Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'avenir est dans l'ortie
+16
sd 4500
Alan.fr
jp097
PatogaZ
haddock
daffy
savallee
lolo13430
alain
tof
iris
electron
carlo s
daniel89
bidou02
blaise59
20 participants
l'avenir est dans l'ortie
l'avenir est la culture de l'ortie pour remplacer le coton
regardez M6
regardez M6
Invité- Invité
Re: l'avenir est dans l'ortie
ça va de "l'effet"aux filles ,de l'ortie aux fesses!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
ça peux aussi servir a corriger les racailles lors des gardes a vues
Invité- Invité
paskal a écrit:ça peux aussi servir a corriger les racailles lors des gardes a vues
C'est un job que j'aurai bien voulu faire ca aussi, filler des tartes dans la gueule avec l'annuaire du telephone... faudrait que je fasse ca en bénévole le soir après le boulot, chui sur que ca détend...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pour la racaille ,je préfère la méthode de mon avatar ou celle de bruce lee!!!
region lilloise
L'ortie!
La plante qui monte. Non contente de servir de produit miracle aux bio, la voila promue remplaçante du coton car moins gourmande en eau.
Tiens on n'a pas parlé de son rendement à l'ha! Dommage cela aurait permi de faire une comparaison pertinente.
Mais les journaleux ne se cantonnent pas à ces détails bassement technique.
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
et la stevia deja avalé par tereos ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ca laisse des traces c'est ca le blème !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ily en a dans les billets de banque
Comme nicola veux pas m'en donner jvait en fabriquer na
Comme nicola veux pas m'en donner jvait en fabriquer na
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
bidou02 a écrit:ca laisse des traces c'est ca le blème !
comme mon pere dit de tant en tant ;"il faut disperser,ventiler,éparpiller façon puzzle"!!!
region lilloise
blaise59 a écrit:ça va de "l'effet"aux filles ,de l'ortie aux fesses!!!
Si tu la caresses du bas vers le haut ,ça ne pique pas ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:blaise59 a écrit:ça va de "l'effet"aux filles ,de l'ortie aux fesses!!!
Si tu la caresses du bas vers le haut ,ça ne pique pas ...
toujours dans le sens du poil !!!
region lilloise
Si tu la caresses du bas vers le haut ,ça ne pique pas ....
Et si tu fais l'inverse... ça mord!!!
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
bidou02 a écrit:paskal a écrit:ça peux aussi servir a corriger les racailles lors des gardes a vues
C'est un job que j'aurai bien voulu faire ca aussi, filler des tartes dans la gueule avec l'annuaire du telephone... faudrait que je fasse ca en bénévole le soir après le boulot, chui sur que ca détend...
Apres les flics ont utilisé leurs minitels...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Puisque AC/DC parle d'ortie, est ce qu'il y en à parmi vous qui on essayer de faner de l'ortie?
J'ai remarque que tant qu'ils étaient debout les bovins n'y touchaient pas, dès qu'ils sont faucher ils les mangent aussitôt.
Je sait également, que les possesseurs de chèvres en donne sécher, et qu'elles en raffolent, pourtant ses animaux sont réputés gourmands.
L'ortie seraient une bonne alternative aux manque de fourrages face aux temps capricieux, car il pousse partout, même en période de sec.
J'ai remarque que tant qu'ils étaient debout les bovins n'y touchaient pas, dès qu'ils sont faucher ils les mangent aussitôt.
Je sait également, que les possesseurs de chèvres en donne sécher, et qu'elles en raffolent, pourtant ses animaux sont réputés gourmands.
L'ortie seraient une bonne alternative aux manque de fourrages face aux temps capricieux, car il pousse partout, même en période de sec.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
dans une boule de refus, si c'est sécher sans flotte , c'est ce que les betes preferent
Invité- Invité
vu le prix du jean ça vaut peut etre d'en faire
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Bonjour a tous et n'oubliez pas qu'aujourd'hui en dessert a la cantine ACE c'est cerisalo
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:l'avenir est la culture de l'ortie pour remplacer le coton
regardez M6
le chanvre peu aussi remplacer le coton avec zéro produit photos
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
alain a écrit:Puisque AC/DC parle d'ortie, est ce qu'il y en à parmi vous qui on essayer de faner de l'ortie?
