Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mani roue
+30
fergie62
pig
flo45320
Tallou
jean-pierre-45
sibalo
ND90
eyssards
La bricole
bzh centre
lagaff3
Poluxomatose
changlier
Franki
farmer6060
torpedo
carlo s
Bill 56
dugers
dus
logo55
sambott
troll
leponge
Seb 77
jejeonthenet
Hogge
Pierre89
ced62
Baj
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mani roue
bonsoir ,
comment faite vous pour mettre vous jumellages et les autres
je me demande si un mani roue serai pas mieux que le telescopique ...
si vous etes equipés dit moi le type avec les +et - ....
je dois mettre des 1050 deux fois par ans sur un tracteur ....
comment faite vous pour mettre vous jumellages et les autres
je me demande si un mani roue serai pas mieux que le telescopique ...
si vous etes equipés dit moi le type avec les +et - ....
je dois mettre des 1050 deux fois par ans sur un tracteur ....
Invité- Invité
Re: mani roue
j'ai un "mani roue" de m....sace,type mécanique avec manivelle,4 roues folles,2 fois 3 rouleaux,manche amovible,galvaniser...bref:simple et efficace pour larges et fines roues!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
On en a un dans l'atelier, et on l'utilise rarement car il faut de la place.
Et des 42 ce n'est pas évident à prendre, c'est limite pour le prendre. A moins que le notre soit de bas de gamme...
Et des 42 ce n'est pas évident à prendre, c'est limite pour le prendre. A moins que le notre soit de bas de gamme...
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Au télescopique .......et ce n'est que des 20.8 / 38 en jumelage.........mais vu ma taille et les pneus étant plus haut que moi, j'y vais prudemment !!!!!!!!!!!!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
moi c'est ressemblant au kit vv de chez Ermas
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Ayant 4 roues folles,le notre est assez maniable!!!
toutes les roues sont "stockées une à une contre le mur intérieur du hangar,cela permet d'aller les prendre facilement...
toutes les roues sont "stockées une à une contre le mur intérieur du hangar,cela permet d'aller les prendre facilement...
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
je retire des 650 75 38 pour mettre des 1050 et je ne fais pas le poids
et je veux rester en vie pour vous lire ( et bien d'autre chosses aussi )
et je veux rester en vie pour vous lire ( et bien d'autre chosses aussi )
Invité- Invité
a la main chez moi, pas de béton sur le sol...
Mais quand la roue tombe par terre, je sors les fourches
Mais quand la roue tombe par terre, je sors les fourches
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
Sans béton,notre maniroue n'irait pas du tout(roues trop petites)
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
L'avantage, au dessus de 800 la roue tient debout et risque moins de te tomber dessus. Jusque là je change tout à la main aussi. Mais c'est vrai qu'un mani-roue ne serait peut-être pas du luxe...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:L'avantage, au dessus de 800 la roue tient debout et risque moins de te tomber dessus. Jusque là je change tout à la main aussi. Mais c'est vrai qu'un mani-roue ne serait peut-être pas du luxe...
le probleme avec ces tailles c'est pas d'amener la roue comme tu le dit mais c'est de la faire tourner sur elle meme pour tomber en face
quand j'aurai le tps je doit faire un systeme sur les fourches du manitou avec des rouleux
les maniroues c'est un peu cher du kilo je trouve
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:Seb 77 a écrit:L'avantage, au dessus de 800 la roue tient debout et risque moins de te tomber dessus. Jusque là je change tout à la main aussi. Mais c'est vrai qu'un mani-roue ne serait peut-être pas du luxe...
le probleme avec ces tailles c'est pas d'amener la roue comme tu le dit mais c'est de la faire tourner sur elle meme pour tomber en face
quand j'aurai le tps je doit faire un systeme sur les fourches du manitou avec des rouleux
L'idéal pour tourner les grandes roues ,c'est 3 rouleaux de chaque coté,2 de + gros diamètre et un plus petit entre.
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
leponge a écrit:Seb 77 a écrit:L'avantage, au dessus de 800 la roue tient debout et risque moins de te tomber dessus. Jusque là je change tout à la main aussi. Mais c'est vrai qu'un mani-roue ne serait peut-être pas du luxe...
mais combien coute les disques usées sur une vetebre ou un platre au 10/10.......
Invité- Invité
Baj a écrit:j'ai un "mani roue" de m....sace,type mécanique avec manivelle,4 roues folles,2 fois 3 rouleaux,manche amovible,galvaniser...bref:simple et efficace pour larges et fines roues!!!
