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branchement alternateur
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branchement alternateur
mon fourniseur ma vendu un alternateur avec 3 sorties le premier en avait que deux comment le brancher????
bb85- + membre techno +
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85
Re: branchement alternateur
que veut tu dire par 3 sortie c est les 2 grosse plate avec une petite a cote ou trois vis
2 grosse plate ou + c est le + bat
la petite ou ex exitation + apre contact
w info vitesse pour tableau de bord
2 grosse plate ou + c est le + bat
la petite ou ex exitation + apre contact
w info vitesse pour tableau de bord
lambor- + Membre Accro +
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tarn
Re: branchement alternateur
L alternateur a une sortie + et une sortie - et un branchement avec une cosse
bb85- + membre techno +
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85
Re: branchement alternateur
tas pas une photo ou une vue de l alternateur
lambor- + Membre Accro +
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tarn
Re: branchement alternateur
desolé je n ai rien
bb85- + membre techno +
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85
Re: branchement alternateur
sur quel type d engin qu il y a t il d ecrit a cote de la troisieme broche cose visser ou plate
lambor- + Membre Accro +
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tarn
Re: branchement alternateur
je dirais que le 3 eme branchement serais le compte tour
branche tes deux cables et oublie le 3eme
branche tes deux cables et oublie le 3eme
henri67- + membre techno +
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Centre Alsace
Re: branchement alternateur
tu devrais te méfier car sur les vieux engins l'alternateur va avec un régulateur qui est monté à coté. Dans ce cas l'alternateur est une bobine et tu as donc deux fils mais tu peux modifier ton branchement en supprimant le régulateur et mettre un alternateur à la place de la bobine. Je l'ai déja fait sur pas mal de vieux renault.
Invité- Invité
Re: branchement alternateur
l alternateur est monté sur un fiat 680 le branchement d origine est avec une cosse plat et une cosse avec un trou de 7
bb85- + membre techno +
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85
Re: branchement alternateur
sur mon 680,c'est 2 prises plates ,une normale et une grosse !bb85 a écrit:l alternateur est monté sur un fiat 680 le branchement d origine est avec une cosse plat et une cosse avec un trou de 7
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: branchement alternateur
le fil rouge avec le fil rouge et les deux blancs en meme temps.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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56
Re: branchement alternateur
je viens de regarder sur mon 80/88bb85 a écrit:l alternateur est monté sur un fiat 680 le branchement d origine est avec une cosse plat et une cosse avec un trou de 7
c'est un alternateur iskra et il y a bien 3 cosses
le gros fil est branché sur la grosse du bord extérieur et le petit fil a petite cosse de l'autre bord et rien sur la grosse du milieu
donc pour resumer ton gros fil "avec un trou de 7 "faut que tu lui mette une grosse cosse plate
si ça peut t'aider tu m'en verras ravi
pig- + membre techno +
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sud vendée ou hautes pyrénées
Re: branchement alternateur
le fil qui viens de la batterie va au B+ et le petit fil venant du tableau de bord va au D+
roidelabiquette- + membre techno +
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belgique ,prov de namur
Re: branchement alternateur
et le fil de compte tours sur la borne W
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: branchement alternateur
sur le 680,c'est mécaniquemultimecano a écrit:et le fil de compte tours sur la borne W
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: branchement alternateur
merci pour les reponses j en ai parlé a un specialiste je ne dois rien brancher sur la sortie w et utiliser les deux autres sorties
bb85- + membre techno +
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Age : 57
85
Re: branchement alternateur
le w , pas besoin si tu n'as que 2 fils
seguim- + membre techno +
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Age : 56
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: branchement alternateur
le W c est pour le compte tours sur les nouveaux tracteurs
bb85- + membre techno +
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85
Re: branchement alternateur
Desolé il etait tard, j'ai lu entre les lignes je n'avais pas vu que c'etait pour un Fiat 680
Poluxomatose- + membre techno +
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Date d'inscription : 06/09/2010
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: branchement alternateur
je remonte ce topic car j ai changé l alternateur sur mon vieux Renault 551 .( date de 1975 le tacot )
Comme tous les fils sont en vrac dans le tableau de bord et pas de jus au témoin de charge , pratiquement aucun voyant ne fonctionne , et que c est une zone pas possible d essayer de demonter le tableau de bord , je pensais tirer un cable directement du + de la batterie en passant par un interrupteur lumineux pour alimenter le fil d+ de l alternateur ( que 2 sorties ; B+ et d+ , Y a t'il un régulateur intégré? )
Donc , une fois le tracteur démarré , est que je dois couper l 'excitation avec l'interrupteur lumineux ou laisser passer le jus tant que le tracteur tourne et est ce qu'il y a des risques a le laisser alimenté .
