Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
RE .CCC
+17
laurent
carlo s
PatogaZ
bzh centre
sylvain
alain
jeff 0000
moulinos
pistile19
Chantou
mtx28
Camille
bobby
copains comme cochons
Le Mecreant
zarouf
roidelabiquette
21 participants
Page 1 sur 1
RE .CCC
bonsoir a tous,voici ce que je propose afin de sortir notre ami ccc de sa situation delicate:nous sommes environ 3500 inscrits sur ce forum,sachanr que ccc sort environ ce nombre de porc gras de son atelier,que chaque pors sortant lui coute 40 euros de perte.si chaque forumeur lui verse cette somme qui n'est pas grand chose au regard de la situation ,nous pourrions sauver cette exploitation. alors ami ace tous a vos porte monnaie,je peux pour ceux que sa interresse vous donner mon numero de compte en MP afin que vous puissiez verser cette somme. Qu'en pensez-vous? bien sur nous pouvons creer d'autres comptes pour d'autres situations semblables.merci pour ceux qui en ont besoin,merci de votre aides.
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
Re: RE .CCC
CCC serait-il d'accord ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
RDB, ton idée est tres généreuse... mais est-ce une bonne solution ?
Les paysans doivent t'ils se cotiser pour payer non pas les pertes de leur voisin, mais le differentiel de prix entre ce que payent les industriels et les priix de revient.
Cela ne donnerais aucune raison a ces gugusse de changer de politique.
Perso, je veux bien aider quelqu'un a redemarrer, mais en aucun cas a payer les fournisseurs et les charges au seul benefice des acheteurs escrocs.
La condition a ce que je mette au pot, c'est que les créanciers s'asseyent sur leur créance.
Les paysans doivent t'ils se cotiser pour payer non pas les pertes de leur voisin, mais le differentiel de prix entre ce que payent les industriels et les priix de revient.
Perso, je veux bien aider quelqu'un a redemarrer, mais en aucun cas a payer les fournisseurs et les charges au seul benefice des acheteurs escrocs.
La condition a ce que je mette au pot, c'est que les créanciers s'asseyent sur leur créance.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
zarouf a écrit:CCC serait-il d'accord ?
C'est bien la question que je me pose,aussi...
Je me demande si un systeme de pret sans interets et sans obligation de remboursement ne serait pas plus facile à faire accepter.
creer une association avec une cotisation annuelle qui pourrait mener certaines actions pour ccc et pour d'autres à l'avenir?
d'un autre coté,on risque d'avoir un afflu d'inscriptions si on crée une "mutuelle coups durs"
pas simple
Invité- Invité
vu que je viens d'arrêter les porcs charcutier , pour les mêmes raisons que ccc , j'ai du materiel qui me servira plus ,nourrisseur,pipette, pompe doseuse, caillebotis , il peu me contacter en mp s'il a besoin de quelques chose
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:RDB, ton idée est tres généreuse... mais est-ce une bonne solution ?
j'ai rencontré un agri en redressement:les creanciers etaient prets à s'assoir sur 30% de la dette(si on devait aider ccc,il me semble qu'on pourrait demander ça à ses fournisseurs,non?)
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Le Mecreant a écrit:RDB, ton idée est tres généreuse... mais est-ce une bonne solution ?
j'ai rencontré un agri en redressement:les creanciers etaient prets à s'assoir sur 30% de la dette(si on devait aider ccc,il me semble qu'on pourrait demander ça à ses fournisseurs,non?)
30% c'est un bon début...
Il y a quand même un petit détail, CCC est en belgique, les regles du jeux ne sont peut être pas les mêmes qu'en France.
A part cela je pense qu'il ne faut pas poursuivre une exploitation déficitaire, d'ailleurs en France c'est un delit.
Et je pense qu'au dela de l'aide a un collegue, il ne faut pas mettre la main a la poche si sa renforce la situation actuelle.
C'est pourquoi je le redit, aide pour redemarer, pourquoi pas. mais pour boucher les trous non ( je parle des trous de l'exploitation, l'aspet personnel c'est autres chose.)
56 Bignan
ccc est peut-etre en belgique mais ce sont les meme euros non?
belgique ,prov de namur
l'idée de roidelabiquette ets pas mauvaise, regardez la communautés israélite, quelque soit la professions, quand un des membres est dans la mouise, les autres sont la, pourquoi pas dan l'agriculture et alliés et amis?.
après il est aussi bon de remettre en cause ce système qui mets sur le carreau nombre d'agris, quelque soit la production....
perso j'ai rien, mais je suis prêt a aider Christophe d'une manière ou d'une autre
après il est aussi bon de remettre en cause ce système qui mets sur le carreau nombre d'agris, quelque soit la production....
perso j'ai rien, mais je suis prêt a aider Christophe d'une manière ou d'une autre
Invité- Invité
Les mutuelles "coup dur" (comme autrefois les consorces), c'est bien entre gens qui se connaissent. Sinon, ça devient la Sécu, un gouffre.