Une fois sécher, les vaches en rafolle... mais de la a faire expres de l'a cultiver
daffy- + Membre Accro +
70
bidou02 a écrit:
Heuuu !!! l'annuaire, c'est pour toi monter dessus, et arriver à hauteur de la racaille......
bon OK je sort
il y a deja eu des essais d'alimentation du bétail avec des orties, j'ai un copain qui avait fait son mémoire la dessus. ça devait dosser environ 20% de protéine...
c'etait il ya plus de 20 ans...
haddock- + membre techno +
Belgique
mieux que l'annuaire pour dresser la racaille la lampe halogène en pleine tronche, ça chauffe et ça ébloui, efficacité garantie
Invité- Invité
j'ai remarquer que mais brebis les manger aussi a l'automne quand il commence a sécher.alain a écrit:Puisque AC/DC parle d'ortie, est ce qu'il y en à parmi vous qui on essayer de faner de l'ortie?
Invité- Invité
alain a écrit:Puisque AC/DC parle d'ortie, est ce qu'il y en à parmi vous qui on essayer de faner de l'ortie?
oui , j' ai un copain qui les enrubanne après qq jours de fanage
il dit toujours qu'il n' a pas trouvé plus apétent pour ses bêtes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Les poules raffolent des graines, paraît-il.
Attention: aliment chaud.
Attention: aliment chaud.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:alain a écrit:Puisque AC/DC parle d'ortie, est ce qu'il y en à parmi vous qui on essayer de faner de l'ortie?
oui , j' ai un copain qui les enrubanne après qq jours de fanage
il dit toujours qu'il n' a pas trouvé plus apétent pour ses bêtes
Ça se fait comme des légumineuses :sinon les feuilles brisent comme du verre
jp097- + membre techno +
49
les Allemands utilisaient des orties pour faire une partie des uniformes pendant la ww2, faut reconnaitre que dans un premier temps ils avaient l'air plus énergique que les notres
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Ah ben tiens, y en a un peu dans la cour, je vais les couper, les faire sécher, et les donner aux zouzounes pour voir, je vous dirais si elles aiment ça. Pour l'instant quand les jeunes se promènent dans la cour ils n'y touchent pas quand elles ne sont pas coupées.labdev a écrit:j'ai remarquer que mais brebis les manger aussi a l'automne quand il commence a sécher.
Invité- Invité
"Anestel" quand les orties sont coupées les brebis les mangent sans problème , mais fait attention en les coupants de ne pas taper dans la ferraille qu'il traîne dedans , oui parce que les orties poussent dans les terrains contenant du fer ( vieux godet cassé ou encore un truc que Hubert a encore massacré )Anestel a écrit:Ah ben tiens, y en a un peu dans la cour, je vais les couper, les faire sécher, et les donner aux zouzounes pour voir, je vous dirais si elles aiment ça. Pour l'instant quand les jeunes se promènent dans la cour ils n'y touchent pas quand elles ne sont pas coupées.labdev a écrit:j'ai remarquer que mais brebis les manger aussi a l'automne quand il commence a sécher.
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
C'est vrai qu'il y a des vieux machins qui trainent en dessous maintenant qu'elles ont poussé on ne les voit plus..... Y en a pas beaucoup, je vais les couper au sécateur donc je ne casserai pas la débroussailleuse.... C'est juste un essai pour voir...
Invité- Invité
on les trouve aussi souvent ou il y a des vieux tas de fumier, et la ou on l'on laisse les parc de nuits trop longtemps.
Invité- Invité
le purin d'ortie est utilisé pour lutter contre les limaces je crois. Les essais menés à ce sujet ne semble pas concluant. Avez vous des infos là dessus?
je crois que l'on lui a accordé un peu trop de qualitéstarmike a écrit:le purin d'ortie est utilisé pour lutter contre les limaces je crois. Les essais menés à ce sujet ne semble pas concluant. Avez vous des infos là dessus?
insecticide ,fongi etc etc
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bio, le purin d'ortie peut être déversé sans conséquences dans les couloirs de la ddt..
bon d'accord ça chlipotte mais on peut camoufler l'odeur en rajoutant de l'huile de cade, bio aussi......
bon d'accord ça chlipotte mais on peut camoufler l'odeur en rajoutant de l'huile de cade, bio aussi......
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
meilleur répulsif contre les écolos, t'en choppe un, tu lui en fait boire 1/2 litre , je te garanti qu'il va pisser vert mieux que dans ses réves et t'auras la paix pendant longtemps
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
dgé- schtroumpf grognon du forum
000