Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
centrale a farine
+9
MAY
fusa 32
tiantian
daffy
yaya
bucheron
Peccadille
coco12
indo 3.6.3
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
centrale a farine
Rappel du premier message :
[/url[url=https://servimg.com/view/14433120/82]
[/url[url=https://servimg.com/view/14433120/82]
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: centrale a farine
pinocio a écrit:comme dit plus haut, ces capteurs sont des capteurs "capacitifs", ils ne supportent pas la poussière, ça les trompe.françois57 a écrit:coco12 a écrit:ton capteur tu doit le mettre simplement au niveau ou tu veut que le grain s'arrete soit a la sortie de la vis ou plus bas
tu essayer avec du gros fil de fer et un collier colsom pour les reglages
et ce genre de capteur, ça va fonctionner dans le grain applatit?
pour la vis d'alimentation en haut, j'ai un capteur bas et un haut, plus un de "secours" a membrane fourni avec la vis
mais ce qui me gêne c'est le positionnement des capteurs dans le stock de farine, car ça ne coule pas une fois comme l'autre, une fois tout descend bien, après ça te fait une cheminée dans le silo, donc il va falloir être judicieux pour placer le capteur bas!
Il faut arriver à le placer à la verticale au plus près de l'entrée du grain. J'en ai en fond de fosse à grain et dans les boisseaux de chargement,sur mon installation de stockage, ils sont placés à la verticale.
Sur mon élévateur principal, pour ne pas être gêné par la poussière, c'est un fin de course avec une palette qui arrête l'installation en cas de bourrage.
vertical tête en haut ou tête en bas?
en bas pour que la poussière ne reste pas dessus.françois57 a écrit:pinocio a écrit:comme dit plus haut, ces capteurs sont des capteurs "capacitifs", ils ne supportent pas la poussière, ça les trompe.françois57 a écrit:coco12 a écrit:ton capteur tu doit le mettre simplement au niveau ou tu veut que le grain s'arrete soit a la sortie de la vis ou plus bas
pour la vis d'alimentation en haut, j'ai un capteur bas et un haut, plus un de "secours" a membrane fourni avec la vis
mais ce qui me gêne c'est le positionnement des capteurs dans le stock de farine, car ça ne coule pas une fois comme l'autre, une fois tout descend bien, après ça te fait une cheminée dans le silo, donc il va falloir être judicieux pour placer le capteur bas!
Il faut arriver à le placer à la verticale au plus près de l'entrée du grain. J'en ai en fond de fosse à grain et dans les boisseaux de chargement,sur mon installation de stockage, ils sont placés à la verticale.
Sur mon élévateur principal, pour ne pas être gêné par la poussière, c'est un fin de course avec une palette qui arrête l'installation en cas de bourrage.
vertical tête en haut ou tête en bas?
Invité- Invité
essaies de placer un agitateur, avec un moteur pas à pas. pour le capteur bas, tu le mets dans le cône à 20aine de cm de la sortie mais cela dépend de la vitesse de remplissage. plusieurs trous seront sans doute nécessaire
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
françois57 a écrit:coco12 a écrit:ton capteur tu doit le mettre simplement au niveau ou tu veut que le grain s'arrete soit a la sortie de la vis ou plus bas
oui ça fonctionnera très bien dans du grain aplati ,mieux qu'un capteur à membrane qui ,si il n'a pas une pression suffisante dessus n'arretera pas ta vis
si tu passe ton doigt 2cm devant ta KIE tu arretera ta vis ,tu n'a pas besoin que ton produits soit fortement en contact ,mais attention à la pousière
il faut faire des essai pour le bon placement ,c'est la seule solution dans le cas de produits qui ni coulent pas bien
MAY- + membre techno +
aube
attention là on est sur de la farine, beaucoup plus de poussière que le grainpinocio a écrit:en bas pour que la poussière ne reste pas dessus.
