Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Assemblée générale CR 80
+21
petite fontaine
Le Mecreant
paysannature
yoda
tof
camito
la cigogne
tekila
BV-Fan
Alan.fr
fjm 79
polo40
hermine 22
este
carlo s
Fred 80
cow boy
milhoc
logo55
seguim
PatogaZ
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Assemblée générale CR 80
photos de l' AG de la CR 80 à hangest sur somme , le chef était avec nous
avec une des rares photos de fantomas
avec une des rares photos de fantomas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Assemblée générale CR 80
c'est dingue comme le temps n'a pas prise sur lui
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
williams 475 aime ce message
paskal a écrit:bizarre tes pas a la tribune pato
ben non , j' ai un président national , un président régional , un président départemental et comme ils font du boulot très consciencieusement et avec beaucoup de dévouement , je ne vois pas l' intérêt de les remplacer , ils m'ont confié des missions au niveau régional (france agrimer et grenelle ) j' en ai bien assez et je les sers du mieux que puisse
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
heu !!! miss catastrophe ,elle t'a remis la petite vidéo ???
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Une trentaine de personnes dans la salle, c'est le même problème partout : de plus en plus difficile de mobiliser les troupes
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
logo55 a écrit:heu !!! miss catastrophe ,elle t'a remis la petite vidéo ???
oui , c' est fait depuis cette après midi , et je t' en remercie du fond du coeur !!!!
PatogaZ- + Admin +
ce n'est pas moi qu'il faut remercier pato ,c'est le père ,c'est lui qui te la faitePatogaZ a écrit:logo55 a écrit:heu !!! miss catastrophe ,elle t'a remis la petite vidéo ???
oui , c' est fait depuis cette après midi , et je t' en remercie du fond du coeur !!!!
logo55 a écrit:ce n'est pas moi qu'il faut remercier pato ,c'est le père ,c'est lui qui te la faitePatogaZ a écrit:logo55 a écrit:heu !!! miss catastrophe ,elle t'a remis la petite vidéo ???
je te charge de transmettre en attendant de le faire moi même
PatogaZ- + Admin +
c'est déja pas mal chez moi on étaient 3milhoc a écrit:Une trentaine de personnes dans la salle, c'est le même problème partout : de plus en plus difficile de mobiliser les troupes
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Le nouveau président est vraiment super
Fred 80- + membre techno +
Somme
Fred 80 a écrit:Le nouveau président est vraiment super
si avec lui on y arrive pas l agriculture est foutu !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:Fred 80 a écrit:Le nouveau président est vraiment super
si avec lui on y arrive pas l agriculture est foutu !!
tu parles comme fantomas !!!!
PatogaZ- + Admin +
certains pour avoir du monde à leur assemblée ils donnent un gadget à l'entré (un mètre ruban, une torche, etc.) ensuite à l'intérieur ils distribuent des tickets de tombola (tous gagnant) puis le prèsident dit "je vous invite à prendre le verre de l'amitiè (alors là s'est la bouteille à encre) qui ce transforme en gouté voir repas
si par malheur un adhèrent pose une question trop dérangeante ,il est vite rappellè à l'ordre :
"les question personnelle ne sont pas traitè aujourd'hui" , et j'ai mème vu des assemblées générale ou l'on doit poser ça question sur papier avant l'assemblé
maintenant que j'ai les codes , ma prochaine AG sera du tonnerre de feu !!
si par malheur un adhèrent pose une question trop dérangeante ,il est vite rappellè à l'ordre :
"les question personnelle ne sont pas traitè aujourd'hui" , et j'ai mème vu des assemblées générale ou l'on doit poser ça question sur papier avant l'assemblé
maintenant que j'ai les codes , ma prochaine AG sera du tonnerre de feu !!
