Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170021 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mode d'emploi Trimble 750
+20
Pellerin
speedy1
d.d.
georgeric00
routierdelaplaine
sax
axialflow
Rom89
tf76
zarouf
jief
FM41
troll
poun47
Pilou71
pyb2304
wrc
ivanquoi
wh 26
Aspicot
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Mode d'emploi Trimble 750
Rappel du premier message :
Est ce quelqu'un saurait comment obtenir un mode d'emploi de la barre Trimble 750 en français ? En effet le CD rom de mode d'emploi qui l'accompagne est en anglais > autant dire que c'est comme si je n'avais rien ! Je trouve même ça un peu dur que pour un outil de ce prix il n'y ait pas d'effort de fait pour nous donner quelque chose en français !!!
Merci d'avance.
Est ce quelqu'un saurait comment obtenir un mode d'emploi de la barre Trimble 750 en français ? En effet le CD rom de mode d'emploi qui l'accompagne est en anglais > autant dire que c'est comme si je n'avais rien ! Je trouve même ça un peu dur que pour un outil de ce prix il n'y ait pas d'effort de fait pour nous donner quelque chose en français !!!
Merci d'avance.
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
Re: Mode d'emploi Trimble 750
jief a écrit:Apparemment les dernières versions du firmware serait compatible RTCM !!!
ce qui voudrait dire que tu peux faire du RTK avec une barre EGNOS, juste avec l'achat du module radio? (+ balise fixe bien sur).
Ou je me trompe?
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
La radio qui se clipse au dos de la 750 permet d'utiliser le système RTK après déblocage d'antenne ...code ...et code ....RTK
Invité- Invité
Pilou71 a écrit:jief a écrit:Apparemment les dernières versions du firmware serait compatible RTCM !!!
ce qui voudrait dire que tu peux faire du RTK avec une barre EGNOS, juste avec l'achat du module radio? (+ balise fixe bien sur).
Ou je me trompe?
non il faudra toujours un code de débloquage rtk.
Avant les barres trimble acceptait uniquement du CMR ou CMR+ (format trimble) et tu étais limité dans le choix de la station de référence.
Par contre si la barre accepte une correction RTCM 2.3 ou 3.3 ou 3.1... il est plus facile de travailler avec d'autres marques et donc c'est plus facile de faire qqchose à plusieurs....
jief- + Membre Accro +
Alsace
Ha OK...
merci pour les réponses.
merci pour les réponses.
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
J'aurai une petite question aux utilisateurs de 750. Comment faites vous pour enregistrer vos lignes bornes à bornes d'une parcelle ?
Est-il possible possible de poser l'antenne sur le borne, de valider le point A et ensuite d'aller à l'autre bout du champ et de faire de même avec le point B (avec comme paramétrage 0cm pour la distance antenne/machine et antenne/essieu) ?
Faut-il nécessairement être en mouvement pour valider un point ?
Faut-il également respecter le bon sens de marche ?
Est-il possible possible de poser l'antenne sur le borne, de valider le point A et ensuite d'aller à l'autre bout du champ et de faire de même avec le point B (avec comme paramétrage 0cm pour la distance antenne/machine et antenne/essieu) ?
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace
Je suis intéressé par une barre de guidage et on me propose une FM 750. Ce que je voudrais savoir s'est si cet appareil est facile d'utilisation et pas trop long pour changer de tracteur (console + antenne ).
Et par la même occasion quelles sont les autres marque de barre de guidage qui équivaux à cet appareil
Et par la même occasion quelles sont les autres marque de barre de guidage qui équivaux à cet appareil
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
Dans un premier temps je pensais m'en servir pour l’épandage d'engrais et les traitements et peut être plus par la suite
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
Comme le dit Rdomroy cela dépend pour quelle utilisation et aussi si tu as des dévers dans ta propriétée.Chez Trimble qui on du bon matériel,le correcteur de dévers est un boitier supplémentaire, chez JD il est dans l'antenne. Vois avec David 24,il peut te proposer qql chose de fiable.Yoann a écrit:Je suis intéressé par une barre de guidage et on me propose une FM 750. Ce que je voudrais savoir s'est si cet appareil est facile d'utilisation et pas trop long pour changer de tracteur (console + antenne ).
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Yoann a écrit:Je suis intéressé par une barre de guidage et on me propose une FM 750. Ce que je voudrais savoir s'est si cet appareil est facile d'utilisation et pas trop long pour changer de tracteur (console + antenne ).
