Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prix de la ferraille?
+69
tof
Popeye 62
Niconico
Yoann
alain
noibe88
la cigogne
sibalo
forbo17
este
dgé
sevi
CAMZ61
lefou
case ih 81
Florian72
Olivier62
david54
d.d.
Tractonic 007
arrigan
TRD
clapas
le chouan
tx66
silex
Léparbal Gilles
fergie62
bruno du 89
MICHMUCH
Sparthakus
fiatman
moulinos
abel des flandres
bingo
nonord
pascal
pig
le belge
pathfinder
papy48
Bulbi
MF_5455
korigann
hermine 22
bzh centre
erwin
téo 62
Pelenor
Jardinier du 70
nicolas01
gan 29
L'Aveyronnais
jeff 0000
Falgor
ben21
PatogaZ
seguim
porsche 133
govaltra
bellevue
moustache
pébourre
Mout
podoipp
gasgas
dav82
carlo s
s.a.m
73 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pièces détachées d'occasion, bon prix etc....
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Prix de la ferraille?
Rappel du premier message :
Combien achète t-on la tonne de la ferraille chez vous?
Merci d'avance
Combien achète t-on la tonne de la ferraille chez vous?
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Prix de la ferraille?
Et les bons de commandes signé a l automnes 2020 et au final fabriqué en mars si t es si malin tu me diras le climat de peur dans lequel le fabricant se retrouve, désolé de te contredire mis il y a beaucoup plus d entreprise qui font faillite que de ferme qui font faillite......david54 a écrit:je soupconne les vendeurs en tout genre de maintenir un climat de hausse, et veulent absolument sécuriser leurs commandes avant une eventuelle baisse.
Si ca continue à augmenter, ils te diront t'avais qu'à! et si ca baisse, ils empochent.
c'est exactement pareil que la crise du covid, faire peur aux gens pour qu'ils fassent n'importe quoi!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
erwin aime ce message
un constructeur de remorque m a dit 5%arrigan a écrit:J'ai discuté avec un vendeur début de semaine dernière, il m'a dit , les remorques ont pris 15% en 2 mois.
Je lui ai répondu, pas grave je n'acheterai rien
TRD- + membre techno +
france
meme benne neuve que la mienne mais essieu suiveur et réhausses alu,+8000eur par rapport à l'année dernière,les options coutent chères mais j'ai un doute !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
TRD a écrit:un constructeur de remorque m a dit 5%arrigan a écrit:J'ai discuté avec un vendeur début de semaine dernière, il m'a dit , les remorques ont pris 15% en 2 mois.
Je lui ai répondu, pas grave je n'acheterai rien
Peut-être que c'est le concessionnaire qui se prend les 10% supplémentaires alors
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
il vend en direct pas de concessionnaire.
TRD- + membre techno +
france
et les reprises??? ça doit suivre aussipathfinder a écrit:meme benne neuve que la mienne mais essieu suiveur et réhausses alu,+8000eur par rapport à l'année dernière,les options coutent chères mais j'ai un doute !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Rehausses alu et suiveur pr un petit 3000.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Le prix ttc l'année dernière c'est le prix ht cet année
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
plus que caOlivier62 a écrit:Rehausses alu et suiveur pr un petit 3000.
case ih 81- + membre techno +
tarn
On sent le mec a peine interressé en une seule phrasenonord a écrit:et les reprises??? ça doit suivre aussipathfinder a écrit:meme benne neuve que la mienne mais essieu suiveur et réhausses alu,+8000eur par rapport à l'année dernière,les options coutent chères mais j'ai un doute !
Artesië
sauf que nonord pense reprise matosfergie62 a écrit:On sent le mec a peine interressé en une seule phrasenonord a écrit:et les reprises??? ça doit suivre aussipathfinder a écrit:meme benne neuve que la mienne mais essieu suiveur et réhausses alu,+8000eur par rapport à l'année dernière,les options coutent chères mais j'ai un doute !
et toi, reprise pour bouffer le voisin
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
abel des flandres aime ce message
je ne m'en cache pas,je vais renouveler une bene N+1, sauf cata freins pneumas en +fergie62 a écrit:On sent le mec a peine interressé en une seule phrasenonord a écrit:et les reprises??? ça doit suivre aussipathfinder a écrit:meme benne neuve que la mienne mais essieu suiveur et réhausses alu,+8000eur par rapport à l'année dernière,les options coutent chères mais j'ai un doute !
quand on roule en nouille,il en reste pour le reste ( peut-être une doublette ou une triplette quand on aime on ne compte plus)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Reprendre le voisin travailler pour la gloire je laisse au autre moi j observeseguim a écrit:sauf que nonord pense reprise matosfergie62 a écrit:On sent le mec a peine interressé en une seule phrasenonord a écrit:et les reprises??? ça doit suivre aussipathfinder a écrit:meme benne neuve que la mienne mais essieu suiveur et réhausses alu,+8000eur par rapport à l'année dernière,les options coutent chères mais j'ai un doute !
