Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
malaxeur à béton...
+28
Gtama
téo 62
wild
tuf 80
birou
Tonio76
BE68
escrito17
pascal
MA 31
coublucq
fusa 32
olivier 77
Lolo88
africatwin
Ubed33
lolo13430
cameso
titof
electron
remy
moustache
marco
carlo s
vtp
bzh centre
fred03
nico21
32 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
malaxeur à béton...
Salut à tous!!!!
On va acheter un malaxeur à béton à mettre derrière le tracteur, 800l ou 1800l, mais il faut beaucoup de puissance pour le 1800...
On a 2 choix: Agram ou beiser( .....), mais le beiser est moins cher, et ferraille plus épaisse...
Auriez vous des conseils là dessus et connaissez vous ces outils???
Merci d'avance, bonne journée!!! 8)
On va acheter un malaxeur à béton à mettre derrière le tracteur, 800l ou 1800l, mais il faut beaucoup de puissance pour le 1800...
On a 2 choix: Agram ou beiser( .....), mais le beiser est moins cher, et ferraille plus épaisse...
Auriez vous des conseils là dessus et connaissez vous ces outils???
Merci d'avance, bonne journée!!! 8)
Invité- Invité
Re: malaxeur à béton...
1800l!!!! t'es sur??? j'ai un 1000l ça fait déja un sacré poids quand c'est plein!!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
800l c'est vraiment pas grand!
1800l c'est nettement mieux ;)
Il ne faut pas forcement de la puissance, juste un bon relevage et des masses à l'avant.
Conseil: bien passer au gasoil l'appareil avant et après chaque utilisation sinon ca colle partout. Et mettre les palettes de ciment sur un plateau pour reprendre facilement les sacs sans s'exploser le dos à chaque fois!!!
Sinon, que du bonheur de faire du beton avec cet engin!
Ah oui...les pales à l'interieur s'usent très très vite. Les refaire souvent...
1800l c'est nettement mieux ;)
Il ne faut pas forcement de la puissance, juste un bon relevage et des masses à l'avant.
Conseil: bien passer au gasoil l'appareil avant et après chaque utilisation sinon ca colle partout. Et mettre les palettes de ciment sur un plateau pour reprendre facilement les sacs sans s'exploser le dos à chaque fois!!!
Sinon, que du bonheur de faire du beton avec cet engin!
Ah oui...les pales à l'interieur s'usent très très vite. Les refaire souvent...
Oui, il y a un 1800l, ou 1600, c'est un pote qui s'en occupe...
Mais ce qui fait peur, c'est le poids...
Pour nous, pas de sacs de bétons, la centrale nous fait le mélange sec, on va chercher en remorque, et on met direct dans le malaxeur ou bétonnière, juste un peu de flotte, et hop... C'est très simple, et moins cher que d'acheter les sacs de ciments, le sable, cailloux, etc.. séparéments..
Et beiser, car le pote voudrait prendre ça, mais vue certaines histoires qu'il y eu, je sais pas??? Avez vous des gars qui en utilisent chez vous??
Pour nous, pas de sacs de bétons, la centrale nous fait le mélange sec, on va chercher en remorque, et on met direct dans le malaxeur ou bétonnière, juste un peu de flotte, et hop... C'est très simple, et moins cher que d'acheter les sacs de ciments, le sable, cailloux, etc.. séparéments..
Et beiser, car le pote voudrait prendre ça, mais vue certaines histoires qu'il y eu, je sais pas??? Avez vous des gars qui en utilisent chez vous??
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Oui, il y a un 1800l, ou 1600, c'est un pote qui s'en occupe...
