Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170224 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui m'accompagne à Pékin ?
+20
snif
sevi
ari21
champargon
philaubers
daniel89
PatogaZ
seguim
sbz51
sd 4500
tof
carlo s
yaya
vince21
fusa 32
bruno du 89
gingko
iris
hermine 22
bzh centre
24 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qui m'accompagne à Pékin ?
Rappel du premier message :
Personne ?
Probablement !
Mais vous allez m'aider si vous le voulez bien.
Ma mission : le 9 juin 2011, je suis invité à faire la promotion des orges de brasserie françaises auprès desmalteurs chinois (le marché potentiel est monumental) ... sur place, à savoir à Pékin.
Je suis déjà totalement convaincu par le sujet mais si certains ont un des idées à me proposer, je suis preneur ...
Merci d'avance !
Personne ?
Probablement !
Mais vous allez m'aider si vous le voulez bien.
Ma mission : le 9 juin 2011, je suis invité à faire la promotion des orges de brasserie françaises auprès desmalteurs chinois (le marché potentiel est monumental) ... sur place, à savoir à Pékin.
Je suis déjà totalement convaincu par le sujet mais si certains ont un des idées à me proposer, je suis preneur ...
Merci d'avance !
Dernière édition par amDBs9 le Ven 03 Juin 2011, 09:47, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Qui m'accompagne à Pékin ?
le but de la visite est de montrer la qualite de l orge francaise les ventes ce feront plus tard
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
carlo s a écrit:sevi a écrit:On ne joue vraiment pas dans la même cour
bon sejour.
et c est nous qu on paye ?
pour une fois qu'on paye pour du lourd , ça changera des conneries pour lesquelles on paye aussi
vas y Luc , nos espoirs reposent sur toi !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Merci à Daniel89 et à Fusa32 pour leurs honorables commentaires remplis de sagesse !
Merci aussi à Patogaz et Paskal, sachant que je n'apporte qu'une modeste pierre à l'édifice dont vous constituez tous le socle.
Sur ce, je vais me coucher (oui, il est presque minuit) pour être en forme demain ...
Je vous raconterai ...
Merci aussi à Patogaz et Paskal, sachant que je n'apporte qu'une modeste pierre à l'édifice dont vous constituez tous le socle.
Sur ce, je vais me coucher (oui, il est presque minuit) pour être en forme demain ...
Je vous raconterai ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Bonjour à tous ! (ou bonsoir car à Pékin, il est 19h30)
La voiture ? Une "Drapeau Rouge" ... la voiture officielle des membres du gouvernement. Les Chinois ont un sens de l'accueil de haut niveau. Mais ils savent aussi vous "endormir" avec le plus grand des sourires. Pas si simple en fait mais les orges de brasserie françaises ont de la valeur et ils le savent très bien !
A+
Luc
bonsoir AMDB9S
je te souhaite un bon séjour .
La Drapeau rouge , je trouve qu'elle ressemble beaucoup à une Audi A6 de première génération (restyling Audi100)
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
pat51 a écrit:carlo s a écrit:sevi a écrit:On ne joue vraiment pas dans la même cour
bon sejour.
comment tu crois qu'elle est vendue l'orge ? sur un bout de pq au coin d'une table dans le routier du coin??
+10000000000000000000000000000
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:pat51 a écrit:carlo s a écrit:sevi a écrit:On ne joue vraiment pas dans la même cour
bon sejour.
comment tu crois qu'elle est vendue l'orge ? sur un bout de pq au coin d'une table dans le routier du coin??
Ben oui plus pas mal Pat
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:
t'as réussi à manger quelque chose?
j'vois pas de fourchette!
ou alors tu as mangé avec les doigts!
ari21- + membre techno +
côte d'or
il y a pas de fourchette mais il y a une cuillere alors on peu faire avec
gers 15 km d AUCH
Agrimarne a écrit:iris a écrit:pat51 a écrit:carlo s a écrit:sevi a écrit:On ne joue vraiment pas dans la même cour
bon sejour.
Ben oui plus pas mal Pat
elle sera vendu au prix ou les chinois voudrons bien l acheter ....
pq ou caviar a bouffé
bonne appetit
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Bonjour à tous (en France il est 16h) et bonsoir ici, il est 22h !
Depuis 3 jours j'avais oublié ce que c'était de bosser. Dès 10h45, j'ai vite retrouvé le rythme ... intense pendant 1h30.
Vous observerez au passage l'attention soutenue des participant(e)s
Au bout de 45 mn d'exposé, avec traduction de chaque phrase. Aujourd'hui, j'ai appris à faire des phrases courtes. Ca c'est pour ceux qui connaissent mes bavardages interminables 8)
Pas de chance pour moi ... en fait çà ne fait que commencer ... la foire aux questions débutait
Beaucoup de questions sur cette diapo là.
Pourquoi autant de pesticides dans les charges alors que les orges de brasserie sont de qualité ? Sous entendu ... et les résidus de pesticides alors ???