C'est une bonne barre de guidage assez facile d'utilisation pas trop encombrante et évolutive ,pour la passer d'un véhicule à l'autre une alim et l'antenne ,c'est rapide ,ça se complique avec le boitier de Guidage et de dévers T II + le moteur de direction .
Chez moi elles passent (deux 750 ,bientôt 3) des tracteurs à la moiss bat ,au pulvé en fonction des saisons ,bien penser que lorsque l'on met le doigt dans ces équipements on ne veut plus sortir avec un matériel sans GPS ,encore pire avec le guidage ,donc ne pas s'embarquer avec trois marques ou modèle sur l'exploitation .
Dernière édition par Agrimarne le Ven 12 Avr 2013 - 7:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Xav67 a écrit:J'aurai une petite question aux utilisateurs de 750. Comment faites vous pour enregistrer vos lignes bornes à bornes d'une parcelle ?
J'ai installé la 750 sur le Scudo et fait tous mes points en passant sur les bornes ,l'antenne posé sur la portière ouvert en mouvement ,aucune idée de efficacité en statique ,et du sens de marche !!.
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Xav67 a écrit:J'aurai une petite question aux utilisateurs de 750. Comment faites vous pour enregistrer vos lignes bornes à bornes d'une parcelle ?
J'ai installé la 750 sur le Scudo et fait tous mes points en passant sur les bornes ,l'antenne posé sur la portière ouvert en mouvement ,aucune idée de efficacité en statique ,et du sens de marche !!.
tu fais le tour de la parcelle sans t'arrêter ou juste des lignes ?
Invité- Invité
@Pat51 ,juste des points en roulant au dessus de la borne et ensuite direction vers l'autre sans précautions particulières à 10 mètres du point B je positionne l'antenne au dessus pour créer ma ligne ,idem pour les bouts de champs ou les courbes le long des chemins
En RTK ,c'est important voir indispensable de démarrer sur une base précise ,moins en EGNOS
En RTK ,c'est important voir indispensable de démarrer sur une base précise ,moins en EGNOS
Invité- Invité
poun47 a écrit:Comme le dit Rdomroy cela dépend pour quelle utilisation et aussi si tu as des dévers dans ta propriétée.Chez Trimble qui on du bon matériel,le correcteur de dévers est un boitier supplémentaire, chez JD il est dans l'antenne. Vois avec David 24,il peut te proposer qql chose de fiable.Yoann a écrit:Je suis intéressé par une barre de guidage et on me propose une FM 750. Ce que je voudrais savoir s'est si cet appareil est facile d'utilisation et pas trop long pour changer de tracteur (console + antenne ).
j'ai quelques champs en pente mais dans le sens d’avancement du tracteur donc je pense que dans ce cas la c'est bon (à moins que je me trompe) et en ce qui concerne les dévers j'en ai un peu mais sans plus
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
Une autre petite question jusqu'à quel point c'est acceptable un guidage sans la correction devers, il y a beaucoup d'écart ?
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
Voila ou je mettais l'antenne avec mon 1er GPS sans corrections de devers, en EGNOS .
Sur la photo ,c'est un champ relativement plat ,mais mise à cet endroit j'ai l'emplacement exacte du semoir ,ou d'un autre outil .
C'est du guidage visuel ,une bonne aide à la conduite .
PS: le petit champignon blanc au milieu du semoir
Invité- Invité
Petite précision
c'est bien pour connaitre l'emplacement de l'outil et ne pas avoir l'impact du dévers
Par contre, n'essayez jamais de vous guider comme cela. Ca ne marche pas bien. C'est même impossible. En effet, un coup de volant à droite et l'antenne, par effet levier, part à gauche... C'est vraiment pas simple.
c'est bien pour connaitre l'emplacement de l'outil et ne pas avoir l'impact du dévers
Par contre, n'essayez jamais de vous guider comme cela. Ca ne marche pas bien. C'est même impossible. En effet, un coup de volant à droite et l'antenne, par effet levier, part à gauche... C'est vraiment pas simple.
sax- + membre techno +
marne
Des semis de chef avec ce montage ,les coups de volant pour ce guider se limitent à quelques cm ,sur cette parcelle de betteraves, moins de 20 ,cm de pointes en finition ,et elle n'est pas petite et plate .
