Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170145 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vu sur tf1
+3
laurent
malice79
francois80
7 participants
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
Re: vu sur tf1
Comme d'habitude, c'est une caricature! Il ne fait aucun doute que la filière porcine est dans une situation difficile, profondément anormale même. Mais de là à dire que les seuls responsables sont les céréaliers comme l'affirme ce directeur de supermarché, c'est une honte. Il faudrait quand même qu'ils nous disent quelle marge il fait sur le porc.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Il te dit qu'il n'a pas honte de ses marges !!!!!malice79 a écrit:Comme d'habitude, c'est une caricature! Il ne fait aucun doute que la filière porcine est dans une situation difficile, profondément anormale même. Mais de là à dire que les seuls responsables sont les céréaliers comme l'affirme ce directeur de supermarché, c'est une honte.Il faudrait quand même qu'ils nous disent quelle marge il fait sur le porc.
1/ ça veut dire qu'il en fait une
2/ il n'a pas dit de combien , mais il n'en a pas honte....
Pour le jeune qui est interviewé, ce qui m'a choqué, c'est qu'il dit au début qu'il mange de l'argent tous les jours, à la fin il dit qu'il n'arrêtera pas.... (j'ai eu une pensée pour copain comme cochon), en entendant ça il y en a 99%qui vont comprendre qu'il gagne encore sa vie pour pouvoir se permettre de dire ça .
Invité- Invité
Les dires du proprio du supermarché me font .
Mais putin de bon dieu il n'ont pas honte!!!!?????
Il y a des calottes qui se perdent
Mais putin de bon dieu il n'ont pas honte!!!!?????
Il y a des calottes qui se perdent
laurent- + membre techno +
Cantal
et que ça peut continuer vu qu il n arretera pas !!
mettez vous à la place des acheteurs tant qu ils ont de la viande pourquoi payer plus ?
laurent on a pas affaire a des phylantropes
mettez vous à la place des acheteurs tant qu ils ont de la viande pourquoi payer plus ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
comme je l'ai déja dit il nous manque 0.30€ pour un produit que les GMS vendent 7€ en moyenne
pour 100 € payé au producteur
les GMS font 700€ de chiffre d'affaires
450€ de marge brute
250€ de bénéfice
ce n'est pas le blé qui est trop cher
pour 100 € payé au producteur
les GMS font 700€ de chiffre d'affaires
450€ de marge brute
250€ de bénéfice
ce n'est pas le blé qui est trop cher
Invité- Invité
pinocio a écrit:Il te dit qu'il n'a pas honte de ses marges !!!!!malice79 a écrit:Comme d'habitude, c'est une caricature! Il ne fait aucun doute que la filière porcine est dans une situation difficile, profondément anormale même. Mais de là à dire que les seuls responsables sont les céréaliers comme l'affirme ce directeur de supermarché, c'est une honte.Il faudrait quand même qu'ils nous disent quelle marge il fait sur le porc.
1/ ça veut dire qu'il en fait une
2/ il n'a pas dit de combien , mais il n'en a pas honte....
Pour le jeune qui est interviewé, ce qui m'a choqué, c'est qu'il dit au début qu'il mange de l'argent tous les jours, à la fin il dit qu'il n'arrêtera pas.... (j'ai eu une pensée pour copain comme cochon), en entendant ça il y en a 99%qui vont comprendre qu'il gagne encore sa vie pour pouvoir se permettre de dire ça .
le directeur de la GMS se marre pendant l' interview , le jeune agri aussi !!!! on ne sent pas le malaise !!! quand le porc est payé 1 € au producteur , il se retrouve a 7 € chez la GMS
il n' a pas honte de ses marges !!!! $@£0p@rd !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je crois qu'on doit aussi faire son meat culpa.............
peu de producteur n'ose se rebeller.............. tous le monde continue sur le meme voie
un jour un eleveur m'a dit a propos d'un projet qu'il avait:" un gars qui n'avance pas recul"
je ne dit pas qu'il fallait rester comme papi avec 10 coches.........:)
J'AI PROPOSER A MON GROUPEMENT AINSI QU'A DES COLLÈGUES RESPONSABLES SYNDICAUX DE FAIRE UNE GREVE DU ZELE, POUR UNE FOIS QU'ON AURAIT FAIT QUELQUE CHOSE SANS CASSER !
LE CONSOMMATEUR NE VEUT PAS PAYER, LE MINISTRE DE L'AGRICULTURE ET SON COLLEGUE DU COMMERCE ON FAIT LE SERMENT DE TENIR L'INFLATION DES PRIX DES DENREES ALIMENTAIRE ALORS? SOIT: PRENONS ACTE!