ça parait bizarre que se soit moins chère mais bon..
je rejoins fred sur le graissage avant et après utilisation, j'ai arrèté le gasoil pour du protofer de chez primalab, ça pue pas(mal de crane avec le gasoil) et ça tient mieux sur une journée
pour le chantier, on rempli de sable avec un vieux taxi qu'a un godet pas trop large, la palette de ciment a hauteur du malaxeur, et une citerne d'eau à coté pour faire couler dans le malaxeur avec un tuyau de 50, avec seulement un jet d'eau ça va pas assez vite
par contre avec le jet, on nettoie la grille et le dessus des pales à chaque fin de malaxeur, sinon à la fin de la journée tu pleures pour nettoyer
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Bonjour
Mettre ce genre de malaxeur avec un moteur hydraulique sur un scopic idéal pour vider dans des agglo à bancher ou autre
Mettre ce genre de malaxeur avec un moteur hydraulique sur un scopic idéal pour vider dans des agglo à bancher ou autre
Invité- Invité
il y a aussi botton merlet il me semble.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ça parait pas mal aussi
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
C'est clair que sur un télesco, ça doit etre le top.
Bonne idée d'aller chercher le melange sec pret a la centrale a beton
Bonne idée d'aller chercher le melange sec pret a la centrale a beton
Invité- Invité
Merci de vos conseils les gars!!!
C'est good, on a pris un 1600l....
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Merci de vos conseils les gars!!!
Quelle marque?
Invité- Invité
Gil a écrit:Bertrand62 a écrit:Merci de vos conseils les gars!!!
Quelle marque?
Bah un beiser, j'avais pas trop envie de cette marque, mais c'était les moins chers!!!
Invité- Invité
bebert il y en a dispo chez lemaire a st omer ...
ya une pudb sur le bon coin !!
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/121656774.htm?ca=17_s
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pour bétonner quel surface car pendant que tu malaxes, les charges précédentes sèches et la reprise peut laisser à désirer. En toupie venant de belgique ce ne serait peut-être pas si cher que ça, il faudrait faire le calcul. Et charger ton malaxeur comment, à la main?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
+1 le malaxeur pour moi c'est terminé toupie en totalite ca va plus vite moins de monde et surtout les dalles sont plus costaux car + homogenemarco a écrit:Pour bétonner quel surface car pendant que tu malaxes, les charges précédentes sèches et la reprise peut laisser à désirer. En toupie venant de belgique ce ne serait peut-être pas si cher que ça, il faudrait faire le calcul. Et charger ton malaxeur comment, à la main?
surtout faire attention au banché avec malaxeur avec des murs avec beaucoup de poussée il faut un beton au top
Invité- Invité
Le malaxeur sera pour des petites surfaces, et chargé au godet telesco ou tracteur.
Le béton est mélangé à sec à la centrale( donc le même que dans la toupie), et mis dans la benne. On reprend le tas dans la journée, et hop!!! On gagne 100€/toupie de transport.
Il pourra également servir pour les mélanges de céréales, couverts, etc..
Les grandes surfaces en béton souvent faites par entreprise, clé en main..
Le béton est mélangé à sec à la centrale( donc le même que dans la toupie), et mis dans la benne. On reprend le tas dans la journée, et hop!!! On gagne 100€/toupie de transport.
Les grandes surfaces en béton souvent faites par entreprise, clé en main..
Invité- Invité
carlo s a écrit:bebert il y en a dispo chez lemaire a st omer ...
Oui, merci Carlos, on l'avait vue celui çi!!!
Invité- Invité
[quote="Bertrand62"]Le malaxeur sera pour des petites surfaces, et chargé au godet telesco ou tracteur.
Les grandes surfaces en béton souvent faites par entreprise, clé en main..[/quote]
Avec une entreprise sérieuse c'est le top
Les grandes surfaces en béton souvent faites par entreprise, clé en main..[/quote]
Avec une entreprise sérieuse c'est le top
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Lemaire agri à St omer (62) vendent des malaxeurs Liderfarm qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux vendus par beiser et ils ne sont peut-etre pas loin de chez toi ,c'est plus facile en cas de probléme.
moustache- + Membre Accro +
Baie de Somme
moustache a écrit:Lemaire agri à St omer (62) vendent des malaxeurs Liderfarm qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux vendus par beiser et ils ne sont peut-etre pas loin de chez toi ,c'est plus facile en cas de probléme.
