Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prototype
+38
Baj
BV-Fan
Tof 71
catar
georgeric00
fred03
desmoseb
tiantian
wild
nénel
indo 3.6.3
Peccadille
paysan du 52
Seb 77
MA 31
Ratus
porsche 133
Poluxomatose
PV 53
poun47
jeff 0000
fusa 32
Greg 29
licte
renault59
petit tspark55
bzh centre
lagaff3
polo40
hermine 22
massey8210
Fred 80
tf76
PatogaZ
marco
daffy
herve56
gerwald
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
prototype
Rappel du premier message :
https://i.servimg.com/u/f74/15/74/38/28/dsc02410.jpg
https://i.servimg.com/u/f74/15/74/38/28/dsc02410.jpg
gerwald- + Membre Accro +
44
Re: prototype
Tu marques écartement entre trous 75 moi c est l entre axe qui fait 75.
Hauteur 710 largeur 260
https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf1824t.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf1826o.jpg/
Pneus 14 plys stockés a plat dans un grenier depuis 10 ans a l'abri de la lumière
Hauteur 710 largeur 260
https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf1824t.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf1826o.jpg/
Pneus 14 plys stockés a plat dans un grenier depuis 10 ans a l'abri de la lumière
Invité- Invité
t'as un vérin sur le timon ,couplé avec ceux de l'essieu? car l'outil se lève parallèle au sol,un peu comme sur un cover crop
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
bon boulot , mais quelle a été la motivation qui t'a poussé à réalisé cet outil ?
wild- + membre techno +
80
Le belge,je te remercie de ta recherche:Patogaz avait raison,tu dois avoir la caverne d'alli baba.pour l'instant,je suis sur une autre piste qui m'eviterait de modifier la fixation des moyeux et ce serait plus pres de chez moi;par contre ,gardes les precieusement ,peux-etre ce sera pour un futur engin;merci encore.
Porsche 133,non pas de verin:la tete pivotante est attelée sur les brasde relevage.
Porsche 133,non pas de verin:la tete pivotante est attelée sur les brasde relevage.
44
ouais mais je suis comme porsche comment se leve l'arriere?
massey8210- + membre techno +
morbihan
Trois motivations:d'une part financiere,je n'ai pas les moyens de me payer cet engin qui doit approcher les 100000euros en neuf(je nourris mes 350 bovins tous les jours avec une distributrice de 19 ans tirée par un JD3040 de 1981 de 17000h et tout est à l'avenant(je vends mes bovins moins cher en FRANCS COURANTS qu'il y a 25 ans)
L'autre motivation c'était en prévision de reprendre une ferme importante pour mon fils;seulement,la SAFER, pour justifier les 100000euros de commission s'est débroullée pour trouver un investisseur extérieur à la profession pour le foncier d'une part et de trouver un vendeur de machines agricoles du Pas de calais dont le papa chef d'entreprise de paysagisme apporte toutes les garanties financieres à l'operation juteuse de la SAFER et permet le renflouement de la ferme du cédant en déconfiture depuis plusieurs années;comme çà tout le monde est content.
troisieme motivation:il s'agit d'un défi que nous nous sommes lancé:nous sommes arrivé au but mais au prix d'une pression du calendrier(l'engin a été pret à semer le blé le 27 octobre et le lendemain de la fin des semis c'était terminé en raison de la météo );pression aussi de l'entourage qui doutait sans doute avec raison de la réussite du projet.
L'autre motivation c'était en prévision de reprendre une ferme importante pour mon fils;seulement,la SAFER, pour justifier les 100000euros de commission s'est débroullée pour trouver un investisseur extérieur à la profession pour le foncier d'une part et de trouver un vendeur de machines agricoles du Pas de calais dont le papa chef d'entreprise de paysagisme apporte toutes les garanties financieres à l'operation juteuse de la SAFER et permet le renflouement de la ferme du cédant en déconfiture depuis plusieurs années;comme çà tout le monde est content.
troisieme motivation:il s'agit d'un défi que nous nous sommes lancé:nous sommes arrivé au but mais au prix d'une pression du calendrier(l'engin a été pret à semer le blé le 27 octobre et le lendemain de la fin des semis c'était terminé en raison de la météo );pression aussi de l'entourage qui doutait sans doute avec raison de la réussite du projet.
44
T as pas vu la manivelle avec le cable sur l arrieremassey8210 a écrit:ouais mais je suis comme porsche comment se leve l'arriere?
Invité- Invité
Vois t-tu les verrins double-extension qui appuient sur l'essieu
44
L'engin a été commencé en mars 2009 ,pret à déchaumer au 15 aout;les semaines suivantes:la tréme et la rampe de semis.
semoir 6m double trémie ACCORD transport en long provenance de l'Aube
désossé entierement pour récuperer la turbine et les cuves qu'il a fallu rapprocher pour le gabarit et refaire un chassis.
semoir 6m double trémie ACCORD transport en long provenance de l'Aube
désossé entierement pour récuperer la turbine et les cuves qu'il a fallu rapprocher pour le gabarit et refaire un chassis.
