Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir a dents kvernland
+7
Padiras
gasgas
charpa
paysan du 52
porsche 133
bidou02
PHACO
11 participants
Page 1 sur 1
semoir a dents kvernland
depuis 3 ans j observe un paysans qui seme avec un semoir kv à dents de vibro cereales colza je dois dire qu il se debrouille vraiment pas mal cà fais un peu bazard sur le coup mais apres l implantation est bonne il l utilise dans des sols fragile quand penser vous y en a t il qui tourne par chez vous quels sont les resultats
PHACO- + membre techno +
08
Re: semoir a dents kvernland
semoir economique mais qui demande des pailles très bien broyées, 2 déchaumages de préférence, et surtout un sol super nivelé comme une planche car on est sur chassis rigide.
C'est surtout en sol à cailloux libres qu'il se démarque : dans ce type de sol, la dent permet d'écarter les pierres, et ca ne sert à rien de partir dans des outils frayeux...
C'est surtout en sol à cailloux libres qu'il se démarque : dans ce type de sol, la dent permet d'écarter les pierres, et ca ne sert à rien de partir dans des outils frayeux...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'en utilises un chez mon voisin,pas mal,l'avantage c'est que la dent ne vibre pas comme sur un vibro,du coup la profondeur est + régulière,par contre la trémie accord à cellule doseuse met trop longtemps à envoyer le grain jusqu'au socs,faut départ assuré,au démarrage faut pas aller trop vite,pour ceux qui ont la cuve à l'avant du tracteur ça doit etre encore + chiant, par contre un rouleau à l'arrière serait utile,moi j'aime bien semer avec ça,en 6m à 10 km/h ça carbure (50 ha par jour),pour ravitailler une grue ou télesco est indispensable
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
j'en utilise un en 6 m depuis4 campagnes,dans nos argilo-calcaires je trouve ce semoir super,comme le dit bidou 02,le terrain doit étre super bien nivelé. En conso. je suis entre 3et 4litres à l'ha ,environ 12 à l'heure avec 150 ch .par rapport à 1 vader ou un horsch on est les premiers à redémarrer après réssuage . l'inconvénient c'est qu'il est préférable de rouler derrière .
je crois que les nouveaux ne sont plus en chassis rigide et suivent donc mieux le sol (TS évo )
je crois que les nouveaux ne sont plus en chassis rigide et suivent donc mieux le sol (TS évo )
paysan du 52- + Membre +
plateaux du 52
eco much en fait un avec les dents montésur parrallelogramme
avis?
avis?
Invité- Invité
dans l'essone a bois herpin il y a un fabricant du méme genre d'outil ,qu'est ce que ça donne au niveau du travail ?porsche 133 a écrit:j'en utilises un chez mon voisin,pas mal,l'avantage c'est que la dent ne vibre pas comme sur un vibro,du coup la profondeur est + régulière,par contre la trémie accord à cellule doseuse met trop longtemps à envoyer le grain jusqu'au socs,faut départ assuré,au démarrage faut pas aller trop vite,pour ceux qui ont la cuve à l'avant du tracteur ça doit etre encore + chiant, par contre un rouleau à l'arrière serait utile,moi j'aime bien semer avec ça,en 6m à 10 km/h ça carbure (50 ha par jour),pour ravitailler une grue ou télesco est indispensable
charpa- + membre techno +
yonne
mon voisin a un 6m bonne levé rapidité de chantier je suis en reflection pour se type de semoir mais le GUILBARD en 3m me plait bien aussi avec rouleau
gasgas- + membre techno +
CHER
Les nouveaux sont toujours en chassis rigide, sur le même principe.paysan du 52 a écrit:j'en utilise un en 6 m depuis4 campagnes,dans nos argilo-calcaires je trouve ce semoir super,comme le dit bidou 02,le terrain doit étre super bien nivelé. En conso. je suis entre 3et 4litres à l'ha ,environ 12 à l'heure avec 150 ch .par rapport à 1 vader ou un horsch on est les premiers à redémarrer après réssuage . l'inconvénient c'est qu'il est préférable de rouler derrière .
Mais au lieu par exemple pour un 6m d'être en 2 panneaux de 3m, les nouveaux (TS EVO) sont en 3 panneaux de 2m, donc un meilleur suivi de terrain dans les dénivellations, donc une profondeur un peu plus régulière.
Les dents quant à elles sont réparties sur 5 rangées sur le TS EVO au lieu de 3 ou 4 rangées suivant les modèles sur les TS.
Je préfère néanmoins la disposition des dents sur l'ancien TS, car sur le TS EVO ça fait super rapproché pour les deux à trois dernières rangées (risques de bourrage en paille longue).