Il a fallu tout déballer : des phyto pour lever une nuisibilité / rdt, des fongicides pour garantir un calibrage ... avec un raisonnement variétal et surtout des phyto faisant partie d'une officielle décidée par les malteurs-brasseurs. J'ai même été jusqu'à inventer une foultitude de contrôles des agriculteurs par l'Etat (désolé, mais en Chine, çà fait sérieux) !
Les autres questions ?
> pourquoi les escourgeons font plus de rendement que les OP ? Explications sur les longueurs de cycle différentes.
Pourquoi ce n'est pas toujours vrai ? Irrigation des OP.
> Pourquoi les variétés brassicoles se renouvellent elles aussi vite ? J'ai failli dire que les agriculteurs français pensaient le contraire. J'ai préféré évoquer l'excellente de la recherche variétale française ?
> Qui impose à l'agriculteur son assolement ??? Evidemment personne. C'est le libre arbitre de chaque agriculteur en fonction de ses contraintes agronomiques et du cours des orges de brasserie. J'ai du placer là aussi que même si les orges françaises 2011 paraissaient chères aux chinois, pour péréniser les relations, il fallait rester sur notre offre plutôt que de papilloner entre les exportateurs au gré des prix ...
Ouf, à 12h15, j'en avais fini
Journée très très riche ! Je vous rassure, les chinois ne sont pas encore près à faire de l'orge de brasserie. C'est une des rares espèces non subventionnée par l'Etat chinois, la traçabilité n'est pas à l'ordre du jour et je pense que ce n'est pas encore pour aujourd'hui tellement la production est éparpillée sur des parcelles de moins de 0.5 ha (ou 7 MU, qui est l'aire de surface agricole) ... cultivées par ""un milliard"" d'agriculteurs.
Demain retour en Bourgogne ....
A+
Luc
Depuis 3 jours j'avais oublié ce que c'était de bosser. Dès 10h45, j'ai vite retrouvé le rythme ... intense pendant 1h30.
Vous observerez au passage l'attention soutenue des participant(e)s
Au bout de 45 mn d'exposé, avec traduction de chaque phrase. Aujourd'hui, j'ai appris à faire des phrases courtes. Ca c'est pour ceux qui connaissent mes bavardages interminables 8)
Pas de chance pour moi ... en fait çà ne fait que commencer ... la foire aux questions débutait
Beaucoup de questions sur cette diapo là.
Pourquoi autant de pesticides dans les charges alors que les orges de brasserie sont de qualité ? Sous entendu ... et les résidus de pesticides alors ???
Il a fallu tout déballer : des phyto pour lever une nuisibilité / rdt, des fongicides pour garantir un calibrage ... avec un raisonnement variétal et surtout des phyto faisant partie d'une officielle décidée par les malteurs-brasseurs. J'ai même été jusqu'à inventer une foultitude de contrôles des agriculteurs par l'Etat (désolé, mais en Chine, çà fait sérieux) !
Les autres questions ?
> pourquoi les escourgeons font plus de rendement que les OP ? Explications sur les longueurs de cycle différentes.
Pourquoi ce n'est pas toujours vrai ? Irrigation des OP.
> Pourquoi les variétés brassicoles se renouvellent elles aussi vite ? J'ai failli dire que les agriculteurs français pensaient le contraire. J'ai préféré évoquer l'excellente de la recherche variétale française ?
> Qui impose à l'agriculteur son assolement ??? Evidemment personne. C'est le libre arbitre de chaque agriculteur en fonction de ses contraintes agronomiques et du cours des orges de brasserie. J'ai du placer là aussi que même si les orges françaises 2011 paraissaient chères aux chinois, pour péréniser les relations, il fallait rester sur notre offre plutôt que de papilloner entre les exportateurs au gré des prix ...
Ouf, à 12h15, j'en avais fini
Journée très très riche ! Je vous rassure, les chinois ne sont pas encore près à faire de l'orge de brasserie. C'est une des rares espèces non subventionnée par l'Etat chinois, la traçabilité n'est pas à l'ordre du jour et je pense que ce n'est pas encore pour aujourd'hui tellement la production est éparpillée sur des parcelles de moins de 0.5 ha (ou 7 MU, qui est l'aire de surface agricole) ... cultivées par ""un milliard"" d'agriculteurs.
Demain retour en Bourgogne ....
A+
Luc
Invité- Invité
merci pour ce résumé Luc, autement tu en a pas profité pour promener une pékinoise?
Invité- Invité
comme dit paskal merci pour ce petit résumé , en souhaitant que cette petite reunion porte ces fruits
gers 15 km d AUCH
beau travail amdbs et merci pour ce reportage photo et tes commentaires.
ari21- + membre techno +
côte d'or
AM n'est pas encore arrivé ?
Ca va faire juste pour le repas
Ca va faire juste pour le repas
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Si si je suis revenu hier à 23h00 et depuis j'ai dormi ... Mon horloge interne a toujours 6 h d'avance sur le temps dijonnais.