Invité- Invité
Juste une question :
C'est quoi la différence entre la FNSEA et la CR ????
este- + membre techno +
Marne
este a écrit:Juste une question :
qui va oser répondre ?????
ce que je peux dire , c' est que quand la CR nationale invite le ministre à son AG , il ne vient pas parce qu'il a la trouille des représailles de la fédé
PatogaZ- + Admin +
Avec une question comme celle ci je sens que nous parti pour de nombreuses pages ...este a écrit:Juste une question :
Ce sera toujours plus intéressant que d'arbitrer le match Jerem / Vierge ! 8)
Invité- Invité
este a écrit:Juste une question :
syndicat des agriculteurs responsable :la CR
syndicat des filières de l'état : la FNSEA
Invité- Invité
Houla!! ça c'est la question qui va servir de prétexte a un topic de plusieures pages
Invité- Invité
Jusque là, tu dis vrai ...PatogaZ a écrit:qui va oser répondre ?????
ce que je peux dire , c' est que quand la CR nationale invite le ministre à son AG , il ne vient pas
Mais à partir de là, tu racontes des saladesPatogaZ a écrit:parce qu'il a la trouille des représailles de la fédé
Pyrénées Atlantiques
la fédé c'est un syndicat d'état
la CR un syndicat de paysan
la CR un syndicat de paysan
Invité- Invité
milhoc a écrit:Jusque là, tu dis vrai ...PatogaZ a écrit:qui va oser répondre ?????
ce que je peux dire , c' est que quand la CR nationale invite le ministre à son AG , il ne vient pasMais à partir de là, tu racontes des saladesPatogaZ a écrit:parce qu'il a la trouille des représailles de la fédé
ce ne sont pas des salades , on n' a jamais eu un ministre de l' agriculture à notre assemblée nationale , si tu veux que je te le fasse dire par Bernard Lannes , c' est possible
alors selon toi , pourquoi le ministre ne vient il pas à l'AG nationale de la CR ?????? (il a toujours été invité )
PatogaZ- + Admin +
barju a écrit:la fédé c'est un syndicat d'état
la CRunest le seul syndicat de paysan
a ma derniére reunion cantonale fd ,j'avais demandé si toutes les gentillesses dont on nous gratifiat et que s'appropriait vite fait les chambres etait pour faire du chiffre au niveau de ces derniéres ou pour rendre service a l'agriculteur !!
flottement dans la salle et reponse non convaincante !!
ils ont de la chance ,j'y vais plus
flottement dans la salle et reponse non convaincante !!
ils ont de la chance ,j'y vais plus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pour faire simple
la fede ( y apas de pipo)
la cr
la fede ( y apas de pipo)
la cr
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
J'ai pas la réponse.PatogaZ a écrit:ce ne sont pas des salades , on n' a jamais eu un ministre de l' agriculture à notre assemblée nationale , si tu veux que je te le fasse dire par Bernard Lannes , c' est possible
alors selon toi , pourquoi le ministre ne vient il pas à l'AG nationale de la CR ?????? (il a toujours été invité )
Il peut y avoir maintes raisons mais celle d'éveiller les susceptibilités me paraît la moins plausible...
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:J'ai pas la réponse.PatogaZ a écrit:ce ne sont pas des salades , on n' a jamais eu un ministre de l' agriculture à notre assemblée nationale , si tu veux que je te le fasse dire par Bernard Lannes , c' est possible
Il peut y avoir maintes raisons mais celle d'éveiller les susceptibilités me paraît la moins plausible...
c' est pourtant la seule , vas y , donnes en d' autres , de bonnes !!!!