44
ben avec des vérins, une ptite photo du timon s'il te plait gerwald
bunker du 91
laisse tomber,t'en a déjà mis une que j'avais pas vu, sinon bel engin ;)
bunker du 91
si tu cherches des jantes en 23.1 26 perçage jd j'en ai.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Punaise ! belle réalisation, économique certes, mais gourmande en temps, et là je crois qu'il ne faut pas compter.
Invité- Invité
Le chassis en 200x100 a ployé la premiere fois,aussi on a du rajouter en dessous un plat de200x8 sur presque toute la longueur du tube 200x100(voir la premiere photo)
44
pour la fabrication de la rampe de semis, je n'ai pas de photo du déroulement;on a pris deux vieux Nodet GC de 3m à disques,on a enlevé les trémies et on a mis les tuyaux du semoir Accord à couler dans les disques.
Par contre astuce supreme on a conçu un dis positif de controle de la profondeur sur ces semoirs qui en sont dépourvus.Pour ce faire,à l'arriere des disques on a fixé une roulette Otico(diametre:25 cm;largeur:4cm) en prolongeant les deux bras mobiles.seconde opération,on a rendu mobile(de bas en haut) la barre ou pivotent les bras support de disques OK? à l'aide de manivelles de réglage de profondeur d'un semoir à mais brulé qui attendait patiemment depuis 30 ans.
sel souci: pas moyen de controler la profondeur des rangs extérieurs aux roues;aussi la copie devra etre revue à ce niveau là.
Par contre astuce supreme on a conçu un dis positif de controle de la profondeur sur ces semoirs qui en sont dépourvus.Pour ce faire,à l'arriere des disques on a fixé une roulette Otico(diametre:25 cm;largeur:4cm) en prolongeant les deux bras mobiles.seconde opération,on a rendu mobile(de bas en haut) la barre ou pivotent les bras support de disques OK? à l'aide de manivelles de réglage de profondeur d'un semoir à mais brulé qui attendait patiemment depuis 30 ans.
sel souci: pas moyen de controler la profondeur des rangs extérieurs aux roues;aussi la copie devra etre revue à ce niveau là.
44
ehhh y a un autocollant emc2 sur la cuve du semoir accord!!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
gerwald a écrit:Une photo du maitre:
accompagné de son père ,son frère et son grand-père
Superbe, trois générations sur la même photo
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Y a pas à dire c'est une belle réalisation ,BRAVO!!!
tiantian- + membre techno +
sud 52
Chapeau pour le boulot réalisé.
Une question en passant : ta turbine de semoir est entrainée hydrauliquement je suppose. J'ai vu sur une photo qu'à l'origine c'était un entrainement par pdf. Je suppose que tu as ajouté un moteur hydraulique? Quel sont les caractéristiques de celui-ci?
Une question en passant : ta turbine de semoir est entrainée hydrauliquement je suppose. J'ai vu sur une photo qu'à l'origine c'était un entrainement par pdf. Je suppose que tu as ajouté un moteur hydraulique? Quel sont les caractéristiques de celui-ci?
desmoseb- + Membre +
ducatiste sarthois
:shock:
Waouh! Très beau travail...à titre personnel, je ne suis pas sur que j'aurais entrepris ce genre de defi de Dinguo!!! ;)
En attendant, vous pouvez être fier du challenge et du resultat.
PS: la biquette (John Deere!!!) vient de Sicadima?
Waouh! Très beau travail...à titre personnel, je ne suis pas sur que j'aurais entrepris ce genre de defi de Dinguo!!! ;)
En attendant, vous pouvez être fier du challenge et du resultat.
PS: la biquette (John Deere!!!) vient de Sicadima?
[quote="desmoseb"]Chapeau pour le boulot réalisé.
Une question en passant : ta turbine de semoir est entrainée hydrauliquement je suppose. J'ai vu sur une photo qu'à l'origine c'était un entrainement par pdf. Je suppose que tu as ajouté un moteur hydraulique? Quel sont les caractéristiques de celui-ci?[/quote
j'ai pas la ref en tete;j'avais oublié de vous dire que pour l'hydraulique,nous avons fait que le montage:la conception et le choix des composants a été fait par HYDROKIT .La turbine nous a causé des soucis :pour souffler suffisamment il a fallu la faire tourner presque deux fois plus vite que normal;résultat,au bout de 50 ha elle a explosé.
Par chance nous avons été aidé par un ami de chez KONGSKILDE qui disposait d'une turbine d'un semoir accidenté:celle-ci souffle à merveille
Une question en passant : ta turbine de semoir est entrainée hydrauliquement je suppose. J'ai vu sur une photo qu'à l'origine c'était un entrainement par pdf. Je suppose que tu as ajouté un moteur hydraulique? Quel sont les caractéristiques de celui-ci?[/quote
j'ai pas la ref en tete;j'avais oublié de vous dire que pour l'hydraulique,nous avons fait que le montage:la conception et le choix des composants a été fait par HYDROKIT .La turbine nous a causé des soucis :pour souffler suffisamment il a fallu la faire tourner presque deux fois plus vite que normal;résultat,au bout de 50 ha elle a explosé.
