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Choix de pneumatique?
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Choix de pneumatique?
Mon tracteur (valtra t 182) est arrivé chez le consc la semaine derniere. Il est arrivé avec des 620/70/42 en Michelin. C'est une belle monte pour ce tracteur.
Je l'ai commandé en 520/85/42 pour une question de "respect" de la raie, en cas de labour difficile. Les 20.8 sont disponible à la conscession. Je suis donc dans l'embarra du choix. D'autre part, les jantes sont en 20'', et c'est à souhait trop large pour mettre des 20.8.
Pour le reste du travail (reprise des terres, transport,etc...) le 620 s'en sortirait bien mieux.
Alors votre avis m'interresserait.
merci
Je l'ai commandé en 520/85/42 pour une question de "respect" de la raie, en cas de labour difficile. Les 20.8 sont disponible à la conscession. Je suis donc dans l'embarra du choix. D'autre part, les jantes sont en 20'', et c'est à souhait trop large pour mettre des 20.8.
Pour le reste du travail (reprise des terres, transport,etc...) le 620 s'en sortirait bien mieux.
Alors votre avis m'interresserait.
merci
Invité- Invité
Re: Choix de pneumatique?
garde tes 620 !!!!! je laboure en 650sans problèmesvaradero a écrit:Mon tracteur (valtra t 182) est arrivé chez le consc la semaine derniere. Il est arrivé avec des 620/70/42 en Michelin. C'est une belle monte pour ce tracteur.
Je l'ai commandé en 520/85/42 pour une question de "respect" de la raie, en cas de labour difficile. Les 20.8 sont disponible à la conscession. Je suis donc dans l'embarra du choix. D'autre part, les jantes sont en 20'', et c'est à souhait trop large pour mettre des 20.8.
Pour le reste du travail (reprise des terres, transport,etc...) le 620 s'en sortirait bien mieux.
Alors votre avis m'interresserait.
merci
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: Choix de pneumatique?
+1 avec Pato,un de mes voisins laboure en 650 et n'as pas de soucis: garde les 620.patogaz a écrit:garde tes 620 !!!!! je laboure en 650sans problèmesvaradero a écrit:Mon tracteur (valtra t 182) est arrivé chez le consc la semaine derniere. Il est arrivé avec des 620/70/42 en Michelin. C'est une belle monte pour ce tracteur.
Je l'ai commandé en 520/85/42 pour une question de "respect" de la raie, en cas de labour difficile. Les 20.8 sont disponible à la conscession. Je suis donc dans l'embarra du choix. D'autre part, les jantes sont en 20'', et c'est à souhait trop large pour mettre des 20.8.
Pour le reste du travail (reprise des terres, transport,etc...) le 620 s'en sortirait bien mieux.
Alors votre avis m'interresserait.
merci
zarouf- + membre techno +
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Yonne
Re: Choix de pneumatique?
On a que des terres collantes ici. Dans tes biefs en labour d'hivers ca passe bien?
Invité- Invité
Re: Choix de pneumatique?
je le pense aussi ;j ai eu laboure en 710 /38 ;; avec un jd 7710 ; aucun problemes il faut travailler en 16 pouces ; par contre tres bon choix de tracteur je pense !!!
williams 475- + membre techno +
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SEYCHES
Re: Choix de pneumatique?
tu as raison varadero il faut respecter la raie surtout en condition humide.varadero a écrit:Mon tracteur (valtra t 182) est arrivé chez le consc la semaine derniere. Il est arrivé avec des 620/70/42 en Michelin. C'est une belle monte pour ce tracteur.
Je l'ai commandé en 520/85/42 pour une question de "respect" de la raie, en cas de labour difficile. Les 20.8 sont disponible à la conscession. Je suis donc dans l'embarra du choix. D'autre part, les jantes sont en 20'', et c'est à souhait trop large pour mettre des 20.8.
Pour le reste du travail (reprise des terres, transport,etc...) le 620 s'en sortirait bien mieux.
Alors votre avis m'interresserait.
merci
non sans blaguer +1 avec pato le 620 ira tres bien surtout si c'est en michelin laisse comme ça.
lauva- + membre techno +
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pays de la loire /sarthe
Re: Choix de pneumatique?
c est pour le choix du valtra ; j ai vu un t 162 l autre jour a agri 33 tres bon tracteur ; il me plairais bien ; mais pour les pneus je t ai dit c est tout bon ; je passais bien avec le JD en 710 pas de sillonage en 16 pouces mini ; ;;;
williams 475- + membre techno +
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SEYCHES
Re: Choix de pneumatique?