PatogaZ- + Admin +
la fnsea syndicat de l agroalimentaire
la CR syndicat d agriculteurs responsables
la fédé c est perdue en 1992 !!
http://www.coordinationrurale.fr/coordination-rurale-la-defense-de-tous-les-agriculteurs-par-des-agriculteurs.html
http://www.coordinationrurale.fr/coordination-rurale-la-defense-de-tous-les-agriculteurs-par-des-agriculteurs.html
sud de l'ile
j'ai pas l'impression qu'elle va retrouver son chemin de suitecarlo s a écrit:la fnsea syndicat de l agroalimentaire
fjm 79- + Membre Accro +
centre Deux Sevres
la même qu'entre pétain et de Gaulleeste a écrit:Juste une question :
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
sur l'autre bistrot, qqn me dit qu'à la fédé, toutes les personnes sont les bienvenues , que la porte est ouverte et que dans les op prendront les places les personnes qui veulent s'investir ,
qu'en est-il à la cr ?
qu'en est-il à la cr ?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
depuis 1992 , on a perdu les jachères et on manque cruellement de matières premières (18 ans révolus )
si ça se confirme , je n' ose pas penser aux 18 prochaines années , pourtant la fédé a tout fait pour cantonner le paysan dans de petits revenus , essayant par tous les moyens de kidnapper la valeur ajoutée par des filières positionnées un cran au dessus
et ça pour me prouver le contraire , il faudra être bon !!!!
non à l' installation du kolkhose de l' ouest !!!
ceux qui signeront les contrats prônés par la fédé passeront à côté de l' envolée des prix
si ça se confirme , je n' ose pas penser aux 18 prochaines années , pourtant la fédé a tout fait pour cantonner le paysan dans de petits revenus , essayant par tous les moyens de kidnapper la valeur ajoutée par des filières positionnées un cran au dessus
et ça pour me prouver le contraire , il faudra être bon !!!!
non à l' installation du kolkhose de l' ouest !!!
ceux qui signeront les contrats prônés par la fédé passeront à côté de l' envolée des prix
PatogaZ- + Admin +
seguim a écrit:sur l'autre bistrot, qqn me dit qu'à la fédé, toutes les personnes sont les bienvenues , que la porte est ouverte et que dans les op prendront les places les personnes qui veulent s'investir ,
qu'en est-il à la cr ?
des places sans manettes non merci
Invité- Invité
sont tous president à la fédé !!!!
c est comme à la CUDL .....
c est comme à la CUDL .....
sud de l'ile
désolé c'est pas pour ca que je les aime pas mais la fd c'est un syndicat d'eleveurs...c'est mon avis...on le voit ancore bien en ce moment....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Benagri a écrit:désolé c'est pas pour ca que je les aime pas mais la fd c'est un syndicat d'eleveurs...c'est mon avis...on le voit ancore bien en ce moment....
oui entre barault et beulin ils ont choisie .......l elevage ??
sud de l'ile
Benagri a écrit:désolé c'est pas pour ca que je les aime pas mais la fd c'est un syndicat d'eleveurs...c'est mon avis...on le voit ancore bien en ce moment....
Ce n'est pas parce qu'il y a que eux qui ont envie de bouger, que les autres n'ont le droit de rien faire!!!
Quand on veut se défendre, il faut se bouger!!!! Ceux qui font rien, c'est qu'ils se sentent bien comme ils sont...
Bon perso, je largue tout!!!! Marre de se faire critiquer sans cesse!!! Et pendant que tu vas défendre les autres, ceux qui restent chez eux, rigolent bien, et vont reprendre les fermes de tes voisins, et t'auras même pas le petit coin que tu voulait pour supprimer le "marteau" dans ton champ..
Invité- Invité
excuse moi, je parle de mon secteur...carlo s a écrit:Benagri a écrit:désolé c'est pas pour ca que je les aime pas mais la fd c'est un syndicat d'eleveurs...c'est mon avis...on le voit ancore bien en ce moment....
En haut
je m'y attendais bertrand, c'est pas pour ca que je t"apprécis pas... , je parle pour mon secteur, tu sais de qui je parle, s'ils étaient tous comme toi, c'est à dire ouvert d'esprit, je ne ferais pas ces reflexions là...Bertrand62 a écrit:Benagri a écrit:désolé c'est pas pour ca que je les aime pas mais la fd c'est un syndicat d'eleveurs...c'est mon avis...on le voit ancore bien en ce moment....
