Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
plein les couilles
+14
BV-Fan
indo 3.6.3
massey8210
manhorse
Hogge
electron
hermine 22
bzh centre
Le Mecreant
vince21
carlo s
MAY
munchy
ben21
18 participants
Page 1 sur 1
plein les couilles
encore perdu 5000 euros a charger ces sales betes ...de desespoir en desespoir.
Invité- Invité
Re: plein les couilles
Tiens le coup et applique toi à bien travailler.Faudra etre là d'ici qq mois quand ill finira bien par manquer de cochons!
Invité- Invité
il faut tenir,courage
ben21- + membre techno +
cote d'or
courage
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
comment est fixé le prix en Belgique?
avez vous un prix de base +TMP?
comment cela se passe t il?
avez vous un prix de base +TMP?
comment cela se passe t il?
MAY- + membre techno +
aube
putain vendre a perte ça devrai pas etre possible
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:putain vendre a perte ça devrai pas etre possible
C'est même interdit pour certains!
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
vince21 a écrit:carlo s a écrit:putain vendre a perte ça devrai pas etre possible
oui c est là dessus qu il faut ce battre !!!!
sud de l'ile
carlo s a écrit:vince21 a écrit:carlo s a écrit:putain vendre a perte ça devrai pas etre possible
Faut trouver un moyen de reguler les volumes dans ce cas parce-que produire sans debouchés c'est pas possible non plus...
Invité- Invité
Il faudrait que les cochonniers divisent leur production par deux, déjà ils perdraient moins a chaque départ et le manque de camelotte ferais reagir la "filière"
En général des qu'ils se rendent compte que les eleveurs ne mettent pas les betes en repro ça les fait baliser tres tres vite.
Mais bien sur s'il y en a qu'un qui le fait....
Mais je vois bien la tête du CA avec des courriers sur le buraeu des eleveurs qui representent mettons 50 % de la production et disant que vu les difficultés economique et pour assurer la perennité de la filière en diminuant leurs pertes annuelles ils ont decidé de reduire a 2 portées par an au lieu de 3 la production ...
En général des qu'ils se rendent compte que les eleveurs ne mettent pas les betes en repro ça les fait baliser tres tres vite.
Mais je vois bien la tête du CA avec des courriers sur le buraeu des eleveurs qui representent mettons 50 % de la production et disant que vu les difficultés economique et pour assurer la perennité de la filière en diminuant leurs pertes annuelles ils ont decidé de reduire a 2 portées par an au lieu de 3 la production ...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
+1 le mecreant
l apli du porc devrai pouvoir proposer ça
l apli du porc devrai pouvoir proposer ça
sud de l'ile
logiquement la loi ne s'applique pas aux agris.carlo s a écrit:putain vendre a perte ça devrai pas etre possible
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
en volaille ,se facher et leur dire garder votre camelote on l'a fait !!Le Mecreant a écrit:Il faudrait que les cochonniers divisent leur production par deux, déjà ils perdraient moins a chaque départ et le manque de camelotte ferais reagir la "filière"
c'est un autre aviculteurs qui a trimé tout le we dans son batiment pour remplir le mardi a notre place !!
des bagnards dans nos boulots ca existe encore
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
tout a fait hermine et après on dit solidarité agricole.
56
vide il ya 1 mois , et pour toujours , dans deux mois cette toiture sera remplacé par des panneaux solair
mon banquier est soulagé avec le cheptel je finance 30 % du projet , les murs seront cassés en fond de fosse pour une entrée sous plafond de 3 m 80 et louè 3 €/ M2
elle n'est pas belle la vie ! j'ai dit à ma femme à 50 piges je regarde le soleil brillé ou je mange les arbres par les racines mon choix à etè vite fait!
