Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quelle marque d'enrouleur ???
+33
MF_5455
JM
BE68
jpp81
flo45320
Regis41
Tallou
dgé
franck40
8070al
manu17
matthieu5162
jief
dugers
olivier41
nicojd
astragtc
nénel
MA 31
pierraug
polo40
michel
Mout
oli
bb85
fusa 32
basto
Jes
Poluxomatose
PV 53
bellevue
tf76
btc60
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
quelle marque d'enrouleur ???
bonjour tout le monde :
je vai investir dans un enrouleur dès cette année. L'irrigation sera une activité totalement nouvelle pour moi alors je ne connais pas les marques d'enrouleur. Mon choix se fera entre : Irrifrance, Perrot, Beinlich et ocmis.
Les connaissez vous ?? Si vous avez ces marques chez vous, qu'en pensez vous ?? Le SAV tient il la route ??
merci d'avance.
je vai investir dans un enrouleur dès cette année. L'irrigation sera une activité totalement nouvelle pour moi alors je ne connais pas les marques d'enrouleur. Mon choix se fera entre : Irrifrance, Perrot, Beinlich et ocmis.
Les connaissez vous ?? Si vous avez ces marques chez vous, qu'en pensez vous ?? Le SAV tient il la route ??
merci d'avance.
Dernière édition par btc60 le Jeu 24 Fév - 22:21, édité 1 fois
btc60- + Membre Accro +
60
Re: quelle marque d'enrouleur ???
j' ai eu un ocmis , très bon matos , mais coté peinture ce n'était pas ça bon il y a 20 ans de ça !
je crois qu'ils sont en galva now
Invité- Invité
Qu'elle longueur, diamètre de tuyaux, pour irriguer qu'elles culture, plaine ou coteaux, portance du sol, pression d'utilisation, et m3/h disponible .........
Perso j'ai un Irrifrance 100/370 tous hydraulique, avec l'irri control, rien a dire
Perso j'ai un Irrifrance 100/370 tous hydraulique, avec l'irri control, rien a dire
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le forage n'est pas encore fait donc pour le débit ce sera fin mars. Longueur dans les 650 m. Culture : oignons sur des parcelles limono argileuses qui portent bien.
btc60- + Membre Accro +
60
irrimec, c' est italien d' accord mais super fiable
tous hydro(tourrelle, beches et béquille) et charriot galva, régulation electronique
prix sympa et bon service par chez moi
tous hydro(tourrelle, beches et béquille) et charriot galva, régulation electronique
prix sympa et bon service par chez moi
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
petit chat 29 a écrit:j' ai eu un ocmis , très bon matos , mais coté peinture ce n'était pas ça bon il y a 20 ans de ça !
tu arroses quand dans le 29
moi j ai un irrifrance de 1977 :shock:
PET d origine
ca devient dur pour le reparer
j ai passé 2 journées entieres l an passé pour le faire demarrer!!!
PV 53- + membre techno +
SO 53
irrimec ?? connais pas. je fais un tour sur google.
btc60- + Membre Accro +
60
C'est pas mal Irrimec, choix assez variés selon utilisation et moins cher que qu'Irrifrance mais par contre a voir au bout de 10 ans mais a voir la construction ça a l'air solide
Je vais en voir un avec un pote legumier samedi apres midi un irrimec ST 5 je prendrais des photos
Je vais en voir un avec un pote legumier samedi apres midi un irrimec ST 5 je prendrais des photos
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
y a un vendeur irrimec au nord de paris ????
btc60- + Membre Accro +
60
PV 53 a écrit:petit chat 29 a écrit:j' ai eu un ocmis , très bon matos , mais coté peinture ce n'était pas ça bon il y a 20 ans de ça !
PET d origine
j'ai arrêté il y a 12 ans , dès que j'ai trouvé môman ! vaut mieux jouer avec elle que de s'emmerder la nuit à faire la mouille
plus sérieusement 12 ans en arrière c'était méthode NZ ici , engrais et flotte à gogo pour faire pousser l'herbe , now maïs en stock et beaucoup moins de taff et de la bouffe toute l'année .
Dernière édition par petit chat 29 le Jeu 24 Fév - 21:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Cher moi dans le secteur,il y a pas mal d'idrofoglia.