Ce n'est pas parce qu'il y a que eux qui ont envie de bouger, que les autres n'ont le droit de rien faire!!!
Quand on veut se défendre, il faut se bouger!!!! Ceux qui font rien, c'est qu'ils se sentent bien comme ils sont...
Bon perso, je largue tout!!!! Marre de se faire critiquer sans cesse!!! Et pendant que tu vas défendre les autres, ceux qui restent chez eux, rigolent bien, et vont reprendre les fermes de tes voisins, et t'auras même pas le petit coin que tu voulait pour supprimer le "marteau" dans ton champ..
En haut
Benagri a écrit:je m'y attendais bertrand, c'est pas pour ca que je t"apprécis pas... , je parle pour mon secteur, tu sais de qui je parle, s'ils étaient tous comme toi, c'est à dire ouvert d'esprit, je ne ferais pas ces reflexions là...Bertrand62 a écrit:Benagri a écrit:désolé c'est pas pour ca que je les aime pas mais la fd c'est un syndicat d'eleveurs...c'est mon avis...on le voit ancore bien en ce moment....
8) 8)
Invité- Invité
et oui on le voit encore en ce moment !!
ils parlent des contrats "cerealiers-eleveurs" =pure demagogie car impossible ,juste bon a faire croire aux eleveurs que l on compatie et que l on va s occuper d eux!!!!!!!!!
etc......
les eleveurs de porcs doivent remercier la fede de s occuper si bien d eux ....
etc...
tekila a écrit:Benagri a écrit:désolé c'est pas pour ca que je les aime pas mais la fd c'est un syndicat d'eleveurs...c'est mon avis...on le voit ancore bien en ce moment....
ils parlent des contrats "cerealiers-eleveurs" =pure demagogie car impossible ,juste bon a faire croire aux eleveurs que l on compatie et que l on va s occuper d eux!!!!!!!!!
etc......
etc...
les contrats ils connaissent en porcs
sud de l'ile
pas dans le lait ! regarde le schéma du projet contractualisation de la fnpl, et après regarde le schéma de l'office du lait.seguim a écrit:sur l'autre bistrot, qqn me dit qu'à la fédé, toutes les personnes sont les bienvenues , que la porte est ouverte et que dans les op prendront les places les personnes qui veulent s'investir ,
qu'en est-il à la cr ?
Invité- Invité
carlo s a écrit:Benagri a écrit:désolé c'est pas pour ca que je les aime pas mais la fd c'est un syndicat d'eleveurs...c'est mon avis...on le voit ancore bien en ce moment....
Et que dire du nouveau général soviétique supprême ?
Avec toutes ses fonctions BENEVOLES,lui ce n'est pas un agris pluriactifs,mes MULTIACTIFS,qui gagne quelques broutilles pendant que l'éleveur de bases trime,que l'agriculteur local ,qui vat arrondir ses fins de mois en travaillant à l'extérieurs ne peut s'agrandir à la SAFER ou CDOA car pas agri à titre principal !
Hé lui est il agris à titre principal ? J'en doute !
Que dire des JA ,qui demande touts les diplomes pour avoir droits aux aides à l'installation ,alors que le petit gateaux apéritifs se prétend autodidacte et aucun diplome en poche .
Les paysans sont cons ou quoi ,pour ne pas ouvrir les yeux !
Je remarque que ce n'est pas à la petite cuillére qu'il faut faire bouffer la M---E aux paysans qui reconduisent ses traites ,mais aux BULLDOZERS !
Y en a marre des chefs qui disent faites ce que je dis ,pas ce que je fait !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
milhoc a écrit:Une trentaine de personnes dans la salle, c'est le même problème partout : de plus en plus difficile de mobiliser les troupes
Il suffit aussi de choisir l'AG à laquelle on participe...
Je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet...