Invité- Invité
[quote="bzh centre"]tout a fait hermine et après on dit solidarité agricole.[/quote
La solidariité agricole ce résume part pousse toi de la que je m'y mette
La solidariité agricole ce résume part pousse toi de la que je m'y mette
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
courage,
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
courage ça peut changer
manhorse- + Membre Accro +
plaine des vosges
je plussoie avec toi copains comme........ il est long ton pseudo, je crois que je t'appeler CCC
moi je crois meme plus que ca va repartir...................
quand un elevage est en cessation de paiement y a toujours un s.......p de p.....n de marchands d'aliments pour la remplir avec du porcelet a facon...............
mais b....l de m....e quand t'es qu'on a va arreter d'accepter de travail que pour la m....e
moi je crois meme plus que ca va repartir...................
quand un elevage est en cessation de paiement y a toujours un s.......p de p.....n de marchands d'aliments pour la remplir avec du porcelet a facon...............
mais b....l de m....e quand t'es qu'on a va arreter d'accepter de travail que pour la m....e
massey8210- + membre techno +
morbihan
Faudrait trouver le moyen de baisser les mises à la repro ou de faire des semaines sans IA.
chez un naisseur engraisseur,la proprotion d'aliment consommé par les truies represente quelle proprotion par rapport à l'aliment des charcutiers?
ça ne pourrait pas se faire de ralonger chaque bande d'une semaine?(à moins que ça pose des pb de fecondités?)
les cerealiers ne pourraient-ils pas aider à financer l'aliment de cette semaine morte?
evidemment dès que l'embellie va se profiler les cochoniers assis vont en profiter pour agrandir...pas simple
chez un naisseur engraisseur,la proprotion d'aliment consommé par les truies represente quelle proprotion par rapport à l'aliment des charcutiers?
ça ne pourrait pas se faire de ralonger chaque bande d'une semaine?(à moins que ça pose des pb de fecondités?)
les cerealiers ne pourraient-ils pas aider à financer l'aliment de cette semaine morte?
evidemment dès que l'embellie va se profiler les cochoniers assis vont en profiter pour agrandir...pas simple
Invité- Invité
comme d'habitude, et ça a toujours été le cas en ce monde, le malheur des uns fais le bonheur des autres.
fais chier pour tous les éleveurs hors sol, courage a vous!
fais chier pour tous les éleveurs hors sol, courage a vous!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
perso méme en etant bon techniquement et des batiments amortis à quelques mois prés nous avons evités le pirelaurent53 a écrit:Tiens le coup et applique toi à bien travailler.Faudra etre là d'ici qq mois quand ill finira bien par manquer de cochons!
ca fait 4ans que c'est la misére en porcs et en etant gentil......
j'ai deja expliqué mon cas donc j'arréte la, j'ai pas envie de pourrir ma soirée, désolé mais c'est triste de bosser et de perdre de l'argent pendant 3ans, aujourd'hui faut remonter la pente et elle est raide
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je comprend ,benagri
Comme dit plus haut par d'autres,la surproduction est entretenue par l'engraissement à façon:il n'y a donc pas eu d'adaptation de l'offre à la demande.
C'est triste à dire et peut paraitre cruel,mais certains de ceux qu'on maintient artificiellement en survie par l'integration nuisent à l'ensemble(c'est pas de leur faute,evidemment,c'est le systeme qui ne fonctionne pas).
Dans les poluets de Loué,y'a qq années pendant la crise,le groupement a donné de bonnes indemnités à ceux qui voulaient cesser(14 000€/poulallier je crois).à qq années de la retraite avec des batiments à renover et plusieurs productions,certains ont saisi l'occasion et les autres ont pas trop subi la crise(mais ce groupent volaille à une sacrée maitrise de ses volumes et adapte la production à ce qu'il peut ecouler)
Comme dit plus haut par d'autres,la surproduction est entretenue par l'engraissement à façon:il n'y a donc pas eu d'adaptation de l'offre à la demande.
