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dire non au gnr !!!!
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
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dire non au gnr !!!!
les concessions y vois que des futur problemes !!
la fede y trouve quelque avantages ...
la cr suspecte une manipulation pour arriver au gas oil blanc routier ...
et vous vous en pensez quoi d avoir des emmerdes suplementaires ????
sachant que pour moi ne rien changer me va !!!!!!
pourquoi chercher les emmerdes ???????????????
en belgique c est pareil ??????? marco ?
en allemagne ????
en angleterre ??
encore une contrainte francofrançaise ou europeenne ???
et si on disait NONNNNNNNNNN pour une foi ....
la fede y trouve quelque avantages ...
la cr suspecte une manipulation pour arriver au gas oil blanc routier ...
et vous vous en pensez quoi d avoir des emmerdes suplementaires ????
sachant que pour moi ne rien changer me va !!!!!!
pourquoi chercher les emmerdes ???????????????
en belgique c est pareil ??????? marco ?
en allemagne ????
en angleterre ??
encore une contrainte francofrançaise ou europeenne ???
et si on disait NONNNNNNNNNN pour une foi ....
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: dire non au gnr !!!!
ils vont nous répondre, mais je crois qu'en Allemagne, ça fait déjà pas mal de temps qu'ils roulent avec, et en Belgique aussi il me semble
je pense que les emmerdes sont plus sur le papier qu'elles vont être en réalité
qu'en au tarif, le rouge actuel on le payait 1.5 francs il y a 15 ans, et malgré les augmentations, on l'utilise toujours, donc je ne pense pas qu'il faille chercher là le refus du gnr
je pense que les emmerdes sont plus sur le papier qu'elles vont être en réalité
qu'en au tarif, le rouge actuel on le payait 1.5 francs il y a 15 ans, et malgré les augmentations, on l'utilise toujours, donc je ne pense pas qu'il faille chercher là le refus du gnr
Invité- Invité
Re: dire non au gnr !!!!
on nous a déjà dit:" travailler plus pour gagner plus !! "
et là ça va être: "payer plus pour plus d'emmmerdes !! "
vive la France !!!
et là ça va être: "payer plus pour plus d'emmmerdes !! "
vive la France !!!
oli- + membre techno +
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désert de l'ouest 45
Re: dire non au gnr !!!!
la belgique a parloir
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: dire non au gnr !!!!
rappelez vous quand on a supprimé le super, les tondeuses et autres ne devaient plus marcher........ moi, j'utilise du 95, sans aucuns additifs, et pas de soucis pour l'instant
Invité- Invité
Re: dire non au gnr !!!!
le probleme c est le pourquoi du gnr
c est l europe ou diester industrie ???
pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?
pourquoi prendre des risques ??
c est l europe ou diester industrie ???
pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?
pourquoi prendre des risques ??
Dernière édition par carlo s le Lun 28 Fév 2011 - 21:46, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: dire non au gnr !!!!
david24 a écrit:rappelez vous quand on a supprimé le super, les tondeuses et autres ne devaient plus marcher........ moi, j'utilise du 95, sans aucuns additifs, et pas de soucis pour l'instant
et pourtant, un fournisseur de carburant a dit à un copain qu'avant de passer au GNR, il fallait vider les réservoirs et purger tous les circuits de fuel des moteurs pour qu'il n'y ait pas de mélanges avec le FOD !!!
oli- + membre techno +
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désert de l'ouest 45
Re: dire non au gnr !!!!
ici avec mon collègue, avec qui j'ai la moiss batt on à dit non pour cette année.
faut arrêter de dire amen tout le temps.
faut arrêter de dire amen tout le temps.