J ai fait un essai , en direct de la batterie a l alternateur , on vois bien que l alternateur fonctionne une fois qu'il a été excité et continue de fonctionner même si je coupe l alimentation de l alternateur moteur en route .
Mon tacot ne me sert qu une 1/2 h par jour et jamais plein gaz donc la batterie a tendance a se décharger assez rapidement .
Comme tous les fils sont en vrac dans le tableau de bord et pas de jus au témoin de charge , pratiquement aucun voyant ne fonctionne , et que c est une zone pas possible d essayer de demonter le tableau de bord , je pensais tirer un cable directement du + de la batterie en passant par un interrupteur lumineux pour alimenter le fil d+ de l alternateur ( que 2 sorties ; B+ et d+ , Y a t'il un régulateur intégré? )
Donc , une fois le tracteur démarré , est que je dois couper l 'excitation avec l'interrupteur lumineux ou laisser passer le jus tant que le tracteur tourne et est ce qu'il y a des risques a le laisser alimenté .
J ai fait un essai , en direct de la batterie a l alternateur , on vois bien que l alternateur fonctionne une fois qu'il a été excité et continue de fonctionner même si je coupe l alimentation de l alternateur moteur en route .
Mon tacot ne me sert qu une 1/2 h par jour et jamais plein gaz donc la batterie a tendance a se décharger assez rapidement .
Gibus 29- + membre techno +
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Date d'inscription : 10/09/2009
Re: branchement alternateur
non il suffit de prendre un + après contact et mettre un voyant a deux cosses un fil qui arrive de la clé de contact et l'autre qui repart et l'envoyé directement au d+ de l'alternateur et sur le b+ de l'alternateur un fil qui se branche sur le + de la batterie ou sur l'arrivé du démarreur ( gros câble ) , car quand le contact est mis la lampe s’allume car elle va cherché sa masse a l'alternateur et quand le tracteur tourne donc du + sort du d+ et quand deux + se rencontre la lampe s'éteint normal que l'alternateur fonctionne une fois excité car quand tu éteint le tracteur l'alternateur de débite plus donc se met a la masse et fais allumé la lampe
a+ Thierry
a+ Thierry
thierry 1968- + membre techno +
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Age : 56
bretagne
Re: branchement alternateur
http://www.victronenergy.fr/upload/documents/Manual-FR-Alternator.pdf
http://www.aeroclub-versailles.com/doctech/Notices-Techniques/003-Alternateur-Regulation-Depannage.pdf
http://www.aeroclub-versailles.com/doctech/Notices-Techniques/003-Alternateur-Regulation-Depannage.pdf
Titi- + membre techno +
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Saône et Loire
Re: branchement alternateur
j'ai un alternateur delco remy de 1970 avec régulateur séparé
tout fonctionne au banc d'essai
soucis, le schéma de câblage est bien con...
comme vous pouvez le voir il y a deux fils qui vont de l'alternateur au régulateur
soucis, dans mon cas la cosse R est cassée...
donc en fait, je peux le monter et il chargera, mais je n'aurai pas de lampe témoin, le R servant à faire retour d'information (en simplifié)
j'ai regardé pour remettre une cosse mais je crains que je fasse pire que bien en essayant d'ouvrir l'alternateur
donc j'ai 4 solutions:
_ réparer ma cosse et remonter à l'origine (avec le risque de tout péter)
_ changer l'alternateur pour le même et remonter à l'origine
_ changer l'alternateur et remettre un avec régulateur intégré (et donc plus de soucis)
_ rouler tel quel et donc sans lampe témoin (le tracteur ne sera que pour des parades)
je pense choisir la 4e solution, mais je me demandais s'il n'y avait pas une solution avec un ampèremètre qui pourrait commander une lampe... si vous voyez de quoi je cause?
