Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
crise de l' élevage , pato a la solution
+10
carlo s
hermine 22
MAY
bobby
laurent
yoda
Olivier62
tof
polo40
PatogaZ
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
crise de l' élevage , pato a la solution
Rappel du premier message :
oui , y' en a marre de dire que c' est de la faute des céréaliers !!!! si j' étais le crackers belin , étant donné que je suis à la tête de sofiprotéol et que j' ai rentré du blé à 105 € tonne , et étant donné que j' ai racheté Glon (sanders ) j' ai donc toutes les cartes dans la main , je récupère mon blé à 105 € et je remets ça chez glon pour faire de l' aliment à pas cher
surtout que glon s' était couvert sur 3 ans par contrat , donc qui fait des C.....s en or sur le dos de l' éleveur ???????
Allez , Xavier , un bon geste pour l' élevage , et si tu manques d' idées , tu m' appelles , j' ai une super marmite à la place du cerveau , ça bouillonne là dedans , on va faire des trucs bien !!!!
oui , y' en a marre de dire que c' est de la faute des céréaliers !!!! si j' étais le crackers belin , étant donné que je suis à la tête de sofiprotéol et que j' ai rentré du blé à 105 € tonne , et étant donné que j' ai racheté Glon (sanders ) j' ai donc toutes les cartes dans la main , je récupère mon blé à 105 € et je remets ça chez glon pour faire de l' aliment à pas cher
surtout que glon s' était couvert sur 3 ans par contrat , donc qui fait des C.....s en or sur le dos de l' éleveur ???????
Allez , Xavier , un bon geste pour l' élevage , et si tu manques d' idées , tu m' appelles , j' ai une super marmite à la place du cerveau , ça bouillonne là dedans , on va faire des trucs bien !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: crise de l' élevage , pato a la solution
main non!! ave l'inflation depuis 1980 les cereales devraient valoir 700euros!!! car la matiere premiere ne représente que tres peu dans le prix du produit final!!!...et allez demander aujourd'hui a un gars de chez edf si on lui proposait le meme salaire qu'il ya trente ans!!!!!.....je crois qu'on aurais plus la lumière longtemps...polo40 a écrit:PatogaZ a écrit:la situation actuelle (prix élevés) dérange à un point inimaginable !!!
par contre quand c' était à 90 € / t ça ne dérangeait pas !!!
la solution >>>>> contractualisation (demandez à ceux qui ont signé pour 5 ans du blé ethanol à 105 € si ils sont fiers du coup )
mais cette contractualisation , qui en veut en veut en veut ?????
je vous épargne la réponse : la filière , la fédé et le pouvoir (le pouvoir aime bien quand ce sont les initiés qui spéculent )
mon opignon par raport aux prix des céréales est un peu basique etréveur mais bon
les céréales a 90 € pas question mais a plus de 200 € on voit bien que cela ne va pas non plus par contre entre 150 et 180 je pense qu il y ade la place pour que les céréaliers et les éleveur y retrouvent leurs comptes
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Re: crise de l' élevage , pato a la solution
+1 euh ...oui je me permets d'intervenir pour ceux qui s'en souvienne......il y a eu xianthia......bon perso c'est + le printemps sec qui m'a assommer car le meme genre de printemps en 97 et la le marais m'avais sauvé(80qx) une moyenne de 45qx sur l'exploitation et j'etais pas le +mal loti....mais 2010 c'est pire en pois 20qx en blé....faut au moins enlevé 15qx a 97 je vous cache pas qu'il faudrait pas que cela se renouvelle.......si on rajoute a cela la perte de son emploi par ma moitié!!!!!! c'est le top!!!!!peut-etre certains s'en sont rendu compte mais j'ai pas bp posté!!!!!. durant l'ete. je suis meme allé chez david a la grande messe d'a.c.e mais le coeur y etait pas!!!..mais ma phylosophie a fait que j'ai tenue et j'ai un collégue qui est naisseur....en cochon et qui se demandait comment je pouvais tenir bah!!!!! c'est simple quand on a ete en soins intensif due a un cancer du colon je m'en remets juste apres 8 ans et puis j'ai deux enfants de 13et 10ans cela fait aimer la vie et meme si on a deux genoux a terre on cherche toujours a se releverherve a écrit:oui 2010 pour moi c est pas tres bon en revenu pour l instant puisque qu on a pas encore eu de complement de prix correct ( colza payé a 300€/t )
et malheuresement 2011 risque d etre elevé en revenu a cause de c est complement de prix et des plus value sur le blé en stock ( stock a 100€/t de cout de revient )
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Page 2 sur 2 • 1, 2