Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Auto construction semoir à dents
+9
mat61
MA 31
fergie62
RP61
saturnus17
sevi
alceste
porsche 133
garnier
13 participants
Page 1 sur 1
garnier- + Membre Accro +
orne
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Re: Auto construction semoir à dents
on ne le voit plus sur le youtube
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
il a fait fortunealceste a écrit:on ne le voit plus sur le youtube
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé aime ce message
après avoir vu la vidéo on devine plus un gars qui adore fabriquer qu'un gars qui cherche le pognon à tout prix.
il donne l'impression d'être heureux en créant, des pépettes oui au passage, mais d'abord créer et ferrailler pour avoir "son" matos à son goût .
le paternel était, plus jeune, un peu dans ce style..........et ça s'est relativement bein passé au vu du nombre de fois où il failli faire sauter l'atelier
ma mère s'est d'ailleurs autoformée , à cette période, au premiers soins de bobologie (plaies diverses, brûlures, hématomes, et tout le pack ! )
il donne l'impression d'être heureux en créant, des pépettes oui au passage, mais d'abord créer et ferrailler pour avoir "son" matos à son goût .
le paternel était, plus jeune, un peu dans ce style..........et ça s'est relativement bein passé au vu du nombre de fois où il failli faire sauter l'atelier
ma mère s'est d'ailleurs autoformée , à cette période, au premiers soins de bobologie (plaies diverses, brûlures, hématomes, et tout le pack ! )
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
alceste et TRD aiment ce message
Te fais pas chier : https://www.agrizone.net/piece-agricole-travail-sol/semoir/soc-de-semoir/tube-pour-semoir-koeckerling-adaptable.AGZ000101513
RP61- + membre techno +
61
faut applatir le vout du tube pour recentrer les graines, sinon avec le flux d air ça va partir dans tout les sens, a moins de faire un cyclone de depression sur chaque sortie
j ai fait l essai cet été en semant mes cipans, tremie frontale une descente tout les 50cm avec ou sans eclateur meme resultat ça s eparpille
j ai fait l essai cet été en semant mes cipans, tremie frontale une descente tout les 50cm avec ou sans eclateur meme resultat ça s eparpille
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Trop tard , les descentes sont déjà faites , mais j’ai peur que ça soit trop près du sol et que ça se remplisse de terreRP61 a écrit:Te fais pas chier : https://www.agrizone.net/piece-agricole-travail-sol/semoir/soc-de-semoir/tube-pour-semoir-koeckerling-adaptable.AGZ000101513
orne
Ah ouais pas bête , je vais essayer , à mon avis comme j’ai dit plus haut il va falloir que je les raccourcisse, j’ai peur que ça se remplisse de terrefergie62 a écrit:faut applatir le vout du tube pour recentrer les graines, sinon avec le flux d air ça va partir dans tout les sens, a moins de faire un cyclone de depression sur chaque sortie
orne
je me demande si des dents droite de vibro serait pas mieux .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Tu pourras toujours les raccourcir par la suite,les rallonger ce sera plus compliquégarnier a écrit:Ah ouais pas bête , je vais essayer , à mon avis comme j’ai dit plus haut il va falloir que je les raccourcisse, j’ai peur que ça se remplisse de terrefergie62 a écrit:faut applatir le vout du tube pour recentrer les graines, sinon avec le flux d air ça va partir dans tout les sens, a moins de faire un cyclone de depression sur chaque sortie
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
C’est
J’ai essayé mais la descente allait un peu trop ds la terre, je lui ai enlevé 3 cm et coupe en biais en fuyant vers l’arrière, j’ai fait 100m histoire de voir la descente était cleanmat61 a écrit:Tu pourras toujours les raccourcir par la suite,les rallonger ce sera plus compliquégarnier a écrit:Ah ouais pas bête , je vais essayer , à mon avis comme j’ai dit plus haut il va falloir que je les raccourcisse, j’ai peur que ça se remplisse de terrefergie62 a écrit:faut applatir le vout du tube pour recentrer les graines, sinon avec le flux d air ça va partir dans tout les sens, a moins de faire un cyclone de depression sur chaque sortie
orne
orne
TRD aime ce message
orne
TRD aime ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
TRD aime ce message
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
TRD aime ce message
orne
porsche 133 a écrit:
J'avais été voir fabien au printemps 2017, une personne hyper intéressante qui exploite dans des sols vraiment pas faciles!
François02- + membre techno +
02
tof et TRD aiment ce message
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
François02 a écrit:porsche 133 a écrit:
J'avais été voir fabien au printemps 2017, une personne hyper intéressante qui exploite dans des sols vraiment pas faciles!
dommage t'étais à 10 bornes de la maison .........
M 201- + membre techno +
I & l
TRD aime ce message
Page 1 sur 1