SUSPENDONS TOUTES DEPENSES QUI GREVERAIENT NOS PRIX REVIENT TANT QUE LE CONSOMMATEUR NE VEUT PAS ASSURER LE PRIX DE SES EXIGENCES.
1- REPORTONS LES MISES AUX NORMES BIEN ETRE
2- REFUSONS TOUS DURCISSEMENTDE LA REGLEMENTATION
3- POULE CREVE POUR LES INVESTISSEMENTS
METTONS AU PIED DU MUR LES CONSOMMATEUR, LES SALARIES DE LA FILIERE ET LES POLTIQUES
peu de producteur n'ose se rebeller.............. tous le monde continue sur le meme voie
un jour un eleveur m'a dit a propos d'un projet qu'il avait:" un gars qui n'avance pas recul"
je ne dit pas qu'il fallait rester comme papi avec 10 coches.........:)
J'AI PROPOSER A MON GROUPEMENT AINSI QU'A DES COLLÈGUES RESPONSABLES SYNDICAUX DE FAIRE UNE GREVE DU ZELE, POUR UNE FOIS QU'ON AURAIT FAIT QUELQUE CHOSE SANS CASSER !
LE CONSOMMATEUR NE VEUT PAS PAYER, LE MINISTRE DE L'AGRICULTURE ET SON COLLEGUE DU COMMERCE ON FAIT LE SERMENT DE TENIR L'INFLATION DES PRIX DES DENREES ALIMENTAIRE ALORS? SOIT: PRENONS ACTE!
SUSPENDONS TOUTES DEPENSES QUI GREVERAIENT NOS PRIX REVIENT TANT QUE LE CONSOMMATEUR NE VEUT PAS ASSURER LE PRIX DE SES EXIGENCES.
1- REPORTONS LES MISES AUX NORMES BIEN ETRE
2- REFUSONS TOUS DURCISSEMENTDE LA REGLEMENTATION
3- POULE CREVE POUR LES INVESTISSEMENTS
METTONS AU PIED DU MUR LES CONSOMMATEUR, LES SALARIES DE LA FILIERE ET LES POLTIQUES
massey8210- + membre techno +
morbihan
Je veux éviter tout malentendu. Quand je parle de marge, j'évoque bien évidemment le cas du directeur de supermarché!
79
Je veux éviter tout malentendu. Quand je parle de marge, j'évoque bien évidemment le cas du directeur de supermarché!
79
il suffit de compter le nombre d independants L......C et I......E classes dans les plus grosses fortunes francaises pour avoir une idee de leur marge....
vallee de la Somme
francois80 a écrit:il suffit de compter le nombre d independants L......C et I......E classes dans les plus grosses fortunes francaises pour avoir une idee de leur marge....
et leurs marges elle finance quoi et qui ??
sud de l'ile
carlo s a écrit:francois80 a écrit:il suffit de compter le nombre d independants L......C et I......E classes dans les plus grosses fortunes francaises pour avoir une idee de leur marge....
et leurs marges elle finance quoi et qui ??
leurs maisons de vacances a l ile de Re
vallee de la Somme
carlo s a écrit:et que ça peut continuer vu qu il n arretera pas !!
Soit je le sais mais il n'a pas a tenir des propos de ce genre en sachant que la plupart des eleveurs se saignent a blanc pour ce monsieur puisse de degager sa paye.
laurent- + membre techno +
Cantal
excusez moi mais reportage nul a chier
il montre rien du mal de la profession
il montre rien du mal de la profession
Invité- Invité
c est edulcoré tf1
sud de l'ile
ils font quoi les syndicats en ce moment rien, c'est normal comme d'habitude
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
reportage nul à chier , on sent le jeune pret à appuyer le champignon sur les cendres des autres
pour moi s'est un passè récent
la seul solution est l'indexation du prix de la viande sur les matières premières qui servent à les nourrir
la seul solution est l'indexation du prix de la viande sur les matières premières qui servent à les nourrir
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:reportage nul à chier , on sent le jeune pret à appuyer le champignon sur les cendres des autres
ne mégotons pas, disons indexés sur les coûts de productions
Invité- Invité
he-man a écrit:ac/dc59 a écrit:reportage nul à chier , on sent le jeune pret à appuyer le champignon sur les cendres des autres
ne mégotons pas, disons indexés sur les coûts de productions
sur les coûts de production ce serait trop délicat à déterminer ,
Invité- Invité