Invité- Invité
Re: dire non au gnr !!!!
c'est les écolos, on pousse les constructeurs a faire des moteurs plus propres depuis des années, maintenant, il faut le carburant qui va avec, en 2004 un constructeur me disait : il faudra bientôt rouler au blanc pour faire tourner correctement nos véhicules, je lui répondais : tu n'est pas fou, comment va t on faire pour payer le carburant ??? (il y a 6 ans, le blanc était au tarif actuel du rouge.........)
pour les poids lourd, ça fait combien de temps qu'ils sont a l'ad blue ?
et nos véhicules de tous les jours, ils avalent du gnr depuis combien d'années ? (et même la vieille 205 marche encore malgré ça, et sans soucis)
pour les poids lourd, ça fait combien de temps qu'ils sont a l'ad blue ?
et nos véhicules de tous les jours, ils avalent du gnr depuis combien d'années ? (et même la vieille 205 marche encore malgré ça, et sans soucis)
Invité- Invité
Re: dire non au gnr !!!!
un sigle... des significations :
gnr pour moi : guide national de référence (apparemment pas pour vous) 8)
gnr pour moi : guide national de référence (apparemment pas pour vous) 8)
Invité- Invité
Re: dire non au gnr !!!!
gas oil non routier !
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: dire non au gnr !!!!
Je pense comme David, peut-être même qu'on en a déjà utilisé sans le savoir...
Seb 77- + membre techno +
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Re: dire non au gnr !!!!
Les moteurs plus propres , le gnr , c'est bien beau pour les écolos , surtout que c'est pas eux qui payent , c'est nous ! On se retrouve avec des bourrins moins fiables qu'avant , du carburant douteux , et en plus on se fait plumer au passage : bravo !
Invité- Invité
Re: dire non au gnr !!!!
vendredi j'ai reçu une note de service de la part de mon concessionnaire DAVID SA
conséquence du gnr
stockage maxi 1 mois
moins de résistance au froid
pouvoir lubrifiant moins important
diminution des performances avec une nete augmentation de la consommation
risque d'endommagement de l'injection
clmatage des filtres
produit qui capte l'humiditè de l'air du ou ester methylique
sensibles aux uv
en Belgique ils ne connaissent pas les gnr ,
tout vas bien madame la baronne
conséquence du gnr
stockage maxi 1 mois
moins de résistance au froid
pouvoir lubrifiant moins important
diminution des performances avec une nete augmentation de la consommation
risque d'endommagement de l'injection
clmatage des filtres
produit qui capte l'humiditè de l'air du ou ester methylique
sensibles aux uv
en Belgique ils ne connaissent pas les gnr ,
tout vas bien madame la baronne
Invité- Invité
Re: dire non au gnr !!!!
C'est le Xième fil de discussion sur le GNR!
Nous nous en serions tous passés.
La "fédé" est elle responsable des normes TIER pour les moteurs? Idem pour leur carburant.
Le fioul à la norme actuelle me convient bien, d'autant plus que je ne l'utilise plus depuis longtemps, comme vous probablement. Vous rappelez vous que la norme actuellement encore en vigueur édicte un fioul d'été et un fioul d'hiver? En fait, nous utilisons le même toute l'année, mieux raffiné, avec moins de souffre et moins d'eau, additivé, etc. Certains fournisseurs nous proposent du gazole coloré en rouge.
Il en sera de même avec le GNR, les pétroliers nous fourniront le même GNR "hiver" GNR toute l'année, additivé pour une meilleure conservation, etc.
Oui, il faudra nettoyer les cuves, ce qui aura un coût, sauf pour ceux qui, pour se mettre aux normes de stockage, changeront de cuve soit par obligation réelle, soit par opportunité...
Nous nous en serions tous passés.
La "fédé" est elle responsable des normes TIER pour les moteurs? Idem pour leur carburant.
Le fioul à la norme actuelle me convient bien, d'autant plus que je ne l'utilise plus depuis longtemps, comme vous probablement. Vous rappelez vous que la norme actuellement encore en vigueur édicte un fioul d'été et un fioul d'hiver? En fait, nous utilisons le même toute l'année, mieux raffiné, avec moins de souffre et moins d'eau, additivé, etc. Certains fournisseurs nous proposent du gazole coloré en rouge.
Il en sera de même avec le GNR, les pétroliers nous fourniront le même GNR "hiver" GNR toute l'année, additivé pour une meilleure conservation, etc.
Oui, il faudra nettoyer les cuves, ce qui aura un coût, sauf pour ceux qui, pour se mettre aux normes de stockage, changeront de cuve soit par obligation réelle, soit par opportunité...