en gros 0amp = lampe allumée
"X" amp = lampe éteinte
tout fonctionne au banc d'essai
soucis, le schéma de câblage est bien con...
comme vous pouvez le voir il y a deux fils qui vont de l'alternateur au régulateur
soucis, dans mon cas la cosse R est cassée...
donc en fait, je peux le monter et il chargera, mais je n'aurai pas de lampe témoin, le R servant à faire retour d'information (en simplifié)
j'ai regardé pour remettre une cosse mais je crains que je fasse pire que bien en essayant d'ouvrir l'alternateur
donc j'ai 4 solutions:
_ réparer ma cosse et remonter à l'origine (avec le risque de tout péter)
_ changer l'alternateur pour le même et remonter à l'origine
_ changer l'alternateur et remettre un avec régulateur intégré (et donc plus de soucis)
_ rouler tel quel et donc sans lampe témoin (le tracteur ne sera que pour des parades)
je pense choisir la 4e solution, mais je me demandais s'il n'y avait pas une solution avec un ampèremètre qui pourrait commander une lampe... si vous voyez de quoi je cause?
en gros 0amp = lampe allumée
"X" amp = lampe éteinte
François02- + membre techno +
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Re: branchement alternateur
Ou tu mets un vrais ampèremètre sur ton fil de sortie de puissance entre alternateur et batterie.
https://www.auto4a.com/catalogue/amperemetre-sans-collerette.html
Sur mon 75/14 qu'il faut que je révise le circuit élec, à la mise du contact le voyant batterie marche pas. Il faut que je court-circuite la sortie lampe et + pour que l'alternateur s'amorce et régule à 14V. La résistance de la lampe de charge a donc un rôle dans "l'amorçage magnétique" de l'alternateur.
Donc a voir si ton alternateur a besoin de la lampe pour s'auto-amorçer, en place sur le tracteur. Sur le banc c'est toi qui a fait l'essai, ou tu as confié à un élec auto?
https://www.auto4a.com/catalogue/amperemetre-sans-collerette.html
Sur mon 75/14 qu'il faut que je révise le circuit élec, à la mise du contact le voyant batterie marche pas. Il faut que je court-circuite la sortie lampe et + pour que l'alternateur s'amorce et régule à 14V. La résistance de la lampe de charge a donc un rôle dans "l'amorçage magnétique" de l'alternateur.
Donc a voir si ton alternateur a besoin de la lampe pour s'auto-amorçer, en place sur le tracteur. Sur le banc c'est toi qui a fait l'essai, ou tu as confié à un élec auto?
Titi- + membre techno +
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Saône et Loire
Re: branchement alternateur
Souder une cosse à l'étain à la place de celle cassée .
Gtama- + membre techno +
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Re: branchement alternateur
bon ça m'a gonflé et cet après midi j'ai ouvert la bête, finalement je n'ai pas eu de mauvaise surprise (j'ai tellement l'habitude d'avoir une merde supplémentaire que je suis étonné quand ça se passe bien )
il faut changer le porte balai (sur qui sont fixées les deux cosses), il arrive demain et coûte 12.50€... impossible de ressouder quoi que ce soit, on dirait que ça a cramé
le spécialiste me remontera le tout et passera au banc
pas grand monde ne pige à quoi sert la résistance...
il faut changer le porte balai (sur qui sont fixées les deux cosses), il arrive demain et coûte 12.50€... impossible de ressouder quoi que ce soit, on dirait que ça a cramé
le spécialiste me remontera le tout et passera au banc
pas grand monde ne pige à quoi sert la résistance...
François02- + membre techno +
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Re: branchement alternateur
Titi a écrit: Il faut que je court-circuite la sortie lampe et + pour que l'alternateur s'amorce et régule à 14V. La résistance de la lampe de charge a donc un rôle dans "l'amorçage magnétique" de l'alternateur.
Donc a voir si ton alternateur a besoin de la lampe pour s'auto-amorçer, en place sur le tracteur.
voici la réponse que j'ai eue sur un forum US:
Purpose of resistor is so that alternator still works if bulb burns out. Not essential. Have seen small bulbs cause you to have to rev engine to get alternator started. Not a problem with 1895 bulb. May or may not be a problem with an led. Have seen resistors from 10-25 ohms work.