S'est rital,mais sa a l'air de tenir la route!
http://www.idrofoglia.com/prodotti_irrigation.asp
Et pour irrimec s'est la!
http://www.irrimec.com/francese/sem_master_MDt11-mp.php
S'est rital,mais sa a l'air de tenir la route!
http://www.idrofoglia.com/prodotti_irrigation.asp
Et pour irrimec s'est la!
http://www.irrimec.com/francese/sem_master_MDt11-mp.php
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
bonsoir
moi qui suis dans un secteur plutot sec ou sans irri pas de récolte ( en moyenne 11 à 13 tour ) , je m'occupe aussi d'une asa ou évidemment je cotoie de nombreux irriguant , des gros et des petits , il en ressort une marque qualité prix et surtout fiabilité , irrifrance , certain ont bien tenter d'autre couleurs mais bizarrement le orange est revenue dans leur cour
un constat aussi , les irricontrol sont plus fiable que les irridoseur
perso j'ai 3 irrifrance et j'ai eu des perrot , rien a dire du bon matos par contre le prix
moi qui suis dans un secteur plutot sec ou sans irri pas de récolte ( en moyenne 11 à 13 tour ) , je m'occupe aussi d'une asa ou évidemment je cotoie de nombreux irriguant , des gros et des petits , il en ressort une marque qualité prix et surtout fiabilité , irrifrance , certain ont bien tenter d'autre couleurs mais bizarrement le orange est revenue dans leur cour
un constat aussi , les irricontrol sont plus fiable que les irridoseur
perso j'ai 3 irrifrance et j'ai eu des perrot , rien a dire du bon matos par contre le prix
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
a choisir un italien je choisirais ocmis j en possede un depuis 20 ans tout mecanique et tres regulier a l enroulement assez stable car bobine large et avec un faible nombre de tour d enroulement(3)
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
tu arrosais sur la cote nord du 29 :shock: :shock: :shock:petit chat 29 a écrit:PV 53 a écrit:petit chat 29 a écrit:j' ai eu un ocmis , très bon matos , mais coté peinture ce n'était pas ça bon il y a 20 ans de ça !
PET d origine
j'ai arrêté il y a 12 ans , dès que j'ai trouvé môman ! vaut mieux jouer avec elle que de s'emmerder la nuit à faire la mouille
plus sérieusement 12 ans en arrière c'était méthode NZ ici , engrais et flotte à gogo pour faire pousser l'herbe , now maïs en stock et beaucoup moins de taff et de la bouffe toute l'année .
plus de 1000 mm par an c etait pas encore assez
ou c etait pour detoxifier ton sol des petits apports d azote 8)
PV 53- + membre techno +
SO 53
pv il y aurait 2000 mm de flotte ça serait pareil , ici c'est cailloux , 20cm de terre et pi c'est tout .
mais le système était très bon , je produisait + de 16 t de ms /ha sauf que c'est gourmand en tout ........ taff , go, engrais etc..........
mais le système était très bon , je produisait + de 16 t de ms /ha sauf que c'est gourmand en tout ........ taff , go, engrais etc..........
Invité- Invité
les plus fiables irrifrance et bauer apres les autres sont plus fragiles mes moins cheres type ocmis
bb85- + membre techno +
85
bb85 a écrit:les plus fiables irrifrance et bauer apres les autres sont plus fragiles mes moins cheres type ocmis
c'est marrant, dans le quartier Irrifrance a mauvaise réputation, par contre Perrot et Beilinch c'est OK !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
beillinch ils y en pas chez moi et perrot les boitiers sont plus compliquer d utilisation
bb85- + membre techno +
85
J'ai trois Irrifrance, deux récent optima 1030 110x400 avec irridoseur, et un vieux du début des années 80 en 90x350, mais qui dépanne bien pour les pointes fourrières etc.
Rien a dire sur les deux optima, très précis, et assez fiables. J'ai encore pas eut de grosse casse, juste deux petits défauts de capteurs en 6 ans, mais ca ne va pas chercher loin.
Un voisin qui a des perrots, ne jure que par ca, et un autre a des OCMIS depuis l'an dernier, je ne connais pas son ressenti dessus.
Tu es près de quelle concession pour tes enrouleurs ? C'est assez important d'avoir un bon SAV là dessus, et peu son vraiment compétents !