Ici le TS
Là le TS EVO
Padiras- + Membre Accro +
86
tu en as 2 pour le prix d'un vader?alex 45 a écrit:le prix de ce semoir
Invité- Invité
Lequel ? celui-là ?102 eme d infanterie a écrit:difference avec le sola a dents
86
oui celui la pour le prix en 6 m 5 fois moins q un jd a disque
Invité- Invité
Le risque de départ est quand même limité : si ça ne convient pas chez soi avec ce type de semoirs à dents, on peut le revendre au bout d'un an sans trop perdre dessus (c'est mathématique, quand on investit moins, on perd potentiellement moins ), alors que les semoirs à disques à mini 50-60K€, c'est une autre histoire... tu comparais avec un 740A ou 750A JD ?
86
Question à ceux qui utilisent : au niveau "pieces d'usure", vous pouvez nous donner qq chiffres chez vous : prix des socs, durée de vie, casses de dents ou autres pieces ? merci (histoire de comparer // primera)
750 a en 6 m et les espagnols ont des terres a caillouxPadiras a écrit:Le risque de départ est quand même limité : si ça ne convient pas chez soi avec ce type de semoirs à dents, on peut le revendre au bout d'un an sans trop perdre dessus (c'est mathématique, quand on investit moins, on perd potentiellement moins ), alors que les semoirs à disques à mini 50-60K€, c'est une autre histoire... tu comparais avec un 740A ou 750A JD ?
Invité- Invité
question : le prix d'un 750a en espagne est il le meme qu'en France ? (ah je me marre, je dévine déjà la réponse !!!!!)
he oui je ne sait pobidou02 a écrit:question : le prix d'un 750a en espagne est il le meme qu'en France ? (ah je me marre, je dévine déjà la réponse !!!!!)
Invité- Invité
y'a au moins 15 k€ d'écart ...
Je suis aussi en pleine réflexion pour changer de semoir
et le TS Evo m'intéresse beaucoup.
On en a parlé ici
et le TS Evo m'intéresse beaucoup.
On en a parlé ici
zarouf- + membre techno +
Yonne
alex 45 a écrit:le prix de ce semoir
Pour un 5.60m, full options : cross-board,herse de recouvrement + roues plombeuses ,4 effaces traces,traceurs de prélevée : 31000€
+1000€ entrainement hydro de la soufflerie
Concernant la soufflerie , vaut mieux par prise de force ou hydro ?
Yonne
Hydraulique, sans hésiter. Pas besoin de tourner moteur à fond pour avoir le bon régime de soufflerie.
86
Moi pareil reflexion pour passer en sdsc avec un semoir a dent. Que pensez vous d'un sola 1504 : http://www.solagrupo.com/downloads/esp/catalogos/sembradoras/siembradirecta/sd_1504/index.html.
En plus on peut mettre une ou deux caisses de semis petites graines.
En plus on peut mettre une ou deux caisses de semis petites graines.
le lien dois pas marcher.
nouvelle essai : http://www.solagrupo.com/fra/ficha.php?idSubfamilia=4
nouvelle essai : http://www.solagrupo.com/fra/ficha.php?idSubfamilia=4
faut avoir le debit constantPadiras a écrit:Hydraulique, sans hésiter. Pas besoin de tourner moteur à fond pour avoir le bon régime de soufflerie.
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
tu as une idee du prix en 4m?zarouf a écrit:alex 45 a écrit:le prix de ce semoir
Pour un 5.60m, full options : cross-board,herse de recouvrement + roues plombeuses ,4 effaces traces,traceurs de prélevée : 31000€
Invité- Invité
grabouille a écrit:tu as une idee du prix en 4m?zarouf a écrit:alex 45 a écrit:le prix de ce semoir
En 4 m,faut enlever 3500 à 4000 €
Yonne
je suis en reflection egalement et je n'est pas envie non plus de mettre des 60000 euros la dedans
en plus il faut des bourrins c'est lourd et les ^pieces d'usures hors de prix
par contre j'avais remarqué le semoir eco much sur parrallelogramme et assez polyvalent(sdsc tcs ...) mais le souci est la marque le sav et la fiabilité
qu'en pense tu?
en plus il faut des bourrins c'est lourd et les ^pieces d'usures hors de prix
par contre j'avais remarqué le semoir eco much sur parrallelogramme et assez polyvalent(sdsc tcs ...) mais le souci est la marque le sav et la fiabilité
qu'en pense tu?
Invité- Invité
Je ne connais pas trop Ecomulch
Par contre Kverneland a pas mal d'expérience sur ce type de semoir.
KV a bien fait évoluer son Tine Seeder.
Je pense que c'est un produit abouti,maintenant.
J'ai vu du travail effectué par l'ancienne version (pas le même placement de roues, pas de cross-board,ni roulettes,3 rangées de dents etc...) et le semis était très correct !
Par contre Kverneland a pas mal d'expérience sur ce type de semoir.
KV a bien fait évoluer son Tine Seeder.
Je pense que c'est un produit abouti,maintenant.
J'ai vu du travail effectué par l'ancienne version (pas le même placement de roues, pas de cross-board,ni roulettes,3 rangées de dents etc...) et le semis était très correct !
Yonne
J'ai un TS ancienne version en 4.80M avec trémie frontale et 4 rangées de dents et j'en suis satisfait . Pour moi c'est un bon rapport qualité/prix
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
Page 1 sur 1