The ignition ballast resistor from the gas tractors should work.
je vous mets la traduction quand même (j'ai fait un copié collé google translate, la flemme de taper moi-même ):
Le but de la résistance est de faire en sorte que l'alternateur fonctionne toujours si l'ampoule grille. Pas essentiel. J'ai vu de petites ampoules vous obliger à faire tourner le moteur pour démarrer l'alternateur. Pas de problème avec l'ampoule 1895. Peut ou non être un problème avec une led. J'ai vu des résistances de 10 à 25 ohms fonctionner.
La résistance de ballast d'allumage des tracteurs à gaz devrait fonctionner.
François02- + membre techno +
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Re: branchement alternateur
sur le Someca 670 , j'ai remplacé la dynamo par un alternateur complet et supprimer le régulateur, et comme le voyant fonctionnait quand il était décider, j'ai branché une lampe de 5w entre le plus et l'excitation, ça fait plus de 10 000h que c'est comme celaTiti a écrit:Ou tu mets un vrais ampèremètre sur ton fil de sortie de puissance entre alternateur et batterie.
https://www.auto4a.com/catalogue/amperemetre-sans-collerette.html
Sur mon 75/14 qu'il faut que je révise le circuit élec, à la mise du contact le voyant batterie marche pas. Il faut que je court-circuite la sortie lampe et + pour que l'alternateur s'amorce et régule à 14V. La résistance de la lampe de charge a donc un rôle dans "l'amorçage magnétique" de l'alternateur.
Donc a voir si ton alternateur a besoin de la lampe pour s'auto-amorçer, en place sur le tracteur. Sur le banc c'est toi qui a fait l'essai, ou tu as confié à un élec auto?
jean-pierre-45- + membre techno +
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gatinais est loiret
Re: branchement alternateur
jean-pierre-45 a écrit:sur le Someca 670 , j'ai remplacé la dynamo par un alternateur complet et supprimer le régulateur, et comme le voyant fonctionnait quand il était décider, j'ai branché une lampe de 5w entre le plus et l'excitation, ça fait plus de 10 000h que c'est comme celaTiti a écrit:Ou tu mets un vrais ampèremètre sur ton fil de sortie de puissance entre alternateur et batterie.
https://www.auto4a.com/catalogue/amperemetre-sans-collerette.html
Sur mon 75/14 qu'il faut que je révise le circuit élec, à la mise du contact le voyant batterie marche pas. Il faut que je court-circuite la sortie lampe et + pour que l'alternateur s'amorce et régule à 14V. La résistance de la lampe de charge a donc un rôle dans "l'amorçage magnétique" de l'alternateur.
Donc a voir si ton alternateur a besoin de la lampe pour s'auto-amorçer, en place sur le tracteur. Sur le banc c'est toi qui a fait l'essai, ou tu as confié à un élec auto?
J'avais fait un branchement similaire sur la Mercator lorsque l'alternateur bosch avait rendu l’âme. l'alternateur de remplacement vidait la batterie si j'oubliais de couper la batterie au coupe batterie. L'inducteur de l'alternateur consommait quelques milliampères ou ampères.
Titi- + membre techno +
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Saône et Loire
Re: branchement alternateur
je remonte un peu le topic car j'ai un petit soucis
en fait, et je vais simplifier, il faudrait que je branche la lampe témoin d'un côté avec un + contact, et de l'autre au régulateur
d'après ce que j'ai compris, quand le moteur est arrêté le + vient du contact et le régulateur se comporte comme une masse ==> la lampe s'allume (normal, ça ne charge pas vu que le moteur est arrêté)
quand le moteur tourne et que tout fonctionne correctement (ça charge), le régulateur envoie du + vers la lampe
donc + d'un côté (contact) et + de l'autre (régulateur) de la lampe ==> elle doit s'éteindre
c'est là où j'ai un doute et où j'ai plutôt peur de cramer qqchose
ma question est donc: si j'envoie 12V sur chaque fil d'une lampe, est ce qu'elle s'éteint?