Pour te rassurer Sax c'est avec la Cultiva pas la Trimble
Pour te rassurer Sax c'est avec la Cultiva pas la Trimble
Invité- Invité
J'avais reconnu l'antenne !
Perso, j'avais essayé de mettre l'antenne sur l'outil. Même à la préparation, je me paumais (et c'était avec la même barre que toi...). Certains sont meilleurs que d'autres
Perso, j'avais essayé de mettre l'antenne sur l'outil. Même à la préparation, je me paumais (et c'était avec la même barre que toi...). Certains sont meilleurs que d'autres
sax- + membre techno +
marne
Pour les points Sax, peut on les prendre à l'arrêt en posant l'antenne sur les borne (en rtk)?
Merci.
Merci.
arronax- + Membre Accro +
Picardie
Oui, c'est possible. J'aime bien quand même avoir un avancement (ne serait-ce que 0.5km/h). Ca permet de ne pas avoir de valeur 0 pour la vitesse (toujours source d'inquiétude dans les algo) et d'avoir un cap (les gps agri travaillant sur des cap)
sax- + membre techno +
marne
+1 sax ,je pense qu'il faut un minimum de déplacement ,et une direction pour éliminer les points superflus d'une situation statique
Invité- Invité
D'accord, merci , c'est bien ce que je pensais, je suis toujours plus précis en roulant pour prendre les points.
Merci !
Merci !
arronax- + Membre Accro +
Picardie
Je ne souhaite pas ouvrir un nouveau post Trimble vu le nombre
Le T2 de la FM750 ,ne s'allume pas ,je l'ai testé sur une autre 750 et là c'est OK ,changé les câbles et toujours pas de reconnaissance pas de diode verte !!par la 750 qui va avec !!
Le T2 de la FM750 ,ne s'allume pas ,je l'ai testé sur une autre 750 et là c'est OK ,changé les câbles et toujours pas de reconnaissance pas de diode verte !!par la 750 qui va avec !!
Invité- Invité
Même soucis avec DCM 300 et FM 750 je pense à des bugs de la console y a t' il une maj ?
je suis avec la 4.00.055
je suis avec la 4.00.055
thymel60- + Membre +
- département : oise
limite 60 80 A1
J'ai trouvé pour ma panne ,le cable avec un relais et un probleme de connectique ,il est réparé et modifié ,bien trop de connections qui ne servent à rien dans mon cas
Le prix d'un neuf 270 € ben oui chez Trimble on ne s’emmerde pas .
Tu as une des dernières version ,Thymel60
Invité- Invité
il va falloir que je prenne des cours ! ça fait un an que j ai ma 750 et je ne m en suis servi que pour la gestion des mes tronçons de rampe ; je sais pas trop ce que j ai fait avec la fonction guidage , là , il faut que je supprime toutes les parcelles car je suis a saturation ! faut vraiment que j etudie ou que je demande de l aide !
Invité- Invité
@El Domino ,c'est une utilisation de 0,1% de ce matériel ,c'est dommage vu le prix
Aller dans "paramètre " puis "Data" ,un des 6 petits icones de la barre ,ensuite "gestion interne " puis "supprimer" au choix "recouvrement" ,la peinture jaune ou sélectionner "parcelle" ou "tout"
Idem pour supprimer ,les chauffeurs ,les fermes ,le matos ....ect
Le ménage est fait ,il ne reste plus que se servir de cette barre pour le guidage
Aller dans "paramètre " puis "Data" ,un des 6 petits icones de la barre ,ensuite "gestion interne " puis "supprimer" au choix "recouvrement" ,la peinture jaune ou sélectionner "parcelle" ou "tout"
Idem pour supprimer ,les chauffeurs ,les fermes ,le matos ....ect
Le ménage est fait ,il ne reste plus que se servir de cette barre pour le guidage
Invité- Invité
merci agrimarne je vais faire le ménage et bien etudier tout ça !
Invité- Invité
je pense aussi à un problème de cable ( c'est quand l' usine à gaz ces cables ) sinon un bon fer à souder et une commande chez [url=http://www.conradpro.fr/ce/] ça paye le temps passéAgrimarne a écrit:J'ai trouvé pour ma panne ,le cable avec un relais et un probleme de connectique ,il est réparé et modifié ,bien trop de connections qui ne servent à rien dans mon cas
thymel60- + Membre +
- département : oise
limite 60 80 A1
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3