Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170104 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les cormorans
5 participants
les cormorans
qui connait des moyens efficaces de lutte contre se prédateur des étangs bien protégés ¨on ne sait pas pourquoi !
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Re: les cormorans
un coup de 4 au piaf et si il arrive un garde prend du 12 !!!petite fontaine a écrit: qui connait des moyens efficaces de lutte contre se prédateur des étangs bien protégés pour faire chier le monde ¨on ne sait pas pourquoi !
et les corbeaux ça dit quoi ???
t'as du bol avec tous tes volatiles, entre les grues ,les corbeaux et maintenant les cormorans !!! tu les collectionnent ???
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
ah oui un vrai poulailler c'est beau le lac du Der(pour les touristes) ,et vive la LPO
ben les corbeaux ils vont dérouiller par contre
on etait 17 à la reunion 9 villages représentés, on va pieger un maximum et demander des autorisations de tirs en période de fermetures
ben les corbeaux ils vont dérouiller par contre
on etait 17 à la reunion 9 villages représentés, on va pieger un maximum et demander des autorisations de tirs en période de fermetures
Haut Marnais du nord
prend contact avec la LPO et FNE, ils adorent regler les problemes des agris en ce moment...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
tu es dur avec moi palmitopalmito a écrit:prend contact avec la LPO et FNE, ils adorent regler les problemes des agris en ce moment...
cela dit on ne va pas les lacher comme cela trop facil de protéger les especes en oubliant de penser que les surpopulations vont faire des dégats invraisanblables
Haut Marnais du nord
tu leur donnes à bouffer du poisson dans lequel tu cache un hameçon avec un grand bout de fil de péche: après quand il avale il est pas déçu
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
j'espere que tu ne m'en veux, pas c'etait de l'humourpetite fontaine a écrit:tu es dur avec moi palmitopalmito a écrit:prend contact avec la LPO et FNE, ils adorent regler les problemes des agris en ce moment...
cela dit on ne va pas les lacher comme cela trop facil de protéger les especes en oubliant de penser que les surpopulations vont faire des dégats invraisanblables
d'ailleurs je vient de faire un truc dans nuisibles a ce sujet (pas les cormorans ca nous inquiete pas trop ici)
bon courage c'est jamais marrant...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito
j'avais bien compris que c'etait de l humour , pas de soucis
les etangs pour moi c'est un loisir , donc on va pas non plus se rendre malade , mais bon c'est domage de laisser manger tous son poisson par cette bestiole ! en plus je vois pas trop son utilité dans la nature
j'avais bien compris que c'etait de l humour , pas de soucis
les etangs pour moi c'est un loisir , donc on va pas non plus se rendre malade , mais bon c'est domage de laisser manger tous son poisson par cette bestiole ! en plus je vois pas trop son utilité dans la nature
Haut Marnais du nord
bastien a écrit:tu leur donnes à bouffer du poisson dans lequel tu cache un hameçon avec un grand bout de fil de péche: après quand il avale il est pas déçu
les cormorans mangent des poissons mort ? si oui ton idée est bonne !
apres avoir mis se topic j'ai vu sur le weeb un constructeur d'effaroucheur à utrasons qu' on positionne dans l'eau ! j'attend le tarif
Haut Marnais du nord
slt alain j'ai bossé pour la lpo sur le der sur l'ile aux moutons pour refaires des prairies (défrichage des buissons car il y avait trops de sangliers qui détrisaient la praire) mais arrivé le soir incroyable le nombre de cormorans qui se regroupés des milliers ..... j'en ai touché quelques mots aux gars de la lpo la réponse cela ne fait pas trops de dégats , c'est l'écosystéme qui reprend c'est droit du grand n'importe qoi
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Et pourquoi pas une effaroucheur , de type rapace qui tournoie dans les airs ? J'en ai vu un à 59 euros sur promodis.
Quand on voit le prix, on se dit qu'on peut toujours essayer, sinon on le mettra dans les colzas empigeonnés.
Quand on voit le prix, on se dit qu'on peut toujours essayer, sinon on le mettra dans les colzas empigeonnés.
Invité- Invité
salut DIDIERsambott a écrit: slt alain j'ai bossé pour la lpo sur le der sur l'ile aux moutons pour refaires des prairies (défrichage des buissons car il y avait trops de sangliers qui détrisaient la praire) mais arrivé le soir incroyable le nombre de cormorans qui se regroupés des milliers ..... j'en ai touché quelques mots aux gars de la lpo la réponse cela ne fait pas trops de dégats , c'est l'écosystéme qui reprend c'est droit du grand n'importe qoi
oui comme tu dis c'est du grand n'importe quoi ! et quand les sangliers detruisent leurs prairies dans leurs réserves,ils font des battues pour les exterminer c'est cela la façon dont ils conçoivent l'ecosysteme . mais la LPO va bientot avoir des nouvelles de la CR52
Haut Marnais du nord