Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
...........................
+2
PatogaZ
fusa 32
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
Dernière édition par Méditerranéen le Dim 16 Sep 2012, 13:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ...........................
Dernière édition par Méditerranéen le Dim 16 Sep 2012, 13:59, édité 1 fois
Invité- Invité
attention la SBV est prevu pour marcher sur des cultures saines a mon avis je mettrais des doses un peu plus importante
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Méditerranéen a écrit:bayoubayou a écrit:pourquoi tu ne la pas fait en même temps?
Je compte faire ça demain ou après demain. Mais le mélange de beaucoup de MA m'inquiètent. Je ne pulvérise actuellement que les méthodes éprouvées dans les fils SBV qui se font par catégorie.
Mais si je peux tout mélanger, que pensez de la formule suivante à 50L/ha en TT stade 1-2 noeuds blé dur ayant vu au stade tallage de l'helminthosporiose du blé(les nouvelles feuilles ne sont pas atteintes):
Touille + demi-dose de célio + 1% d'huile végétal + 0,1 amistar + 0.1 de propiconazole250g/l(désolé le nom ne va parler, c'est un nom méditerranéen et y a pas de prothioconazole ici) + 0,3 chloro + 0,1 prochloraze
salut !!! plus tu mets de MA et mieux ça marche !!!
le secret de la SBV extrême réduction , je te le donne (parce que tu as l' air d' un petit gars sympa )
c' est : 1systémique + 1 contact + 1 triazole + 1 strobi + 1 translaminaire
ça ne fait pas forcément 5 produits , car certains sont à la fois triazole et translaminaire (cas du metconazole et du prothioconazole ) le bell a du boscalid qui est translaminaire
pour t' aider , les translaminaires sont les suivants : prochloraze , boscalid , prothio , metco
si tu fais ça , tu peux descendre au 1/20 ème de dose pour chaque ingrédient de ta touille (il faut au moins en mettre 4 )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Dernière édition par Méditerranéen le Dim 16 Sep 2012, 13:59, édité 1 fois
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:attention la SBV est prevu pour marcher sur des cultures saines a mon avis je mettrais des doses un peu plus importante
je pense que l'helminthosporiose a terminé un cycle dans ma culture. Il y a eu quelques températures en dessous de 0° qui ont ralenti l'arrivée du nouveau cycle. C'est pour cela que j'ai doublé voir triplé certaines doses que les meilleurs SBVistes se permettent.
Invité- Invité
c'est pas un peu tard le celio vu le stade de ton blé? c'est quoi comme adventice que tu va chercher?
yaya- + membre techno +
Ostland
Pourquoi trop tard pour le celio, on est loin du stade limite, même au Sud...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Dernière édition par Méditerranéen le Dim 16 Sep 2012, 14:00, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est pas par rapport au stade du blé mais par rapport au stade de la graminée..elle a eu le temps de faire des degats
yaya- + membre techno +
Ostland
Dernière édition par Méditerranéen le Dim 16 Sep 2012, 14:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Dernière édition par Méditerranéen le Dim 16 Sep 2012, 14:00, édité 1 fois
Invité- Invité
La folle avoine se dégomme au celio jusqu'au gonflement (de la folle avoine).
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Pour inscrire sur ton cahier phyto, pense au délai de 48 h, c'est la limite pour toute les phytos, même si certains c'est 6 h ou 12 h, avec 48 h il n'y a aucun lézard... ;)
Invité- Invité
Y a t'il des registres phytos aux pieds de l'Atlas ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
Dernière édition par Méditerranéen le Dim 16 Sep 2012, 14:01, édité 1 fois
Invité- Invité
salut !!! plus tu mets de MA et mieux ça marche !!!
le secret de la SBV extrême réduction , je te le donne (parce que tu as l' air d' un petit gars sympa )
ça ne fait pas forcément 5 produits , car certains sont à la fois triazole et translaminaire (cas du metconazole et du prothioconazole ) le bell a du boscalid qui est translaminaire
pour t' aider , les translaminaires sont les suivants : prochloraze , boscalid , prothio , metco
si tu fais ça , tu peux descendre au 1/20 ème de dose pour chaque ingrédient de ta touille (il faut au moins en mettre 4 )[/quote]
salut a tous
ma formation agricole est bovin lait , donc mes connaissance en phyto ne sont pas pointue
j'essaye de trouver de maniere clair et exshautive (sur ephy je ne trouve pas ) la classification des matieres actives dans chaque famille chimique (herbicide et fongicide) , mais je ne trouve pas ( comme l'exemple qui vient d'etre donné par pato , le boscalid est un translaminaire...........
alors si vous connaissez un endroit où trouver, merci de partager l'info
si tu fais ça , tu peux descendre au 1/20 ème de dose pour chaque ingrédient de ta touille (il faut au moins en mettre 4 )[/quote]
salut a tous
ma formation agricole est bovin lait , donc mes connaissance en phyto ne sont pas pointue
j'essaye de trouver de maniere clair et exshautive (sur ephy je ne trouve pas ) la classification des matieres actives dans chaque famille chimique (herbicide et fongicide) , mais je ne trouve pas ( comme l'exemple qui vient d'etre donné par pato , le boscalid est un translaminaire...........
alors si vous connaissez un endroit où trouver, merci de partager l'info
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Méditerranéen a écrit:hexa a écrit:Y a t'il des registres phytos aux pieds de l'Atlas ?
Non et aucun contrôle, d'ailleurs il n'y a aucune législation contraignante comme en France, la plupart des céréaliculteurs n'appliquent qu'un traitement phyto anti-dicot(du 2-4D ou une formule approchante en général en demi-dose) en bas volume. Ils jouent sur les rotations pour maîtriser les graminées avec un succès mitigé. Les contrôles sont donc pour l'instant inutiles.
Néanmoins, je consigne pour moi toutes les interventions dans un cahier de bord.
tu peux faire appel au brain storm d' ACE pour des problématiques diverses , avec des pointures comme il y a ici , si tu nous décris précisément ton problème , les cerveaux AMDBS9 , bidou , eugène , BR000 et quelques autres te donneront la marche à suivre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1