Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
résultats désherbages d'automne
+19
benes
moulinos
troll
indo 3.6.3
oli
hexa
bidou02
marcus24
Baj
yoda
pébourre
lothar
PatogaZ
vinc@nt
dgé
Mout
tof
iris
Franki
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
résultats désherbages d'automne
Petit tour de plaine cette semaine.
Estimation des efficacités sur graminées :
chlorto + défi sur BT : assez bon, reste quelques pieds de RG dans une parcelle à un endroit précis.
chlorto + fosburi sur escourgeon : très bon, propre, rien trouvé, par contre je vois de plus en plus les doublages de rampe, le produit est en train de "mordre" la culture (action tardive comme annoncé).
aubaine sur blé dur : mauvais, reste du vulpin un peu partout, rattrapage fait ce matin.
Et chez vous c'est comment ?
(désolé si ce sujet existe déjà, il y en a tellement)
Estimation des efficacités sur graminées :
chlorto + défi sur BT : assez bon, reste quelques pieds de RG dans une parcelle à un endroit précis.
chlorto + fosburi sur escourgeon : très bon, propre, rien trouvé, par contre je vois de plus en plus les doublages de rampe, le produit est en train de "mordre" la culture (action tardive comme annoncé).
aubaine sur blé dur : mauvais, reste du vulpin un peu partout, rattrapage fait ce matin.
Et chez vous c'est comment ?
(désolé si ce sujet existe déjà, il y en a tellement)
Dernière édition par Franki le Ven 07 Fév 2014, 21:42, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: résultats désherbages d'automne
por fosburi meme constat que toi les doublures se distinque tres bien
sinon ras
pour ble fait avec alister a l'automne c'est bon aussi
reste a voir demain un orge fait avec fosburi mais au stade 3 feuille
sinon ras
pour ble fait avec alister a l'automne c'est bon aussi
reste a voir demain un orge fait avec fosburi mais au stade 3 feuille
Invité- Invité
Quelle dose d'allister ?
Quelle dose e Fosburi / aux doublures ?
Quelle dose e Fosburi / aux doublures ?
Invité- Invité
Chez moi sur escourgeon chlorto 3,5 + fosburi 0,4. Mais c'est quand même moins violent que chlorto + défi (sur orge).
Moi aussi tour de plaine aujourd'hui
sur escourgeon ,fosbury à 0.55...il reste des vulpins ;ils ont pris une schlag ,mais en les arrachant on voit des radicelles blanches qui pointent ... en plus les bleuets sont passés à travers ...
Pas encore vu le colza ,ça me fout la trouille ...
sur escourgeon ,fosbury à 0.55...il reste des vulpins ;ils ont pris une schlag ,mais en les arrachant on voit des radicelles blanches qui pointent ... en plus les bleuets sont passés à travers ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Problèmes de géraniums ? (rotation chargée en colza)iris a écrit:
Allister 0.8 très bon ? Oui, comme d'habitude.
Fosburi seul à 0.5 moyen ? Oui, on le savais
Fosburi associé mieux ? Ca confirme !
Fosburi seul à 0.5 moyen ? Oui, on le savais
Fosburi associé mieux ? Ca confirme !
Invité- Invité
francki, le chlorto, il n'est pas bon sur vulpin, faudrait mettre de l'iso mais il passe en sélectivité?
Invité- Invité
Fosburi seul a 0.6 mauvais aussi (sur RG)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Pas mauvais, seulement moyen ... mais çà aussi on le savait déjà.
Je pense qu'il faut oublier le Fosburi seul. Il faut l'associer à d'autres matières actives.
Je pense qu'il faut oublier le Fosburi seul. Il faut l'associer à d'autres matières actives.
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Problèmes de géraniums ? (rotation chargée en colza)iris a écrit:
Non ,pour le geranium le springbok semble avoir bien marché ...je crains pour le passerage ,qu'il soit passé au travers ...
Effectivement ,colza tous les 3 ans ...et meme 2 il y a quelques années ...
Mais pas d'autres tetes de rotation en Lorraine ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Mon défi carat a un peu marqué, mais semble etre assez efficace, propre dans l'ensemble ( sauf des bordures avec les talus ou les voisins) !
Chlorto + first c'est propre aussi, mais j'ai des gaillets qui sont là, et on vois que des RG qui ont accusé le coup, mais il y en a d'autres qui sont ressortis.
Bon j'ai fait mon chlorto dans les coins vraiment sales en RG alors c'est normal que ca soit passé au travers.