1100roro
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
rdomroy a écrit:leponge a écrit:Seb 77 a écrit:L'avantage, au dessus de 800 la roue tient debout et risque moins de te tomber dessus. Jusque là je change tout à la main aussi. Mais c'est vrai qu'un mani-roue ne serait peut-être pas du luxe...
mais combien coute les disques usées sur une vetebre ou un platre au 10/10.......
ça n'a pas de prix!!!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
rdomroy a écrit:leponge a écrit:Seb 77 a écrit:L'avantage, au dessus de 800 la roue tient debout et risque moins de te tomber dessus. Jusque là je change tout à la main aussi. Mais c'est vrai qu'un mani-roue ne serait peut-être pas du luxe...
tout a fait d'accord mais je trouve juste l'outil un peu cher pour ce que c'est
pas trop compliqué d'acheter des rouleaux de manut et d'adapter un chassis sur les fourches du manitou, en plus tu peux les deplacer ou tu veux meme si le sol est pas terrible
leponge- + membre techno +
marne
j'ai abandonné les "somac" parce qu'il fallait tourner la roue pour mettre "le cran".
depuis je jumelle tout seul ,et plutot facilement ,des "42" sur du béton quand meme: dès que la roue est en face,il n'y a plus qu'à la cliquer ,à condition toutefois d'etre à la bonne hauteur (cale sous le tracteur).
système :clampon(il y a une faute d'orthographe ?) et d'autre système....
depuis je jumelle tout seul ,et plutot facilement ,des "42" sur du béton quand meme: dès que la roue est en face,il n'y a plus qu'à la cliquer ,à condition toutefois d'etre à la bonne hauteur (cale sous le tracteur).
système :clampon(il y a une faute d'orthographe ?) et d'autre système....
troll- + membre techno +
sud de l'oise
moi j'utilise un maniroues de chez somac un peu chére ,sa va pas mal pour mes trelleborg en 850 mais mon dos s'en porte mieu
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
on doit avoir le même !!!Baj a écrit:j'ai un "mani roue" de m....sace,type mécanique avec manivelle,4 roues folles,2 fois 3 rouleaux,manche amovible,galvaniser...bref:simple et efficace pour larges et fines roues!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
j'en ai acheté un cet automne avec 4 roues folles,2 fois 4 rouleaux et un verrin manuel ,je m'en suis servi qu'une fois,ça soulage le dos
Invité- Invité
Un bon vieux chariot élévateur diésel acheté 4000€ avec translateur pour faire pivoter la roue. C'est l'outil le plus souvent mis en route a la ferme et quel soulagement pour le dos en toutes circonstances (deplacements de materiels, roues, palettes, etc...)
Seule contrainte: un controle périodique tous les 6 mois (que je ne fais pas )
Seule contrainte: un controle périodique tous les 6 mois (que je ne fais pas )
Invité- Invité
la msa du pas de calais aide au financement d un maniroue si on a des salariés dans la mesure de 50% du prix et un plafond d'aide de 500 euros.
pour les gars du 59/62 la msa aide aussi a l'achat de masque à ventilation assisté, au siege de tracteur pneumatique, masque a cristaux liquides pour souder et materiel de contention pour animaux
pour les gars du 59/62 la msa aide aussi a l'achat de masque à ventilation assisté, au siege de tracteur pneumatique, masque a cristaux liquides pour souder et materiel de contention pour animaux
dus- + Membre +
62
avec une lingue et le léve sac
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
J'ai un maniroue de chez Agrilead, c'est vraiment super, tu manipule sans risque et sans forcer.Il me semble qu'il y à déjà un sujet la-dessus !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
dus a écrit:la msa du pas de calais aide au financement d un maniroue si on a des salariés dans la mesure de 50% du prix et un plafond d'aide de 500 euros.
apres avis de la commission quand meme ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
non carlo s .je suis une formation avec la msa pour le doc unique de l'exploitation et la formatrice de la msa nous a donné un doc ( que j'ai devant les yeux: donne moi ton mail et je te l'envoie)
la msa demande juste un rib et la facture (bien sur).
par contre il faut avoir un salarie present sur l'exploitation pour en beneficieret un conseiller prevention passe chez toi pour verifier.
je viens de changer un siege sur mon m 135 et un masque à souder (la msa rembourse 80 euros).je cherche aussi un bon maniroue
la msa demande juste un rib et la facture (bien sur).
par contre il faut avoir un salarie present sur l'exploitation pour en beneficieret un conseiller prevention passe chez toi pour verifier.
je viens de changer un siege sur mon m 135 et un masque à souder (la msa rembourse 80 euros).je cherche aussi un bon maniroue
dus- + Membre +
62
sambott a écrit:moi j'utilise un maniroues de chez somac un peu chére ,sa va pas mal pour mes trelleborg en 850 mais mon dos s'en porte mieu
moi aussi
je change des 900 2 fois / an tout seul et en toute sécurité
en une petite heure
à 2 on gagne un bon quart d'heure
jf
torpedo- + membre techno +
oise
sambott a écrit:moi j'utilise un maniroues de chez somac un peu chére ,sa va pas mal pour mes trelleborg en 850 mais mon dos s'en porte mieu
quel prix pour la maniroues somac stp?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Est-ce que tous ces mani-roues doivent obligatoirement être utilisé sur du béton, ou bien y a-t-il une marque qui pourrait aller sous un hangar avec un sol brut (roues de l'engin plus grandes ?).
