Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulverisation avec un quad
+2
munchy
lionel30
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
pulverisation avec un quad
a qu'elle vitesse est il envisageable de pulveriser correctement les bles sans trop jouer sur la derive.
j'imagine que le calibrage des buses a ausssi son importance.
si vous pouviez me renseigner!merci
j'imagine que le calibrage des buses a ausssi son importance.
si vous pouviez me renseigner!merci
lionel30- + Membre +
gard
Re: pulverisation avec un quad
regardes dans ton tableau de débit, il est indiqué la vitesse, la pression et le mitrage hectare pour lesquelles ces dernières sont prévues.
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Fly est demandé au parloir !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est pas exactement le sens de ma question que de savoir le calibrage des buses.
ce que je veux savoir c'est si on doit avec la sbv augmenter les adjuvants pour eviter la derive qui me semble t-il sera plus importante a 15km/heure par exemple qu'a 7km/heure.
il y a peut etre des precautions a prendre!
ce que je veux savoir c'est si on doit avec la sbv augmenter les adjuvants pour eviter la derive qui me semble t-il sera plus importante a 15km/heure par exemple qu'a 7km/heure.
lionel30- + Membre +
gard
moi je traite avec un brard et sarran a 30 l/ha avec la même SBV qu'en pulvé "normal" qui est déjà a 14 km/h au niveau dérive la vitesse n'influence rien aux premières heures du matin !! les 'spracoupeurs" traitent bien a 25 km/h ...lionel30 a écrit:c'est pas exactement le sens de ma question que de savoir le calibrage des buses.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
je traite à 20 km / h avec un 600 litres sur charriot avec des ADI vertes , le quad , il en a plein le c.l
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
En fait, la vitesse de pulvérisation n'a pas une si forte influence que ça sur la dérive s'il n'y a pas de VENT (comme le dis logo55, les Spracoupeurs traitent à 25km/h ^^). Ce que l'on peut reprocher au quad à forte vitesse c'est la stabilité de rampe et donc la régularité de la hauteur de pulvérisation. Ce qui incite à modifier le plus la sbv c'est encore l'hygrométrie.
Invité- Invité
je tourne avec des XR vertes autour de 18 Km/H ça fait du 30 l /Ha pour la stabilité de la rampe ça dépend surtout de l'état du terrain , mais ça va plutôt bien par contre faut pas de vent . C'est un technoma 12 mêtres , sur un chariot RPM avec moto-réducteur Honda tracté par un 500 polaris .
Invité- Invité
nous on l' a fabriqué nous même avec un arrière de planteuse Kramer
le pulvé c' est un caruelle 600 litres 12 m entrainé par un 5.5 cv honda
le pulvé c' est un caruelle 600 litres 12 m entrainé par un 5.5 cv honda
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
nous aussi on a fabriquer le porte outil,on y adapte epandeur +pulvé,tout ca entrainé par un moteur "bernard" de recup.
maintenant reste plus qu'a essayer!
maintenant reste plus qu'a essayer!
lionel30- + Membre +
gard
l'déal serait d'avoir un gyro jet pour faire ça, mais pas facile d'en trouver, sinon, je connais des gars qui traitent a 30/35 km/hr sans soucis
Invité- Invité
je suis aussi en train de fabriquer un porte outil pour le quad mais je ne sais pas quoi utiliser comme moteur auxiliaire
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
jeff 0000 a écrit:je suis aussi en train de fabriquer un porte outil pour le quad mais je ne sais pas quoi utiliser comme moteur auxiliaire
il faut un bloc moteur suivit d'un réducteur et manchon cannelé afin que la PDF tourne à 540 tr/min . le miens est un Honda 6.5 cv assez sobre ça va très bien pour l'engrais et la pulvé . Autour de 1100 euros l'ensemble près a tourner .
Invité- Invité
fly,tu as toujours le jumelage du quad ? c'est plus confortable pour ton dos
8)
8)
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Fly49 a écrit:jeff 0000 a écrit:je suis aussi en train de fabriquer un porte outil pour le quad mais je ne sais pas quoi utiliser comme moteur auxiliaire
il faut un bloc moteur suivit d'un réducteur et manchon cannelé afin que la PDF tourne à 540 tr/min . le miens est un Honda 6.5 cv assez sobre ça va très bien pour l'engrais et la pulvé . Autour de 1100 euros l'ensemble près a tourner .
merci
Borinage
sevi a écrit:fly,tu as toujours le jumelage du quad ? c'est plus confortable pour ton dos
8)
Le quad c'est très confortable , par contre avec le jumelage faut la technique et de bons biceps
Invité- Invité
tite question d un novice : qu est ce que vous desherber avec ? toute vos cultures ?
Invité- Invité
béarnais64 a écrit:tite question d un novice : qu est ce que vous desherber avec ? toute vos cultures ?
perso c'est pour faire les parcelles humides ou le tracteur abîmerait trop ou se planterait
Invité- Invité
dans mes terres ce serait le reve:quad equipé d'un distributeur à engrais et d'un pulvé...
12m c'est la largeur maximum?
c'est un coup de 15 000 euros pour s'equiper en bonne occas avec ce type d'engins(quad,remorque,moteur,pulvé,distributeur)?
c'est un coup de 15 000 euros pour s'equiper en bonne occas avec ce type d'engins(quad,remorque,moteur,pulvé,distributeur)?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:dans mes terres ce serait le reve:quad equipé d'un distributeur à engrais et d'un pulvé...