C'est triste à dire et peut paraitre cruel,mais certains de ceux qu'on maintient artificiellement en survie par l'integration nuisent à l'ensemble(c'est pas de leur faute,evidemment,c'est le systeme qui ne fonctionne pas).
Dans les poluets de Loué,y'a qq années pendant la crise,le groupement a donné de bonnes indemnités à ceux qui voulaient cesser(14 000€/poulallier je crois).à qq années de la retraite avec des batiments à renover et plusieurs productions,certains ont saisi l'occasion et les autres ont pas trop subi la crise(mais ce groupent volaille à une sacrée maitrise de ses volumes et adapte la production à ce qu'il peut ecouler)
Invité- Invité
bzh centre a écrit:logiquement la loi ne s'applique pas aux agris.carlo s a écrit:putain vendre a perte ça devrai pas etre possible
Ben rien n'empeche les agris de l'appliquer democratiquement eux mêmes...
56 Bignan
hermine 22 a écrit:en volaille ,se facher et leur dire garder votre camelote on l'a fait !!Le Mecreant a écrit:Il faudrait que les cochonniers divisent leur production par deux, déjà ils perdraient moins a chaque départ et le manque de camelotte ferais reagir la "filière"
c'est un autre aviculteurs qui a trimé tout le we dans son batiment pour remplir le mardi a notre place !!
des bagnards dans nos boulots ca existe encore
Oui, les cons aussi... dans tous les boulots.
Dans ce cas la, il faut torpiller sur le prix encore plus bas, jusqu'a ce que les bagnards crèvent ou deviennent intelligent.
MAIS ATTENTION quand je parle de ce genre d'operations qui doivent bien entendue être très spontannées, elles se preparent (tres) longtemps a l'avance, parce que la production animale a une inertie certaine a l'arret et encore plus au redemarrage.
Il ne s'agit pas que le remede soit pire que le mal.
56 Bignan
ça monte aux couilles ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
J'ai même les dents du fond qui baignent là.
Pourtant en voyant la tête du dirlo du groupement cet aprem qui lui n'a pas vu un seul de mes agneaux cette année, je me marre interieurement...
Je sais pas pourquoi il n'ose pas me demander a quel prix je les vend...
Qu'il se rassure, je crois bien que je vais le dire tout haut a la prochaine AG en expliquant pourquoi j'ai demissionne de mon poste d'administrateur.
Pourtant en voyant la tête du dirlo du groupement cet aprem qui lui n'a pas vu un seul de mes agneaux cette année, je me marre interieurement...
Je sais pas pourquoi il n'ose pas me demander a quel prix je les vend...
Qu'il se rassure, je crois bien que je vais le dire tout haut a la prochaine AG en expliquant pourquoi j'ai demissionne de mon poste d'administrateur.
56 Bignan
moi je suis en plein dans les amortissements.certains diront qu' il avait vu grand mais j 'estime que 160 truies en circuit ferme reste une exploitation familiale.(mon epouse et moi).qui peut prevoir qu' il aura une si longue periode de vaches maigres et ensuite une periode a pertes totales.je crains qu' a l avenir beaucoup d' autres speculations vont subir le meme sort (je ne le souhaite pas ) et j espere que pour notre secteur ce ne sera plus qu' un mauvais souvenirs... L' ESPOIR FAIT VIVRE....MAIS L' ATTENTE FAIT MOURRIR SUR CE JE VAIS ALLER ESSAYER DE FERMER LES YEUX CAR DEMAIN EST UN AUTRE JOUR.merci a tous pour votre solidarite
Invité- Invité
le mecreant je suis d'accord avec toi mais pour mobiliser les troupes cela va etre dur .
56
c'est quand même dingue, c'est un exemple qui montre bien que malheureusement les restructurations et les concentrations ça ne marche pas, il n'y a aucun bénéf pour l'agri et on veut nous imposer le même système en lait!!! on nous nourri toujours d'espoir : faut persévérer ça ira mieux après quand on a fini de payer ben faut rattaquer, c'est sans fin (tjs produire+,+d'ha mais un même revenu bien en dessous de nos attentes aux vues des heures effectuées et aux capitaux engagés).
