Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170217 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui m'accompagne à Pékin ?
+20
snif
sevi
ari21
champargon
philaubers
daniel89
PatogaZ
seguim
sbz51
sd 4500
tof
carlo s
yaya
vince21
fusa 32
bruno du 89
gingko
iris
hermine 22
bzh centre
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qui m'accompagne à Pékin ?
Personne ?
Probablement !
Mais vous allez m'aider si vous le voulez bien.
Ma mission : le 9 juin 2011, je suis invité à faire la promotion des orges de brasserie françaises auprès desmalteurs chinois (le marché potentiel est monumental) ... sur place, à savoir à Pékin.
Je suis déjà totalement convaincu par le sujet mais si certains ont un des idées à me proposer, je suis preneur ...
Merci d'avance !
Probablement !
Ma mission : le 9 juin 2011, je suis invité à faire la promotion des orges de brasserie françaises auprès desmalteurs chinois (le marché potentiel est monumental) ... sur place, à savoir à Pékin.
Je suis déjà totalement convaincu par le sujet mais si certains ont un des idées à me proposer, je suis preneur ...
Merci d'avance !
Dernière édition par amDBs9 le Ven 3 Juin - 9:47, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Qui m'accompagne à Pékin ?
envoie deja ace dans tes valises
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ben comme il va me falloir occuper ma retraite .... :bounce: :bounce:amDBs9 a écrit:Personne ?
Probablement !
Ma mission : le 9 juin 2011, je suis invité à faire la promotion des orges de brasserie françaises auprès desmalteurs chinois (le marché potentiel est monumental) ... sur place, à savoir à Shangaï.
Merci d'avance !
Invité- Invité
tu peux leur dire que à 300€/T l'orge de brasserie , on est prêt à signer des contrats de 5 ans
Invité- Invité
j'étais avant toi !!donc je suis prioritairepinocio a écrit:Ben comme il va me falloir occuper ma retraite .... :bounce: :bounce:amDBs9 a écrit:Personne ?
Probablement !
Ma mission : le 9 juin 2011, je suis invité à faire la promotion des orges de brasserie françaises auprès desmalteurs chinois (le marché potentiel est monumental) ... sur place, à savoir à Shangaï.
Merci d'avance !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Merci pour le conseil !
Oui, imaginons, que je fasse connaitre ACE en Chine !
Néanmoins, l'idée n'est pas de faire produire des orges brassicoles par les chinois (avec ou sans SBV), mais de faire comprendre aux chinois que les orges brassicoles françaises sont les meilleuresc du monde !
Oui, imaginons, que je fasse connaitre ACE en Chine !
Néanmoins, l'idée n'est pas de faire produire des orges brassicoles par les chinois (avec ou sans SBV), mais de faire comprendre aux chinois que les orges brassicoles françaises sont les meilleuresc du monde !
Invité- Invité
amène leur de la biere Mandrin à la noix, au sapin, et autres saveurs particulières
Invité- Invité
Allons allons, ne parlons pas d'argent ... c'est mesquin !
Mais ... tout ce qui est bon est cher ...
Mais ... tout ce qui est bon est cher ...
Invité- Invité
passeport en cours de délivrance par la préfecture je suis prêt a être de ta valise pour un reportage ace en chine
Invité- Invité
J connais rien aux orges de brasserie ,mais qu'est ce que j' irais bien à Shangai !!!!!!!!!!!!!!!!!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
A mon avis, je ne vais pas commencer par là !baba a écrit:amène leur de la biere Mandrin à la noix, au sapin, et autres saveurs particulières
Information pour vous situer l'enjeu : Il se fabrique chaque année environ 12 millions d'hl de bière en France. C'est exactement la progression de la consommation de bière en cHime entre 2008 et 2009 ... Ca situe le contexte !!!
Invité- Invité
je te conseille d inviter tes contacts a manger au shangrilla hotel ,ca va les mettre de bonne humeur !
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Iris, si tu veux je peux te parler des heures d'orges de brasserie. Une passion vieille de plus de 25 ans !
