La qualité sanitaire du cheptel africain ne peu se comparer a celle de l'Europe certe mais je constate que malgré une sous alimentation cronique il on un cheptel sans pour cela avoir recour a des vaccins contre la fco leurs animaux sont autauimunisés cela dit ils doivent avoir de cas de temp en temps et ils font avec
Ce n'est le fait de vacciner que je met en cause c 'est la liberté de le faire! libre a vous de vacciner voire de surrevacciner(pove vache) de toute facon il serra impossible au obligateurs de prouver que le fait de ne pas vacciner peu nuire a d'autres cheptels
Fred 85
+ Membre +
La qualité sanitaire du cheptel africain ne peu se comparer a celle de l'Europe certe mais je constate que malgré une sous alimentation cronique il on un cheptel sans pour cela avoir recour a des vaccins contre la fco leurs animaux sont autauimunisés cela dit ils doivent avoir de cas de temp en temps et ils font avec
Ce n'est le fait de vacciner que je met en cause c 'est la liberté de le faire! libre a vous de vacciner voire de surrevacciner(pove vache) de toute facon il serra impossible au obligateurs de prouver que le fait de ne pas vacciner peu nuire a d'autres cheptels
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le cheptel va s'immunisé mais c'est comme pour le varron , il y a un protocole de décidé ,donc on l'applique .Pour mes vaches ,je te rassure elle ont reçu leurs 4 eme vaccins ( 2 primos +2 rappels ) et elles se portent très bien ,peut etre se porteraient elles mieux si elles n'avaient pas été vaccinés mais comme tout le monde y est passé je peux pas savoir .
Si dimanche j'ai trouvé une génisse tombée le long d'une barrière , 48 h après la vaccination donc je pourrais l'imputer aux vaccins .Pour moi c'est plutot une glissade mal receptionné mais quelqu'un qui est contre la vaccination ,montrerais tout de suite le vaccin . Pour ma genisse , elle va s'en remettre mais sa carrière est compromise .
Si dimanche j'ai trouvé une génisse tombée le long d'une barrière , 48 h après la vaccination donc je pourrais l'imputer aux vaccins .Pour moi c'est plutot une glissade mal receptionné mais quelqu'un qui est contre la vaccination ,montrerais tout de suite le vaccin . Pour ma genisse , elle va s'en remettre mais sa carrière est compromise .
Vendée est
Non non Fred je ne rentrerai pas mes vaches, j'ai choisis de rester libre.. C'est mon choix. Et je ne sais pas pourquoi, plus on me dit de faire quelque chose qui ne me plait pas plus je deviens têtue..
Libre et insoumise je suis et resterai et toc
Libre et insoumise je suis et resterai et toc
Entre Terre et Mer
FRED85 je ne suis pas pour l'obligation de vacciner,
en 2007 mon troupeau a eu plein d'emmerde (taureau ayant eu une stérilité passagère, avortement..) mais on ne parlait pas de FCO dans le 29 donc pas de recherche en ce sens,
en 2008 je n'ai pas fait vacciner le troupeau alors que la maladie était dans le29 ( il y a eu 2 cas au plus qui ont chopper le virus )pas les miennes et les vaches se portaient à merveille,
cette année je les ai fait vacciner parce que je n'avais pas le courage de me battre contre la "loi du plus fort" j'ai encore eu plein d'emmerde (veau mort, vache moins belle..)est-ce le vaccin je n'en sais rien et je ne le saurai jamais et je n'irai pas crier que c'est la faute à..,
mais si j'avais réellement le choix je ne vaccinerai pas et je crois que la FCO n'a rien de comparable avec les maladie que tu cites...voilà mon avis et je peux te dire que je ne suis pas une "grincheuse" et loin de là.
en 2007 mon troupeau a eu plein d'emmerde (taureau ayant eu une stérilité passagère, avortement..) mais on ne parlait pas de FCO dans le 29 donc pas de recherche en ce sens,
en 2008 je n'ai pas fait vacciner le troupeau alors que la maladie était dans le29 ( il y a eu 2 cas au plus qui ont chopper le virus )pas les miennes et les vaches se portaient à merveille,
cette année je les ai fait vacciner parce que je n'avais pas le courage de me battre contre la "loi du plus fort" j'ai encore eu plein d'emmerde (veau mort, vache moins belle..)est-ce le vaccin je n'en sais rien et je ne le saurai jamais et je n'irai pas crier que c'est la faute à..,
mais si j'avais réellement le choix je ne vaccinerai pas et je crois que la FCO n'a rien de comparable avec les maladie que tu cites...voilà mon avis et je peux te dire que je ne suis pas une "grincheuse" et loin de là.