Rien a dire sur les deux optima, très précis, et assez fiables. J'ai encore pas eut de grosse casse, juste deux petits défauts de capteurs en 6 ans, mais ca ne va pas chercher loin.
Un voisin qui a des perrots, ne jure que par ca, et un autre a des OCMIS depuis l'an dernier, je ne connais pas son ressenti dessus.
Tu es près de quelle concession pour tes enrouleurs ? C'est assez important d'avoir un bon SAV là dessus, et peu son vraiment compétents !
Mout- + membre techno +
Oise
deboffe à roye : perrot
team 3 à amiens : irrifrance
agri service entre roye et ham : ocmis
par contre : beinlich c'est dans le 45
btc60- + Membre Accro +
60
la premier reponse a cette question c'est :
-qui est capable d'assurer le SAV dans les 20 30 km a la ronde
parce que les vendeurs il y en a pas des masses dans chaque dept
en tout cas c'est comme ca chez moi et faire 100 bornes pour reparer !
pour ma part le gas a 30 bornes vend PERROT -BORDING et IRRIMEC
bording tres bon matos !
-qui est capable d'assurer le SAV dans les 20 30 km a la ronde
parce que les vendeurs il y en a pas des masses dans chaque dept
en tout cas c'est comme ca chez moi et faire 100 bornes pour reparer !
pour ma part le gas a 30 bornes vend PERROT -BORDING et IRRIMEC
bording tres bon matos !
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
btc60 a écrit:deboffe à roye : perrot
Moi les irrifrance, c'est monory qui fait le SAV, je sais pas si ils vont continuer a assurer le SAV maintenant que c'est TEAM 3 qui a la carte
Mout- + membre techno +
Oise
A part la marque, les choix portent sur:
- tourelle hydraulique ou mécanique
- béquilles hydrauliques ou mécaniques
- système de relevage du charriot, automatique en fin d'enroulement ou commandé (hydraulique ou mécanique) après l'arrêt
- hydraulique du tracteur ou autonome
- marque et type de canon
- brise-jet, secteurs
- type de buse, arroseur complémentaire
- régulation avec plus ou moins de possibilités
- batterie ou panneau photovoltaïque
- hauteur du centre de gravité (selon longueur et diamètre du tuyau)
- dimension des roues et qualité des pneus
- frein automatique
- etc.
- tourelle hydraulique ou mécanique
- béquilles hydrauliques ou mécaniques
- système de relevage du charriot, automatique en fin d'enroulement ou commandé (hydraulique ou mécanique) après l'arrêt
- hydraulique du tracteur ou autonome
- marque et type de canon
- brise-jet, secteurs
- type de buse, arroseur complémentaire
- régulation avec plus ou moins de possibilités
- batterie ou panneau photovoltaïque
- hauteur du centre de gravité (selon longueur et diamètre du tuyau)
- dimension des roues et qualité des pneus
- frein automatique
- etc.
Invité- Invité
moi j ai un "nuage" vendu par "orage" mais cette année il n a pas bien fonctionné
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Ce sont les meilleurs, rapport qualité / prix imbattable, mais souvent en panne...polo40 a écrit:moi j ai un "nuage" vendu par "orage" mais cette année il n a pas bien fonctionné
Une panne électrique?
Invité- Invité
polo40 a écrit:moi j ai un "nuage" vendu par "orage" mais cette année il n a pas bien fonctionné
cette année tu as eu un" nuage" fournie par "poussiere"
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Une panne électrique?polo40 a écrit:moi j ai un "nuage" vendu par "orage" mais cette année il n a pas bien fonctionné
on peut voir ca comme ca mais il a interet de marcher cette année sinon sinon sinon ben sinon on va encore pleurer et puis c est tout
Gil a écrit:polo40 a écrit:moi j ai un "nuage" vendu par "orage" mais cette année il n a pas bien fonctionné
cette année tu as eu un" nuage" fournie par "poussiere"
J'ai un copain qui fait ca: http://www.acmaweb.fr/fiche.php?sscat=6&ent=2664
pierraug- + membre techno +
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:J'ai un copain qui fait ca: http://www.acmaweb.fr/fiche.php?sscat=6&ent=2664
michel- + membre techno +
vendee
pierraug a écrit:J'ai un copain qui fait ca: http://www.acmaweb.fr/fiche.php?sscat=6&ent=2664
Ahh l je les connais aussi tiens !