Rattrapage a l'archipel dès que possible, je l'aurais bien fait cette semaine , mais j'ai pas encore rentré ma commande morte saison !
Chlorto + first c'est propre aussi, mais j'ai des gaillets qui sont là, et on vois que des RG qui ont accusé le coup, mais il y en a d'autres qui sont ressortis.
Bon j'ai fait mon chlorto dans les coins vraiment sales en RG alors c'est normal que ca soit passé au travers.
Rattrapage a l'archipel dès que possible, je l'aurais bien fait cette semaine , mais j'ai pas encore rentré ma commande morte saison !
Mout- + membre techno +
Oise
chlorto 3L + defi 1.5L à 2eme feuille pointante sur anthemis, vulpins, vulpie, apperement a bien marché, le blé a declaqué à cause d'un gel qui a suivi le traitement.
iso 1.36 + prowl 1.27 + 0.3 foxpro + 5gr d'allié à 2 feuilles, impecable, reste juste des gaillets fatigués à 1 verticules,RAS pour veros, geraniums, anthemis, chardons marie
bon, surement trop fort avec le foxpro, 0.20 à 0.25 aurait surement suffit.
et enfin vega 0.15 + foxpro 0.2 sur vero et gaillet, place nette, environ 5% des gaillets sont passés au travers
iso 1.36 + prowl 1.27 + 0.3 foxpro + 5gr d'allié à 2 feuilles, impecable, reste juste des gaillets fatigués à 1 verticules,RAS pour veros, geraniums, anthemis, chardons marie
bon, surement trop fort avec le foxpro, 0.20 à 0.25 aurait surement suffit.
et enfin vega 0.15 + foxpro 0.2 sur vero et gaillet, place nette, environ 5% des gaillets sont passés au travers
Dernière édition par dgé le Sam 12 Fév 2011, 12:16, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
chez moi :
fosburi seul à 0.5 TB sur RG(faible peuplement), je crois que je ne vais pas avoir à repasser
fosburi 0.6 + 1 l bizon sur vulpin (trés fort peuplement) beaucoup de vulpins morts mais il faudra repasser .
bizon 2L sur les autres parcelles vulpins + ou - détruits (meilleure efficacité que ces dernières années) il faudra repasser sur certaines parcelles.
fosburi seul à 0.5 TB sur RG(faible peuplement), je crois que je ne vais pas avoir à repasser
fosburi 0.6 + 1 l bizon sur vulpin (trés fort peuplement) beaucoup de vulpins morts mais il faudra repasser .
bizon 2L sur les autres parcelles vulpins + ou - détruits (meilleure efficacité que ces dernières années) il faudra repasser sur certaines parcelles.
vinc@nt- + membre techno +
Perche d'Eure et Loir
Dit moi Mout, à combien as tu fait ton First? car içi à 0.55 sur gaillet, ils ont fait le saut (reste quelques uns mal en point)
merci
merci
Invité- Invité
Mout a écrit:Mon défi carat a un peu marqué, mais semble etre assez efficace, propre dans l'ensemble ( sauf des bordures avec les talus ou les voisins) !
si tu avais fait chlorto + allié express , ce serait tout clean , on ne fait pas les gaillets avec du first ou de l' exel , mais par contre ça fait bien le reste
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
L'iso n'est pas autorisé sur blé dur, mais je ne sais pas si ça passerait en sélectivité.alex 45 a écrit:francki, le chlorto, il n'est pas bon sur vulpin, faudrait mettre de l'iso mais il passe en sélectivité?
Perso, à l'automne, je ne vise que les graminées, pour les dicots je vois ça plus tard au printemps, souvent avec bofix + allié, parce que chez moi il y a beaucoup de renouées liserons qui lèvent tard.
fosbury fait à 3 feuilles sur blé en conditions trés douces pdt une semaine . dose 0,45 , efficacité quasi nulle vulpins toujours là , repousses colza et matricaires à peine marqués .... la coop me dit : il faut encore attendre , j y crois plus . d autres cas comme moi par ici , il y a un probléme ....;
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
3 f c'est trop tard je pense il faut le faire a une feuille en meme temps que l'insecticide et je pense aussi associé avec du chlorto
on verra pour l'an prochain.....