Salut varadero,
à mon avis il n'y a pas de probléme, j'ai un tracteur avec des 650/65R38 et un en 620/70/42, les 2 vont trés bien au labour, la charrue est en 14 pouces mais ca passe, et trés bon choix du tracteur, je vois ce que c'est comme terre (vivi les limaces) il me semble avoir mis des essais chez vous quand j'etais a la fredon, à moins que je me trompe...
à mon avis il n'y a pas de probléme, j'ai un tracteur avec des 650/65R38 et un en 620/70/42, les 2 vont trés bien au labour, la charrue est en 14 pouces mais ca passe, et trés bon choix du tracteur, je vois ce que c'est comme terre (vivi les limaces) il me semble avoir mis des essais chez vous quand j'etais a la fredon, à moins que je me trompe...
BV-Fan- + membre techno +
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Re: Choix de pneumatique?
C'est trés possible que tu sois venu à la maison pour les essais limaces, ca fait 3 ans qu'il y en a ici: elles sont jamais vraiment là quand on les attends celles-là.
Invité- Invité
Re: Choix de pneumatique?
je sais cela parcqu'en étant dans une de vos parcelle il y a mon techniko porc qui passer (Mister Rose qui est passé tout à l'heure) et qui m'a parler de vousvaradero a écrit:C'est trés possible que tu sois venu à la maison pour les essais limaces, ca fait 3 ans qu'il y en a ici: elles sont jamais vraiment là quand on les attends celles-là.
BV-Fan- + membre techno +
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Re: Choix de pneumatique?
pour moi, mettre moins de 600 à l'arrière sur un tracteur de 180 ch, ça me semble pas une abération mais presque...
comment voulez-vous transmettre le couple en traction si la surface est trop petite... qui dit surface trop petite dit adhérence précaire, patinage...
Alors, je te conseille de garder les 620, surtout si c'est des Michelin !
comment voulez-vous transmettre le couple en traction si la surface est trop petite... qui dit surface trop petite dit adhérence précaire, patinage...
Alors, je te conseille de garder les 620, surtout si c'est des Michelin !
Invité- Invité
Re: Choix de pneumatique?
attention ça peut etre aussi l'inverse defois pneus trop large manque de pression au sols = manque d'adherenceValkyrie a écrit:pour moi, mettre moins de 600 à l'arrière sur un tracteur de 180 ch, ça me semble pas une abération mais presque...
comment voulez-vous transmettre le couple en traction si la surface est trop petite... qui dit surface trop petite dit adhérence précaire, patinage...
Alors, je te conseille de garder les 620, surtout si c'est des Michelin !
lauva- + membre techno +
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pays de la loire /sarthe
Re: Choix de pneumatique?
oui possible aussi... néanmoins pour son tracteur, je pense que les 620 serait bien mieux adaptés...
après je pense que le T est trop léger pour les 710 s'il veut tracter dur...
après je pense que le T est trop léger pour les 710 s'il veut tracter dur...
Invité- Invité
Re: Choix de pneumatique?
Tout ce que vous dites a du sens. Mais il y a une dizaine d'année sur mon NH 8340 j'avais des 600/65/38, et s'etait des vrais savonnettes quand s'etait humide, les pneus ne se débourraient plus.On devait labourrer en tri-socs. J'avais démonté mes pneus pour mettre des 20.8/38 en location. Y avait rien a comparer.
OK les rapports 65 n'ont pas bonne reputation pour le debourrage, mais je ne voudrais pas que ça recommence avec des 620 en rapport 70
OK les rapports 65 n'ont pas bonne reputation pour le debourrage, mais je ne voudrais pas que ça recommence avec des 620 en rapport 70
Invité- Invité
Re: Choix de pneumatique?
je rejoins lauva comme je connais un peu ton secteur
moi je serais pour les 20 en labour
moi je serais pour les 20 en labour
moulinos- + Nounours du forum +
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Re: Choix de pneumatique?
les 620 sont de bons pneus ,gardes les .
troll- + membre techno +
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sud de l'oise
Re: Choix de pneumatique?
C'est un sujet pas forcément évident!
Je laboure en 650/65R42 en 5 socs sans le moindre soucis, mon voisin laboure en 650/70R38 en 4 socs et fait du patinage plus ou moins artistique!!
