Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fiente deshy ou compost
+4
yaya
michel
blaise59
leponge
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1
fiente deshy ou compost
je suis en train de voir pour commander mon compost, je voulais savoir qu'elle etait la difference entre la fiente dehydratée de poule (PMD) et les produits compostés (greenland)
la premiere est plus riche mais au niveau du sol et de la disponibilité ça change quelque chose ?
la premiere est plus riche mais au niveau du sol et de la disponibilité ça change quelque chose ?
leponge- + membre techno +
marne
Re: fiente deshy ou compost
Trouvé 8 pigeons morts sur un tas de fientes livrées 2 jours avant,provenance belgique
Suis pas prêt de foutre cette merde dans mes champs
Jamais trouvé d animaux morts sur un tas de fumier!!!!!
Invité- Invité
le belge a écrit:Trouvé 8 pigeons morts sur un tas de fientes livrées 2 jours avant,provenance belgique
ça viendrait pas d'un peu plus à l'est(tchernobyl)ton produit..!!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
Tu rigoles je n ai pas osé les faire analyser pour savoir ,peur que ça fout un bordel monstre
En allemagne la dioxine dans la bouffe animal ,en françe une grosse merde dans les fientes
Mon raisonnement n est peut être pas si faux que ça
En allemagne la dioxine dans la bouffe animal ,en françe une grosse merde dans les fientes
Invité- Invité
ca craint ton truc lale belge a écrit:Trouvé 8 pigeons morts sur un tas de fientes livrées 2 jours avant,provenance belgique
je le ferais quand meme analyser ou demander des explications au fournisseur
Invité- Invité
le belge a écrit:Tu rigoles je n ai pas osé les faire analyser pour savoir ,peur que ça fout un bordel monstre
apres va falloir que tu sois coherent:
-tu veux pas le mettre dans tes champs
et
-tu oses pas le faire analyser !
faut choisir
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
C est chez mon voisin il en stocke 2500ou3000t pour un Gros négoce du coin ,pour l instant que 200t d arrivées
Invité- Invité
le belge,jespere que ta pas payer le gars qui ta vendu la camelotte.
sache qu'une analyse valable coute 500 roros et lorsque l'analyse est pas bonne le produit devient un déchet et donc, direction décharge!!!!
sache qu'une analyse valable coute 500 roros et lorsque l'analyse est pas bonne le produit devient un déchet et donc, direction décharge!!!!
region lilloise
le belge a écrit:Tu rigoles je n ai pas osé les faire analyser pour savoir ,peur que ça fout un bordel monstre
+1
Pas mal de questions à se poser
Invité- Invité
leponge a écrit:je suis en train de voir pour commander mon compost, je voulais savoir qu'elle etait la difference entre la fiente dehydratée de poule (PMD) et les produits compostés (greenland)
la fiente à un rapport c/n autour de 10 ,donc beaucoup d'N dispo par contre très peu de MO
le compost est plus lent à restitué ses éléments ,C/N :15
le compost stimulera plus la vie microbienne du sol
region lilloise
le belge a écrit:Trouvé 8 pigeons morts sur un tas de fientes livrées 2 jours avant,provenance belgique
c'est du produit composté ?
marne
c'est sur que d'acheter du compost etranger c'est pas le top mais ds nos region on a pas vraiment le choix
du fumier ici en quantité c'est introuvable
marne
la fiente a plus un effet flash: les elements sont disponibles rapidement mais l'action sur la structure est courte. Le compost avec ses dechets verts sera moins mobilisable rapidement mais aura plus d'action a terme. sur craie je prefere la fiente. ca mineralise moyen et le compost aura tendance a rejoindre le stock de matiere organique fossilisée qui ne sert plus a grand chose
yaya- + membre techno +
Ostland
j'en ai mais je le gardeleponge a écrit:c'est sur que d'acheter du compost etranger c'est pas le top mais ds nos region on a pas vraiment le choix
perso c'est 60 ha par an a 25 to par ha et pas de pk sur ces parcelles soit 6000 a 7000 euros d'economisé+tous les avantages du fumier
Invité- Invité
Chut!!!!grabouille a écrit:j'en ai mais je le gardeleponge a écrit:c'est sur que d'acheter du compost etranger c'est pas le top mais ds nos region on a pas vraiment le choix
perso c'est 60 ha par an a 25 to par ha et pas de pk sur ces parcelles soit 6000 a 7000 euros d'economisé+tous les avantages du fumier
Invité- Invité
vous le trouvez en negoce/coop/direct on m en propose 100 roros ha ependu je vais donner la composition bientot
Invité- Invité
bonsoir attention au compost hurbain ,boues de station+deschets vert (taillures de tuyia sapin ect) pas terible pour les sols
Invité- Invité
yaya a écrit:la fiente a plus un effet flash: les elements sont disponibles rapidement mais l'action sur la structure est courte. Le compost avec ses dechets verts sera moins mobilisable rapidement mais aura plus d'action a terme. sur craie je prefere la fiente. ca mineralise moyen et le compost aura tendance a rejoindre le stock de matiere organique fossilisée qui ne sert plus a grand chose
