Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170477 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pour les champardennais
+5
paysan du 52
iris
logo55
sambott
gratteplanete10
9 participants
pour les champardennais
bonjour
aujourd hui france 3 champagne ardenne diffuse un reportage a 15 h 25 sur la charrue materiel a proscrire je n ai pas plus d info mais je vais jetter un oeil si ca vous dit et que vous captez cette chaine.............
aujourd hui france 3 champagne ardenne diffuse un reportage a 15 h 25 sur la charrue materiel a proscrire je n ai pas plus d info mais je vais jetter un oeil si ca vous dit et que vous captez cette chaine.............
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Re: pour les champardennais
je viens de regarder ,j'ai aperçu iris elle a bien piquée le mrs , revendez charrue, pulvé , tout en bio , et monter un moulin a farine et un four aux dirent des intervenants si tous les paysans font du bio il y auras assez de nourriture pour la planéte parcontre la pratique du semis sous couvert ok ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
c'est ou que tu as vu ça didier ???sambott a écrit:je viens de regarder ,j'ai aperçu iris elle a bien piquée le mrs , revendez charrue, pulvé , tout en bio , et monter un moulin a farine et un four aux dirent des intervenants si tous les paysans font du bio il y auras assez de nourriture pour la planéte parcontre la pratique du semis sous couvert ok ....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
sur fr3 champagne ardenne comme la indiqué gratte planéte .....
laurent si tu arrive a le regarder tu vas
laurent si tu arrive a le regarder tu vas
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Bon ,j'aimerais bien le voir ...
Est ce que quelqu'un l'a enregistré ?
Est ce que quelqu'un l'a enregistré ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
je n'est vu que le dernier quart d'heure les bio à mon avis avez l'aire de produire eux même ce qu'il fumaient........??
paysan du 52- + Membre +
plateaux du 52
Comment s'appelait l'émission ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
C'est un documentaire qui s'appelle :"voyage du sol à la terre "
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
j'ai pas pue le voire peut t'on le revoir quelque part
mccain- + membre techno +
marne
Oui ça va repasser en mars ,Pinocio peut nous en dire +...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
On en a un peu parlé LA.
Il faut voir ce documentaire. Laissez vos préjugés de côté, prenez le temps de bien regarder .Nous étions avec ben21 et vince21 à la projection de l'avant première à Dijon, nous avons participé au débat qui a suivi. Personnellement j'ai découvert un monde pas si hostile que ça au monde paysan, à partir du moment où nous sommes capables de présenter et d'expliquer ce que nous faisons tous les jours.
C'est vrai que prendre la parole devant une salle de 350 personnes, citadines à 95%, beaucoup de bobos (c'est Dijon...), avec le couple bourguignon présent, ce n'est pas forcément facile. Mais avec des arguments posés et bien lancés, on est arrivé à se faire comprendre.
On m'a même dit à la sortie que j'avais réussi à faire pleurer mme Bourguignon ....
Il faut voir ce documentaire. Laissez vos préjugés de côté, prenez le temps de bien regarder .Nous étions avec ben21 et vince21 à la projection de l'avant première à Dijon, nous avons participé au débat qui a suivi. Personnellement j'ai découvert un monde pas si hostile que ça au monde paysan, à partir du moment où nous sommes capables de présenter et d'expliquer ce que nous faisons tous les jours.
C'est vrai que prendre la parole devant une salle de 350 personnes, citadines à 95%, beaucoup de bobos (c'est Dijon...), avec le couple bourguignon présent, ce n'est pas forcément facile. Mais avec des arguments posés et bien lancés, on est arrivé à se faire comprendre.
On m'a même dit à la sortie que j'avais réussi à faire pleurer mme Bourguignon ....
Invité- Invité
Le reportage est disponible sur le site de france 3 bourgogne, vous pouvez le revoir ou le voir
Invité- Invité
pinocio a écrit:
oh ben moi aussi avec une paire d'oignon je peux la faire pleurer... on parie ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
stephane a écrit:Le reportage est disponible sur le site de france 3 bourgogne, vous pouvez le revoir ou le voir
Tu as le lien ? J'ai cherché hier soir mais sans succès. Sinon il sera sur le site après la diffusion le 14 mars sur F3 national...
Seb 77 a écrit:stephane a écrit:Le reportage est disponible sur le site de france 3 bourgogne, vous pouvez le revoir ou le voir
Tu as le lien ? J'ai cherché hier soir mais sans succès. Sinon il sera sur le site après la diffusion le 14 mars sur F3 national...
Voici le lien du reportage : voyage entre sol et terre
Invité- Invité
Merci !
merci j'avais chercher sans trouver encore un grand merci
avec tous je voie tjr pas comment on peut faire en champagne crayeuse
avec tous je voie tjr pas comment on peut faire en champagne crayeuse
marne
je le regarde, hi hi hi, gentils ces bourdguignon, en les ecoutant, c'est le sous sol qui fait la richesse du sol, donc au final au rendement, alors expliquez moi pourquoi je fait encore 60 qx de moyenne sur des sables de 30 cm de profondeur, avec shiste etanche dessous.
et comment qu'ils font dans les limons humids pour semer le blé, à la volée
et j'aime bien le vilain "gros céréalier", mecanisé à "ourtrance"
ils se plantent pas les bourgugnons en cereales: terre de 3 m de profondeur sans une pierre
Ils n'expliquent pas pourquoi on a les plus grand rendements au monde à l'ha en blé, colza, tournesol, avec l'allemagne
Mais, au grand mais, si on n'avait QUE le sol à s'occuper, sans meteo, marché, localisation geographique, ADVENTICES, maladies, insects......ce serait forcement plus facile
et le pain est degeulasse eh bien qu'ils changent de boulangerie
ils se plantent pas les bourgugnons en cereales: terre de 3 m de profondeur sans une pierre
Ils n'expliquent pas pourquoi on a les plus grand rendements au monde à l'ha en blé, colza, tournesol, avec l'allemagne
Mais, au grand mais, si on n'avait QUE le sol à s'occuper, sans meteo, marché, localisation geographique, ADVENTICES, maladies, insects......ce serait forcement plus facile
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:je le regarde, hi hi hi, gentils ces bourdguignon, en les ecoutant, c'est le sous sol qui fait la richesse du sol, donc au final au rendement, alors expliquez moi pourquoi je fait encore 60 qx de moyenne sur des sables de 30 cm de profondeur, avec shiste etanche dessous.
mdr
marne
vu ce docu intéressant, j'ai beaucoup aimé l'échange entre iris et bourguignon, avantage iris car elle a pas lâchée prise.
sinon des choses intéressantes dans ce docu,:
explications simples sur ce qu'est la préservation des sols, d'autres un peu moins, comme cette auto promo permanente du couple bourguignon
sinon des choses intéressantes dans ce docu,:
explications simples sur ce qu'est la préservation des sols, d'autres un peu moins, comme cette auto promo permanente du couple bourguignon
Invité- Invité