Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ronces et ronciers
+9
MA 31
jejeonthenet
palmito
poun47
tof
alain
seguim
philaubers
yoda
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Technique / inventions :: Questions aux techniciens
Page 1 sur 1
Ronces et ronciers
Bonjour,
Entre certains champs, mon grand-père avait aménagé des bandes d'herbe et arbustes de 4 m de large.
Avec le temps, des ronciers y ont poussé, prenant toute la largeur et une bonne longueur.
Je les ai détruits avec un taille haie thermique à dos mais ils vont repousser de plus belle, et je souhaiterais réimplanter cette haie avec diverses essences d'arbres et arbustes à l'automne prochain.
Auparavent, j'utilisais du génoxone + huile. Mais il a disparu.
J'ai essayé ailleurs du Lonpar, Chardex et Complexugec cet automne, mais le résultat est plutôt moyen, voire moyen moins.
Y a t'il quelqu'un qui ait eu le même problème et qui l'ai résolu sur cette plante ?
Merci !
Entre certains champs, mon grand-père avait aménagé des bandes d'herbe et arbustes de 4 m de large.
Avec le temps, des ronciers y ont poussé, prenant toute la largeur et une bonne longueur.
Je les ai détruits avec un taille haie thermique à dos mais ils vont repousser de plus belle, et je souhaiterais réimplanter cette haie avec diverses essences d'arbres et arbustes à l'automne prochain.
J'ai essayé ailleurs du Lonpar, Chardex et Complexugec cet automne, mais le résultat est plutôt moyen, voire moyen moins.
Y a t'il quelqu'un qui ait eu le même problème et qui l'ai résolu sur cette plante ?
Merci !
Invité- Invité
Re: Ronces et ronciers
contre les ronces je fais duplosan+ garlon plusieurs années de suite ça marche pas trop mal
yoda- + membre techno +
centre
garlon ça marche bien
philaubers- + membre techno +
59
genoxone zxe , j'en ai encore eu il y a peu de temps
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
un bon vieux 2.4D c'est pas cher c'est pas le meilleur mais efficace
Invité- Invité
Garlon également.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Génoxone disparu? A vérifier!
Garlon: attention, il y a plusieurs versions sous ce nom, plus ou moins dosées en triclopyr, mélangé avec d'autres matières actives...
C'est regrettable que nous ne disposions pas d'essais d'Arvalis comme pour les herbicides. Nous sommes à la merci des vendeurs, et de nos propres expériences qui n'ont pas de valeur expérimentale.
Aucun produit n'est miraculeux. Il est préférable de passer au moins 2 fois par an au début (printemps et automne) pour épuiser les ressources des plantes vivaces et arbustives. Les recommandations sur les conditions (hygrométrie, vent...) de tout traitement sont valables pour le débroussaillage.
e-phyt
Garlon: attention, il y a plusieurs versions sous ce nom, plus ou moins dosées en triclopyr, mélangé avec d'autres matières actives...
C'est regrettable que nous ne disposions pas d'essais d'Arvalis comme pour les herbicides. Nous sommes à la merci des vendeurs, et de nos propres expériences qui n'ont pas de valeur expérimentale.
Aucun produit n'est miraculeux. Il est préférable de passer au moins 2 fois par an au début (printemps et automne) pour épuiser les ressources des plantes vivaces et arbustives. Les recommandations sur les conditions (hygrométrie, vent...) de tout traitement sont valables pour le débroussaillage.
e-phyt
Invité- Invité
glypho il y a rien de mieux sur ronces epines
le genoxone fait crever les organes aeriens trop rapidement et ca n'a pas le temps d'aller au racine
j'avais un parc en pente avec ronces et epines on l'a fait 2 ans de suite au genoxone sans resultat la 3 ieme année glypho et depuis il n'y en a plus
le genoxone fait crever les organes aeriens trop rapidement et ca n'a pas le temps d'aller au racine
j'avais un parc en pente avec ronces et epines on l'a fait 2 ans de suite au genoxone sans resultat la 3 ieme année glypho et depuis il n'y en a plus
Invité- Invité
Des SET !!!!
On en revait, le grand pere piragol l'a fait
On en revait, le grand pere piragol l'a fait
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Garlon + aminotriazole en sève descendante et ne pas toucher jusqu'à que plus rien apparaisse.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
garlon aussi sur broussailles, je trouve glypho bien moins efficace meme avec plusieurs passages, pas prevu pour d'ailleur
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Le glyphosate a l'inconvénient de tout faire crever, y compris les graminées.
Invité- Invité
Génoxone Zx n'a pas disparu, il s'appel Genoxone Zxe, je suis un ancien représentant de la marque. C'est ton distributeur qui a du changer de marques.piragol a écrit:Bonjour,
Merci !
Le Génoxone Zxe ou le Garlon Pro ou L60 c'est du kif kif surtout sur les ronces.
L'avantage de ce produit c'est que les graminées restent !!!!
Pour l'ajout d'huile ca aide mais essaye du silwet, le résultat est pas mal du tout en baissant la dose.
Avant que je quitte la boite, j'ai fait un essai avec 50 % de moins et c'était bien sur ronces et orties sans dégagé la haies a coté
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
Bonjour
Peuffffff ........... et moi qui laisse des bandes propices à l'apparition de roncier pour mes 3% de conneries environnemental ..
Michel
Peuffffff ........... et moi qui laisse des bandes propices à l'apparition de roncier pour mes 3% de conneries environnemental ..
