Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170083 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Je me présente : Clifden
+24
la cigogne
tekila
Jes
blaise59
bastien
Poule
Pierre89
michel
tf76
gasgas
PatogaZ
licte
lupin 62
iris
bzh centre
fusa 32
pistile19
alain
daffy
yoda
mimi
Céline26
philaubers
Chantou
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Je me présente : Clifden
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle du forum, alors je fais une rapide présentation, histoire que vous sachiez à qui vous avez à faire
J'ai 23 ans, et je suis étudiante en agronomie (future ingénieure agronome) en troisième année à Paris (oui, oui on y fait un peu d'agronomie, et de pas si mauvaise qualité, même si nos profs disent OUI vous êtes de mauvais agronomes ^^)
Je vis à Paris, mais plus pour longtemps car je vais faire mon stage de fin d'études en Argentine dans un mois
Sinon, je suis bretonne (plus de coeur que d'origine) passionnée de chevaux, et d'équitation éthologique en particulier... Niveau agriculture et agronomie, je suis très passionnée, et j'espère pouvoir échanger ici des idées intéressantes... Mais je vous avoue j'ai encore beaucoup de choses à apprendre... Mes études m'ont appris à ne rien juger avant de comprendre le fonctionnement des choses, et à rester ouvert. J'essayerai de ne pas avoir d'idées figées, même si déjà j'ai quand même mes propres idées...
Bref, j'espère pouvoir participer à ce forum assez régulièrement !
vilou !
Je suis nouvelle du forum, alors je fais une rapide présentation, histoire que vous sachiez à qui vous avez à faire
J'ai 23 ans, et je suis étudiante en agronomie (future ingénieure agronome) en troisième année à Paris (oui, oui on y fait un peu d'agronomie, et de pas si mauvaise qualité, même si nos profs disent OUI vous êtes de mauvais agronomes ^^)
Je vis à Paris, mais plus pour longtemps car je vais faire mon stage de fin d'études en Argentine dans un mois
Sinon, je suis bretonne (plus de coeur que d'origine) passionnée de chevaux, et d'équitation éthologique en particulier... Niveau agriculture et agronomie, je suis très passionnée, et j'espère pouvoir échanger ici des idées intéressantes... Mais je vous avoue j'ai encore beaucoup de choses à apprendre... Mes études m'ont appris à ne rien juger avant de comprendre le fonctionnement des choses, et à rester ouvert. J'essayerai de ne pas avoir d'idées figées, même si déjà j'ai quand même mes propres idées...
Bref, j'espère pouvoir participer à ce forum assez régulièrement !
vilou !
Invité- Invité
Chantou- + membre techno +
Tarn
Re: Je me présente : Clifden
bienvenue Clifden. 8)
philaubers- + membre techno +
59
c'est quoi ce bazar, on avait quelque chose de bien ou on pouvait se réunir entre hommes et voilà que les femmes s'inscrivent a tout va
bienvenue a toi quand même
bienvenue a toi quand même
Invité- Invité
bienvenue clifden
mimi- + Membre +
oise limite val d'oise
BIENVENUE A TOI
yoda- + membre techno +
centre
bienvenue sur ACE ! sinon ca consiste en quoi l'équitation éthologique?
daffy- + Membre Accro +
70
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bienvenue
pistile19- + membre techno +
Corrèze
bienvenue sur ACE
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bienvenue. et +1000000000000 pour la bretagne
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bienvenue mignonne ,tu vas où en Argentine ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
bienvenue !
lupin 62- + membre techno +
pas de calais
Bienvenue chez nous !!daffy a écrit:bienvenue sur ACE ! sinon ca consiste en quoi l'équitation éthologique?
L'équitation éthologique, c'est une forme d'éducation du cheval qui s'appuie sur l'étude de son comportement et de ses réactions . Ce n'est pas du dressage, mais une recherche d'entente entre le cavalier et le cheval . C'est pas du facile, mais impressionnant !!
Invité- Invité
bienvenue à toi!!!!!
licte- + membre techno +
pas de calais
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bienvenue
gasgas- + membre techno +
CHER
bienvenue !!
T'as raison David, mais apres tout, pour les repas ACE, faut bien quelques dames pour nous remettre au diapason !!
T'as raison David, mais apres tout, pour les repas ACE, faut bien quelques dames pour nous remettre au diapason !!