Invité- Invité
非常感谢你们 amdbs9
zarouf- + membre techno +
Yonne
Tu as fait fort en disant que le renouvellement variétal était important !
On en est toujours ici à la "Sonja" !
Je pense semer un peu de Plaisant à l'automne
On en est toujours ici à la "Sonja" !
Je pense semer un peu de Plaisant à l'automne
zarouf- + membre techno +
Yonne
Pourquoi ils ont mis des plaques de cuisiniere au plafond ?
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Pourquoi ils ont mis des plaques de cuisiniere au plafond ?
pour concerver leurs teint doré
Invité- Invité
tu n'y étais pas ,
à la tribune, y'a personne avec des lunettes de soleil
à la tribune, y'a personne avec des lunettes de soleil
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ça en jette ainsi
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
3 quoi ? ( ou troisiemement ?)
tof- + membre techno +
sud 28
negocié orge 3 millions d'euro la tonne
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:ça en jette ainsi
sur ace, je tutoie amDBs9
mais vu comme cela, à villers-st-christophe, je vais pas oser
T'inquiète, nous nous tutoierons. Et puis je n'ai pas prévu de mettre de costard cravate aux Culturales !
Invité- Invité
3 (centaines d'euros la tonne)bzh centre a écrit:negocié orge 3 millions d'euro la tonne
tof- + membre techno +
sud 28
... un, deux, trois ... CHAMPION !tof a écrit:3 quoi ? ( ou troisiemement ?)
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:
Pour l'occasion, j'avais mis mes lunettes de boulot ...
bizarre que les filles du forum n'ont pas commentés ce portrait
Invité- Invité
tof et sévi, ramenez tine par ici, anestel et les autres aussi, je sens que luc va se faire tailler un costume sur mesure
Invité- Invité
J'attends ces dames avec joie et détermination ... 8) (en tout bien tout honneur !)
J'ai eu droit à beaucoup de questions ... j'ai rendu la pareille
J'ai eu droit à beaucoup de questions ... j'ai rendu la pareille
Invité- Invité
bon alors ils vont l'acheter notre came les chinois ?
en tout cas bon boulot
en tout cas bon boulot
leponge- + membre techno +
marne
Merci !
Ils sont convaincus que nous avons les meilleures orges du monde : traçabilité, encadrement technique, producteurs pro ...
Mais ils trouvent qu'elles ne sont pas données ! On répond que ce qui est bien a de la valeur. On répond aussi qu'il faut péreniser la relation et ne pas venir "pleurer" quand la France sera sur d'autres marchés.
En 2012, le concurrent à l'orge, en Chine, pourrait être le blé = le malt de blé (local et pas cher) contre le malt d'orges françaises jugé cher. Et pourtant je suis persuadé qu'il ont des "yuans" (monnaie locale) plein les poches !
Ils sont convaincus que nous avons les meilleures orges du monde : traçabilité, encadrement technique, producteurs pro ...
Mais ils trouvent qu'elles ne sont pas données ! On répond que ce qui est bien a de la valeur. On répond aussi qu'il faut péreniser la relation et ne pas venir "pleurer" quand la France sera sur d'autres marchés.
En 2012, le concurrent à l'orge, en Chine, pourrait être le blé = le malt de blé (local et pas cher) contre le malt d'orges françaises jugé cher. Et pourtant je suis persuadé qu'il ont des "yuans" (monnaie locale) plein les poches !
Invité- Invité
faudra que je lui apprenne à faire un nœud de cravate à la "militaire " , sinon le reste , ça va !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui, c'est vrai que là il y a comme un défaut !PatogaZ a écrit:faudra que je lui apprenne à faire un nœud de cravate à la "militaire " , sinon le reste , ça va !!!!
Invité- Invité
Ah je savais bien que quelqu'un allait remarquer !PatogaZ a écrit:faudra que je lui apprenne à faire un nœud de cravate à la "militaire " , sinon le reste , ça va !!!!
Invité- Invité
Tine2 ne vient ja mais là.paskal a écrit:tof et sévi, ramenez tine par ici, anestel et les autres aussi, je sens que luc va se faire tailler un costume sur mesure
Elle est trop timide ?
tof- + membre techno +
sud 28
Je suis peut être encore plus timide qu'elle ... donc pas de soucis !
Invité- Invité
Si le ramage se rapporte au plumage ... ...
tu vas ramasser des camemberts ...
tu vas ramasser des camemberts ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
ça une signification les différentes livrées sur les véhicules.
Invité- Invité
il n'y a plus de vélo ? :shock:
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
547000 t d'orge francaise vendues au 03/10/2014
contre - de 100000 t sur 2013
merçi qui
ca mérite mieux qu'une baby xf en bonus
contre - de 100000 t sur 2013
merçi qui
ca mérite mieux qu'une baby xf en bonus