Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170474 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Epandeur imprécis, ca a le don de m'enerver... !
+15
eta charente
michel
tof
JJ
Baj
bruno du 89
indo 3.6.3
dugers
Franki
Fred 80
fusa 32
HL 51
benes
PatogaZ
Mout
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Epandeur imprécis, ca a le don de m'enerver... !
Je craque! mon épandeur n'as plus aucune logique, je m'arrache les cheveux a essayer d'épandre ce qui me reste d'engrais de fond a faire proprement ! J'étalonne sur 650 m de long, je vais au pont bascule, il en resulte que ma dose/ha est impec... J'arrive au 3/4 du champ... Et ca colle absolument pas !
C'est trop aléatoire ... au prix de l'engrais je trouve ca fou qu'on puisse faire confiance a la gravité pour la distribution d'engrais...
En plus mon épandeur se met a couler 2 fois plus d'un coté que de l'autre... alors voilà la répartition...
J'ai vu ca , j'ai tout remballer, direct, avant de continuer le carnage.., je me serai énervé dessus et ca n'aurais rien donné et j'ai remballer pour reprendre tout ca a zéro demain... Mais bon voilà, je suis énervé pour la soirée !
C'est trop aléatoire ... au prix de l'engrais je trouve ca fou qu'on puisse faire confiance a la gravité pour la distribution d'engrais...
En plus mon épandeur se met a couler 2 fois plus d'un coté que de l'autre... alors voilà la répartition...
J'ai vu ca , j'ai tout remballer, direct, avant de continuer le carnage.., je me serai énervé dessus et ca n'aurais rien donné et j'ai remballer pour reprendre tout ca a zéro demain... Mais bon voilà, je suis énervé pour la soirée !
Mout- + membre techno +
Oise
Re: Epandeur imprécis, ca a le don de m'enerver... !
Alors selon moi, soit ton épandeur est bouché par l'engrais au fond, soit la vitesse de ton tracteur est mal étalonné.
Invité- Invité
Mout a écrit:Je craque! mon épandeur n'as plus aucune logique, je m'arrache les cheveux a essayer d'épandre ce qui me reste d'engrais de fond a faire proprement ! J'étalonne sur 650 m de long, je vais au pont bascule, il en resulte que ma dose/ha est impec... J'arrive au 3/4 du champ... Et ca colle absolument pas !
j' ai un peu une idée pour la marque de la merveille , j' ai connu ça aussi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Va y donne tes pronostics pour la marque ! Bon d'accord il n'est plus tout jeune, mais le système d'agitation fait des cheminées qui bloque tout !!
Là j'ai tout vidangé, et je fermerai plus de coté pour les fourrières, je pense que c'est ca qui a tout bloqué ...
Là j'ai tout vidangé, et je fermerai plus de coté pour les fourrières, je pense que c'est ca qui a tout bloqué ...
Mout- + membre techno +
Oise
c'est un SULKY?
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
benes a écrit:c'est un SULKY?
10$ pour un amazone !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je dirais comme pato
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
sur un amazone,tu vires le système d'agitation et après ça va mieux
Invité- Invité
d apres radio campagne les LELY et les AMAZONE a pesee ne fonctionne pas si il y a beaucoup de devers et de monte descente
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
J'avais un problème du même genre avec un Vicon. C'est de là que j'ai monté la pesée sur l'hydraulique du tracteur.
Fred 80- + membre techno +
Somme
Je suis dans les pentes latérales et de face, j'ai un profis amazone depuis 2001, j'arrive à finir la saison avec moins de 50 kg d'erreur.fusa 32 a écrit:d apres radio campagne les LELY et les AMAZONE a pesee ne fonctionne pas si il y a beaucoup de devers et de monte descente
Conclusion: radio campagne est animée par des gars qui sèment encore au ventrifuge !!
Invité- Invité
Salut Fred, c'est quelle marque ton système de pesée ? c'est précis ?Fred 80 a écrit:J'avais un problème du même genre avec un Vicon. C'est de là que j'ai monté la pesée sur l'hydraulique du tracteur.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
pinocio a écrit:Je suis dans les pentes latérales et de face, j'ai un profis amazone depuis 2001, j'arrive à finir la saison avec moins de 50 kg d'erreur.fusa 32 a écrit:d apres radio campagne les LELY et les AMAZONE a pesee ne fonctionne pas si il y a beaucoup de devers et de monte descente
Conclusion: radio campagne est animée par des gars qui sèment encore au ventrifuge !!
idem
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
C'est un système de chez Génitronic,en précision c'est pas mal,ça ne vaut pas la pesée sur le semoir,en prix non plus d'ailleurs,le problème c'est que l'on ne peut pas peser avec le tracteur en mouvement.Franki 41 a écrit:Salut Fred, c'est quelle marque ton système de pesée ? c'est précis ?Fred 80 a écrit:J'avais un problème du même genre avec un Vicon. C'est de là que j'ai monté la pesée sur l'hydraulique du tracteur.