Invité- Invité
le chlorto fait à l'automne sur escourgeon a bien dégagé les dicots par contre les graminées sont encore là !
meme constat avec l'iso + first sur blé .
meme constat avec l'iso + first sur blé .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Je pense aussi .... ou associé à Prowl ou Défi ou D-CAU (defi + celio) à venir sur vulpin et/ou RG selon l'associé.grabouille a écrit:3 f c'est trop tard je pense il faut le faire a une feuille en meme temps que l'insecticide et je pense aussi associé avec du chlorto
Invité- Invité
mais il ne faut pas traiter sur le stade 1 feuille du blé, donc c'est short
000
Si, moi çà me va à la condition que "0 amplitudes thermiques".
Invité- Invité
Petit comptage sur du Fosburi fait à 0.55L/ha (8 X 0.25m²)
automne: 43 vulpins/m²
début février: 13 vulpin/m²
Soit environ 70% d'efficacité
Automne: 58 gaillet/m²
début février : 1 gaillet/m²
clc: ça marche quand même sur gaillet (mais bon à pleine dose...)
Invité- Invité
pour moi fosburi seul c'est une arnaque vu le prix obliger de repasser meme sur dicotsjack01 a écrit:Petit comptage sur du Fosburi fait à 0.55L/ha (8 X 0.25m²)
yoda- + membre techno +
centre
ça confirme ce que je pense, nouveau produits à prendre avec des pincettes: fosburi, radar, quasar, springbock......
000
Je trouve que mon orge est en retard par rapport a celles de mes voisins, le fosburi y serait-il pour quelque chose ? (mais je ne sais pas avec quoi ils ont traité).
Quelqu'un a-t-il des retours sur l'efficacité de l'axial pratic concernant les graminées résistantes aux fops ?
Quelqu'un a-t-il des retours sur l'efficacité de l'axial pratic concernant les graminées résistantes aux fops ?
Franki 41 a écrit:Je trouve que mon orge est en retard par rapport a celles de mes voisins, le fosburi y serait-il pour quelque chose ? (mais je ne sais pas avec quoi ils ont traité).
oui,axial sur agrostis "résistant" 100% d'efficacité!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
petit mélange chlorto + flight , bien propre aussi
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Et pour moi ce sera :
Fosburi 0.1 + Iso 0.5 + Flight 0.5 + Célio 0.1 + huile 1 à 2 feuilles.
Invité- Invité
bien sur ray gras dans 80 % des cas mais 35% sur vulpinFranki 41 a écrit:Je trouve que mon orge est en retard par rapport a celles de mes voisins, le fosburi y serait-il pour quelque chose ? (mais je ne sais pas avec quoi ils ont traité).
très bon sur folle avoine et agrostis
Invité- Invité
Tu parles de l'axial là;moi j'ai un probléme sur vulpin.alex 45 a écrit:bien sur ray gras dans 80 % des cas mais 35% sur vulpinFranki 41 a écrit:Je trouve que mon orge est en retard par rapport a celles de mes voisins, le fosburi y serait-il pour quelque chose ? (mais je ne sais pas avec quoi ils ont traité).
J'ai une parcelle ,trés ,trés sale en vulpin,a une feuille pointante, j'ai mis 3 litres de defi+ 2 litres chlorto(700 gr), résultats corrects, mais quelques vulpins encore présents, le 8 janvier, 275 gr de radar. Aujourd'hui, j'ai des vulpins qui ont l'air d'être passés au travers(bien vert).
Alors je pensai a l'axial, merci de me lire et de m'éclairer.
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Pour le retard c'est probable.
Mon fosburi sur orge a 0.5 l a cogné en petites terres et je ne parle pas des doublages,la il n'y a plus rien.
Mon fosburi sur orge a 0.5 l a cogné en petites terres et je ne parle pas des doublages,la il n'y a plus rien.
tof- + membre techno +
sud 28
c'est propre au moinstof a écrit:Pour le retard c'est probable.
Invité- Invité
Pas mal sur orge
Il faut le faire a 1 feuille.Pas 2.
tof- + membre techno +
sud 28
moi j'ai rien fait à part une rive au chlortolurontof a écrit:Pas mal sur orge
Invité- Invité
upmarcus24 a écrit:Tu parles de l'axial là;moi j'ai un probléme sur vulpin.alex 45 a écrit:bien sur ray gras dans 80 % des cas mais 35% sur vulpinFranki 41 a écrit:Je trouve que mon orge est en retard par rapport a celles de mes voisins, le fosburi y serait-il pour quelque chose ? (mais je ne sais pas avec quoi ils ont traité).