Michel
Invité- Invité
J'ai commencé à laisser des bandes enherbées le long d'un cours d'eau avant qu'elles soient obligatoires, dans le cadre d'un CTE, avec une mesure d'entretien de rive de cours d'eau.
Le problème, depuis l'instauration de la ZNT, c'est que le broyage annuel ne suffit pas à arrêter la progression des ronces qui avancent un peu chaque année et vont bientôt envahir les 5 m de largeur, jusqu'à la culture.
Ce sera moins agréable pour les pêcheurs, chasseurs et randonneurs, mais aussi pour moi pour passer pour l'arrosage, l'entretien...
Le problème, depuis l'instauration de la ZNT, c'est que le broyage annuel ne suffit pas à arrêter la progression des ronces qui avancent un peu chaque année et vont bientôt envahir les 5 m de largeur, jusqu'à la culture.
Ce sera moins agréable pour les pêcheurs, chasseurs et randonneurs, mais aussi pour moi pour passer pour l'arrosage, l'entretien...
Invité- Invité
Lors de mes 6 années de tournées en silo et a discuté avec des utilisateurs de débroussaillant, beaucoup d'ancien m'ont parlé du broyage des ronces entre deux saint quelques choses (ca tombe de aout a septembre), en clair un broyages a ces dates cad en seve descendante sera le plus efficace. Neanmoins comme beaucoup, nous réalisons le broyage d'accotement au mois de mai/juin
J'ai jamais vu de ronces entre les 2 seins mais bon il y a peut etre des adeptes
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est un soutien gorge de chasteté
Ou les seins de glace ?jejeonthenet a écrit:c'est un soutien gorge de chasteté
Invité- Invité
je vais désherber les clôtures électrique . quel melange je dois faire contre l herbe et les ronces.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tof a écrit:J'ai jamais vu de ronces entre les 2 seins mais bon il y a peut etre des adeptes
tes vraiment en manque!!!!!
Invité- Invité
Contre tout, il y a le glyphosate + SBV éventuellement...m a 31 a écrit:je vais désherber les clôtures électrique . quel melange je dois faire contre l herbe et les ronces.
Dommage, quand même, de faire crever l'herbe!
Invité- Invité
Sous une clôture électrique...Cultilandes a écrit:Contre tout, il y a le glyphosate + SBV éventuellement...m a 31 a écrit:je vais désherber les clôtures électrique . quel melange je dois faire contre l herbe et les ronces.
Dommage, quand même, de faire crever l'herbe!
Mieux vaut faire place nette pour éviter les masses, sinon en reliant le fil du bas à la terre, pour augmenter le "carton" pour les bestiaux style sanglier, qui en touchant le 2ème s'en souviennent!
Ca revient quand même moins cher de tout cramer au glypho, le Garlon n'est pas donné...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Ou encore saints de glacepiragol a écrit:Ou les seins de glace ?jejeonthenet a écrit:c'est un soutien gorge de chasteté
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Ah bon, j'aurais pas cru glyphograbouille a écrit:glypho il y a rien de mieux sur ronces epines
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Amminotriazole+glypho+garlon+ta
poun47 a écrit:Amitril Uno+glypho+garlon+ta
glypho à sève descendante en septembre répété une année sur deux ça fait du ménage . Sinon garlon pour garder les graminées
Invité- Invité
Si, à part l'épareuse, quelqu'un connaît un produit ou une méthode aussi efficace et sélective que le Garlon ou hormones, pour lutter contre les ronces qui envahissent les rives de cours d'eau, qui ne soit pas un pesticide interdit par la règlementation des cours d'eau... Je suis preneur!
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Si, à part l'épareuse, quelqu'un connaît un produit ou une méthode aussi efficace et sélective que le Garlon ou hormones, pour lutter contre les ronces qui envahissent les rives de cours d'eau, qui ne soit pas un pesticide interdit par la règlementation des cours d'eau... Je suis preneur!
je ne sais pas si il est autorisé cours d' eau , mais le kino par temps chaud fait un énorme travail sur les ronces
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Cultilandes a écrit:Si, à part l'épareuse, quelqu'un connaît un produit ou une méthode aussi efficace et sélective que le Garlon ou hormones, pour lutter contre les ronces qui envahissent les rives de cours d'eau, qui ne soit pas un pesticide interdit par la règlementation des cours d'eau... Je suis preneur!
Oui!!! Il existe le Garlon Aquatique!
Le produit est vert et homologué en bordure de fossés et cours d'eau. ;)
Vous évoquez probablement le "Garlon inov", "Débroussaillant sélectif, utilisable à proximité des zones aquatiques" selon Dow... Sauf que sur e-phy on lit: "AQUA DANGEREUX POUR LES ORGANISMES AQUATIQUES."fred03 a écrit:Oui!!! Il existe le Garlon Aquatique!Cultilandes a écrit:Si, à part l'épareuse, quelqu'un connaît un produit ou une méthode aussi efficace et sélective que le Garlon ou hormones, pour lutter contre les ronces qui envahissent les rives de cours d'eau, qui ne soit pas un pesticide interdit par la règlementation des cours d'eau... Je suis preneur!
Le produit est vert et homologué en bordure de fossés et cours d'eau. ;)
L'étiquette actuelle mentionne une ZNT de 5 mètres.
Quant au Kino proposé par Patogaz, c'est un herbicide avec hormone... pas mieux!
Idée: débroussaillant en automne un jour et une heure discrète, 2 jours avant de passer l'épareuse qui efface les traces visibles...
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Technique / inventions :: Questions aux techniciens
Page 1 sur 1