En fouinant on peut trouver mieux
quad occasion (quasi neuf 28 H) 500 polaris 4900
chariot neuf RPM avec moteur Honda 3000
vicon d'occasion 200 euros
pulvé d'occasion tecnoma avec commande distributeur électrique 550 ( rajouté de la peinture un jeu de buses et des filtres 80 mesch )
jumelage rapide aux roues arrières schaad 1150
Invité- Invité
+ le moteur,ça ferait 11/12 000 euros .
en admettant que ça ne serve qu'à ça,ça doit durer qq années...
surement un truc à prevoir.j'ai encore raté la fenetre pour les desherbages d'automne et d'hiver cette année et souvent,au prmier apport d'N on fait de belles ornieres.(reste plus qu'à acheter des moufles et une bonne doudoune en plus).
heu? c'est homologué pour la route fly ou bien il faut tout transporter sur remorque?
ça doit quand meme apporter un sacré plus techniquement si on peut optimiser les desherbages
en admettant que ça ne serve qu'à ça,ça doit durer qq années...
surement un truc à prevoir.j'ai encore raté la fenetre pour les desherbages d'automne et d'hiver cette année et souvent,au prmier apport d'N on fait de belles ornieres.(reste plus qu'à acheter des moufles et une bonne doudoune en plus).
heu? c'est homologué pour la route fly ou bien il faut tout transporter sur remorque?
ça doit quand meme apporter un sacré plus techniquement si on peut optimiser les desherbages
Invité- Invité
non rien a rajouter le moteur est compris dans les 3000 du chariot . par contre sur ce dernier il faut prévoir d'installer en plus des gardes boue et l'éclairage c'est mieux .
Y a un attelage sur le quad et la carte grise autorise de mettre une remorque donc c'est légal , (sauf que le chariot lui n'a pas de carte grise mais bon si tu passe ça en matos agricole ..)
Pour le froid pas de problème j'ai épandu par - 5° l'an dernier on bouge bcp sur la machine ça réchauffe pour les gants et bottes il faut s'équiper chez les motocistes . on ravitaillait avec des big bag et le tractopelle , autour de 8 Ha à l'heure a 300Kg /Ha .
mais faut pas rêver ça passe pas partout non plus , ça se plante aussi , faut choisir le moment , une petite gelée ou un légère croûte sur le dessus suffise a passer comme sur la route , par contre quand ça coupe sous les roues t'es foutu ... faut un autre quad ou deux trois copains et une sangle
Y a un attelage sur le quad et la carte grise autorise de mettre une remorque donc c'est légal , (sauf que le chariot lui n'a pas de carte grise mais bon si tu passe ça en matos agricole ..)
Pour le froid pas de problème j'ai épandu par - 5° l'an dernier on bouge bcp sur la machine ça réchauffe pour les gants et bottes il faut s'équiper chez les motocistes . on ravitaillait avec des big bag et le tractopelle , autour de 8 Ha à l'heure a 300Kg /Ha .
mais faut pas rêver ça passe pas partout non plus , ça se plante aussi , faut choisir le moment , une petite gelée ou un légère croûte sur le dessus suffise a passer comme sur la route , par contre quand ça coupe sous les roues t'es foutu ... faut un autre quad ou deux trois copains et une sangle
Invité- Invité
jeff 0000 a écrit:je suis aussi en train de fabriquer un porte outil pour le quad mais je ne sais pas quoi utiliser comme moteur auxiliaire
un honda ohv avec moto réducteur
PatogaZ- + Admin +
ok
et pour la voie de la remorque ?
vaut il mieux la meme voie que le quad ou plus large , pour la stabilité et ne pas passer dans les meme traces ?
vaut il mieux la meme voie que le quad ou plus large , pour la stabilité et ne pas passer dans les meme traces ?
Borinage
jeff 0000 a écrit:ok
perso le charriot passe juste à l' extérieur des traces du quad , je suis en pneus de 480 avec 600 g dedans , ça ne marque pas , simplement ça brille un peu à l' endroit du pneu
PatogaZ- + Admin +
480 de large ? c'est quoi comme pneu ?
Borinage
sur le quad à l'arrière c'est du 25/11/12 jumelé avec du 25/10/12
sur le chariot 4 roues sur balanciers en 25/12/9 ,comme pato la voie passe à l’extérieur de celle du quad soit pas loin de 180 cm c'est très stable .
Il existe des chariots spécifiques vignes voie resserrées et pneus plus étroits
sur le chariot 4 roues sur balanciers en 25/12/9 ,comme pato la voie passe à l’extérieur de celle du quad soit pas loin de 180 cm c'est très stable .
Il existe des chariots spécifiques vignes voie resserrées et pneus plus étroits
Invité- Invité
Il est temps de renouveller ton engin fly!
jusqu'à quel stade d'un blé on peut passer avec un quad?
parfois les passages de mars sont plus problematiques que ceux de fevrier...
jusqu'à quel stade d'un blé on peut passer avec un quad?
parfois les passages de mars sont plus problematiques que ceux de fevrier...
Invité- Invité
l'an dernier je suis passé mettre de l'azote dans les colzas le 19 mars et le 9 avril pour les blés .
Invité- Invité
oauis c'est ce que je me disais,jusqu'à debut avril ça ne doit pas abimer...
Invité- Invité