Par chance nous avons été aidé par un ami de chez KONGSKILDE qui disposait d'une turbine d'un semoir accidenté:celle-ci souffle à merveille
44
Notre concessionnaire :OUEST-AGRI .on a pu déchaumer avec le 6820 à 5cm maxi ?le concessionnaire nous a pretté le 7530 pour les semis de blé .Nous avons fait l'acquisition du 8120 mais en raison sans doute d'une sous utilisation chez le précédent proprietaire non sommes déçu de ses capacités:il nous faudrait un bon vieux 8630 ou plus récent mais du meme genre .
44
un articulé made in usa
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Pour les passionnés d'articullé ,je vais essayer de vous faire parvenir une video du demarrage d'un 8850 (V8) décibels et spectacle garantis
44
On a hesité à mettre celui- ci devant le semoir;c'est Fabien qui l'a ramené du Kansas (votre serviteur au volant)
44
Une photo de la machine apres les semis de blé 2009,avant le démontage intégral l'hiver suivant pour la peinture:
44
chapeau bas messire.......................
moi qui aime bien bricolé je suis en admiration de ceux qui se lance dans de tels projets
encore BRAVO
moi qui aime bien bricolé je suis en admiration de ceux qui se lance dans de tels projets
encore BRAVO
massey8210- + membre techno +
morbihan
gerwald a écrit:On a hesité à mettre celui- ci devant le semoir;c'est Fabien qui l'a ramené du Kansas (votre serviteur au volant)
là tu vas m' en vouloir à mort , pourtant c' est la vérité , au premier coup d' oeil , je croyais que c' était lemétayer qui conduisait !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Salut PATO;je ne savais pas que je ressemblais à Lemétayer:on ne fera pas de commentaires pour éviter d'aller sur du terrain glissant.Je n'ai donc pas pu faire connaissance avec toi ni avec Sylvestre ,malgré les conseils d'EVY 69;A ce sujet tous mes remerciement à cette charmante dame qui nous a fait un accueil princier:si tous les membres d'ACE sont de ce niveau ça promet.
J'en profite pour remercier tous ceux qui apprécient notre travail,en particulier ceux qui ont quelques réalisations à leur actifs,ils comprendront mieux que personne l'ampleur du chantier.
J'en profite pour remercier tous ceux qui apprécient notre travail,en particulier ceux qui ont quelques réalisations à leur actifs,ils comprendront mieux que personne l'ampleur du chantier.
44
oui oui , on connait , ça va vite sur les photos , mais à l' atelier beaucoup moins !!!!
pour la blague lemétayer , c' est vrai , je t' avais pis pour lui (mais c' est pas terrain glissant , je suis pour le pluralisme , juste un peu en colère de voir qu'on parle démocratie et qu'on agit dictature )
pour la blague lemétayer , c' est vrai , je t' avais pis pour lui (mais c' est pas terrain glissant , je suis pour le pluralisme , juste un peu en colère de voir qu'on parle démocratie et qu'on agit dictature )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Je t'envoie une autre realisation qui date de pres de 30 ans:
44
Je vous propose une video des semis 2009;vous me pardonnerez la qualité médiocre ,mais c'est du au changement de format (c'est ce que m'a dit mon expert informatique;a voir avec le son)
https://www.youtube.com/watch?v=dKoERU6hslc
https://www.youtube.com/watch?v=dKoERU6hslc
44
Pas si mal que ça la vidéo et pour cette conception,très bel outil.Chapeaux messieurs.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
[quote="gerwald"]
Merci pour ta réponse
desmoseb a écrit:Chapeau pour le boulot réalisé.
Merci pour ta réponse
desmoseb- + Membre +
ducatiste sarthois
aurais tu une photo de la levée de t'es blé semé avec ton semoir?
merci
merci
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
Pas pour l'instant;je vais essayer d'arranger ça
44
C'est une photo de l'hiver dernier ;blé semé trop clair.; Ce qui nous a causé beaucoup de soucis c'est de faire fonctionner les disques de recouvrement de la derniere rangée de dents correctement;d'abord fixes sur le meme plan,ensuite décalés puis modification des angles puis enfin montés sur dents queux de cochon car en cas de bourrage,les paliers pliaient.
44
J'ai finalement retrouvé les photos de la rampe de semis:
44
trés beau boulot !
félicitation
félicitation
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
gerwald a écrit:Je t'envoie une autre realisation qui date de pres de 30 ans:
Très astucieux! ;)
Une photo de la roue d'entrainement:par chance on a trouvé sur le tas d'ensilage une jante de roue de voiture avec un voile approprié.
Une vue de la fixation des trémies:
Une vue de la fixation des trémies:
44
Hiver 2009-2010,démontage et peinture:
44
je viens de voir le post super boulot bravo a vous
Tof 71- + membre techno +
beau boulot , on voit la passion pour la construction !!! ne pas compter les heures !!!
PatogaZ- + Admin +
félicitation pour ce beau travail
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4