Invité- Invité
isa a écrit:FRED85 je ne suis pas pour l'obligation de vacciner,
Moi non plus je ne sais pas et je n'ai aucune compétence pour dire si c'est bon ou si c'est mauvais de vacciner , mais je pense que ceux qui sont contre ne sont pas plus compétent que moi .En aout 2008 , le matin de ma première vaccination j'ai trouvé une vache qui avait mis bas avec 3 semaines d'avance , je me suis dis que si la vache aurait attendu 2 jours , j'aurais tout de suite mis en cause le vaccin . Donc je pense qu'il faut etre prudent sur l'analyse des problèmes et ne pas tout imputer aux vaccins .
Je ne suis pas dupe non plus quand je pense que certains ont tout interet que le cheptel soit vacciné ( labo) ,mais ceux qui ne veulent pas vacciner seraient les premiers a crier si le ministère ne faisait rien .
Les faits sont que chez moi il va beaucoup manquer de veaux en fin d'année et que cela va peser sur les revenus des producteurs qui ne sont deja pas très élevés . Alors est ce la faute du vaccins ou du virus ,je préfere croire a la 2 eme solution donc limitons au maximum la circulation du virus en vaccinant et puis tant pis pour notre sainte liberté .
J'ai remarqué que chez moi ceux qui étaient contre n'avaient pas forcément les équipements nécessaire a la contention des animaux ,alors des fois il vaut mieux en rire .
Vendée est
Question idiote sans doute: Si on oblige le vaccin pour le H1N1 vous y allez ou pas?
Dans le cas où se serait obligatoire je demande?
Entre Terre et Mer
perso non mais
je pense que les brebis reagissent mieux au vaccin fco que les vaches moins de probleme de sterilité d'avortement etc sur brebis
je pense que les brebis reagissent mieux au vaccin fco que les vaches moins de probleme de sterilité d'avortement etc sur brebis
heureusement qu'il y a des contestataires, ça permet de faire avancer les choses ou du moins faire réfléchir.
et je dis chapeau à marie et à tous ceux qui osent se rebeller contre le système !
et je dis chapeau à marie et à tous ceux qui osent se rebeller contre le système !
Invité- Invité
marie86 a écrit:Question idiote sans doute: Si on oblige le vaccin pour le H1N1 vous y allez ou pas?
Mais bien sur que je vais y aller Marie me faire vacciner , meme si ce n'est pas obligatoire car comme j'ai des vaches ,je ne peux pas me permettre de prendre le risque de tomber malade . En plus si comme tu dis cela contamine la viande ,c'est pas trop grave
Pour toi je suppose que ton coté "rebelle "va faire que tu vas clamer haut et fort ton droit a ne pas te faire vacciner . Au fait si tu tombe malade , tu fais comment pour tes vaches
Vendée est
J'ai travailler dans une exploitation ou il y avait des brebis ! On les a vaccinés et une dizaine ont réagi très mal au vaccins ! Elles ont eu des inflammations musculaires, elles bavaient et ne mangeait plus !!
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
idem sur 2200 vacciner plus des trois quart du troupeau on mal réagies au rappel aprés une semaine aprés tout et revenu dans l'ordrealextvt190 a écrit:J'ai travailler dans une exploitation ou il y avait des brebis ! On les a vaccinés et une dizaine ont réagi très mal au vaccins ! Elles ont eu des inflammations musculaires, elles bavaient et ne mangeait plus !!
les 3/4 de 2200 ? Wouahh, ca devait faire un sacré paquet de baveuse Non sans rire, tu as pas eu de chance, moi c'était 10 sur 900
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
non elles bavé pas pas mais elles marcher raide pas plusalextvt190 a écrit:les 3/4 de 2200 ? Wouahh, ca devait faire un sacré paquet de baveuse Non sans rire, tu as pas eu de chance, moi c'était 10 sur 900
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1