Invité- Invité
Re: dire non au gnr !!!!
rajoute le nettoyage des cuves, un gnr pour l'été, l'autre pour l'hiver, et oui car celui de l'été gél et l'autre et moins bon carbu l'été. rajoute en conséquence les vidanges de réservoirs (quand c'est possible), et comme on ne videra jamais le fond des cuves pour éviter de pomper la merde dans la cuve allé zou encore une centaine de litres à la poubelle.... ah messieurs les ecolo on en fait quoi de cela?ac/dc59 a écrit:vendredi j'ai reçu une note de service de la part de mon concessionnaire DAVID SA
conséquence du gnr
stockage maxi 1 mois
moins de résistance au froid
pouvoir lubrifiant moins important
diminution des performances avec une nete augmentation de la consommation
risque d'endommagement de l'injection
clmatage des filtres
produit qui capte l'humiditè de l'air du ou ester methylique
sensibles aux uv
en Belgique ils ne connaissent pas les gnr ,
tout vas bien madame la baronne
je ne veux pas lancer une révolution, mais sur ce forum il n'y aurait il pas un moyen pour passer un message afin que la profession dise non.
mais je vois de là qu'on va nous dire que l'on pourra se payer le tracteur qui va bien avec le gnr, puisque les cours s'envole, n'est ce pas?
Invité- Invité
Re: dire non au gnr !!!!
certains constructeurs envisage même de diminuer la garantie à 6 mois sur le moteur !
sur mon prochain achat je fais une prise de garantie supplémentaire pour le gnr nouveau
sur mon prochain achat je fais une prise de garantie supplémentaire pour le gnr nouveau
Invité- Invité
Re: dire non au gnr !!!!
mr le defenseur de la fede
apres pas mal de recherche sur le net je trouve bizarre que prolea qui est à la ramasse avec le diester
viens de conclure un accord avec l etat pour nous refiller sa merde dans un systeme deja defiscaliser parce que l etat veut plus suivre les agrocarburant !
le decret a ete debatu avec l’ADECA (Association pour le développement des carburants agricoles et qui et le directeur ????
et tant pis pour la fédé si on la retrouve partout
http://www.prolea.com/index.php?id=6401
apres pas mal de recherche sur le net je trouve bizarre que prolea qui est à la ramasse avec le diester
viens de conclure un accord avec l etat pour nous refiller sa merde dans un systeme deja defiscaliser parce que l etat veut plus suivre les agrocarburant !
le decret a ete debatu avec l’ADECA (Association pour le développement des carburants agricoles et qui et le directeur ????
et tant pis pour la fédé si on la retrouve partout
http://www.prolea.com/index.php?id=6401
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: dire non au gnr !!!!
moine a écrit:rajoute le nettoyage des cuves, un gnr pour l'été, l'autre pour l'hiver, et oui car celui de l'été gél et l'autre et moins bon carbu l'été. rajoute en conséquence les vidanges de réservoirs (quand c'est possible), et comme on ne videra jamais le fond des cuves pour éviter de pomper la merde dans la cuve allé zou encore une centaine de litres à la poubelle.... ah messieurs les ecolo on en fait quoi de cela?ac/dc59 a écrit:vendredi j'ai reçu une note de service de la part de mon concessionnaire DAVID SA
conséquence du gnr
stockage maxi 1 mois
moins de résistance au froid
pouvoir lubrifiant moins important
diminution des performances avec une nete augmentation de la consommation
risque d'endommagement de l'injection
clmatage des filtres
produit qui capte l'humiditè de l'air du ou ester methylique
sensibles aux uv
en Belgique ils ne connaissent pas les gnr ,
tout vas bien madame la baronne
je ne veux pas lancer une révolution, mais sur ce forum il n'y aurait il pas un moyen pour passer un message afin que la profession dise non.
mais je vois de là qu'on va nous dire que l'on pourra se payer le tracteur qui va bien avec le gnr, puisque les cours s'envole, n'est ce pas?
voilà ou je veus en venir mr cultilandes
y en a marre de c est pour votre bien
une petition ?