Je rentre à l'instant du Séminaire annuel "orges de brasserie" de Nancy.
Je rentre à l'instant du Séminaire annuel "orges de brasserie" de Nancy.
Invité- Invité
je sais que les chinois sont de très gros consommateurs de bières mais elle sont plutôt médiocres. d'où cette idée de dégustation de bières françaises de très haut de gamme
Invité- Invité
effectivement ,ca tire !!amDBs9 a écrit:A mon avis, je ne vais pas commencer par là !baba a écrit:amène leur de la biere Mandrin à la noix, au sapin, et autres saveurs particulières
Information pour vous situer l'enjeu : Il se fabrique chaque année environ 12 millions d'hl de bière en France. C'est exactement la progression de la consommation de bière en cHime entre 2008 et 2009 ... Ca situe le contexte !!!
blagues mise a part ,la comparaison est tres impressionante,mais ca doit etre pour beaucoup de denrées alimentaire tres similaire !!
imaginons seulement que les chinois se mettent a manger un yaourt par jour
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bonsoir amDBs9 ce serais t'y pas avec une petite coop du nord de l'yonne qui va expedier des conteneurs d orges de brasserie en chine , vu sur le france agricole aussi
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
baba, tu as raison et j'avais déjà capté cette info pour avoir rencontré l'an dernier à Paris, Monsieur Fung, patron du premier malteur chinois.
Vous imaginez ... le premier malteur chinois ? A côté, mon ami CACKERT, acheteur de malt pour Malteurop est un petit (mais un super pro)
Vous imaginez ... le premier malteur chinois ? A côté, mon ami CACKERT, acheteur de malt pour Malteurop est un petit (mais un super pro)
Invité- Invité
demande a evy69 elle a fait un salon a Shangai
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
@ bruno du 89 (que je connaissais pas encore mais peut être que lui m'a déjà croiszé ... aujourd'hui ?) > je ne connaissais pas cette info
Invité- Invité
je suis aller 2 semaines en 98 a pekin jinan shanghai ,contacts agricoles et touristiques .ca bosse en chine !!!!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
oui a la salle de st clément reunion arvalis ,c'est étonnant que tu ne connaisses pas cette info c'est la coop CAPSERVAL . la coop espere 20000 tonnes expediées annuellement .les conteneurs sont équipés d'une poche interieur et remplis a 22 tonnes
Dernière édition par bruno du 89 le Jeu 3 Fév - 22:26, édité 1 fois
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
amDBs9 a écrit:Personne ?
Probablement !
Merci d'avance !
Imaginons maintenant que chaque jeune chinois boive ses 10 bières chaque Samedi soir... Quelle serait la surface d'orge nécessaire?
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
@ Bruno du 89 > et pourtant j'ai causé ce midi avec le Président de Capserval. Au fait, je croisconnaitre un "Bruno" dans ce quartier !
@ Vince 21 >>> merci de m'aider à faire le calcul. Pour info, aujourd'hui le chinois "moyen" boie autant de bière que le français "moyen", à savoir 30 litres / an. Le record est détenu (loin devant tout le monde) pat tchéque > 160 litres / an !!!!
@ Vince 21 >>> merci de m'aider à faire le calcul. Pour info, aujourd'hui le chinois "moyen" boie autant de bière que le français "moyen", à savoir 30 litres / an. Le record est détenu (loin devant tout le monde) pat tchéque > 160 litres / an !!!!
Invité- Invité
c'est le nouvel an chinois aujourdhui arretez vos chinoiseries
Invité- Invité
Probablement !
Merci d'avance !
Quelques idées en vrac:
Le terroir? je sais pas si le chinois est sensible mais la france a leur echelle , c'est juste une region..!
L'histoire? nos ancetres les gaulois, la cervoise.... meme qu' il se pourrait qu'une legion de Jules ait pu atteindre la Chine et que des descendants seraient identifiés.
La qualité techno? nos variétés sont adaptées à un brassage industriel
Le choix? Un peu comme les cepages en vigne, avec le couple variété + maltage qui permet l'expression de la creativité des brasseur chinois (hum chinois..)
