Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170087 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retourneur d andain
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
retourneur d andain
que pensez vous d un retourneur d andain pour faire sécher le fourrage plus vite. supprime t il le passage de la faneuse ????
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: retourneur d andain
C'est extra pour les luzernes, ou on doit garder le maximum de feuilles qui restent au sol avec les faneuses.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j'en ai un , c'est un elho avec tapis , c'est lourd comme machine mais ça fait du bon boulot , par contre au 1er passage il faut prendre l'andain de la faucheuse dans le sens inverse
Invité- Invité
il faut que je fauche avec la conditionneuse et je reprend l andain combien de fois ie retourne le fourrage. si je fauche sans conditionneuse comment je procède pour faire du foin merci
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
avec ce type de matériel tu gagne 2 passages , le gros avantage c'est que ça ne fait pas de paquets et au pressage tu as des balles très bien faites .Il y a aussi le fait que le fourrage ne se retrouve pas plaqué au sol comme avec une faneuse .
bon après c'est le temps qui fait tout .
bon après c'est le temps qui fait tout .
Invité- Invité
Pas encore testé le conditionneur mais pour luzerne est-ce bien utile?
Ca douille combien un retourneur d'andain? Parce qu'un bon soleil bien réglé... C'est + léger!
Ca douille combien un retourneur d'andain? Parce qu'un bon soleil bien réglé... C'est + léger!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
petit chat 29 quel prix le elho . qui vends la marque elho dans le sud ouest
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:petit chat 29 quel prix le elho . qui vends la marque elho dans le sud ouest
neuf c'est hors de prix (+de 10000€), y en a 2 sur agriaffaires (fenaison et autres)
j'ai eu le mien pour 4300€ il viens du 42 il est comme neuf ! 8)
Invité- Invité
Intéressant ce post...
Je viens d'acheter un retourneur Dion.....
Je ne m'en suis pas encore servi, mais j'ai vu fonctioner.....
Je compte l'utiliser pour les luzernes et les trefles...
Un apareil avec un pick-up, un tapis qui monte le fourrage sur une une tole enforme de disque qui fait retomber le fourrage par devant, et retourne de fourrage, possiilité de rougrouper les andains avec un réglage de tole.
Un apareil tres simple de mécanique, fonctionne sans prise de force juste a l'avancement.
Presque rien à voir avec les elho
Je viens d'acheter un retourneur Dion.....
Je ne m'en suis pas encore servi, mais j'ai vu fonctioner.....
Je compte l'utiliser pour les luzernes et les trefles...
Un apareil avec un pick-up, un tapis qui monte le fourrage sur une une tole enforme de disque qui fait retomber le fourrage par devant, et retourne de fourrage, possiilité de rougrouper les andains avec un réglage de tole.
Un apareil tres simple de mécanique, fonctionne sans prise de force juste a l'avancement.
Presque rien à voir avec les elho
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1