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: dire non au gnr !!!!
carlos ,je pense qu'on dit souvent NON à ce genre de conneries qui est lié à un business énorme derrière!!!!
que ce soit pour le gnr ou les prix des phytos ou les expropriations,....etc!!!!!
enfin,de toute façon on l'a toujours dans l'os,pour dire autre chose!!!
que ce soit pour le gnr ou les prix des phytos ou les expropriations,....etc!!!!!
enfin,de toute façon on l'a toujours dans l'os,pour dire autre chose!!!
blaise59- + membre techno +
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region lilloise
Re: dire non au gnr !!!!
pensée de SENEQUE : « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: dire non au gnr !!!!
carlo s a écrit:pensée de SENEQUE : « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »
je crois que tu nous connais un peu pour savoir qu'on est à 100% avec cette pensée!!!
mais bon sans vouloir juger,des fois la sodarité agricole ça laisse un peu à désirer!!!
blaise59- + membre techno +
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region lilloise
Re: dire non au gnr !!!!
carlo s a écrit:mr le defenseur de la fede
apres pas mal de recherche sur le net je trouve bizarre que prolea qui est à la ramasse avec le diester
viens de conclure un accord avec l etat pour nous refiller sa merde dans un systeme deja defiscaliser parce que l etat veut plus suivre les agrocarburant !
le decret a ete debatu avec l’ADECA (Association pour le développement des carburants agricoles et qui et le directeur ????
et tant pis pour la fédé si on la retrouve partout
http://www.prolea.com/index.php?id=6401
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papoup- + membre techno +
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auvergne 43
Re: dire non au gnr !!!!
ac/dc59 a écrit:vendredi j'ai reçu une note de service de la part de mon concessionnaire DAVID SA
conséquence du gnr
stockage maxi 1 mois
moins de résistance au froid
pouvoir lubrifiant moins important
diminution des performances avec une nete augmentation de la consommation
risque d'endommagement de l'injection
clmatage des filtres
produit qui capte l'humiditè de l'air du ou ester methylique
sensibles aux uv
en Belgique ils ne connaissent pas les gnr ,
tout vas bien madame la baronne
ATTENTION
vos fournisseurs vous fouttent la PEUR actuellemet pour vous refourguer différents produits :
- des cuves
- des filtres
- des forfaits nettoyage circuit carburants
etc etc...
GNR moins lubrifiant = FAUX car EMHV dedans, tu dois bien le savoir Xavier que l'HV lubrifie non ???!
GNR moins fiable pour les moteurs = FAUX car ce sont les memes que pour des PL donc concu avec un carburant cetane > 50 et pas du vieux rouge pourri !
Stockage maxi 1 mois = FAUX, ou plutot vrai mais pour du Diester pur, pour du GNR avec slmt 10% conservation 6 mois sans problème : prévoir 3 remplissages / an en gros en prennant une marge de sécurité. L'adjuvantation des pétroliers corrigera ces soucis de conservation de toute façon, ne croyez pas que les pétroliers vident à chq fois leurs cuves jusqu'à la derniere goutte !!!
Conclusion : 3/4 d'intox, 1/4 d'info fiable dans tout ce qu'on entend...
Comme d'habitude : à qui profite le crime ??? à celui qui a qqchose à vendre à l'arrivée...
bidou02- + membre techno +
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Re: dire non au gnr !!!!
pour en revenir à la technique le gnr je crois que c est 30% d ester et le blanc routier 7%
encore une histoire de recuperation de taxe pour la filiere !!!
comme on dit venez pas vous plaindre
apres il sera trop tard .....
c est pas le meme que le blanc camion bidou !!!!!!!!!!!!
encore une histoire de recuperation de taxe pour la filiere !!!
comme on dit venez pas vous plaindre
apres il sera trop tard .....
c est pas le meme que le blanc camion bidou !!!!!!!!!!!!
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: dire non au gnr !!!!
david24 a écrit:+1 avec bidou
tu vendrais pas des cuves et divers par hazzard
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: dire non au gnr !!!!