Invité- Invité
Un ministre préfère à priori se présenter à une assemblée générale d'un syndicat qui a obtenu 57% des suffrages plutôt que devant un syndicat qui en a obtenu 19% à la même élection à bulletins secrets.
Il va là ou il a le plus chance de trouver une salle bien garnie...
Il pourrait quand même aller chez les deux (ou trois), car à 19% on est quand même un peu représentatif... même s'il y a une bonne part de vote protestataire.
Il va là ou il a le plus chance de trouver une salle bien garnie...
Il pourrait quand même aller chez les deux (ou trois), car à 19% on est quand même un peu représentatif... même s'il y a une bonne part de vote protestataire.
- Spoiler:
Invité- Invité
+10000 quand on à des responsabilités dans un où l'autre des syndicats trop de gens pensent que vous êtes là pour leur trouver toutes les solutions et pour profiter de votre situation. moi aussi j'ai faillit y bouffer ma ferme à passer du temps à demerder les autres qui pendant ce temps profitent bien de la vie!!!!Bertrand62 a écrit:Benagri a écrit:désolé c'est pas pour ca que je les aime pas mais la fd c'est un syndicat d'eleveurs...c'est mon avis...on le voit ancore bien en ce moment....
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:+10000 quand on à des responsabilités dans un où l'autre des syndicats trop de gens pensent que vous êtes là pour leur trouver toutes les solutions et pour profiter de votre situation. moi aussi j'ai faillit y bouffer ma ferme à passer du temps à demerder les autres qui pendant ce temps profitent bien de la vie!!!!Bertrand62 a écrit:Benagri a écrit:désolé c'est pas pour ca que je les aime pas mais la fd c'est un syndicat d'eleveurs...c'est mon avis...on le voit ancore bien en ce moment....
il faut se donner des prioritées au dèpart ,les miennes sont:
santè,famille, loisir, travail, temps libre, engagement divers
Invité- Invité
carlo s a écrit:tekila a écrit:Benagri a écrit:désolé c'est pas pour ca que je les aime pas mais la fd c'est un syndicat d'eleveurs...c'est mon avis...on le voit ancore bien en ce moment....
etc......
etc...
les contrats ils connaissent en porcs
les contrats c'est pour les intérêts du syndicat d'état
Ils sécurisent leur approvisionnement........... éthanolerie et à quel prix
Alors quand j'attend parler de régulation chez les fdja ce ne sera pas pour le bien des agris
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
bon,je vais éclaircir le débat ,
pauvre céréalier meusien aux coûts de production élevés et aux rendements limités un jour j'ai voulu me syndiquer,quoi de mieux que les réunions préélectorale pour connaître les syndicats !!!
je suis tout simplement aller écouter la voix du dit syndicat majoritaire au langage très claire :" voila je reviens de paris ,le ministère attend de nous que nous baissions nos coûts de production a fin de pouvoir nourrir le monde a bon compte ...pas de problème ,l'agriculture a toujours su s'adapter ,on est prêt a relevé le défit ..." et j'en passe et j'en passe !!!! je me suis très vite demander si le rôle d'un syndicat n'était plutôt pas de défendre le paysan que de les informés des volontés de l'état. c'est la que j'ai compris que c'était pas le syndicat des paysans mais bien le syndicat de l'état !!!!
decu de leur comportement je suis aller a l'assembler des JA le message était simple /voila nous sommes aller a paris mais comme on avaient pas un rond la féedé nous a payer notre billet de train et nous a gentiment prévenu que si on ne disait pas comme eux il ne nous payeront pas le billet de retour ...la messe était dite !!!merci d'être venu ,bonne route et n'oubliez pas de payer vos cotisation pour la grande kermesse annuel et le bal des célibataires ....c'est claire ,les JA sont bien apparentés a la féedé !!!
c'est donc bien des syndicats d'état !!!
petit tour a la conf !!!les représentants de l'écologie ... le problème c'est qu'il y a deux écologies ;
1 l'écologie environnementale elle n'intéresse guerre que les jardinier de campagne !!!!
2 l'écologie politicardes celle de la conf le repaire des pastèques qui sautent sans arrêt sur le tremplin en espèrent pouvoir passé au dessus du mur d'enceinte de la "grande maison" de temps en temps il y en a un qui y parvient ....mais il y a quoi pour la défense des paysans la dedans??? rien !!!
puis un beau matin la CR née et la je découvre très vite des gens qui défendent mais idées et es intérêts ,en un mot la vraie agriculture !!! le vrai et l'unique syndicat des agriculteurs!!!
alors ami agriculteur ,de grâce arrêtez de vous divisez ça fait le jeu de l'état et arrêtez de donner du fric a des syndicats d'état qui vous plombent tous les jours !!!
cotisez a un vrai syndicat des agriculteurs ça la leur donnera plus de poid et de moyens pour vous défendre !!!c'est quand même plus logique que de cotiser pour donner de gros moyens au fossoyeurs de vous enterrer non !!!
n'oubliez pas n'en plus les 0,18 € /t de céréale livrée qui reviennent a la féedé alors que vous pouvez ordonner a votre OS de les versés a l'OPG !!!!
pauvre céréalier meusien aux coûts de production élevés et aux rendements limités un jour j'ai voulu me syndiquer,quoi de mieux que les réunions préélectorale pour connaître les syndicats !!!
je suis tout simplement aller écouter la voix du dit syndicat majoritaire au langage très claire :" voila je reviens de paris ,le ministère attend de nous que nous baissions nos coûts de production a fin de pouvoir nourrir le monde a bon compte ...pas de problème ,l'agriculture a toujours su s'adapter ,on est prêt a relevé le défit ..." et j'en passe et j'en passe !!!! je me suis très vite demander si le rôle d'un syndicat n'était plutôt pas de défendre le paysan que de les informés des volontés de l'état. c'est la que j'ai compris que c'était pas le syndicat des paysans mais bien le syndicat de l'état !!!!
decu de leur comportement je suis aller a l'assembler des JA le message était simple /voila nous sommes aller a paris mais comme on avaient pas un rond la féedé nous a payer notre billet de train et nous a gentiment prévenu que si on ne disait pas comme eux il ne nous payeront pas le billet de retour ...la messe était dite !!!merci d'être venu ,bonne route et n'oubliez pas de payer vos cotisation pour la grande kermesse annuel et le bal des célibataires ....c'est claire ,les JA sont bien apparentés a la féedé !!!
c'est donc bien des syndicats d'état !!!
petit tour a la conf !!!les représentants de l'écologie ... le problème c'est qu'il y a deux écologies ;
1 l'écologie environnementale elle n'intéresse guerre que les jardinier de campagne !!!!
2 l'écologie politicardes celle de la conf le repaire des pastèques qui sautent sans arrêt sur le tremplin en espèrent pouvoir passé au dessus du mur d'enceinte de la "grande maison" de temps en temps il y en a un qui y parvient ....mais il y a quoi pour la défense des paysans la dedans??? rien !!!
puis un beau matin la CR née et la je découvre très vite des gens qui défendent mais idées et es intérêts ,en un mot la vraie agriculture !!! le vrai et l'unique syndicat des agriculteurs!!!
alors ami agriculteur ,de grâce arrêtez de vous divisez ça fait le jeu de l'état et arrêtez de donner du fric a des syndicats d'état qui vous plombent tous les jours !!!
cotisez a un vrai syndicat des agriculteurs ça la leur donnera plus de poid et de moyens pour vous défendre !!!c'est quand même plus logique que de cotiser pour donner de gros moyens au fossoyeurs de vous enterrer non !!!
n'oubliez pas n'en plus les 0,18 € /t de céréale livrée qui reviennent a la féedé alors que vous pouvez ordonner a votre OS de les versés a l'OPG !!!!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4