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
magnifique realisation witloof,mais faut il obligatoirement 4 rouleau.
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
Franki 41 a écrit:Est-ce que tous ces mani-roues doivent obligatoirement être utilisé sur du béton, ou bien y a-t-il une marque qui pourrait aller sous un hangar avec un sol brut (roues de l'engin plus grandes ?).
A voir mais faut pas que ça soit un champ de patate au sol parce que ça cabanerais assez vite ou pas moyen de le faire avancer ou de le deplacer precisement pour mettre en face des goujons
Il faut voir du coté des modeles avec des roues assez souples et d'un diametre assez important mais ça ne court pas les rues et les modeles proposés sont assez chers
Par contre pourquoi pas equipé un modele un peu moins chers de roues de bonnes qualités et plus adequates avec ton utilisation "off road"
Ou alors le top du top c'est ce qu'a fait Witloof
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
changlier a écrit:magnifique realisation witloof,mais faut il obligatoirement 4 rouleau.
le probléme c'est qu'il faut éviter que les crampons des roues se bloquent dans les rouleaux donc il faut des rouleaux d'un grand diamétre et plusieurs de préférence.
Invité- Invité
slt je voudrait faire une copie d'un manie roue somac
et pour cela il me faut les mesures si quelqu'un le connait merci de me les comuniqué
et pour cela il me faut les mesures si quelqu'un le connait merci de me les comuniqué
Invité- Invité
benben a écrit:slt je voudrait faire une copie d'un manie roue somac
Demande a Pinocio .........
lagaff3- + membre techno +
Allier
oui oui pinoc est le conseil qu'il te faut ;fait lui un mp .(il repond assez vite)
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:oui oui pinoc est le conseil qu'il te faut ;fait lui un mp .(il repond assez vite)
Allier
Pas encore reçu de MP, mais ça ne va pas tarder, j'ai les cotes en stock là !lagaff3 a écrit:bzh centre a écrit:oui oui pinoc est le conseil qu'il te faut ;fait lui un mp .(il repond assez vite)
Invité- Invité
Tintin et milou, Hergé, 1958.pinocio a écrit:cotes en stock
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Hello,
Je remonte ce post, je recherche un CHARIOT PORTE ROUE, quelqu'un en a vu en promo dernièrement?
Merci
Je remonte ce post, je recherche un CHARIOT PORTE ROUE, quelqu'un en a vu en promo dernièrement?
Merci
La bricole- + Membre Accro +
Suisse
Demande à David
eyssards- + Membre +
dordogne
C'est du rapide comme réponse!
Suisse
David, je veux bien, mais lequel???
Suisse
Le N° 24 .
Allier
Je viens de voir ça sur le coin/coin
Je pense que le tarif est valable, si il y a un forumeur qui en cherche un c'est peut être un bon coup .
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/581925681.htm?ca=5_s
Je pense que le tarif est valable, si il y a un forumeur qui en cherche un c'est peut être un bon coup .
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/581925681.htm?ca=5_s
Invité- Invité
En promo à 602 € HT chez Agram
http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=77589
ND90- + membre techno +
78
attention, celui de agram ne prends pas les roues de moiss batt, je vends a peu près le même, sauf qu'il porte plus et accepte des roues plus grosses, mais aussi un peu plus cher ...........
Invité- Invité
On arrive a jouer au niveau hauteur car entre mes 650/65R38 et les 270/95R48 avec le cric ca penche fort quand il faut descendre ou le monter
L'idéal serait de pouvoir mettre cric et chandelles au tracteur et simplement jouer avec le mani roue.
L'idéal serait de pouvoir mettre cric et chandelles au tracteur et simplement jouer avec le mani roue.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
il faut mettre des plateaux avant de baisser(bastaing par exemple) sous les roues les moins hautes afin de ne pas basculer le tracteursibalo a écrit:On arrive a jouer au niveau hauteur car entre mes 650/65R38 et les 270/95R48 avec le cric ca penche fort quand il faut descendre ou le monter
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 2