Carlos, essayez un peu de penser autrement que par la CR! La phrase de Sénèque, devise de la CR doit bien se retrouver une dizaine de fois sur ce forum! Accuser "la fédé" de tous les maux, de toutes les calamités...
Est-ce que la "fédé" a dit "c'est pour votre bien"? Est-ce que je l'ai dit?
"le decret a ete debatu avec l’ADECA" Je n'en sais rien, mais l'ADECA a dû être consultée, parmi de nombreuses autres organisations, dont les constructeurs motoristes et les pétroliers!
D'ailleurs, j'ai lu quelque part qu'un pétrolier est en mesure de fournir un carburant à la norme GNR, un GNR, donc, ne contenant pas du tout de Diester!
Plutôt que d'attaquer sans arrêt vos collègues, vous feriez mieux de nous défendre contre ceux qui édictent sans arrêt de nouvelles normes, pour les moteurs mais aussi pour nos élevages et pratiques culturales!
Bidou et David 24
Est-ce que la "fédé" a dit "c'est pour votre bien"? Est-ce que je l'ai dit?
"le decret a ete debatu avec l’ADECA" Je n'en sais rien, mais l'ADECA a dû être consultée, parmi de nombreuses autres organisations, dont les constructeurs motoristes et les pétroliers!
D'ailleurs, j'ai lu quelque part qu'un pétrolier est en mesure de fournir un carburant à la norme GNR, un GNR, donc, ne contenant pas du tout de Diester!
Plutôt que d'attaquer sans arrêt vos collègues, vous feriez mieux de nous défendre contre ceux qui édictent sans arrêt de nouvelles normes, pour les moteurs mais aussi pour nos élevages et pratiques culturales!
Bidou et David 24
Invité- Invité
Re: dire non au gnr !!!!
j y peut rien si a chaque fois que le systeme merde il y a la fede derriere moi ....
mes collègues
mes collègues
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: dire non au gnr !!!!
je vend des cuves oui, mais je te rassure, c'est un joli foutoir pour nous aussi, car commander sa marchandise 8 semaines a l'avance, savoir ce qu'il faut commander, litrage, avec pompe, sans pompe etc, c'est un vrai casse tête, et en plus, il y a une telle concurrence qu'il n'y a pas grand chose a gagner si ce n'est satisfaire sa clientèle qui le demande
de plus, obligé de commander par camion complet........
dans cette affaire, les fabricants vont gagner plus que les revendeurs, et de plus, c'est un marché éphémère .........
quand je vois des cuves de 30 ans, tout juste a l'abri de l'eau, pour mettre du carburant de qualité dans les tracteurs d'aujourd'hui, je me pose quelques questions parfois, et ce ne sera pas un mal d'investir dans une cuve
de plus, obligé de commander par camion complet........
dans cette affaire, les fabricants vont gagner plus que les revendeurs, et de plus, c'est un marché éphémère .........
quand je vois des cuves de 30 ans, tout juste a l'abri de l'eau, pour mettre du carburant de qualité dans les tracteurs d'aujourd'hui, je me pose quelques questions parfois, et ce ne sera pas un mal d'investir dans une cuve
Invité- Invité
Re: dire non au gnr !!!!
A la récolte, je suppose que votre client OS vous demande de nettoyer à fond votre moissonneuse à chaque changement d'espèce (voire de variété) pour ne pas les mélanger.
Le faites-vous, à part dans le cas des semences?
Suivez vous scrupuleusement toutes les recommandations de sécurité et d'entretien préconisées sur le bouquin épais comme un annuaire qui accompagne votre tracteur ou mois-bat?
Avec le GNR, il faudra faire pareil: faire le tri entre ce qui est important et le "principe de précaution", en fait le parapluie ouvert par le fournisseur ou le client!
Le faites-vous, à part dans le cas des semences?
Suivez vous scrupuleusement toutes les recommandations de sécurité et d'entretien préconisées sur le bouquin épais comme un annuaire qui accompagne votre tracteur ou mois-bat?
Avec le GNR, il faudra faire pareil: faire le tri entre ce qui est important et le "principe de précaution", en fait le parapluie ouvert par le fournisseur ou le client!