Somme
kuhn mds 1141, 3000 litres avec déflecteur de bordure, relativement précis, mais les pales se bouffent relativement vite ( 2 campagnes maxi)
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
C'est facile à monter ? (sur quel tracteur ?)Fred 80 a écrit:C'est un système de chez Génitronic,en précision c'est pas mal,ça ne vaut pas la pesée sur le semoir,en prix non plus d'ailleurs,le problème c'est que l'on ne peut pas peser avec le tracteur en mouvement.Franki 41 a écrit:
Salut Fred, c'est quelle marque ton système de pesée ? c'est précis ?
je viens de rentrer un kuhn axera h emc, il y en a qui en possede un ?
entrainement hydro des plateaux et pesée sur le disque
entrainement hydro des plateaux et pesée sur le disque
Invité- Invité
merci pinoc' tu me rassures sur l'amazone, qqun à un hydros avec GSP SWITCH ???
Invité- Invité
avec un zam amazone j'étais a plus ou moins 5 unités en ammo
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Keop en a unjujufendt74230 a écrit:merci pinoc' tu me rassures sur l'amazone, qqun à un hydros avec GSP SWITCH ???
Invité- Invité
C'est effectivement un Amazone ZAU 1501 !! Une salopperie finie...l'an prochain il passe a la trappe je pense... Il a fait son temps !
Mout- + membre techno +
Oise
fusa 32 a écrit:d apres radio campagne les LELY et les AMAZONE a pesee ne fonctionne pas si il y a beaucoup de devers et de monte descente
j'ai un amazone profis depuis 4 ans,le système de pesée fonctione très bien mais on est dans "le plat pays" pas d'expérience en devers ou pentes!!!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Ne faudrait il pas mettre en cause la qualité de l'engrais?Mout a écrit:C'est effectivement un Amazone ZAU 1501 !! Une salopperie finie...l'an prochain il passe a la trappe je pense... Il a fait son temps !
Invité- Invité
J'ai ça sur le 6810,il y a un capteur de pression sur le relevage et un capteur à la roue pour la surface.Franki 41 a écrit:C'est facile à monter ? (sur quel tracteur ?)Fred 80 a écrit:C'est un système de chez Génitronic,en précision c'est pas mal,ça ne vaut pas la pesée sur le semoir,en prix non plus d'ailleurs,le problème c'est que l'on ne peut pas peser avec le tracteur en mouvement.Franki 41 a écrit:
Salut Fred, c'est quelle marque ton système de pesée ? c'est précis ?
Quand tu es en vrac,tu fais des cumuls + ou - quand tu charges l'épandeur et comme ça tu sais combien il reste dans la remorque.
Somme
[quote="Fred 80"]
Merci Fred, j'irais voir ça de près un de ces jours.Franki 41 a écrit:J'ai ça sur le 6810,il y a un capteur de pression sur le relevage et un capteur à la roue pour la surface.Fred 80 a écrit:
C'est facile à monter ? (sur quel tracteur ?)
Quand tu es en vrac,tu fais des cumuls + ou - quand tu charges l'épandeur et comme ça tu sais combien il reste dans la remorque.
[quote="Franki 41"]
ça sera mieuxFred 80 a écrit:Merci Fred, j'irais voir ça de près un de ces jours.Franki 41 a écrit:J'ai ça sur le 6810,il y a un capteur de pression sur le relevage et un capteur à la roue pour la surface.Fred 80 a écrit:
C'est facile à monter ? (sur quel tracteur ?)
Somme
Cultilandes a écrit:Ne faudrait il pas mettre en cause la qualité de l'engrais?Mout a écrit:C'est effectivement un Amazone ZAU 1501 !! Une salopperie finie...l'an prochain il passe a la trappe je pense... Il a fait son temps !
si cela fait des cheminées dans la tremie c'est a cause de l'engrais pas de l'epandeur.
Perso j'arrive a doser l'antilimace a 3 kg les rares fois ou j'en fait avec un ZAU.
Faut s'assurer que les ressorts d'ouverture soient encore en bon etat. Sinon faut les changer.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Zau c'est po tout jeune
J'ai un zam de 16 ans un coup réglé pas de pb
Pales d'origine
Pas un point de rouille
J'ai un zam de 16 ans un coup réglé pas de pb
Pales d'origine
Pas un point de rouille
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
l'humidité de l'engrais ,,???
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
C'est peut etre un ZAM le mien
En tout cas il est vert :
En tout cas il est vert :
JJ- + membre techno +
barrois 52
moi j ai pas mal de pb avec le mien ( zam maxxis )
c quasi impossible d épandre juste , je suis en moyenne a 30kgs d écart
de plus dès que je mets les disques 36m pour épandre l urée , les bagues plastiques d entrainement des boiters casses
c quasi impossible d épandre juste , je suis en moyenne a 30kgs d écart
de plus dès que je mets les disques 36m pour épandre l urée , les bagues plastiques d entrainement des boiters casses
eta charente- + membre techno +
sud charente
j'ai également un ZAM et j'ai pas de problème, par contre je régle ma vitesse par rapport à l'indication du GPS, c'est plus précis, car même un radar n'indique pas toujours la bonne vitesse
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
J'ai résolu une partie de l'énigme, la manette de réglage est en fait une sorte de pince sur la la reglette graduée ... Et en fait, cette "pince" s'était tordue sur le coté gauche... ce qui fait que la butée d'ouverture s'était décallée de un centimètre et demi...