vallée de l'aube
et si ce genre de capteur se trouve devant un flux de grain, il va capter ou le grain doit être figé devant? ( si vous me comprenez)
autrement un télémécanique avec une rallonge pourrait être moins contraignant niveau fiabilité, il supporte la poussière.
vallée de l'aube
non pas de soucis à ce niveau
vallée de l'aube
françois57 a écrit:et si ce genre de capteur se trouve devant un flux de grain, il va capter ou le grain doit être figé devant? ( si vous me comprenez)
si ton flux est "dense" ça devrait capter
MAY- + membre techno +
aube
le flux de farine n'est pas dense, donc ça devrait aller.
je devrais avoir tout le matos pour le tableau électrique fin de semaine ( ca dépend de ce que je trouve "tombé du camion...."), donc je vous dirais!!
je devrais avoir tout le matos pour le tableau électrique fin de semaine ( ca dépend de ce que je trouve "tombé du camion...."), donc je vous dirais!!
[/url[url=https://servimg.com/view/14433120/96]
voila, installation électrique finie, tout marche impec avec les capteur, du pur bonheur, plus besoin de s'occuper de faire de la farine!!
voila, installation électrique finie, tout marche impec avec les capteur, du pur bonheur, plus besoin de s'occuper de faire de la farine!!
MAY a écrit:françois57 a écrit:petite question a ceux qui ont des installation de stockages récentes, comment faut il positionner les capteurs capacitif pour une installation comme la mienne?
photo du capteur:
la plupart du temps ces capteurs (KIE) sont positionnés a l'horizontale ,attention si tu as de la poussière
dans ton installation ton capteur se comportera comme si il avait du produit devant
parfois ç'est une cause de "panne" que tu peux chercher longtemps
je viens de tomber sur ton post
j ai les meme capteurs chez moi
tout dépend situ veux capter un fond de trémie ou un bourage
si c est pour un fond de trémie il faut couper un petit fil a l intérieur si c est pour du bourage tu le laisse
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
non juste pour mettre en route la vis de remplissage de la trémie haute, la couper, et capteur a membrane en sécurité au cas où, et idem pour le stock de grain aplati, capteur pour quand c'est vide et remettre l'applatisseur en route et un autre pour le couper quand c'est plein, le tout couplé avec le capteur bas du stock de grain aplati qui empêche la mise en route de l'applatisseur.
voila, 3 jours d'utilisations, un réel plaisir de ne plus rien faire!! quand c'est vide, tout se remet en route, de la farine dispo 365 jours/ an 24 h/24! je ne regrette vraiment pas les heures passées sur cette installation!
cool tu vas pouvoir faire un coucou en passant comme tu as du temps maintenant
beau matos c pas un lamineur ,farine alors
tu as pas peur avec le stock de paille derrière
j'ai un voisin qui a une courroie qui a patinee, il était la et ufff plus de bâtiment
fabrique un bardage derrière conseil d'amis
moi tourteau colza et oh2/3 et ble1/3 lamineur
https://www.dailymotion.com/video/x61jlp_farine-chez-tspark55_auto
beau matos c pas un lamineur ,farine alors
tu as pas peur avec le stock de paille derrière
j'ai un voisin qui a une courroie qui a patinee, il était la et ufff plus de bâtiment
fabrique un bardage derrière conseil d'amis
moi tourteau colza et oh2/3 et ble1/3 lamineur
https://www.dailymotion.com/video/x61jlp_farine-chez-tspark55_auto
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
petit soucis ce week-end dans mon grand silo vert , y a eu de la condensation, résultat, 10 cm de grain collé dans tout le cône..... blindes de charançons, pourtant le grain était bien ventilé avant de le mettre dans le silo
du coup descente en rappel dans le silo pour tout nettoyer, puis produit antibebetes sur les parois .....
comment éviter que ça se reproduise a nouveau ??
du coup descente en rappel dans le silo pour tout nettoyer, puis produit antibebetes sur les parois .....
comment éviter que ça se reproduise a nouveau ??
Beau boulot, ton tableau élec et digne délectricien pro !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 2