Invité- Invité
Re: dire non au gnr !!!!
et sans le gnr mr cultilandes ????????
pas d emmerdes .......
pourquoi en rajouter ??????
la coupe est pleine
vous etes resigné pas moi !
pas d emmerdes .......
pourquoi en rajouter ??????
la coupe est pleine
vous etes resigné pas moi !
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: dire non au gnr !!!!
En se moment on reçoit pas mal de proposition pour des adjuvants, nettoyage de cuve, nouvelle cuve..... Perso, je laisse mes voisins acheter et j'observe et seulement après j'aviserais
sibalo- + membre techno +
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Somme (Plateau Picard)
Re: dire non au gnr !!!!
Il faut se résigner quand on n'a pas le choix, c'est ce que vous ferez de toute façon, comme les autres, et il faut se battre au bon moment et au bon endroit. Pas contre n'importe qui et pas quand il est trop tard.carlo s a écrit:et sans le gnr mr cultilandes ????????
pas d emmerdes .......
pourquoi en rajouter ??????la coupe est pleine
- Code:
Posez cette question à ceux qui ont pondu cette règlementation!
vous etes resigné pas moi !
Il faut se battre contre les règlementations qui sont élaborées en ce moment, qui sont en projet de directive européenne, de loi nationale, se battre, une fois voté, pour que les décrets et circulaires d'application ne soient pas trop cons... A défaut de le faire moi-même au fond de ma campagne, je dois bien faire confiance (pas aveuglément) à des représentants... qui font ce qu'ils peuvent, avec des erreurs...
A défaut d'être "représentant professionnel" au niveau national, chacun peut essayer d'avoir une influence à sa façon, autour de lui, auprès des élus, dans les médias grand public, dans les sites et blogs "écolo", etc. Pas toujours "entre soi", à batailler entre agriculteurs à rejeter la faute sur son collègue...
Invité- Invité
Re: dire non au gnr !!!!
de toute façon, il semblerait que le passage au GNR soit aussi et même surtout une volonté politique pour empécher les agri de continuer de se chauffer avec du rouge et de le passer en charge
nico21- + membre techno +
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nord Côte d'Or
Re: dire non au gnr !!!!
Cultilandes a écrit:Carlos, essayez un peu de penser autrement que par la CR! La phrase de Sénèque, devise de la CR doit bien se retrouver une dizaine de fois sur ce forum! Accuser "la fédé" de tous les maux, de toutes les calamités...
Est-ce que la "fédé" a dit "c'est pour votre bien"? Est-ce que je l'ai dit?
"le decret a ete debatu avec l’ADECA" Je n'en sais rien, mais l'ADECA a dû être consultée, parmi de nombreuses autres organisations, dont les constructeurs motoristes et les pétroliers!
D'ailleurs, j'ai lu quelque part qu'un pétrolier est en mesure de fournir un carburant à la norme GNR, un GNR, donc, ne contenant pas du tout de Diester!
Plutôt que d'attaquer sans arrêt vos collègues, vous feriez mieux de nous défendre contre ceux qui édictent sans arrêt de nouvelles normes, pour les moteurs mais aussi pour nos élevages et pratiques culturales!
Bidou et David 24
T'a raison cultilande... sauf qu'a plusieurs reprises j'ai vu les gars de la fédé proposer des trucs au ministre auquels même les plus tordus de l'administration n'avaient pas pensé.
Et je peut te dire que l'origine de beaucoup de contraintes qui nous tombent sur le dos ne viennent ni de paris ni de bruxelles.
Ceci dit pour le GNR l'idée ne vient pas de la fédé..
Le Mecreant- + membre techno +
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56 Bignan
Re: dire non au gnr !!!!
nico21 a écrit:de toute façon, il semblerait que le passage au GNR soit aussi et même surtout une volonté politique pour empécher les agri de continuer de se chauffer avec du rouge et de le passer en charge
Je ne sais pas le fond de l'histoire, mais a mon avis c'est encore bien plus tordu que ça.
Du genre ne fabriquer qu'une qualité de carburant au lieu de deux...