Les bénéfices retombent toujours au même endroit!!! il faut que ça s'ARRETE!!!
papoup- + membre techno +
auvergne 43
papoup bienvenue au club tu as enfin compris.
56
papoup a écrit:c'est quand même dingue, c'est un exemple qui montre bien que malheureusement les restructurations et les concentrations ça ne marche pas, il n'y a aucun bénéf pour l'agri et on veut nous imposer le même système en lait!!! on nous nourri toujours d'espoir : faut persévérer ça ira mieux après quand on a fini de payer ben faut rattaquer, c'est sans fin (tjs produire+,+d'ha mais un même revenu bien en dessous de nos attentes aux vues des heures effectuées et aux capitaux engagés).
sud de l'ile
bzh centre a écrit:papoup bienvenue au club tu as enfin compris.
hey je suis pas un vieux encore
auvergne 43
les cochoniers du coin arrêtent et ne reste plus que céréaliers , la diversification c'est fini pour eux
en volailles ça commence à ce ressentir
en volailles ça commence à ce ressentir
Invité- Invité
papoup a écrit:c'est quand même dingue, c'est un exemple qui montre bien que malheureusement les restructurations et les concentrations ça ne marche pas, il n'y a aucun bénéf pour l'agri et on veut nous imposer le même système en lait!!! on nous nourri toujours d'espoir : faut persévérer ça ira mieux après quand on a fini de payer ben faut rattaquer, c'est sans fin (tjs produire+,+d'ha mais un même revenu bien en dessous de nos attentes aux vues des heures effectuées et aux capitaux engagés).
Non, a la prochaine nego tu dit a l'autre que la partie de poker est fini, il met les carte sur la table... ou plutot le pognon....
56 Bignan
tout les batiments qui sont rempli sont loin d'etre de la qualité du tiens !!!et la plupart ne seront jamais rénové !ac/dc59 a écrit:
vide il ya 1 mois , et pour toujours , dans deux mois cette toiture sera remplacé par des panneaux solair
mon banquier est soulagé avec le cheptel je finance 30 % du projet , les murs seront cassés en fond de fosse pour une entrée sous plafond de 3 m 80 et louè 3 €/ M2
elle n'est pas belle la vie ! j'ai dit à ma femme à 50 piges je regarde le soleil brillé ou je mange les arbres par les racines mon choix à etè vite fait!
j'ai vu un naisseur de 55 ans qui a un batiment de 10 ans 300 truies !!mise au norme a faire et bien rien ne sera fait ,ca va ettre a vendre ou a donner ma t'il dit !!les gms apres avoir ruiné les eleveurs ,vont bientot nous accuser de ne pas produire assez !!
sinon au mpb ca monte ,doucement mais ca grimpe ,mais c'est encore nettement insuffisant
ce jour ca doit froler les 1e 25
bretagne
ca va faire comme le lait
le prix va remonter et vogue la galere ...
un laitier ma dit hier 320e le lait il m en faut pas plus !!!
sud de l'ile
certains se contente meme de moins !!!carlo s a écrit:ca va faire comme le lait
indéracinables !!pas de vacances encore moins de we ,la voiture 20 ans et 70000 km
pour aller ou disent t'ils !!et puis le lendemain on est pas plus avancé !!
perso ,rien a redire mais la filiére peut couler des jours heureux avec cette frange de producteurs !
et vogue la galére !!
bretagne
hermine 22 a écrit:certains se contente meme de moins !!!carlo s a écrit:ca va faire comme le lait
indéracinables !!pas de vacances encore moins de we ,la voiture 20 ans et 70000 km
perso ,rien a redire mais la filiére peut couler des jours heureux avec cette frange de producteurs !
et vogue la galére !!