et toi, reprise pour bouffer le voisin
Artesië
C'est vrai que ça fait un bail que j'ai fait les devis pour la cuma...case ih 81 a écrit:plus que caOlivier62 a écrit:Rehausses alu et suiveur pr un petit 3000.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
quand le cochon prends 10 c d'e a la production
en linéaire il prends 1 e du kg
seul un psy peut expliquer ca
en linéaire il prends 1 e du kg
seul un psy peut expliquer ca
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je me suis mal exprimé, quand je parle de vendeur, c'est le vendeur de ferrail qui entretient la peur , pas le constructeur, ni l'agriculteur.fergie62 a écrit:Et les bons de commandes signé a l automnes 2020 et au final fabriqué en mars si t es si malin tu me diras le climat de peur dans lequel le fabricant se retrouve, désolé de te contredire mis il y a beaucoup plus d entreprise qui font faillite que de ferme qui font faillite......david54 a écrit:je soupconne les vendeurs en tout genre de maintenir un climat de hausse, et veulent absolument sécuriser leurs commandes avant une eventuelle baisse.
Si ca continue à augmenter, ils te diront t'avais qu'à! et si ca baisse, ils empochent.
c'est exactement pareil que la crise du covid, faire peur aux gens pour qu'ils fassent n'importe quoi!
Ce matin, je suis allé chez mon garagiste, il n'a pas de problème d'appro en pièce, il les commande direct en Chine ( livrable sous 15 jours), et moins cher que dans son réseau.
De plus, vu ces commandes importantes, les chinois lui ont proposé d'être revendeur en direct pour eux !
Tout ca pour dire qu'il y un sérieux problème de fournisseur qui font des marges importantes, (je ne parle pas du dernier maillons de la chaîne qui a que ces yeux pour pleurer, mais plutôt de l'importateur par exemple)
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
Si de la pièce chinoise te convient......david54 a écrit:je me suis mal exprimé, quand je parle de vendeur, c'est le vendeur de ferrail qui entretient la peur , pas le constructeur, ni l'agriculteur.fergie62 a écrit:Et les bons de commandes signé a l automnes 2020 et au final fabriqué en mars si t es si malin tu me diras le climat de peur dans lequel le fabricant se retrouve, désolé de te contredire mis il y a beaucoup plus d entreprise qui font faillite que de ferme qui font faillite......david54 a écrit:je soupconne les vendeurs en tout genre de maintenir un climat de hausse, et veulent absolument sécuriser leurs commandes avant une eventuelle baisse.
Ce matin, je suis allé chez mon garagiste, il n'a pas de problème d'appro en pièce, il les commande direct en Chine ( livrable sous 15 jours), et moins cher que dans son réseau.
De plus, vu ces commandes importantes, les chinois lui ont proposé d'être revendeur en direct pour eux !
Tout ca pour dire qu'il y un sérieux problème de fournisseur qui font des marges importantes, (je ne parle pas du dernier maillons de la chaîne qui a que ces yeux pour pleurer, mais plutôt de l'importateur par exemple)
Pour la peur c est une question de site de production, en France on a tout vendu à mittal, il fait la pluie et le beau temps sur 75% de la planète, redémarrer des hauts fourneaux c est loin d être rapide et puis prendre une plus values en ce moment pourquoi s en privé, quand l Europe aura compris que nos industries sont stratégiques...... Mais on préfère la oisiveté
Artesië
Tractonic 007 aime ce message
ici une benne coutand commandée l'an dernier livrée il y a 3 semaines
la même que l'autre livrée en 2018 à la cuma
essieu suiveur et barre anti encastrement arrière en plus
pas des masses plus cher qu'il y a 3 ans apparemment
dans les 20 ou 22000 je crois!!!
j'ai eu l'info hier par mon fils en plus mais j'ai oublié précisément
et je ne sais plus si c'est 14 ou 16 tonnes
mais ca ressemble à ça
et pas de revente de vieille
la même que l'autre livrée en 2018 à la cuma
essieu suiveur et barre anti encastrement arrière en plus
pas des masses plus cher qu'il y a 3 ans apparemment
dans les 20 ou 22000 je crois!!!