La traçabilité? je passe...!
La regularité? on a un climat si convivial!
L'aspect sanitaire? elle est propre mon orge!
L'amabilité legendaire du fournisseur français avec son sens du commerce inégalé?
Sinon en MP je t'ai indiqué un nom...tu dois le connaitre, mais j'ai ses nouvelles coordonnées au cas ou!!
yaya- + membre techno +
Ostland
t'és sur , nous on a notre champion et vous allez nous le fâcher , n'est ce pas sambottamDBs9 a écrit:@ Bruno du 89 > et pourtant j'ai causé ce midi avec le Président de Capserval. Au fait, je croisconnaitre un "Bruno" dans ce quartier !
Invité- Invité
vince21 a écrit:amDBs9 a écrit:Personne ?
Probablement !
Merci d'avance !
Imaginons maintenant que chaque jeune chinois boive ses 10 bières chaque Samedi soir... Quelle serait la surface d'orge nécessaire?
arreter de bander une fois que les chinois seront faire eux memes
ils s occuperont de leur marché eux memes !!
enfin ce qui est pris est pris
bon coup à shangai
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
les chinois sont en train de nous envahir ils achètent tous nos magasins c'est le cas dans ma région ils nous vendent des jouets toxiques
Invité- Invité
Vierges marie ... positivons et rendons leur la pareille en matières agricoles ...
Invité- Invité
Je te souhaite un bon voyage, et tant qu'à faire une traductrice sympathique , et des voitures exotiques!
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
J'ai déjà pensé aux voitures !
Je pense être déçu. La production chinoise n'est pas encore "à nos standarts" !
Je pense être déçu. La production chinoise n'est pas encore "à nos standarts" !
Invité- Invité
Ben tu verra plein de ZX
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Exact ... avec une malle arrière !tof a écrit:Ben tu verra plein de ZX
Invité- Invité
dans les quartiers riche je pense qu il doit en avoir des pas mal non
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
pinocio + Membre Accro au grand..... Nez ! Age: 51pinocio a écrit:Ben comme il va me falloir occuper ma retraite .... :bounce: :bounce:
Invité- Invité
que veut tu "cultilandes" , le bois vieilli très mal dans nos régionsCultilandes a écrit:pinocio + Membre Accro au grand..... Nez ! Age: 51pinocio a écrit:Ben comme il va me falloir occuper ma retraite .... :bounce: :bounce:
(pinoc= verre mou lu , surtout mou c'est sa femme qui me la dit )
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
sur ce coup la "amDBs9" je te reconnais bienamDBs9 a écrit:evy69 ? je note, merci !
nid des oiseaux de nuit
Re: Qui m'accompagne à Shangaï ?
Salut,
Vu hier soir un reportage à la télé sur la chine.
le journaliste disait que 80% des grues de chantier au monde, se trouvent actuellement en chine ....fin du reportage sur un atelier de recyclage de cartouche d'imprimante ( je vous raconte pas les conditions de travail ) .....etc
le journaliste disait que 80% des grues de chantier au monde, se trouvent actuellement en chine ....fin du reportage sur un atelier de recyclage de cartouche d'imprimante ( je vous raconte pas les conditions de travail ) .....etc
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Salut,
et 90% des produits manufacturés d'une valeur de moins de 20 euros vendus en france viennent de chine
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Probablement !
Merci d'avance !
une idée ???? passe leur ça :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Euh ... peut être pas tout de suite en arrivant ... plus tard !
Invité- Invité
J'ai édité le titre car ce ne sera pas Shangaï mais Pékin ...
Je suis à un mois de mon déplacement "orges de brasserie". Je devais rendre mon topo ce soir ... et bien ce sera demain soir !
Je suis à un mois de mon déplacement "orges de brasserie". Je devais rendre mon topo ce soir ... et bien ce sera demain soir !
Invité- Invité
Une de mes premières diapo, histoire de mettre dans l'ambiance !
Etonnant non ?
Etonnant non ?
Invité- Invité
étonnant , tu a une carte des consommateurs ? 8)
nid des oiseaux de nuit
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4