Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170036 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Gare à la pyro
3 participants
Gare à la pyro
Avec les périodes de redoux,les tiques sont de nouveau actifs.Cette semaine,j'ai emmené ma chienne (une labrador de 7 ans pourtant vaccinée) en urgence chez le véto.
Diagnostic:pyroplasmose.Ca va mieux maintenant mais c'est pas passé loin.
Alors si vous constatez un manque d'appétit et d'entrain de votre compagnon à 4 pattes,méfiance.Surveillez les urines (couleur marron:danger) ou prenez sa température (38.5°:normal,si c'est plus:attention)
Diagnostic:pyroplasmose.Ca va mieux maintenant mais c'est pas passé loin.
Alors si vous constatez un manque d'appétit et d'entrain de votre compagnon à 4 pattes,méfiance.Surveillez les urines (couleur marron:danger) ou prenez sa température (38.5°:normal,si c'est plus:attention)
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Re: Gare à la pyro
Donc, çà veut dire que le vaccin ne sert pas à grand chose?Medard86 a écrit:Avec les périodes de redoux,les tiques sont de nouveau actifs.Cette semaine,j'ai emmené ma chienne (une labrador de 7 ans pourtant vaccinée)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Désolé mais j'ai dit une connerie.En fait,elle est vaccinée contre la maladie de Carré,l'hépatite de Rubarth,la parvorirose et la leptospirose mais pas la piroplasmose (avec un i).
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
La vaccination contre la piroplasmose n'est pas efficace à 100%, et ce n'est pas nouveau ! Vous avez des chiens qui n'auront jamais cette maladie, même si aucune précaution particulière n'est prise contre les tiques ; d'autres, au contraire, vous en feront une quasiment tous les ans, s'ils sont en contact de tiques porteurs de piroplasmes ; les propriétaires connaissent alors bien les symptômes sur leur chien : attention, le "pipi rouge" n'est pas toujours présent ! Si votre chien a l'habitude d'avoir des tiques , les enlever rapidement : il y a une super pince crochet qui existe .
calamité- + Membre Accro +