j'ai eu l'info hier par mon fils en plus mais j'ai oublié précisément
et je ne sais plus si c'est 14 ou 16 tonnes
mais ca ressemble à ça
et pas de revente de vieille
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
une gyrax 15t 20000e,mais commandee par le concess en dec 2020
quand je tombe sur des veilles promos s'il y a 6-7 ans,ca a pas beaucoup bouge depuis
pas comme les tracteurs ou autres distri a engrais,roudbalers,pourtant des outils dont la quantite de feraille est anecdotique compare au prix final
quand je tombe sur des veilles promos s'il y a 6-7 ans,ca a pas beaucoup bouge depuis
pas comme les tracteurs ou autres distri a engrais,roudbalers,pourtant des outils dont la quantite de feraille est anecdotique compare au prix final
tarn
quand on voit le prix du pvc , ++++ 140 %
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
4.90 le kilo de cuivre
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
comparé un tracteur a une rermorque faut osé!!!!case ih 81 a écrit:une gyrax 15t 20000e,mais commandee par le concess en dec 2020
Artesië
ce que je veut dire,sur un tracteur le prix du fer represente rien sur le prix final ,alors c'est prendre les clients pour des cons de faire passer des augmentations sous pretexte de l'augmentation du couts de l'acier
et toi fergie fait pas semblant de faire celui qui a pas compris
tarn
je fait pas semblant mais chaque norme anti polution c est combien d euro en plus??? le pre equipement guidage standart c est combien en plus, tu parles de prix au kilo de fonte ca represente combien sur le prix??? que dalle!!!! par contre parle un peu de la partie usinage, tu vas voir les couts s envolercase ih 81 a écrit:ce que je veut dire,sur un tracteur le prix du fer represente rien sur le prix final ,alors c'est prendre les clients pour des cons de faire passer des augmentations sous pretexte de l'augmentation du couts de l'acier
Artesië
les frais partie usinage etaient les memes y a 20 ans
normes antipollution,mascarade,ceux qui l'impose ont qu'a les payer de leur poche
normes antipollution,mascarade,ceux qui l'impose ont qu'a les payer de leur poche
tarn
deux phrases deux conneries....case ih 81 a écrit:les frais partie usinage etaient les memes y a 20 ans
le cout main d oeuvre est le meme qu il y a 20ans ???
ah oui j oubliais mainteant ils ont aussi un service reclamation pour des clients comme toi
Artesië
Je pense qu'on s'est pas compris, le système ne me convient pas, mais avec l' exemple de mon garagiste, on voit bien qu'il y a un problème.fergie62 a écrit:Si de la pièce chinoise te convient......david54 a écrit:je me suis mal exprimé, quand je parle de vendeur, c'est le vendeur de ferrail qui entretient la peur , pas le constructeur, ni l'agriculteur.fergie62 a écrit:Et les bons de commandes signé a l automnes 2020 et au final fabriqué en mars si t es si malin tu me diras le climat de peur dans lequel le fabricant se retrouve, désolé de te contredire mis il y a beaucoup plus d entreprise qui font faillite que de ferme qui font faillite......david54 a écrit:je soupconne les vendeurs en tout genre de maintenir un climat de hausse, et veulent absolument sécuriser leurs commandes avant une eventuelle baisse.
Pour la peur c est une question de site de production, en France on a tout vendu à mittal, il fait la pluie et le beau temps sur 75% de la planète, redémarrer des hauts fourneaux c est loin d être rapide et puis prendre une plus values en ce moment pourquoi s en privé, quand l Europe aura compris que nos industries sont stratégiques...... Mais on préfère la oisiveté
Mais devant le problème, comment faire d'autre que s'adapter.
Mon garagiste ne peut travailler qu'avec des pièces chinoise car personne d'autres n'en produit.
Le fait qu'il arrive à les avoir moins cher en direct par petite quantité ( et livré)qu'en passant par son réseau (qui lui dit que c'est pas dispo), ca me laisse rêveur...
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
Faut voter autrement a chaque élection puisque rien ne bouge, ça bougera pas plus, mais ça leur fera la bite a tout c est fossouilleurs de la France......david54 a écrit:Je pense qu'on s'est pas compris, le système ne me convient pas, mais avec l' exemple de mon garagiste, on voit bien qu'il y a un problème.fergie62 a écrit:Si de la pièce chinoise te convient......david54 a écrit:je me suis mal exprimé, quand je parle de vendeur, c'est le vendeur de ferrail qui entretient la peur , pas le constructeur, ni l'agriculteur.fergie62 a écrit:Et les bons de commandes signé a l automnes 2020 et au final fabriqué en mars si t es si malin tu me diras le climat de peur dans lequel le fabricant se retrouve, désolé de te contredire mis il y a beaucoup plus d entreprise qui font faillite que de ferme qui font faillite......david54 a écrit:je soupconne les vendeurs en tout genre de maintenir un climat de hausse, et veulent absolument sécuriser leurs commandes avant une eventuelle baisse.
Mais devant le problème, comment faire d'autre que s'adapter.
Mon garagiste ne peut travailler qu'avec des pièces chinoise car personne d'autres n'en produit.