Invité- Invité
avant toute chose je voudrais que patogaz supprime ce post de RDB. en effet le probleme n 'est pas de demander de l' argent ou des biens a qui que ce soit mais que les choses bougent au niveau des grandes distribution.je vous remercie tous pour votre soutien et je vous reviendrai plus tard dans la journee car il y a du taf au programme.je ne ferais pas de conneries j' ai une epouse et deux adorables petits mecs.c 'est pour eux que je reste.a plus
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
content de te relire!!!copains comme cochons a écrit:avant toute chose je voudrais que patogaz supprime ce post de RDB. en effet le probleme n 'est pas de demander de l' argent ou des biens a qui que ce soit mais que les choses bougent au niveau des grandes distribution.je vous remercie tous pour votre soutien et je vous reviendrai plus tard dans la journee car il y a du taf au programme.je ne ferais pas de conneries j' ai une epouse et deux adorables petits mecs.c 'est pour eux que je reste.a plus
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Supeeeer!copains comme cochons a écrit:avant toute chose je voudrais que patogaz supprime ce post de RDB. en effet le probleme n 'est pas de demander de l' argent ou des biens a qui que ce soit mais que les choses bougent au niveau des grandes distribution.je vous remercie tous pour votre soutien et je vous reviendrai plus tard dans la journee car il y a du taf au programme.je ne ferais pas de conneries j' ai une epouse et deux adorables petits mecs.c 'est pour eux que je reste.a plus
Tu ne pouvais pas nous faire + plaisir aussi! ;)
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
copains comme cochons a écrit:avant toute chose je voudrais que patogaz supprime ce post de RDB. en effet le probleme n 'est pas de demander de l' argent ou des biens a qui que ce soit mais que les choses bougent au niveau des grandes distribution.je vous remercie tous pour votre soutien et je vous reviendrai plus tard dans la journee car il y a du taf au programme.je ne ferais pas de conneries j' ai une epouse et deux adorables petits mecs.c 'est pour eux que je reste.a plus
tes deux derniéres lignes sont les plus belles choses qui peuvent faire plaisir à chacun d'entre nous
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
c'etait un post en forme de boutade pour voir la reaction au niveau de la solidarite mais on peut constater que ce n'est pas le telethon.enfin j'ai quand meme eu une promesse d'aide d'un forumeur en mp mais je me demande (meme si c'est un gars bien ) si son nez ne s'est pas allonger
belgique ,prov de namur
J'avais bien pensé à une collecte, sans intérêts! A fonds perdus? Mais c'était la façon de l'amener... Sous quelle forme, un sujet de réflexion? Quand la situation est urgente et le problème récurrent, quelle formule adopter?
Contente de te retrouver. Bon couragecopains comme cochons a écrit:avant toute chose je voudrais que patogaz supprime ce post de RDB. en effet le probleme n 'est pas de demander de l' argent ou des biens a qui que ce soit mais que les choses bougent au niveau des grandes distribution.je vous remercie tous pour votre soutien et je vous reviendrai plus tard dans la journee car il y a du taf au programme.je ne ferais pas de conneries j' ai une epouse et deux adorables petits mecs.c 'est pour eux que je reste.a plus
Chantou- + membre techno +
Tarn
bon courage ccc
pistile19- + membre techno +
Corrèze
tu ne devrais pas etre au boulot moulinos
j suis en repos ((recup
j suis en repos ((recup
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
bon courage ccc
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
copains comme cochons
+ Restez sympa, je suis un nouveau membre +
namur-belgique
Eh! on passe par la case présentation d'abord!!!
+ Restez sympa, je suis un nouveau membre +
namur-belgique
Eh! on passe par la case présentation d'abord!!!
Content de te relire CCC.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
si on se bat ,c'est bien pour nos enfants
content pour toi ccc !!!!!
a tous les colleges qui sont dans la merde
vous n'etes jamais seul pensez a votre entourage
content pour toi ccc !!!!!
a tous les colleges qui sont dans la merde
vous n'etes jamais seul pensez a votre entourage
sylvain- + membre techno +
yonne
En tout cas, la preuve est faite que ,dans non campagnes,c'est pas aussi "chacun pour soi" qu'on pourrait le penser .