Donc d'un coté l'engrais s'ecoulais parfaitement bien, et de l'autre il coulais beaucoup trop vite du fait du décalage...
Je cherchais le problème au mauvais endroit, je pensais que le coté droit était bouché or c'était le coté gauche qui j'ouvrais trop...
Résultat, 25 ha avec 100 kg de potasse de trop sur un coté de l'épandeur :-/
C'est pour ca que mon étalonnage "presque parfait" s'est avéré foireux... C'est un truc a devenir fou ce genre de truc !
Donc d'un coté l'engrais s'ecoulais parfaitement bien, et de l'autre il coulais beaucoup trop vite du fait du décalage...
Je cherchais le problème au mauvais endroit, je pensais que le coté droit était bouché or c'était le coté gauche qui j'ouvrais trop...
Résultat, 25 ha avec 100 kg de potasse de trop sur un coté de l'épandeur :-/
C'est pour ca que mon étalonnage "presque parfait" s'est avéré foireux... C'est un truc a devenir fou ce genre de truc !
Mout- + membre techno +
Oise
Ça n'explique pas qu'il était bon à l'étalonnage, ou alors la manette s'est tordue après... Donc, vous étiez énervé avant d'avoir ce problème!
Invité- Invité
Mout a écrit:C'est effectivement un Amazone ZAU 1501 !! Une salopperie finie...l'an prochain il passe a la trappe je pense... Il a fait son temps !
évites Sulky parce que niveau pesée c'est :
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
je lui demanderais ce qu'il en pensepinocio a écrit:Keop en a un
Invité- Invité
marche pas la pesée sulky? j'aimerai changer le mien pour reprendre un sulky,les autre marques ne m'attirent pas
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:marche pas la pesée sulky? j'aimerai changer le mien pour reprendre un sulky,les autre marques ne m'attirent pas
pas très précis + tout le reste !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Cultilandes a écrit:Ça n'explique pas qu'il était bon à l'étalonnage, ou alors la manette s'est tordue après... Donc, vous étiez énervé avant d'avoir ce problème!
En réalité, c'est pas facile a expliquer, mais lors de l'ouverture un coup la butée était correcte, et d'autre fois la trappe passais au dessus de la butée, il faudrais des photos pour le bien ! Donc il suffit qu'a l'étalonnage la butée ai été correcte !
Mout- + membre techno +
Oise
salut Jujujujufendt74230 a écrit:merci pinoc' tu me rassures sur l'amazone, qqun à un hydros avec GSP SWITCH ???
j'ai bien un zam hydro profis avec gps switch, le boîtier gps switch est couplé sur ma barre de guidage trimble 250 avec antenne ag 15, les câbles de connexions ont été faits par mes soins (chez trimble is vendent les cables 100 fois plus chers que si tu les faits toi-même)
Mon zam va faire sa 3e campagne, pas de soucis pour la pesée même en devers, je suis en 24 m mais avec des disques 24/36.
Pour le gps swithch je vais faire les premiers essaies dans peu de temps ( le technicien qui l'a mis en route a changer le firmware du zam, je pense qu'il doit y avoir une amélioration dans la gestion de l'appareil).
J'ai déja utilisé le gps switch avec le pulvé et la coupure de tronçon est parfaite. j'espère que ce sera aussi bien pour l'engrais.....
J'ai travaillé avec un ZAU 1500 pendant plus de 10 ans, et c'était plutôt pas mal comme engin, assez précis pour ce qui est de la dose, un peu plus difficile pour la répartition transversale (disques interchangeables, de couleurs, selon la largeur).Mout a écrit:C'est effectivement un Amazone ZAU 1501 !! Une salopperie finie...l'an prochain il passe a la trappe je pense... Il a fait son temps !
ok mais vu le prix de l'hydros GPS SWITCH, ça calme un peu !!!keop a écrit:salut Juju
j'ai bien un zam hydro profis avec gps switch, le boîtier gps switch est couplé sur ma barre de guidage trimble 250 avec antenne ag 15, les câbles de connexions ont été faits par mes soins (chez trimble is vendent les cables 100 fois plus chers que si tu les faits toi-même)
Mon zam va faire sa 3e campagne, pas de soucis pour la pesée même en devers, je suis en 24 m mais avec des disques 24/36.
Pour le gps swithch je vais faire les premiers essaies dans peu de temps ( le technicien qui l'a mis en route a changer le firmware du zam, je pense qu'il doit y avoir une amélioration dans la gestion de l'appareil).
J'ai déja utilisé le gps switch avec le pulvé et la coupure de tronçon est parfaite. j'espère que ce sera aussi bien pour l'engrais.....
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1