Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Retours sur nos discussions
+19
tekila
yaya
daniel89
papoup
DUNCAN
bat 89
bidou02
coublucq
lauva
Le Mecreant
yoda
jef81
Olivier62
pig
bzh centre
carlo s
laurent
moulinos
PatogaZ
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Retours sur nos discussions
Rappel du premier message :
il est clair que nos écrits inquiètent ceux qui les lisent et qui ont des choses à se reprocher !!!!!
un forumeur m' a rapporté les dires suivants :
un haut responsable s' inquiète et lui a demandé "vous n' allez pas bousiller les coops ???"
ça mérite une réponse :
ceux qui jouent le jeu et ne déménagent pas la valeur ajoutée de l' agriculteur n'ont rien , mais vraiment rien à craindre
ceux qui roulent carrossent et ne respectent pas le partage de la VA peuvent se faire du souci !!! il est anormal de voir des suicides de paysans et des responsables qui ont des revenus supérieurs à celui du chef de l' état , sans compter divers avantages conséquents qu'il serait mesquin de rappeler
qu'on se le dise
il est clair que nos écrits inquiètent ceux qui les lisent et qui ont des choses à se reprocher !!!!!
un forumeur m' a rapporté les dires suivants :
un haut responsable s' inquiète et lui a demandé "vous n' allez pas bousiller les coops ???"
ça mérite une réponse :
ceux qui jouent le jeu et ne déménagent pas la valeur ajoutée de l' agriculteur n'ont rien , mais vraiment rien à craindre
ceux qui roulent carrossent et ne respectent pas le partage de la VA peuvent se faire du souci !!! il est anormal de voir des suicides de paysans et des responsables qui ont des revenus supérieurs à celui du chef de l' état , sans compter divers avantages conséquents qu'il serait mesquin de rappeler
qu'on se le dise
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Retours sur nos discussions
gingko a écrit:pas de pb j ai paye de ma poche privee.ca fait une 50 aine de pays en amerique afrique europe asie oceanie.avec le sac a dos en generalCultilandes a écrit:Le Mecreant a écrit:Donc si je comprend bien pato a une photo de la baie de somme sur son bureau face a la meditérannée...gingko a écrit:a titre prive residence en tunisie comme tous les cerealiers!
ami de la nomenklatura ben ali
Et "ami de la nomenklatura ben ali": On attend des révélations croustillantes! Des détails, des preuves!
Ginko: faites nous la liste de tous vos voyages à l'étranger: chiche!
chine ,thailande ,cambodge,nepal,bangladesh,nzelande ,honkong,dubai,quatar,oman,israel ,turquie,egypte,soudan,kenia,tanzanie,libye,tunisie,maroc,pologne,tcjequie slovaquie,hongrie,slovenie,grece,roumanie,autriche ,canada ,bresil,martinique ,irelande ecosse,angleterre,espagne ,portugal,italie suisse,lichtestein ,vatican,allemagne ,hollande,luxembourg,syrie,a peine 50...
C'est tout ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
un banquier viens de m'apprendre les fiançailles éminents de EMC2 et CC !! dans le genre "j'en ai jamais assez " ... bon ce n'est pas un scoop ,ça fait longtemps qu'ils sont en train d'établir le contrat de mariage !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Bravo! Vous faites bien de voyager.gingko a écrit:pas de pb j ai paye de ma poche privee.ca fait une 50 aine de pays en amerique afrique europe asie oceanie.avec le sac a dos en generalCultilandes a écrit:Ginko: faites nous la liste de tous vos voyages à l'étranger: chiche!
chine ,thailande ,cambodge,nepal,bangladesh,nzelande ,honkong,dubai,quatar,oman,israel ,turquie,egypte,soudan,kenia,tanzanie,libye,tunisie,maroc,pologne,tcjequie slovaquie,hongrie,slovenie,grece,roumanie,autriche ,canada ,bresil,martinique ,irelande ecosse,angleterre,espagne ,portugal,italie suisse,lichtestein ,vatican,allemagne ,hollande,luxembourg,syrie,a peine 50...
Ce n'est pas parce qu'on vous envie qu'on est jaloux ou qu'on vous soupçonne de corruption ou de quoi que ce soit, n'est-ce pas?
Invité- Invité
avec Mangin président ?logo55 a écrit:un banquier viens de m'apprendre les fiançailles éminents de EMC2 et CC !! dans le genre "j'en ai jamais assez " ... bon ce n'est pas un scoop ,ça fait longtemps qu'ils sont en train d'établir le contrat de mariage !!!
s'il font cela je récupere mes parts sociales pour acheter un pont bascule
aprés lecture de tous vos posts, je me conforte dans l'idée qu il faut rester libre, libre de faire valoir la concurence ,et ne pas non plus casser des outils qui peuvent nous servir , il est encore possible d'aller voir ailleurs , et de comparer les prix , la loi du mieux disant restant la meilleur ! sauf, quand tombera l' obligation de contractualisation , là, il en sera finit de nos dernieres libertés ,
à ce moment à mon grand regret il faudra peut etre employer des moyens radicaux
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Normalement à l'AG , les coopérateurs doivent approuver les comptes de la coop. . C'est là qu'il faut taper du poing sur la table si il y a un problème . Bon , moi , ça va pas en ce moment , hier j'ai complètement oublié que j'avais l'AG et en plus j'avais des bon pour pouvoir faut il que je sois bète . Ma coop. est de taille humaine (communale) je participe assidument aux conseils d'administrations , jusqu'a maintenant nous n'avions pas de directeur ; le conseil d'administration faisait office de directeur .PatogaZ a écrit:coublucq a écrit:On ne parle pas de les bousiller mais de les faire réfléchir. les dirigeants qui durent sont souvent ceux qui disent "amen" et l' ensemble nous amène au fond...
il faudrait être stupide pour bousiller un outil de travail
le faire évoluer , oui , mais il faudra surement mettre la pression pour faire évoluer certaines pratiques "détestables"
on touche parfois du doigt la différence entre le "collectif" et "l'indépendant" et on voit trop souvent le second qui a vocation à faire des bénéfices mieux placé que le premier qui doit en faire aussi mais les redistribuer "équitablement"
pourtant , étant plus cher que le privé , il devrait y en avoir à la pelle , à redistribuer , Non ???
A partir de cette année nous avons nommé un directeur et je commence à en ressentir la différence en conseil : peu d'administrateurs s'opposent à un directeur ; c'est lui qui mène plus ou moin la réunion , il sait mieux que nous ce qu'il faut faire ou ne pas faire et il prend les meilleures mesures pour la pérennité de la coop. .
Mais les coopérateurs dans tout cela ? Une chance que nous sommes une bande de gueulards toujours prèt au conflit et que l'on en rate pas un sinon on serait vite ramenés au rang de fantoches !
Les coop. appartiennent à ceux qui en détiennent les parts , et c'est nous ! Il faut savoir le rappeler de temps à autre !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2