Content de te revoir CCC
Content de te revoir CCC
56 Bignan
content de te relire ccc
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bon , je vois qu'il est revenu !!!! si ça va trop mal on pourrait faire une souscription pour lui prêter de l' argent sans intérêt , mais n' est ce pas l' enfoncer encore plus ???? on en reparlera
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c est peut etre aux coops et autre filieres qui ecrasent l agriculteur
de prevoir une "caisse coup dur "
c est au niveau des instances agricoles de ce bouger pour éviter des drames !
cela n empeche pas l entraite qui serai la plus realisable à mon avis .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:c est peut etre aux coops et autre filieres qui ecrasent l agriculteur
Tout le problème vient du fait que si on donne pour aider quelqu'un cela va direct dans la poche des fripouilles et lui n'a rien pour s'en sortir.
56 Bignan
bobby a écrit:content de te relire!!!copains comme cochons a écrit:avant toute chose je voudrais que patogaz supprime ce post de RDB. en effet le probleme n 'est pas de demander de l' argent ou des biens a qui que ce soit mais que les choses bougent au niveau des grandes distribution.je vous remercie tous pour votre soutien et je vous reviendrai plus tard dans la journee car il y a du taf au programme.je ne ferais pas de conneries j' ai une epouse et deux adorables petits mecs.c 'est pour eux que je reste.a plus
+1
Au plaisir de te lire
laurent- + membre techno +
Cantal
Super ton retour, et ne repars surtout pas de ACE !!
Bon courage pour le reste !!
Bon courage pour le reste !!
Invité- Invité
content de te relire CCC
lupin 62- + membre techno +
pas de calais
Courage Christophe, accroche toi, ainsi que tous ceux qui vivent des galères de ce genre.PatogaZ a écrit:bon , je vois qu'il est revenu !!!! si ça va trop mal on pourrait faire une souscription pour lui prêter de l' argent sans intérêt , mais n' est ce pas l' enfoncer encore plus ???? on en reparlera
Pour pato, pourquoi ne pas envisager pour ceux comme moi qui n'élèvent pas de cochon, de commander une part de cochon chez Christophe?
Il serait peut-être assez facile de mettre en place une commande groupée pour plusieurs, au prix de nos magasins , ça aurait l'avantage de nous approvisionner et de raccourcir la filière coté Christophe. C'est certain que ça ne représentera pas des tonnes, mais ça pourrait peut-être donner un élan ...
Invité- Invité
Bonjour ccc, heureux de te revoir sur le forum , l'amour que t'apportent les tiens n'a pas de prix et est plus important que tout le reste . Bon courage pour la suite , je m'appelle Christophe aussi a+
chris32- + Membre +
Gers
content de te revoir sur ace . Les 2 dernieres lignes de ton post font plaisir à voir.
hexa- + membre techno +
sud essonne
pinocio a écrit:Courage Christophe, accroche toi, ainsi que tous ceux qui vivent des galères de ce genre.PatogaZ a écrit:bon , je vois qu'il est revenu !!!! si ça va trop mal on pourrait faire une souscription pour lui prêter de l' argent sans intérêt , mais n' est ce pas l' enfoncer encore plus ???? on en reparlera
Pour pato, pourquoi ne pas envisager pour ceux comme moi qui n'élèvent pas de cochon, de commander une part de cochon chez Christophe?
Il serait peut-être assez facile de mettre en place une commande groupée pour plusieurs, au prix de nos magasins , ça aurait l'avantage de nous approvisionner et de raccourcir la filière coté Christophe. C'est certain que ça ne représentera pas des tonnes, mais ça pourrait peut-être donner un élan ...
tout est possible , tout est réalisable
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Je viens de penser, on pourrait inventer le concept d'agriculture équitable !PatogaZ a écrit:pinocio a écrit:Courage Christophe, accroche toi, ainsi que tous ceux qui vivent des galères de ce genre.PatogaZ a écrit:bon , je vois qu'il est revenu !!!! si ça va trop mal on pourrait faire une souscription pour lui prêter de l' argent sans intérêt , mais n' est ce pas l' enfoncer encore plus ???? on en reparlera
tout est possible , tout est réalisable
Invité- Invité
oui , ça peut s' envisager (en MP)
PatogaZ- + Admin +
content de te relire ici copains comme cochons et meme tres content
effacer quoi ? on assume nos dires comme toi tu assume egalement avec un grand courage
bien sur qu'il faut reformer le systeme mais en attendant sache que nous sommes avec toi, tous en bloc
effacer quoi ? on assume nos dires comme toi tu assume egalement avec un grand courage
bien sur qu'il faut reformer le systeme mais en attendant sache que nous sommes avec toi, tous en bloc
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Page 1 sur 1