Oui, en fait, toutes les marques ont la même conception...
Bin trottoir, il est acheté!!! Livré next week!!!
Merci quand même!!!
Invité- Invité
Bonjour,je veux faire du beton avec un malaxeur, j'ai cherché sur internet les proportions de sable,gravier,ciment,eau mais aucun n'a les memes.
Si quelqu'un peut me donner des conseils pour couler des dés de charpente et une dalle et si vous acheter votre sable et gravier séparement ou en melange. MERCI.
Si quelqu'un peut me donner des conseils pour couler des dés de charpente et une dalle et si vous acheter votre sable et gravier séparement ou en melange. MERCI.
remy- + Membre +
71
Pour ton cas il te faut du 350kg de ciment +850 litres de gravillon et 500 litres de sableremy a écrit:Bonjour,je veux faire du beton avec un malaxeur, j'ai cherché sur internet les proportions de sable,gravier,ciment,eau mais aucun n'a les memes.
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
pour ceux qui sont tenté par un malaxeur il faut bien se renseigner sur le prix en toupie
calculez bien le cout de votre beton fait vous meme( n'oubliez pas le cout du malaxeur et de la MO)
pour de petites quantité souvent l'investissement du malaxeur ne sera pas rentable
pour de grosses quantités les centrales savent faire de bons prix
perso en 3 ans j'ai passé plus de 1000 m3 de beton et le malaxeur n'est pas rentable et inadapté
calculez bien le cout de votre beton fait vous meme( n'oubliez pas le cout du malaxeur et de la MO)
pour de petites quantité souvent l'investissement du malaxeur ne sera pas rentable
pour de grosses quantités les centrales savent faire de bons prix
perso en 3 ans j'ai passé plus de 1000 m3 de beton et le malaxeur n'est pas rentable et inadapté
titof- + membre techno +
aube
oui pour les chapes de béton il vaut mieux faire venir une toupie ! le résultat sera nettement meilleur
Invité- Invité
On a un malaxeur en cuma qui va "au poil"
on gagne juste 30e/m3 à faire son beton, j'ai même fait fondation et dalle de ma maison.
Pour dosage , 350kg/m3 de ciment au norme.
De plus quand tu fait des petits chantiers, les devis toupies "t'allume"
et tu rame bien moins qu'avec la petite bétonnière.
on gagne juste 30e/m3 à faire son beton, j'ai même fait fondation et dalle de ma maison.
Pour dosage , 350kg/m3 de ciment au norme.
De plus quand tu fait des petits chantiers, les devis toupies "t'allume"
et tu rame bien moins qu'avec la petite bétonnière.
Invité- Invité
remy a écrit:Bonjour,je veux faire du beton avec un malaxeur, j'ai cherché sur internet les proportions de sable,gravier,ciment,eau mais aucun n'a les memes.
Pour ce que tu veux faut du mélange 0/20 ou 0/16 suivant fournisseur.
Invité- Invité
dans mon cas j'achete du ciment a 4.20 HT
a 350 kg 42 €
les alluvions a 16.4 la tonne soit autour de 30 € le m3 (je peux avoir a 9 €/t mais a 25 km en tracteur
ca fait deja 72 €
j'ai du 350 kg a 75 € en toupie
fait moi ton calcul topphe
a 350 kg 42 €
les alluvions a 16.4 la tonne soit autour de 30 € le m3 (je peux avoir a 9 €/t mais a 25 km en tracteur
ca fait deja 72 €
titof- + membre techno +
aube
A 75 E ht la toupie on se serait pas posé la question du malaxeur, mais chez nous quand tu fais des devis de béton c'est 100 ou 110eht surtout quand tu veux une ou deux toupies.
Ensuite tu as le coté pratique non négligeable , on fait 0.8 ou 1 m3 à la fois, on a le temp de tirer à la règle...
y a 3 jours à 2 on a fait 200m2 de dalles dans la stabule (maintenant "full béton") un fait le béton l'autre étalle et ensuite on tire à 2.
Quand la toupie te "dépoche" 12m3 toute les 30min , c pas la même pour tirer et étaller...