Ca ne dépends pas que de la taille du pneu mais aussi de la gomme utilisée; je roule en Continental AC65, gomme relativement tendre qui accroche et qui débourre bien, lui roule en Good-Year, gomme plus typée route qui n'accroche rien et débourre pas.
Je pense qu'en partant sur du Michelin le problème de traction n'en est pas un!
Il fait aussi penser pression, je travaille a 1.2 bars a l'arrière et 1.6 l'avant, ce qui est impec!
Je laboure en 650/65R42 en 5 socs sans le moindre soucis, mon voisin laboure en 650/70R38 en 4 socs et fait du patinage plus ou moins artistique!!
Ca ne dépends pas que de la taille du pneu mais aussi de la gomme utilisée; je roule en Continental AC65, gomme relativement tendre qui accroche et qui débourre bien, lui roule en Good-Year, gomme plus typée route qui n'accroche rien et débourre pas.
Je pense qu'en partant sur du Michelin le problème de traction n'en est pas un!
Il fait aussi penser pression, je travaille a 1.2 bars a l'arrière et 1.6 l'avant, ce qui est impec!
Re: Choix de pneumatique?
si t'as cette expérience,alors fais attention,nous notre 1455est en580 arrière et 480 avant,il patine plus au labour quand c'est un peu humide ou que ça monte que le deutz 18 4 38 ar et 420 avt,moi j'ai toujours pensé que les pneus larges c'est bien quand c'est sec,t'as qu'à voir aux betteraves,quand c'est frais et que ça penche t'es pas bien avec des pneus largesvaradero a écrit:Tout ce que vous dites a du sens. Mais il y a une dizaine d'année sur mon NH 8340 j'avais des 600/65/38, et s'etait des vrais savonnettes quand s'etait humide, les pneus ne se débourraient plus.On devait labourrer en tri-socs. J'avais démonté mes pneus pour mettre des 20.8/38 en location. Y avait rien a comparer.
OK les rapports 65 n'ont pas bonne reputation pour le debourrage, mais je ne voudrais pas que ça recommence avec des 620 en rapport 70
faut peser le pour et le contre,pas facile,
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Re: Choix de pneumatique?
le 1 ER role d un pneus large c 'est d eviter la tassementvinci a écrit:si t'as cette expérience,alors fais attention,nous notre 1455est en580 arrière et 480 avant,il patine plus au labour quand c'est un peu humide ou que ça monte que le deutz 18 4 38 ar et 420 avt,moi j'ai toujours pensé que les pneus larges c'est bien quand c'est sec,t'as qu'à voir aux betteraves,quand c'est frais et que ça penche t'es pas bien avec des pneus largesvaradero a écrit:Tout ce que vous dites a du sens. Mais il y a une dizaine d'année sur mon NH 8340 j'avais des 600/65/38, et s'etait des vrais savonnettes quand s'etait humide, les pneus ne se débourraient plus.On devait labourrer en tri-socs. J'avais démonté mes pneus pour mettre des 20.8/38 en location. Y avait rien a comparer.
OK les rapports 65 n'ont pas bonne reputation pour le debourrage, mais je ne voudrais pas que ça recommence avec des 620 en rapport 70
faut peser le pour et le contre,pas facile,
la traction c 'est autre chose
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Re: Choix de pneumatique?
l'adérance avec un pneu large si tu en veut il faut charger le tracteur!!!! et croit moi tu en a
Re: Choix de pneumatique?
Heuresement qu'ils sont larges les pneus aux betteraves (sauf pour le tracteur à l'arracheuse évidemment, mais ils sont souvents jumelés voire triplés...) !
sinon, avec des pneus fins, tu creuse des sillons et c'est facile de t'enterrer ! pourquoi les VTT auraient-ils de pneus plus gros qu'un vélo de route sinon ?!
sinon, avec des pneus fins, tu creuse des sillons et c'est facile de t'enterrer ! pourquoi les VTT auraient-ils de pneus plus gros qu'un vélo de route sinon ?!
Invité- Invité
Re: Choix de pneumatique?