Invité- Invité
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
[quote="pinocio"]
L'équitation éthologique, c'est une forme d'éducation du cheval qui s'appuie sur l'étude de son comportement et de ses réactions . Ce n'est pas du dressage, mais une recherche d'entente entre le cavalier et le cheval . C'est pas du facile, mais impressionnant !![/quote
"une recherche d'entente entre le cheval et le cavalier "
AH c'était comment l'autre équitation
Bienvenue chez nous !!daffy a écrit:bienvenue sur ACE ! sinon ca consiste en quoi l'équitation éthologique?
L'équitation éthologique, c'est une forme d'éducation du cheval qui s'appuie sur l'étude de son comportement et de ses réactions . Ce n'est pas du dressage, mais une recherche d'entente entre le cavalier et le cheval . C'est pas du facile, mais impressionnant !![/quote
"une recherche d'entente entre le cheval et le cavalier "
AH c'était comment l'autre équitation
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
pinocio a écrit:Bienvenue chez nous !!daffy a écrit:bienvenue sur ACE ! sinon ca consiste en quoi l'équitation éthologique?
L'équitation éthologique, c'est une forme d'éducation du cheval qui s'appuie sur l'étude de son comportement et de ses réactions . Ce n'est pas du dressage, mais une recherche d'entente entre le cavalier et le cheval . C'est pas du facile, mais impressionnant !!
C'est vrai que maintenant tu as........ou très bientôt .......va avoir le temps d'étudier tout ça !!!
Bienvenue sur ACE
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Bienvenu à toi
Poule- + Membre +
St Mars de Locquenay
Bienvenue et bonne navigation sur le forum
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bienvenue
blaise59- + membre techno +
region lilloise
bienvenue sur ACE !
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Merci pour l'accueil, ça a l'air actif comme forum ;)
Alors,
-Pas d'origines irlandaises, même si mon pseudo l'est, mais j'adore la culture irlandaise, j'y suis allée plusieurs fois, et j'ai beaucoup aimé la petite ville de Clifden dans le Connemara !
-Le principe de l'équitation éthologique a très bien été décrit par pinocio. Disons que ce n'est pas une discipline, mais une façon différente d'approcher le cheval, en étant plus attentifs à son comportement, et en partant par exemple du principe que c'est nous qui sommes en tort en cas de conflit ou de problème, et que le cheval ne fait rien "exprès pour nous embêter" !
-EN Argentine, je vais dans la pampa humide, à la frontière de l'Uruguay, dans la province d'Entre Rios
-Ouiiiiii, vive la Bretagne !!!
Alors,
-Pas d'origines irlandaises, même si mon pseudo l'est, mais j'adore la culture irlandaise, j'y suis allée plusieurs fois, et j'ai beaucoup aimé la petite ville de Clifden dans le Connemara !
-Le principe de l'équitation éthologique a très bien été décrit par pinocio. Disons que ce n'est pas une discipline, mais une façon différente d'approcher le cheval, en étant plus attentifs à son comportement, et en partant par exemple du principe que c'est nous qui sommes en tort en cas de conflit ou de problème, et que le cheval ne fait rien "exprès pour nous embêter" !
-EN Argentine, je vais dans la pampa humide, à la frontière de l'Uruguay, dans la province d'Entre Rios
-Ouiiiiii, vive la Bretagne !!!
Invité- Invité
Oui mais l'étalon devient veillissant !Pierre89 a écrit:pinocio a écrit:Bienvenue chez nous !!daffy a écrit:bienvenue sur ACE ! sinon ca consiste en quoi l'équitation éthologique?
C'est vrai que maintenant tu as........ou très bientôt .......va avoir le temps d'étudier tout ça !!!
Bienvenue sur ACE
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:Oui mais l'étalon devient veillissant !Pierre89 a écrit:pinocio a écrit:Bienvenue chez nous !!daffy a écrit:bienvenue sur ACE ! sinon ca consiste en quoi l'équitation éthologique?
Bienvenue sur ACE
Invité- Invité
clifden a écrit:Merci pour l'accueil, ça a l'air actif comme forum ;)
Alors,
[............]
Moi aussi dans ma jeunnesse, j'ai fréquenté cette région pitoresque de l'irlande.....( Beau souvenir.... et quelques galéres....)
Invité- Invité
bienvenue
jf
jf
torpedo- + membre techno +
oise
Bonjour et bienvenue
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
salut et bienvenu sur ACE
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Bienvenue ici .
münchen- + membre techno +
- département : 21
21 Chatillonnais
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1