Mout- + membre techno +
Oise
@PV: étant pas loin de petit chat, il y a effectivement de la flotte dans le 29 (1000 mm/an entre le 1er Novembre et le 31 Mars) puis après plus rien.
Comme l'a expliqué little cat, RFU BZH = 30 mm max.
Donc çà sèche "grave", alors quand tu fais des épinards suivi d'haricots, et dans la parcelle d'à côté tes Persils crient "Chef ! On a soif !"
Et que ta ciboulette te fait la gueule car tu viens de lui sauter son tour... Et bien tu arroses, comme un malade, jour et nuit.
Afin de palier au manque de 300 mm au bon moment, et tu vas dormir un peu quand les touristes venu voir les "fameuses" algues vertes se mettent à gueuler "Quel temps pourrie, il pleut !".
"En Bretagne, c'est bien connu, il pleut que sur les Cons" O. De Kersauzon.
Sinon nous bobinons en OCMIS et pompe Rovatti made in KERBOAS (pour le SAV, primordial !)
Comme l'a expliqué little cat, RFU BZH = 30 mm max.
Donc çà sèche "grave", alors quand tu fais des épinards suivi d'haricots, et dans la parcelle d'à côté tes Persils crient "Chef ! On a soif !"
Et que ta ciboulette te fait la gueule car tu viens de lui sauter son tour... Et bien tu arroses, comme un malade, jour et nuit.
Afin de palier au manque de 300 mm au bon moment, et tu vas dormir un peu quand les touristes venu voir les "fameuses" algues vertes se mettent à gueuler "Quel temps pourrie, il pleut !".
"En Bretagne, c'est bien connu, il pleut que sur les Cons" O. De Kersauzon.
Sinon nous bobinons en OCMIS et pompe Rovatti made in KERBOAS (pour le SAV, primordial !)
Invité- Invité
Pour Irrimec au Nord de Paris il y a JAMS a Vieux Berquin (59)
http://www.jams-agri.com/
http://www.jams-agri.com/
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
bonjour
vous avez quoi comme température en plein juillet aout , car tous les stagiaires du nord que j'ai eu me dise qu'il fait trop chaud !!! que chez heu il non pas de 40° ou plus certains jour + , surtout quand il faut arracher l'ail ou ramasser les melons
vous avez quoi comme température en plein juillet aout , car tous les stagiaires du nord que j'ai eu me dise qu'il fait trop chaud !!! que chez heu il non pas de 40° ou plus certains jour + , surtout quand il faut arracher l'ail ou ramasser les melons
basto- + membre techno +
dans le désert
les températures ne sont pas "brûlantes", on tourne autour de 30 °C pendant quelques jours pour redescendre à 25 °C pendant plusieurs semaines, mais la terre de 25 cm "légère" posée sur de la carrière ne garde pas d'eau...A ces pics de températures, le persil frisé ne pousse plus, malgré l'eau !
ETP de 5-6 mm avec des coéf de 1,1 en épinards et haricots tu as 4 jours de réserve, après l'épinard sèche, le haricot fait du fil.
C'est pour cela que nous mettons des tours à 25mm 30mm pour revenir plus rapidement...
Avantage, tout de même, le jour où il pleut, superbe ressuyage, le lendemain on est dans les champs, terres de landes, comme le marc de café.
ETP de 5-6 mm avec des coéf de 1,1 en épinards et haricots tu as 4 jours de réserve, après l'épinard sèche, le haricot fait du fil.
C'est pour cela que nous mettons des tours à 25mm 30mm pour revenir plus rapidement...
Avantage, tout de même, le jour où il pleut, superbe ressuyage, le lendemain on est dans les champs, terres de landes, comme le marc de café.
Invité- Invité
btc60 a écrit:deboffe à roye : perrot
beinlich est egalement assuré par les ets deboffe
en ce qui me concerne je suis a mon troisieme enrouleur perrot et j'en suis tres satisfait
au niveau suivi les ets deboffe sont au top
si tu veux de plus ample information contact moi on doit etre presque voisin
Invité- Invité
je te remercie witloof, nous sommes effectivement presque voisins. A l'occasion , en cas de besoin je te contacte.