Et si tu as de petite surface à faire (3 -4 malaxeur) tu vas pas appeller la toupie...
Bref ensuite c des choix.
Ton sable à 9 E ht, c à toi de trouver un semi qui t'en amène 27T et tu paie le transport.
Ensuite tu as le coté pratique non négligeable , on fait 0.8 ou 1 m3 à la fois, on a le temp de tirer à la règle...
y a 3 jours à 2 on a fait 200m2 de dalles dans la stabule (maintenant "full béton") un fait le béton l'autre étalle et ensuite on tire à 2.
Quand la toupie te "dépoche" 12m3 toute les 30min , c pas la même pour tirer et étaller...
Et si tu as de petite surface à faire (3 -4 malaxeur) tu vas pas appeller la toupie...
Bref ensuite c des choix.
Ton sable à 9 E ht, c à toi de trouver un semi qui t'en amène 27T et tu paie le transport.
titof a écrit:dans mon cas j'achete du ciment a 4.20 HT
a 350 kg 42 €
ca fait deja 72 €
Invité- Invité
avis malaxeur Beiser
Bertrand62 a écrit:moustache a écrit:Lemaire agri à St omer (62) vendent des malaxeurs Liderfarm qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux vendus par beiser et ils ne sont peut-etre pas loin de chez toi ,c'est plus facile en cas de probléme.
Merci quand même!!!
Salut, c'est mon premier post, j'espére que ça va aller...
Je suis intéressé par le gros malaxeur de BEISER. Tu en es content ? pas eu de pb ? J'en ai déja loué un 800 litres et je trouvé déja çà lourd. Tu as déja rempli une betonniere au max ? Merci
cameso- + Membre +
- département : Pas de Calais
Haut Pays d'Artois
un conseil regarde bien le boitier c'est la partie maitresse du malaxeur
le mien le premier boitier etait faiblard et il a tenue 3 mois
le remplacent n'est pas du tout le meme et il est tres costaud
je fais du béton en ce moment le 800l plein à raz et ca marche du tonnerre
le mien le premier boitier etait faiblard et il a tenue 3 mois
le remplacent n'est pas du tout le meme et il est tres costaud
je fais du béton en ce moment le 800l plein à raz et ca marche du tonnerre
Invité- Invité
cameso a écrit:Bertrand62 a écrit:moustache a écrit:Lemaire agri à St omer (62) vendent des malaxeurs Liderfarm qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux vendus par beiser et ils ne sont peut-etre pas loin de chez toi ,c'est plus facile en cas de probléme.
Merci quand même!!!
Salut, c'est mon premier post, j'espére que ça va aller...
Je suis intéressé par le gros malaxeur de BEISER. Tu en es content ? pas eu de pb ? J'en ai déja loué un 800 litres et je trouvé déja çà lourd. Tu as déja rempli une betonniere au max ? Merci
Excuse Cameso, j'avais pas vu ta question????
On rempli pas à fond à fond, ça fait fort lourd, mais tu peux bouger plus facilement avec quand il est pas plein, ça déborde pas quand tu prend un trou...
Mais il faut un bon taco devant, bon relevage et big bloc masse, et mettre le point de cgargement pas trop loin de l'endroit où tu fait ton béton pour remplir les 1600l...
Invité- Invité
que coute un malaxeur de 1m3 pour telesco
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Quelqu un pourrait me dire la puissance nécessaire pour un favorite 800l fiegl
J ai un same de 85cv c est surtout pour le faire tourner car le relevage je pourrais le bloquer avec chaîne
Merci a vous
J ai un same de 85cv c est surtout pour le faire tourner car le relevage je pourrais le bloquer avec chaîne
Merci a vous
Ubed33- + Membre +
- département : Gironde
Saint quentin de baron
Ubed33 a écrit:Quelqu un pourrait me dire la puissance nécessaire pour un favorite 800l fiegl
Merci a vous
faut pas beaucoup de puissance, le probleme c'est pour le déplacer. si tu restes en poste fixe (posé sur 3-4 palettes ), je pense qu'un 60 cv suffit. il faudra re charger le béton au godet...