[quote="moulinos"]
Et plus tu tasse plus il faut un gros tracteur qui tasse pour détasser
vinci a écrit:le 1 ER role d un pneus large c 'est d eviter la tassementvaradero a écrit:
faut peser le pour et le contre,pas facile,
la traction c 'est autre chose
Et plus tu tasse plus il faut un gros tracteur qui tasse pour détasser
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Re: Choix de pneumatique?
deux cas de figure , soit tu veux respecter tes sols en travaux de surface et là , plus c' est large , mieux c' est !!!!
soit tu veux adhérer au labour ou aux gros travaux et là , c' est vrai que le 20.8 ou le 580 sont en tête , où alors comme l' a dit mick , il faut charger pour retrouver de l' adhérence , on peut penser qu'un tracteur de 5 tonnes sera au top en l' état avec un 16.9 , un 18.4 pour 6 tonnes , un 20.8 pour 7 tonnes et plus tu montes en tonnage , plus tu peux élargir
soit tu veux adhérer au labour ou aux gros travaux et là , c' est vrai que le 20.8 ou le 580 sont en tête , où alors comme l' a dit mick , il faut charger pour retrouver de l' adhérence , on peut penser qu'un tracteur de 5 tonnes sera au top en l' état avec un 16.9 , un 18.4 pour 6 tonnes , un 20.8 pour 7 tonnes et plus tu montes en tonnage , plus tu peux élargir
La grand estoille par sept jours bruslera,
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Re: Choix de pneumatique?
moi, c'est 900 60x32 le 8770 et 900 50x42 sur le magnum et plus de charrue et tirer un déchaumeur ou un chisel avec des roues larges c'est un vraie bonheur.....
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Re: Choix de pneumatique?
LOGO55 a écrit: moi, c'est 900 60x32 le 8770 et 900 50x42 sur le magnum et plus de charrue et tirer un déchaumeur ou un chisel avec des roues larges c'est un vraie bonheur.....
t' as intérêt à calibrer ta boite et faire tes injecteurs souvent sur le bleu !!!!!! (conseil de pato !!!!!)
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Re: Choix de pneumatique?
patogaz a écrit:LOGO55 a écrit: moi, c'est 900 60x32 le 8770 et 900 50x42 sur le magnum et plus de charrue et tirer un déchaumeur ou un chisel avec des roues larges c'est un vraie bonheur.....
t' as intérêt à calibrer ta boite et faire tes injecteurs souvent sur le bleu !!!!!! (conseil de pato !!!!!)
C'est sur que ce n'est pas un chateau comparer au magnum , mais bon maitenant qu'il est la il faut faire avec !!!!!!
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Re: Choix de pneumatique?
ça peut faire des heures à condition de respecter trois règles principales :
une culasse neuve toutes les 6000 heures (pas cher chez alli)
le jeu de soupapes et tarer les injecteurs une fois par an
calibrer la boite deux fois par an , une fois au printemps et une fois à l' automne
si tu fais ça , tu peux faire des heures à crever avec un G
une culasse neuve toutes les 6000 heures (pas cher chez alli)
le jeu de soupapes et tarer les injecteurs une fois par an
calibrer la boite deux fois par an , une fois au printemps et une fois à l' automne
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Re: Choix de pneumatique?
Plus qu'on avance dans le sujet, plus je suis indecis
Ici, on a aucun probleme de portance, seulement de compaction comme beaucoup, donc le pneu large s'approprie bien. Mais dés qu'il fait humide, le probleme majeur, est le debourage, et là c'est galére avec la largeur. On a déjà laisser de coté des bels ensembles tracteur + benne en basse pression sur des chantiers betteraves ou maïs parce que c'etait la patinette en permance, alors que c'est tout plat!!!! d'où le probleme d'adhérance.
Ce matin j'ai fait comprendre a mon consc que je le laisserais en 620. Ce que j'aimerais c'est d'avoir des utilisateurs de 620/70 en terre lourde
Ici, on a aucun probleme de portance, seulement de compaction comme beaucoup, donc le pneu large s'approprie bien. Mais dés qu'il fait humide, le probleme majeur, est le debourage, et là c'est galére avec la largeur. On a déjà laisser de coté des bels ensembles tracteur + benne en basse pression sur des chantiers betteraves ou maïs parce que c'etait la patinette en permance, alors que c'est tout plat!!!! d'où le probleme d'adhérance.
Ce matin j'ai fait comprendre a mon consc que je le laisserais en 620. Ce que j'aimerais c'est d'avoir des utilisateurs de 620/70 en terre lourde
Invité- Invité
Re: Choix de pneumatique?
LOGO55 a écrit: moi, c'est 900 60x32 le 8770 et 900 50x42 sur le magnum et plus de charrue et tirer un déchaumeur ou un chisel avec des roues larges c'est un vraie bonheur.....
Même montage sur un T7060 900*50*42 pour 8.5 tonnes
Des 800*65*32 sur un TM 165 6.7 tonnes
Pas de labour sur plus de 20 ans , ni décompactage préserver la structure naturel du sol ,de grosses économies a la clé.
Pas de compactage= pas de décompactage
Invité- Invité
Re: Choix de pneumatique?
moi qui suis pas adepte du non-labour, j'aimerais savoir si en SD ou TMS, tous le 5 ans, on doit retourner la terre sur 50 cm pour en "ramener de la fraîche" ?
ce qui m'inquiète en non labour, c'est qu'on va employer bien plus de désherbants...
ce qui m'inquiète en non labour, c'est qu'on va employer bien plus de désherbants...
Invité- Invité
Re: Choix de pneumatique?
ça depend de tes rotations et sur quelle base tu pars niveau propreté de tes sols.Valkyrie a écrit:moi qui suis pas adepte du non-labour, j'aimerais savoir si en SD ou TMS, tous le 5 ans, on doit retourner la terre sur 50 cm pour en "ramener de la fraîche" ?
ce qui m'inquiète en non labour, c'est qu'on va employer bien plus de désherbants...
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Re: Choix de pneumatique?
Valkyrie a écrit:moi qui suis pas adepte du non-labour, j'aimerais savoir si en SD ou TMS, tous le 5 ans, on doit retourner la terre sur 50 cm pour en "ramener de la fraîche" ?
Surtout pas !!!!! Tu va foutre en l'air tout le travail que les vers de terre ont fait....
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Re: Choix de pneumatique?
prend des chenilettesvaradero a écrit: Plus qu'on avance dans le sujet, plus je suis indecis
Ici, on a aucun probleme de portance, seulement de compaction comme beaucoup, donc le pneu large s'approprie bien. Mais dés qu'il fait humide, le probleme majeur, est le debourage, et là c'est galére avec la largeur. On a déjà laisser de coté des bels ensembles tracteur + benne en basse pression sur des chantiers betteraves ou maïs parce que c'etait la patinette en permance, alors que c'est tout plat!!!! d'où le probleme d'adhérance.
Ce matin j'ai fait comprendre a mon consc que je le laisserais en 620. Ce que j'aimerais c'est d'avoir des utilisateurs de 620/70 en terre lourde
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Re: Choix de pneumatique?
Valkyrie a écrit:moi qui suis pas adepte du non-labour, j'aimerais savoir si en SD ou TMS, tous le 5 ans, on doit retourner la terre sur 50 cm pour en "ramener de la fraîche" ?
ce qui m'inquiète en non labour, c'est qu'on va employer bien plus de désherbants...
C'est un choix ,soit on labour tous les ans ,ou on ne labour jamais ,le pire une fois sur deux ou sur trois.
En non labour la moindre erreur est fatal ,travailler de la terre sèche et saine .
Sur mon exploitation pas un tracteur dans les champs du 01/11 au 01/03,(sauf betteraves, désherbage ou azote liquide en 800*65*32,gonflé à 500 gr ...sujet du post...) anticiper tous les travaux en bonnes conditions. Arrachage des betteraves six semaines avant la date de départ si la météo est bonne.
Fin d'aout les sols sont prêt pour toutes les cultures :colza,blé, orge de printemps ,pois, betteraves,il reste le semoir à passer .
Le sol commence a réagir après 5 ans de "douceurs".
les couts de désherbage sont identique ,faire attention aux familles de produits et alternance de cultures hiver et printemps
Le non labour mérite un site pour en parler ,il n'y à que le mot "technique simplifié " , c'est très compliqué en fait
Invité- Invité
Re: Choix de pneumatique?
Bien dit Agrimarne, il existe des sites sur le non-labour, le forum agricool ou encore le site de la revue TCS (agriculture de conservation).
Seb 77- + membre techno +
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Re: Choix de pneumatique?
Merci pour les informations ! Je suis pas adepte mais je suis pas opposé non plus au système...
Invité- Invité
Re: Choix de pneumatique?
Alors VARADERO ça a fait quoi ton VALTRA au labour depuis ce temps la ,il a plu un peu!varadero a écrit:Mon tracteur (valtra t 182) est arrivé chez le consc la semaine derniere. Il est arrivé avec des 620/70/42 en Michelin. C'est une belle monte pour ce tracteur.
Je l'ai commandé en 520/85/42 pour une question de "respect" de la raie, en cas de labour difficile. Les 20.8 sont disponible à la conscession. Je suis donc dans l'embarra du choix. D'autre part, les jantes sont en 20'', et c'est à souhait trop large pour mettre des 20.8.
Pour le reste du travail (reprise des terres, transport,etc...) le 620 s'en sortirait bien mieux.
Alors votre avis m'interresserait.
merci
vinci- + membre techno +
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Re: Choix de pneumatique?
varadero a écrit:Mon tracteur (valtra t 182) est arrivé chez le consc la semaine derniere. Il est arrivé avec des 620/70/42 en Michelin. C'est une belle monte pour ce tracteur.
Je l'ai commandé en 520/85/42 pour une question de "respect" de la raie, en cas de labour difficile. Les 20.8 sont disponible à la conscession. Je suis donc dans l'embarra du choix. D'autre part, les jantes sont en 20'', et c'est à souhait trop large pour mettre des 20.8.
Pour le reste du travail (reprise des terres, transport,etc...) le 620 s'en sortirait bien mieux.
Alors votre avis m'interresserait.
merci
ça fait des lustres qu'on laboure en 650 et ça ne se voit pas , garde les 620 , si tu mets des 20.8 sur une jante de 20 ça va être affreux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: Choix de pneumatique?
Pour les pneus, j'ai gardé les 620. Bon, ça se voit un petit peu, mais c'est trés acceptable au niveau de l'empreinte dans la raie. Je les ai dégonflé à 1 Kg, de ce fait, j'ai encore de la marge pour les conditions difficile.
Invité- Invité
Re: Choix de pneumatique?
t es passé sur la bascule pour savoir le poids excatvaradero a écrit:Pour les pneus, j'ai gardé les 620. Bon, ça se voit un petit peu, mais c'est trés acceptable au niveau de l'empreinte dans la raie. Je les ai dégonflé à 1 Kg, de ce fait, j'ai encore de la marge pour les conditions difficile.
moulinos- + Nounours du forum +
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flandres (pitgam)
Re: Choix de pneumatique?
no probleme avec des 650=65=42 michelin meme en terre grasse...
en 620, je pense que c'est le minimum pour ce gabarit de tracteur... surtout si tu veut faire de la reprise de terre sur labour... ne pas avoir peur de degonfler...
en 620, je pense que c'est le minimum pour ce gabarit de tracteur... surtout si tu veut faire de la reprise de terre sur labour... ne pas avoir peur de degonfler...
haddock- + membre techno +
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Re: Choix de pneumatique?
c est un vario que tu a acheté?varadero a écrit:Mon tracteur (valtra t 182) est arrivé chez le consc la semaine derniere. Il est arrivé avec des 620/70/42 en Michelin. C'est une belle monte pour ce tracteur.
Je l'ai commandé en 520/85/42 pour une question de "respect" de la raie, en cas de labour difficile. Les 20.8 sont disponible à la conscession. Je suis donc dans l'embarra du choix. D'autre part, les jantes sont en 20'', et c'est à souhait trop large pour mettre des 20.8.
Pour le reste du travail (reprise des terres, transport,etc...) le 620 s'en sortirait bien mieux.
Alors votre avis m'interresserait.
merci
algi- + membre techno +
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centre
Re: Choix de pneumatique?
Si je peux me permettre de répondre à sa place, il me semble que oui, son Valtra T182 est équipé de la transmission à variation continue appelée DIRECT.
Invité- Invité
Re: Choix de pneumatique?
Oh Valkyrie ! retourner de la terre pour amener de la "fraîche" tous les 5 ans... pinaise je saigne du nez...
Tous çà parce que c'est plus sale??? les bras m'en tombent, et je saigne toujours !
.... c'est presque décourageant !
Mais bon si çà peut te soulager...
Tous çà parce que c'est plus sale??? les bras m'en tombent, et je saigne toujours !
.... c'est presque décourageant !
Mais bon si çà peut te soulager...
Invité- Invité
Re: Choix de pneumatique?
attend, ne meurt pas, c'est une question que je vous posait... !
Invité- Invité
Re: Choix de pneumatique?
pas de soucis, je rigole, mais çà me choque toujours, pourtant tu n'es pas le seul, mais j'aurais du mal à m'y faire...c'est pas grave !Valkyrie a écrit:attend, ne meurt pas, c'est une question que je vous posait... !
allez :
Invité- Invité
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