+ 1000
56 Bignan
c'est pour cela que les chinois vont monter deux tours de séchage pour faire de la poudre de lait en centre bretagne moins cher que les chinois : les bretons qui ont signé les contrats chez sodial.Le Mecreant a écrit:hermine 22 a écrit:certains se contente meme de moins !!!carlo s a écrit:ca va faire comme le lait
et vogue la galére !!
+ 1000
Invité- Invité
carlo s a écrit:ca va faire comme le lait
tout comme certains à 400 voir 500€ pour pousser le bouchon , ça ne leur suffira pas non plus , car ils feront un tas de conneries avec , mais ça c'est humain !
Invité- Invité
a une reunion de coop lait ,une eleveuse dit "300e pour 2010 ,je me suis installée il y a quinze ans et j etais payée 2f le l "
et deux autres eleveurs essaient de la "calmer" en disant (assez fort) :"mais n oublies pas que tu as l adl ,maintenant!!!"
aprés ,ces deux eleveurs sont partis et ont meme dit au technicien ,a la sortie de la salle , "la prochaine fois ,vous faites une reunion avec les cinq,six "grincheux " et aprés une reunion avec nous ,les autres ,comme cela ,on perdra moins de temps!!"
et deux autres eleveurs essaient de la "calmer" en disant (assez fort) :"mais n oublies pas que tu as l adl ,maintenant!!!"
aprés ,ces deux eleveurs sont partis et ont meme dit au technicien ,a la sortie de la salle , "la prochaine fois ,vous faites une reunion avec les cinq,six "grincheux " et aprés une reunion avec nous ,les autres ,comme cela ,on perdra moins de temps!!"
c'est marrant ca, a 59 ans ca fait 40 ans je j'entend les memes trucs...
en 40 ans personne n'a pas reussi a rassembler la profession
le jour ou les agriculteurs vont s'appercevoir qu'il n'y a pas 50 couvertures mais une seule et que si tout le monde arrete de la tirer a soit, un grand pas sera fait dans le monde agricole...
et c'est pas pour ce soir ....
le jour ou les agriculteurs vont s'appercevoir qu'il n'y a pas 50 couvertures mais une seule et que si tout le monde arrete de la tirer a soit, un grand pas sera fait dans le monde agricole...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito a écrit:c'est marrant ca, a 59 ans ca fait 40 ans je j'entend les memes trucs...
Si encore ils la tiraient a eux, on comprendrais, mais il la roulent pour les autres...
Comme disait un collegue, je veux bien me faire baiser mais je veux pas payer la chambre, chez nous non seulement ils payent la chambre mais ils paye la bouffe en plus.
Pire que les peripateticiennes belges qui se suicident quand elles s'apreçoivent que les autres se font payer...
56 Bignan
laurent53 a écrit:carlo s a écrit:vince21 a écrit:carlo s a écrit:putain vendre a perte ça devrai pas etre possible
Faut trouver un moyen de reguler les volumes dans ce cas parce-que produire sans debouchés c'est pas possible non plus...
les Danois sont d'accord de reguler chez les Hollandais ,qui voudraient bien que les Allemands produisent moins ,qui eux même souhaiteraient que les Bretons fassent moins de porcs
le premier qui commence seul à réduire , à perdu
MAY- + membre techno +
aube
MAY a écrit:laurent53 a écrit:carlo s a écrit:vince21 a écrit:carlo s a écrit:putain vendre a perte ça devrai pas etre possible
les Danois sont d'accord de reguler chez les Hollandais ,qui voudraient bien que les Allemands produisent moins ,qui eux même souhaiteraient que les Bretons fassent moins de porcs
le premier qui commence seul à réduire , à perdu
aux pays-bas prix payé 370€/t... (vu sur le dernier éleveur laitier) nous on est vraiment à la traine
auvergne 43
Page 1 sur 1