AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ferme ovine bio Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -25%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
    749.99 € 999.99 €
    Voir le deal

Ferme ovine bio

2 participants

Ferme ovine bio Empty Ferme ovine bio

Message par Le Mecreant Dim 6 Fév 2011 - 21:45

Une ferme ovine bio a reprendre avec batiments et cheptel dans le sud est 56.
    300 brebis .
    (non c'est pas la mienne)

si intéressé : MP.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Revenir en haut Aller en bas

Ferme ovine bio Empty Re: Ferme ovine bio

Message par lolo13430 Lun 28 Fév 2011 - 21:22

bon aller je me lance dans le mouton bio Ferme ovine bio 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par Le Mecreant Mar 1 Mar 2011 - 0:30

lolo13430 a écrit:bon aller je me lance dans le mouton bio Ferme ovine bio 459143

T'est sur que tu va t'en sortir? tu sais le mouton c'est difficile, il faut de l'experience...
    Ferme ovine bio 660508

Et puis l'accent par ici c'est pas le même et enfin il n'y a pas de projet de construction de mosquées...

Ferme ovine bio 459143

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 0:48

Alors Le Mécréant, ces bibs... ça se passe bien??
    Tiens j'ai un agneau au bib pas très vaillant, il tousse, peu d'aspiration mais il a faim, je passe du temps pour qu'il boive car il ne va pas vite mais il est plein de bonne volonté ce zouzou, Je lui ai fait du multibio pour l'aider à combattre les bactéries qui s'étaient foutues dans sa bouche car il avait chopé l'echtyma, comme les autres, ça a relativement bien marché, puis Hubert lui a fait de la duphacycline (oxytétra) puisqu'apparemment il a un pb pulmonaire, mais ça ne fait rien, il tousse toujours... Et il est toujours faiblard... Tu ferais quoi, même en bio? Il n'a pas un mois...

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Mar 1 Mar 2011 - 1:03

Anestel a écrit:Alors Le Mécréant, ces bibs... ça se passe bien??
    Tiens j'ai un agneau au bib pas très vaillant, il tousse, peu d'aspiration mais il a faim, je passe du temps pour qu'il boive car il ne va pas vite mais il est plein de bonne volonté ce zouzou, Je lui ai fait du multibio pour l'aider à combattre les bactéries qui s'étaient foutues dans sa bouche car il avait chopé l'echtyma, comme les autres, ça a relativement bien marché, puis Hubert lui a fait de la duphacycline (oxytétra) puisqu'apparemment il a un pb pulmonaire, mais ça ne fait rien, il tousse toujours... Et il est toujours faiblard... Tu ferais quoi, même en bio? Il n'a pas un mois...

Franchement Anestel, je me suis assez crevé la paillasse a sauver des agneaux qui sont crevé 1, 2 ou 6 mois apres ou pire que j'ai elevé jusqu'au bout pour tirer 11 ou 12 kg de carcasse.
    Donc sauf cas très spécifique,comme j'en ai un en ce moment que j'ai rattrapé in extremis because super génétique et que je veux la garder, dans tous les autres cas, je laisse faire la nature.
    En l'occurence rechauffage, lait + sucre et il est a la maison pour se rechauffer et demain il retourne a la louve.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 1:28

Le mien il est avec ses potes sous la lampe à infrarouge dans une case mais pas à la louve, donc il n'a pas froid, à plusieurs ils se réchauffent en plus, c'est juste le fait qu'il est un peu faiblard et qu'il tousse qui m'embête... Je vais lui faire respirer du vicks demain... J'ai rien à perdre de toutes façons, une fois ça a marché sur mon chat ! Ferme ovine bio 459143
    J'en avais un autre qui se levait pas, j'aurai pas parié un kopec dessus, je lui a fait du fer et de la vitamine AD3E, sans convictions, et depuis 15 jours il pète la forme et fait le con comme les autres, c'est même celui qui boit le mieux des 5 ! avec ces zouzous, on ne sait jamais, ou c'est tout bon, ou c'est tout mauvais !
    Le sucre j'en ai jamais donné, quand ça nait et que ça va pas, on pique en sous cutané au glucose, ça leur donne un coup de fouet et leur permet de se requinquer plus vite une fois qu'ils sont chauds...

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 5:34

Le Mecreant a écrit:Une ferme ovine bio a reprendre avec batiments et cheptel dans le sud est 56.
    300 brebis .
    (non c'est pas la mienne)

si intéressé : MP.

c'est suite a une retraite bien mérité cool cool
    ou du a un autre souci :réfléchi :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé