Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169999 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
blé apache
+4
electron
PatogaZ
gégé 81
lambin
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
blé apache
j'ai semé une parcelle de blé en apache , mi novembre , celle-ci a été détruite entre 80 et 100 % par les sangliers , je pensais rebalancer de l'apache à la volée (sachant que c'est une parcelle trés difficile à travailler au printemps ) ,ces jours prochains , surtout vis à vis de la pac (présence d'une culture ...)
Vous en pensez quoi ? C'est pas trop tard pour de l'apache ?
Je precise , le but n'est plus de faire 130 qx / ha . c'est le fond d'indemnisation qui me payera la récolte puisque le chasseur a oublié de chasser ...
Je precise , le but n'est plus de faire 130 qx / ha . c'est le fond d'indemnisation qui me payera la récolte puisque le chasseur a oublié de chasser ...
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Re: blé apache
Apache est un blé hiver, à mon avis une variété alternative ou de printemps conviendrait mieux. Apache semé actuellement risque de ne pas monter en épis.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
gégé 81 a écrit:Apache est un blé hiver, à mon avis une variété alternative ou de printemps conviendrait mieux. Apache semé actuellement risque de ne pas monter en épis.
Pas de disponibilité pour du blé alternatif ou de printemps ! c'est effrayant .... pas de semence en cas de gel !
La seul chose que je trouve , c'est de l'OP
lambin a écrit:j'ai semé une parcelle de blé en apache , mi novembre , celle-ci a été détruite entre 80 et 100 % par les sangliers , je pensais rebalancer de l'apache à la volée (sachant que c'est une parcelle trés difficile à travailler au printemps ) ,ces jours prochains , surtout vis à vis de la pac (présence d'une culture ...)
mets de l' apache JF , ça viendra (surtout qu'il a gelé fort )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'ai lu je ne sait plus ou que de la semence de blé qui a gelé monte en épis quant elle est semer au printemps
Dit sous toute réserve si quelqu'un a des infos
Dit sous toute réserve si quelqu'un a des infos
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Mes blés améliorants sont des variétés de printemps, je les sème à l'automne car je suis en altitude, j'en ai en stock au cas ou ..........
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:lambin a écrit:j'ai semé une parcelle de blé en apache , mi novembre , celle-ci a été détruite entre 80 et 100 % par les sangliers , je pensais rebalancer de l'apache à la volée (sachant que c'est une parcelle trés difficile à travailler au printemps ) ,ces jours prochains , surtout vis à vis de la pac (présence d'une culture ...)
mets de l' apache JF , ça viendra (surtout qu'il a gelé fort )
dit lambin pour ton dossier dégat, si tu reséme il ne te payeront plus les degats a vérifié
ben21- + membre techno +
cote d'or
ben21 a écrit:
dit lambin pour ton dossier dégat, si tu reséme il ne te payeront plus les degats a vérifié
Non , devant un récidiviste de la non chasse avec plusieurs courriers au cul , je ne laisse plus le fond d'indemnisation m’imposer leurs règles . C'est pas à moi de faire les frais des conneries des autres .
en regardant ton avatar, je pensais que les sanglier tu les avais au congélo
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
c'est partout pareil a ce que je vois, la gestion des population de sangliers c'est : toujours plus!
daffy- + Membre Accro +
70
t as vu son ageAlan.fr a écrit:en regardant ton avatar, je pensais que les sanglier tu les avais au congélo
il doit plus etre bon tireur
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
chers collègues!
perso je mets de l'altamira pour ce genre de semi imprévu tardif.
adapté à ce que tu recherches, j'en ai si tu veux mais tu es à combien au nord de Marseille??!! moi je suis à 200 km au sud de Lille, mais à 800 au nord de Marseille...!
altamira est barbu, à épiaison ça leur plait pas aux groins! ça limite les dégats
D'accord avec toi Daffy, m'en va créer un sujet la dessus ou relancer sur un sujet déjà ouvert...suis nouveau qu'est ce qui de mieux?
adapté à ce que tu recherches, j'en ai si tu veux mais tu es à combien au nord de Marseille??!! moi je suis à 200 km au sud de Lille, mais à 800 au nord de Marseille...!
altamira est barbu, à épiaison ça leur plait pas aux groins! ça limite les dégats
D'accord avec toi Daffy, m'en va créer un sujet la dessus ou relancer sur un sujet déjà ouvert...suis nouveau qu'est ce qui de mieux?
Invité- Invité
moulinos a écrit:t as vu son ageAlan.fr a écrit:en regardant ton avatar, je pensais que les sanglier tu les avais au congélo
ti ch'moqueu , vatinraviseratkarette !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:t as vu son ageAlan.fr a écrit:en regardant ton avatar, je pensais que les sanglier tu les avais au congélo
ben j cro que j ai un trou de memoire
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
benhur a écrit:chers collègues!
merci pour ta proposition, mais le but n'est plus de faire une récolte , je veux juste donner le sentiment à un éventuel contrôleur qu'il y a bien une culture en place mais qui a énormément souffert de ces saloperies de sangliers .
je vais tester le bio
moulinos a écrit:PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:t as vu son ageAlan.fr a écrit:en regardant ton avatar, je pensais que les sanglier tu les avais au congélo
ben j cro que j ai un trou de memoire
Si tu avais seulement un trou de mémoire , ca pourrai encore aller , c'est surtout que tu es un TDC dans le même genre que Alan .fr vous me faites une belle paire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1