De toute manière le GNR sera le même que le GR avec un coup de rouge dedant et a court terme c'est plutot le fuel qui disparaitra...
Allez les petits vieux, corvée de bois...
Le Mecreant- + membre techno +
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Age : 68
56 Bignan
Re: dire non au gnr !!!!
bidou02 a écrit:ac/dc59 a écrit:vendredi j'ai reçu une note de service de la part de mon concessionnaire DAVID SA
conséquence du gnr
stockage maxi 1 mois
moins de résistance au froid
pouvoir lubrifiant moins important
diminution des performances avec une nete augmentation de la consommation
risque d'endommagement de l'injection
clmatage des filtres
produit qui capte l'humiditè de l'air du ou ester methylique
sensibles aux uv
en Belgique ils ne connaissent pas les gnr ,
tout vas bien madame la baronne
ATTENTION
vos fournisseurs vous fouttent la PEUR actuellemet pour vous refourguer différents produits :
- des cuves
- des filtres
- des forfaits nettoyage circuit carburants
etc etc...
GNR moins lubrifiant = FAUX car EMHV dedans, tu dois bien le savoir Xavier que l'HV lubrifie non ???!
GNR moins fiable pour les moteurs = FAUX car ce sont les memes que pour des PL donc concu avec un carburant cetane > 50 et pas du vieux rouge pourri !
Stockage maxi 1 mois = FAUX, ou plutot vrai mais pour du Diester pur, pour du GNR avec slmt 10% conservation 6 mois sans problème : prévoir 3 remplissages / an en gros en prennant une marge de sécurité. L'adjuvantation des pétroliers corrigera ces soucis de conservation de toute façon, ne croyez pas que les pétroliers vident à chq fois leurs cuves jusqu'à la derniere goutte !!!
Conclusion : 3/4 d'intox, 1/4 d'info fiable dans tout ce qu'on entend...
Comme d'habitude : à qui profite le crime ??? à celui qui a qqchose à vendre à l'arrivée...
l'esters methylique de colza est un décampant efficace à ne pas mettre dans un rèservoir en tôle !
pour l'instant presque tout le go en ont entre 0et 5% , avec le gnr le taux sera porté à 10%
pourquoi n'avoir pas mis de l'hvp à 10 % ?
une chose est sûre ,les cours du colza seront tirés à la hausse ,
Invité- Invité
Re: dire non au gnr !!!!
je sais aussi bien que toi que 10% d'HVP au lieu de 10% de Diester n'aurait été que mieux pour l'environnement et la lubrification.... mais bon... faut bien faire tourner certaines usines ....
allez on va vire que ca va dans le bon sens, ca nous sort des qx de colza du marché....
allez on va vire que ca va dans le bon sens, ca nous sort des qx de colza du marché....
bidou02- + membre techno +
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Re: dire non au gnr !!!!
intéressantes tous vos topics !
j'ai meme entendu dire récement qu'on aurait pas assez d'huile de colza pour mettre dans le GNR et que à la place on y mettrai de l'huile de palme ! info ou intox ? quelqu'un a t 'il des infos ?
une chose est sur, mieux vaut mettre l' huile de palme dans les moteurs et l'huile de colza dans la salade
j'ai meme entendu dire récement qu'on aurait pas assez d'huile de colza pour mettre dans le GNR et que à la place on y mettrai de l'huile de palme ! info ou intox ? quelqu'un a t 'il des infos ?
une chose est sur, mieux vaut mettre l' huile de palme dans les moteurs et l'huile de colza dans la salade
petite fontaine- + membre techno +
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Haut Marnais du nord
Re: dire non au gnr !!!!
Cultilandes a écrit:Il faut se résigner quand on n'a pas le choix, c'est ce que vous ferez de toute façon, comme les autres, et il faut se battre au bon moment et au bon endroit. Pas contre n'importe qui et pas quand il est trop tard.
Il faut se battre contre les règlementations qui sont élaborées en ce moment, qui sont en projet de directive européenne, de loi nationale, se battre, une fois voté, pour que les décrets et circulaires d'application ne soient pas trop cons... A défaut de le faire moi-même au fond de ma campagne, je dois bien faire confiance (pas aveuglément) à des représentants... qui font ce qu'ils peuvent, avec des erreurs...