en fait, et je vais simplifier, il faudrait que je branche la lampe témoin d'un côté avec un + contact, et de l'autre au régulateur
d'après ce que j'ai compris, quand le moteur est arrêté le + vient du contact et le régulateur se comporte comme une masse ==> la lampe s'allume (normal, ça ne charge pas vu que le moteur est arrêté)
quand le moteur tourne et que tout fonctionne correctement (ça charge), le régulateur envoie du + vers la lampe
donc + d'un côté (contact) et + de l'autre (régulateur) de la lampe ==> elle doit s'éteindre
c'est là où j'ai un doute et où j'ai plutôt peur de cramer qqchose
ma question est donc: si j'envoie 12V sur chaque fil d'une lampe, est ce qu'elle s'éteint?
François02- + membre techno +
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Re: branchement alternateur
non, elle ne va juste pas s'allumer, il ne va rien se passer.François02 a écrit:je remonte un peu le topic car j'ai un petit soucis
en fait, et je vais simplifier, il faudrait que je branche la lampe témoin d'un côté avec un + contact, et de l'autre au régulateur
d'après ce que j'ai compris, quand le moteur est arrêté le + vient du contact et le régulateur se comporte comme une masse ==> la lampe s'allume (normal, ça ne charge pas vu que le moteur est arrêté)
quand le moteur tourne et que tout fonctionne correctement (ça charge), le régulateur envoie du + vers la lampe
donc + d'un côté (contact) et + de l'autre (régulateur) de la lampe ==> elle doit s'éteindre
c'est là où j'ai un doute et où j'ai plutôt peur de cramer qqchose
ma question est donc: si j'envoie 12V sur chaque fil d'une lampe, est ce qu'elle s'éteint?
eta un autre- + membre techno +
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Taintignies belgique
Re: branchement alternateur
la lampe témoin c' est un plus d' un côté et quand l' alternateur charge , elle s' éteint , quand il charge pas elle s' allume
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: branchement alternateur
François02 a écrit:je remonte un peu le topic car j'ai un petit soucis
en fait, et je vais simplifier, il faudrait que je branche la lampe témoin d'un côté avec un + contact, et de l'autre au régulateur
d'après ce que j'ai compris, quand le moteur est arrêté le + vient du contact et le régulateur se comporte comme une masse ==> la lampe s'allume (normal, ça ne charge pas vu que le moteur est arrêté)
quand le moteur tourne et que tout fonctionne correctement (ça charge), le régulateur envoie du + vers la lampe
donc + d'un côté (contact) et + de l'autre (régulateur) de la lampe ; elle doit s'éteindre
c'est là où j'ai un doute et où j'ai plutôt peur de cramer qqchose
ma question est donc: si j'envoie 12V sur chaque fil d'une lampe, est ce qu'elle s'éteint?
Pour moi c'est bien cela.
La lampe s'allume quand tu à une différence de potentiel.
+12v et 0v la différence c'est 12v donc s'allume.
+12v et +12v la différence c'est 0v donc elle s'éteint.
tu essayes d'allumer une lampe en branchant +12v d'un coté et +12v de l'autre tu va le voir de suite.
Il y a beaucoup d'exemple des plans de branchement d'alternateur sur le net, c'est facile à comprendre.
SARLETA- + membre techno +
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Titi et François02 aiment ce message
Re: branchement alternateur
PatogaZ a écrit:la lampe témoin c' est un plus d' un côté et quand l' alternateur charge , elle s' éteint , quand il charge pas elle s' allume
pas dans mon cas...
branchement spécifique: voir qq posts plus haut!
SARLETA a écrit:Pour moi c'est bien cela.
La lampe s'allume quand tu à une différence de potentiel.
+12v et 0v la différence c'est 12v donc s'allume.
+12v et +12v la différence c'est 0v donc elle s'éteint.
tu essayes d'allumer une lampe en branchant +12v d'un coté et +12v de l'autre tu va le voir de suite.
Il y a beaucoup d'exemple des plans de branchement d'alternateur sur le net, c'est facile à comprendre.
merci, je vais essayer ça!
François02- + membre techno +
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Re: branchement alternateur
c'était bien la solution!
François02- + membre techno +
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Re: branchement alternateur
François02 a écrit:c'était bien la solution!
SARLETA- + membre techno +
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