J'ai une parcelle ,trés ,trés sale en vulpin,a une feuille pointante, j'ai mis 3 litres de defi+ 2 litres chlorto(700 gr), résultats corrects, mais quelques vulpins encore présents, le 8 janvier, 275 gr de radar. Aujourd'hui, j'ai des vulpins qui ont l'air d'être passés au travers(bien vert).
sud dordogne
marcus24 a écrit:upmarcus24 a écrit:Tu parles de l'axial là;moi j'ai un probléme sur vulpin.alex 45 a écrit:bien sur ray gras dans 80 % des cas mais 35% sur vulpinFranki 41 a écrit:Je trouve que mon orge est en retard par rapport a celles de mes voisins, le fosburi y serait-il pour quelque chose ? (mais je ne sais pas avec quoi ils ont traité).
déjà sur problématique vulpin , il vaut mieux iso que chlorto
perso , je ferais un célio prowl + huile
PatogaZ- + Admin +
Merci patogaz de me répondre, aujourd'hui, le blé est en plein tallage,et mon voisin, l'an passé a eu le même probléme , et le celio a échoué, voila pourquoi je suis parti sur une sulfo ( je précise que c'est la premiere sulfo sur cette parcelle, que j'ai repris il y a 6 ans, historique : 10 ans de vieille prairie auparavent)
sud dordogne
Et sur blé dur ?amDBs9 a écrit:Et pour moi ce sera :
il parait que le fosbury va être homologué sur blé dur
info ou intox
il est sélectif l'iso sur blé dur?
PS JE SAIS QUE C'EST PAS HOMOLOGUE
info ou intox
il est sélectif l'iso sur blé dur?
PS JE SAIS QUE C'EST PAS HOMOLOGUE
Invité- Invité
tof a écrit:Pour le retard c'est probable.
Bonjour, quelle étaient les conditions de traitement pour que cela cogne autant.
-amplitudes thermiques post-semis et/ou gel?
J'en ai vu faire à pleine dose (dans des conditions correctes) et il n'y avait pas de problème (d'ailleurs le vulpin est en parfait état....)
merci
Invité- Invité
Moi je l'avais fait (chlorto + fosburi) en bonne conditions (début novembre, 1 feuille), pas d'amplitudes thermiques les jours suivants, mais aujourd'hui les doublages se voient très bien, apparemment c'est long à agir, mais ça reste plus sélectif et moins violent que le chlorto + défi sur escourgeon.jack01 a écrit:tof a écrit:Pour le retard c'est probable.
Bonjour, quelle étaient les conditions de traitement pour que cela cogne autant.
-amplitudes thermiques post-semis et/ou gel?
J'en ai vu faire à pleine dose (dans des conditions correctes) et il n'y avait pas de problème (d'ailleurs le vulpin est en parfait état....)
merci
en meme temps chlorto défi sur escourgeon, ca vaut en selectivité la référénce 'glypho 0,2L'
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
retour sur mes desherbage de debut fevrier
1: foxpro 0.3 + 10 gr carfentrazone + Ta + mouillant + epso 1 kg/ha
2: 100 gr octogon + 80 archipel + surf 2000 + Ta + mouillant + epso 1 kg
traitement dans le brouillard pour 1, et en fin de brouillard en 2, hygro > 85%, t° mini: 2, maxi 10
2 a été superieur à 1 sur vero de perse (teint cendré, et tige de tete noir), mourons, pensée ( pas encore crevées),
quif quif bourriquo sur gaillet et renoncule
1 n'a pas fait les alchemilles
2 n'a pas vraiment atteint les bromes, par contre paturin annuel, si
1: foxpro 0.3 + 10 gr carfentrazone + Ta + mouillant + epso 1 kg/ha
2: 100 gr octogon + 80 archipel + surf 2000 + Ta + mouillant + epso 1 kg
traitement dans le brouillard pour 1, et en fin de brouillard en 2, hygro > 85%, t° mini: 2, maxi 10
2 a été superieur à 1 sur vero de perse (teint cendré, et tige de tete noir), mourons, pensée ( pas encore crevées),
quif quif bourriquo sur gaillet et renoncule
1 n'a pas fait les alchemilles
2 n'a pas vraiment atteint les bromes, par contre paturin annuel, si
000
epattant ca dgé, de voir que la doublette fait mieux que du foxpro (certes pas grassement dosé) :shock:
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et même dosé à +20%, pas de meilleure efficacité à ce jour sur véro
000
Page 1 sur 2 • 1, 2