Au niveau des établissements deboffe je suis suivi par M. Costenoble. Il semble compétent et effectivement perrot me semble être une bonne marque d'autant que par rapport à st just deboffe semble être le plus proche de moi pour le suivi du matos
Au niveau des établissements deboffe je suis suivi par M. Costenoble. Il semble compétent et effectivement perrot me semble être une bonne marque d'autant que par rapport à st just deboffe semble être le plus proche de moi pour le suivi du matos
btc60- + Membre Accro +
60
michel a écrit:pierraug a écrit:J'ai un copain qui fait ca: http://www.acmaweb.fr/fiche.php?sscat=6&ent=2664
???
c'est le pere d'un copain qui a monté ca. lui le gere aussi maintenant, mais surtout la partie sav.
pierraug- + membre techno +
à l'est de l'ouest
irrifrance le prendre avec double entrainement simple entrainement problème le voisin problème sur l irrifrance il n a pas voulu prendre le modèle au dessus. je possède 4 irrimec master pose a terre le top diametre 110 long 450m ils ont 13 campagnes .je ne les renouvellerais pas .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
un copain qui fait de l'épandage d'eaux usées de conserveries a des Perrot et des Irrifrance il dit que les Irrifrance sont plus précis et il peut descendre assez facilement en quantités d'eaux, mais il a plus souvent des problèmes d'électrovannes qui se bouchent (mais c'est de l'eau chargée) vis à vis des Perrot.
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
Contacte l'entreprise chesneau irrigation à épieds en beauce il distribue benlich.
Actullement j'utilise celu-ci
depuis 3 ans et aucun problème à déplorer
astragtc- + membre techno +
28
astragtc a écrit:Contacte l'entreprise chesneau irrigation à épieds en beauce il distribue benlich.
bonsoir
c'est des relevage manuel ou hydrauliques ?
basto- + membre techno +
dans le désert
j'ai que ce système de relevage aucune manip le top tu déplace un enrouleur en 20min max déroulement compris
basto- + membre techno +
dans le désert
Toutes les fonctions sont hydrobasto a écrit:astragtc a écrit:Contacte l'entreprise chesneau irrigation à épieds en beauce il distribue benlich.
bonsoir
béquille,tourelle,relevage chariot...
28
astragtc a écrit:Toutes les fonctions sont hydrobasto a écrit:astragtc a écrit:Contacte l'entreprise chesneau irrigation à épieds en beauce il distribue benlich.
bonsoir
béquille,tourelle,relevage chariot...
c'est pas trop long a manipulé tous c'est hydro en fait il faut relevé et baissé le chariot a chaque position , une manip + c'est pas automatique ? combien de temps environ pour le déplacement et déroulement + mise en route ?
basto- + membre techno +
dans le désert
Trop long non je dirais plus rapide par rapport au système manuel, pour le déplacement ca ne t'avancera pas à grands chose car il est relier à une rampe briggs environ 45 min pour changer de position (2 tracteurs necessaire)
28
pour moi le plus simple .je rentre dans le passage du canon je retire la cheville du canon avec une corde , j avance je tourne le canon et je deroule
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
astragtc a écrit:Trop long non je dirais plus rapide par rapport au système manuel, pour le déplacement ca ne t'avancera pas à grands chose car il est relier à une rampe briggs environ 45 min pour changer de position (2 tracteurs necessaire)
c'est long a cause de la rampe ? mais enrouleur sont tous manuel mais relevage du chariot automatique je déplace ( au total 5 a 7 fois par jour ) donc le facteur temps est important et j'ai constaté que mais voisin avez des enrouleur idro mais ils ne les ont pas garder car trop long d'aprés heu notamment un bazille ou il fallait carrement le poser au sol , mois j'ai tout irrifrance en optima
basto- + membre techno +
dans le désert
oui a cause de la rampe car en fin de position du doit la replier manuellement et après avoir dérouler ton tuyau dépliage, et du doit déplacer 2 tracteurs
28
25 minutes avec un ocmis (sans pose à terre) tout hydro entre la fin de l'eau au canon et Start à nouveau.
Compter 5 à 10 minutes de plus pour l'ocmis tout hydro et relevage de roue (pose à terre).
Compter 5 à 10 minutes de plus pour l'ocmis tout hydro et relevage de roue (pose à terre).
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 5