je pense que filegl = beiser =agram...quand tu regardes de pres, je pense que c'est le meme constructeur....
africatwin- + membre techno +
nord
la seule piece fragile c'est le boitier
sur le mien il a été changé en garantie (par un plus costaud)
sur le mien il a été changé en garantie (par un plus costaud)
Invité- Invité
Ubed33 a écrit:Quelqu un pourrait me dire la puissance nécessaire pour un favorite 800l fiegl
Merci a vous
Ni compte meme pas, nous on a un Boton merlet de 600 litre. mon valtra 6400 (95 cv 4cylindre) avec 500 kilos de masse sur le museau fait le beau pour un oui, un non.
Tu risque de tous casser ou alors laisse le malaxeur en Poste fixe
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Ok merci pour vos réponses
D après mes calcul ça fait 650kg d outil + environ 1200kg de beton ça fait en gros 1850kg et mon broyeur Lagarde pèse 2tonnes et il lève pas trop du nez
D après mes calcul ça fait 650kg d outil + environ 1200kg de beton ça fait en gros 1850kg et mon broyeur Lagarde pèse 2tonnes et il lève pas trop du nez
Ubed33- + Membre +
Saint quentin de baron
J ai acheté un robust. Ca a l aire très costaud.
En tous cas ils lesinent pas sur l epaisseur de feraille...
En tous cas ils lesinent pas sur l epaisseur de feraille...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
le poids est peut être le même mais le porte a faux est diffèrentUbed33 a écrit:Ok merci pour vos réponses
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
+1fusa 32 a écrit:le poids est peut être le même mais le porte a faux est diffèrentUbed33 a écrit:Ok merci pour vos réponses
le centre de gravite du malaxeur est a un metre des rotule
plus un metre de bras de relevage
c'est l'equivalent d'un effort aux rotule de 3 a 4 tonne a la louche
mon malaxeur charger c'est l'equivalent voire plus lourd que mon combiner de semis charger de grain (HRB 302 + semoir nodet deplier )
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Ok merci des renseignement... Bon j ai le tracto pour charger donc si il faut il fera le transport du béton même si ça fait perdre un peu de temps!
Je touche la grave à 14€tonne + 4.35 le sac de ciment ça fait 75€ ttc par m3 à la place de 100ht toupie + livraison
Et j ai encore 30m3 de chape en plusieurs partie pour bâtiment, plus maison .... À monter alors je pense investir surtout que je l ai trouver à 800€
Je touche la grave à 14€tonne + 4.35 le sac de ciment ça fait 75€ ttc par m3 à la place de 100ht toupie + livraison
Et j ai encore 30m3 de chape en plusieurs partie pour bâtiment, plus maison .... À monter alors je pense investir surtout que je l ai trouver à 800€
Ubed33- + Membre +
Saint quentin de baron
Ubed33 a écrit:Ok merci des renseignement... Bon j ai le tracto pour charger donc si il faut il fera le transport du béton même si ça fait perdre un peu de temps!
dans le 64?
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
Oui tu l à vu sur lbc?
Ubed33- + Membre +
Saint quentin de baron
Ça y es il est a la maison y à plus qu a essayer
Ubed33- + Membre +
Saint quentin de baron
un malaxeur de 1800l est il possible de mettre des rehausses pour mélanger de la farine.
le malaxeur seras monté sur un essieu de remorque .
le malaxeur seras monté sur un essieu de remorque .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
est il possible de mélanger de la farine dans un malaxeur .comment sort le mélange.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
en vitesse de rotation lente, ca doit preserver la structure des grains broyés, attention a la durée de conservation!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
je vous dirais ça bientôt...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Escrito diversification option élevage pour utiliser un malaxeur
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
béton, mélanges de variétés de blé ou de couverts, et peut être d'engrais pour le ferti du ng+...ce sera un 800l de chez rabaud...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Page 1 sur 2 • 1, 2