La fiente de volaille à 10 u d'N de plus la tonne que les fientes + lisier de porc
Le probléme c'est d'étre sur que c'est bien de la fiente pure que l'on reçoit,parceque il y a des fois je me pose des questions
La PMD bien séche ,on voit bien la merde de poule,alors la pas de doute mais quand c'est humide
Dehors- + membre techno +
marne
fientes de poules n45/p35/k30/ca0110/mg010/la tonne a 2 t/ha 100euros/ha produit sec non pailleux matiere seche 65a 80 pour cent . mo+ de 50 pour cent
Invité- Invité
le belge a écrit:Chut!!!!grabouille a écrit:j'en ai mais je le gardeleponge a écrit:c'est sur que d'acheter du compost etranger c'est pas le top mais ds nos region on a pas vraiment le choix
a la vache apres on dit que les eleveurs gagnent rien
marne
102 eme d infanterie a écrit:fientes de poules n45/p35/k30/ca0110/mg010/la tonne a 2 t/ha 100euros/ha produit sec non pailleux matiere seche 65a 80 pour cent . mo+ de 50 pour cent
ici ds les 35 euros la tonne sans epandage
voir le cout du transport
on a du mal a en trouver en direct, il repasse tous par un intermediaire français pour les problemes administratifs visiblement
marne
eh dit donc je travaille 12 mois sur 12 365 jours par anleponge a écrit:le belge a écrit:Chut!!!!grabouille a écrit:j'en ai mais je le gardeleponge a écrit:c'est sur que d'acheter du compost etranger c'est pas le top mais ds nos region on a pas vraiment le choix
toi c'est 10 mois sur 12......en repos ou plutot periode des 3 CCC
Invité- Invité
grabouille a écrit:eh dit donc je travaille 12 mois sur 12 365 jours par anleponge a écrit:le belge a écrit:Chut!!!!grabouille a écrit:j'en ai mais je le gardeleponge a écrit:c'est sur que d'acheter du compost etranger c'est pas le top mais ds nos region on a pas vraiment le choix
toi c'est 10 mois sur 12......au travail ou plutot periode des 3 CCC
eh 7000 euros pour 2 mois c'est pas mal
marne
eh gamin je vais t'y prendre a modifier mon post
on est hors sujet la
on est hors sujet la
Invité- Invité
leponge a écrit:je suis en train de voir pour commander mon compost, je voulais savoir qu'elle etait la difference entre la fiente dehydratée de poule (PMD) et les produits compostés (greenland)
- le compost est donné comme la fiente dans des dispo de N60% P100% K100%, mais j'ai tjr eu du mal à retrouver toutes les unités d'azote d'un compost en craie (on serait plutot entre 40 et 50% je pense). La fiente est bp plus franche dans ces terres qui bloquent déjà la MO par le calcium et qui manquent de vie
- on peut moins te rouler la gueule sur les concentration et le % MS avec une fiente qu'un compost. Du bois dans de la fiente ca se voit. Du bois ou du déchet vert dans du compost tout noir, ca peut facilement se faire passer... les belges et hollandais sont de bons commercants, nous n'avons pas besoin de leur apprendre comment gonfler leur volume de 20% en fonction des prix et de la demande...
- pour ton piaf crevé le belge, c'est une intoxication ammoniacale à tous les coups, à moins qu'il y ait eu une anomalie magnétique au dessus du tas de fiente de ton voisin
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J en ai fait 75 ha en 2010 et li n y en a pas pour 2 mois a épandre,une fois parti 45t/h
A l h eure bob ça fait un peu d argent de poche
A l h eure bob ça fait un peu d argent de poche
Invité- Invité
la fiente en craie ya que ca de vrai!! j'ai ressussité des buttes avec ca. bon ca prend 10 ans mais le resultat est la . c'est dommage quon ait plus de fientes fraiches parce ce la c'est le top!!! pour les narines aussi....
yaya- + membre techno +
Ostland
Effet vérifier il y a deux ans en cranette en fiente de poule.
Nous n'avions plus assez de camelote pour finir une parcelle pour colza, donc l'autre moitie en minéral. Et bien de la levée a la récolte on a vu la différence
Nous n'avions plus assez de camelote pour finir une parcelle pour colza, donc l'autre moitie en minéral. Et bien de la levée a la récolte on a vu la différence
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo peut tu nous dire de combien elle etait
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
prévu a 3.5T mais il devait en avoir 4T d'ou le manque de camelote on avait du acheter ca dans les 25€/T soit une 100éne d'euros/ha. Par contre niveau richesse j'ai peur de dire des bêtises car il y a 2ans
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je déterre le sujet avec une petite question :
Mieux vaut de la fiente composté 61e/t ou de la fiente simple 54e/t ?
Mieux vaut de la fiente composté 61e/t ou de la fiente simple 54e/t ?
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1