Le fait qu'il arrive à les avoir moins cher en direct par petite quantité ( et livré)qu'en passant par son réseau (qui lui dit que c'est pas dispo), ca me laisse rêveur...
Artesië
silex- + membre techno +
oise
dgé et camito aiment ce message
On t'en donne combien ??
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
590€/Tonne
silex- + membre techno +
oise
erwin aime ce message
estimation : entre 350kg et 400kg pour ta palette
lefou- + membre techno +
a l'ouest
plus que ca,au moins le double
tarn
les grosses au fond pesent plus de 30 kg,celles du milieu autour de 20
pour moi autour de 800kg le total
pour moi autour de 800kg le total
tarn
réponse demain
je suis peut être un peu faible , mais tu est trop haut je pense
lefou- + membre techno +
a l'ouest
Faites vos jeux !!!!
9 grosses ;12 moyennes et le reste,
Je pense que case ih 81 est proche
Pour moi 950kg
9 grosses ;12 moyennes et le reste,
Je pense que case ih 81 est proche
Pour moi 950kg
silex- + membre techno +
oise
J'en ai enmener une quinzaine l'autre jour y avait 350kg je dirais 7/800kg pour toi
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Résultat demain
silex- + membre techno +
oise
9 grosses a 40 kg
12 moyennes a 20 kg
= 600 kg + le reste
Je révise mon estimation à moins de 700 kg
12 moyennes a 20 kg
= 600 kg + le reste
Je révise mon estimation à moins de 700 kg
lefou- + membre techno +
a l'ouest
980kg a 600€ ,je ne me suis pas déplacé pour rienlefou a écrit:réponse demain
silex- + membre techno +
oise
dgé et Tractonic 007 aiment ce message
Est ce que c'est encore payé en liquide .?silex a écrit:980kg a 600€ ,je ne me suis pas déplacé pour rienlefou a écrit:réponse demain
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
non ,depuis une dizaine d'année , la nana met un un bout de scotch sur le montant ,pour les voyoussevi a écrit:Est ce que c'est encore payé en liquide .?silex a écrit:980kg a 600€ ,je ne me suis pas déplacé pour rienlefou a écrit:réponse demain
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
fergie62 a écrit:certains se reveillent ou quoi?? ça fait 6mois que ça flambe.... pour les delais il n y a qu un paysan pour croire qu il faut 1 a 2ans, c est juste qu ils veulent prendre de commande et pour certains ne pas etre confronté au manque de composant electroniqueTRD a écrit:oui ça augmente le matèriel et quand tu demande un prix pour fin d annèe 2021 ou 2022 ils ne savent pas ,importante augmentation a venir ou ils ne savent pas exactement l impact des matieres premiers pour ètablir un prix.clapas a écrit:moulinos a écrit:la nouvelle feraille assemblé (matos)flambe aussi
et sans etre certain d'avoir quelque chose de livré dans les delais
dèlai de livraison chez certains constructeurs agricole tp ça peut aller 1 an et 2ans tout dèpend du matèriel.
manque de composants , pneumatiques , etc.
comme dit mon mecano, il va y avoir du materiel en panne dans les ferme faute d avoir les pieces
Bah écoute, ça fait deux fois que la livraison est repoussée pour une commande de fin decembre 2020
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
Il y a 3 ou 4 ans que j'y suis pas allé ,et c'était du liquide
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
silex a écrit:980kg a 600€ ,je ne me suis pas déplacé pour rienlefou a écrit:réponse demain
lefou- + membre techno +
a l'ouest
non non ,au prix de la ferraille 250€/t ,il lui faudrait des valisessevi a écrit:Est ce que c'est encore payé en liquide .?silex a écrit:980kg a 600€ ,je ne me suis pas déplacé pour rienlefou a écrit:réponse demain
silex- + membre techno +
oise
https://www.scharmueller.at/fr/lattes-poids-lourds/standard/00.960.290.5-31344.html
plus de 1200 €
plus de 1200 €
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
fonte 218
batterie 188
acier 180 il prenait il y a quelques temps a 250 c ètait pour completer un chargement transport maritime.
dans le nord c est plus chere car proximitè de grand port comme anvers si je ne me trompe pas
batterie 188
acier 180 il prenait il y a quelques temps a 250 c ètait pour completer un chargement transport maritime.
dans le nord c est plus chere car proximitè de grand port comme anvers si je ne me trompe pas
TRD- + membre techno +
france
autres ferrailleur:
feraille 150
fonte 180
batterie 400
fonte 200
batterie 515
feraille 150
fonte 180
batterie 400
fonte 200
batterie 515
TRD- + membre techno +
france
Ferraille 220 ici
este- + membre techno +
Marne
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pièces détachées d'occasion, bon prix etc....
Page 3 sur 5