Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
heliosol
+13
kws77
sibalo
pat61
moulinos
ivanquoi
kev29s
PatogaZ
fred03
vhv
bidou02
canb 02
phil02
V51
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
heliosol
Rappel du premier message :
je commence a calculer ce qu'il me faut comme produit pour la saison prochaine et j'ai lu dans les annales de la sbv qu'on peut utiliser que de l'heliosol a la place de huile + mouillant
je voulais savoir si cela s'applique a tous les traitements ???
sinon j'ai un tarif a 6.6/L
je commence a calculer ce qu'il me faut comme produit pour la saison prochaine et j'ai lu dans les annales de la sbv qu'on peut utiliser que de l'heliosol a la place de huile + mouillant
je voulais savoir si cela s'applique a tous les traitements ???
sinon j'ai un tarif a 6.6/L
Invité- Invité
Re: heliosol
l'aloes,faut etre en période poussante pour que ça marche,c'est pas un produit de "décembre"(meme si je sais que dans le 29 vous avez un climat spécial)kev29s a écrit:semis au se3 apres blé noir et maïs grain, pas eu le temps de faire de ronud up avant semis donc il y a deja pas mal de monde a la cantine...
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
oui l'aloes sera fait plus tard mais j'aurais aimé passer avec un produit au stade 2-3 feuilles pour nettoyer les gramminées que j'ai deja maintenant.
kev29s- + Membre +
finistère
tu passes ton puccini entre 1.5 et 2 l suivant stade du blé .Tu auras du mal à avoir tout ce qui est du repiquage.kev29s a écrit:oui l'aloes sera fait plus tard mais j'aurais aimé passer avec un produit au stade 2-3 feuilles pour nettoyer les gramminées que j'ai deja maintenant.
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
je ferais ca, on verra bien.
bonne soirée et merci pour vos conseils et votre patience.
bonne soirée et merci pour vos conseils et votre patience.
kev29s- + Membre +
finistère
pas simple l'histoire des adjuvants !!
Qu’est-ce qu’un adjuvant?
Un adjuvant est utilisé pour renforcer ou modifier les propriétés physiques, chimiques des bouillies, en vue de lever un ou des facteurs limitants.
À l’exception de l’huile, qui peut affecter négativement les adventices par étouffement, les adjuvants n’ont aucune action fongicide, herbicide, insecticide ou de régulateur. Ils reçoivent toutefois une autorisation de mise en marché délivrée par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche.
Auparavant, les adjuvants étaient homologués pour un type de bouillie (fongicide, herbicide...), mais sans justification précise de leur action. Désormais, pour gagner en lisibilité, tout adjuvant doit, pour être homologué, démontrer son action parmi les 7 prédéfinies*:
- amélioration de la qualité de bouillie (ex.: antimoussant, modification de pH);
- amélioration de la qualité de pulvérisation (ex.: limitation de la dérive);
- augmentation de la rétention de la bouillie juste après la pulvérisation;
- augmentation de la surface de contact d’une goutte;
- maintien des propriétés de la préparation (ex.: humectation);
- réduction du lessivage;
- amélioration de la pénétration.
Qu’est-ce qu’un adjuvant?
Un adjuvant est utilisé pour renforcer ou modifier les propriétés physiques, chimiques des bouillies, en vue de lever un ou des facteurs limitants.
À l’exception de l’huile, qui peut affecter négativement les adventices par étouffement, les adjuvants n’ont aucune action fongicide, herbicide, insecticide ou de régulateur. Ils reçoivent toutefois une autorisation de mise en marché délivrée par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche.
Auparavant, les adjuvants étaient homologués pour un type de bouillie (fongicide, herbicide...), mais sans justification précise de leur action. Désormais, pour gagner en lisibilité, tout adjuvant doit, pour être homologué, démontrer son action parmi les 7 prédéfinies*:
- amélioration de la qualité de bouillie (ex.: antimoussant, modification de pH);
- amélioration de la qualité de pulvérisation (ex.: limitation de la dérive);
- augmentation de la rétention de la bouillie juste après la pulvérisation;
- augmentation de la surface de contact d’une goutte;
- maintien des propriétés de la préparation (ex.: humectation);
- réduction du lessivage;
- amélioration de la pénétration.
Invité- Invité
Et l'heliosol pour l'utilisateur ça donne quoi ? j'ai toujours entendu qu'il fallait être vigilant masque de rigueur quand on l'utilise.
Cependant je vais essayer, l'année dernière sur fongi j'ai utilisé de l'hurricane pour moi ce mouillant est efficace.
Désherbage comme beaucoup HMS
Pour le paic quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Cependant je vais essayer, l'année dernière sur fongi j'ai utilisé de l'hurricane pour moi ce mouillant est efficace.
Désherbage comme beaucoup HMS
Pour le paic quelqu'un peut-il m'éclairer ?
918spyder- + membre techno +
37
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2