A défaut d'être "représentant professionnel" au niveau national, chacun peut essayer d'avoir une influence à sa façon, autour de lui, auprès des élus, dans les médias grand public, dans les sites et blogs "écolo", etc. Pas toujours "entre soi", à batailler entre agriculteurs à rejeter la faute sur son collègue...
Bien répondu
Ceci dit, d'un sujet interessant, on débouche sur une querelle syndicale sans intérêt.
Que je sache, ACE est un forum qui parle d'agriculture et d'environnement en toute convivialité et où interviennent des agris qui sont syndiqués et d'autres qui ne le sont pas (sans oublier ceux qui ne sont pas agris ...).
En aucun cas, il n'a vocation à devenir un outil de propagande de la CR.
milhoc- + membre techno +
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Re: dire non au gnr !!!!
c est combien d incorporation d ester de colza ??
je trouve pas parce que 30% c est beaucoup !
http://www.total.fr/fr/content/NT0001DAC2.pdf
je trouve pas parce que 30% c est beaucoup !
http://www.total.fr/fr/content/NT0001DAC2.pdf
carlo s- + membre techno +
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Re: dire non au gnr !!!!
[quote="milhoc"]
Bien répondu
Ceci dit, d'un sujet interessant, on débouche sur une querelle syndicale sans intérêt.
Que je sache, ACE est un forum qui parle d'agriculture et d'environnement en toute convivialité et où interviennent des agris qui sont syndiqués et d'autres qui ne le sont pas (sans oublier ceux qui ne sont
pas agris ...).
j ai juste dis que la fédé y trouve queques avantage....
c est un article dans le syndicat agricole de cette semaine c est meme pas de moi !
alors qu elle guerre synicale
comme dit cultilandes j arrive trop tard mais j y peut rien si c est QUE les majoritaires qui decide avec l etat !!
mais bon c est bon pour le commerce alors ......
Cultilandes a écrit:Il faut se résigner quand on n'a pas le choix, c'est ce que vous ferez de toute façon, comme les autres, et il faut se battre au bon moment et au bon endroit. Pas contre n'importe qui et pas quand il est trop tard.
Il faut se battre contre les règlementations qui sont élaborées en ce moment, qui sont en projet de directive européenne, de loi nationale, se battre, une fois voté, pour que les décrets et circulaires d'application ne soient pas trop cons... A défaut de le faire moi-même au fond de ma campagne, je dois bien faire confiance (pas aveuglément) à des représentants... qui font ce qu'ils peuvent, avec des erreurs...
A défaut d'être "représentant professionnel" au niveau national, chacun peut essayer d'avoir une influence à sa façon, autour de lui, auprès des élus, dans les médias grand public, dans les sites et blogs "écolo", etc. Pas toujours "entre soi", à batailler entre agriculteurs à rejeter la faute sur son collègue...
Bien répondu
Ceci dit, d'un sujet interessant, on débouche sur une querelle syndicale sans intérêt.
Que je sache, ACE est un forum qui parle d'agriculture et d'environnement en toute convivialité et où interviennent des agris qui sont syndiqués et d'autres qui ne le sont pas (sans oublier ceux qui ne sont
pas agris ...).
j ai juste dis que la fédé y trouve queques avantage....
c est un article dans le syndicat agricole de cette semaine c est meme pas de moi !
alors qu elle guerre synicale
comme dit cultilandes j arrive trop tard mais j y peut rien si c est QUE les majoritaires qui decide avec l etat !!
mais bon c est bon pour le commerce alors ......
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: dire non au gnr !!!!
petite fontaine a écrit:intéressantes tous vos topics !
j'ai meme entendu dire récement qu'on aurait pas assez d'huile de colza pour mettre dans le GNR et que à la place on y mettrai de l'huile de palme ! info ou intox ? quelqu'un a t 'il des infos ?
une chose est sur, mieux vaut mettre l' huile de palme dans les moteurs et l'huile de colza dans la salade
et dixit TOTAL, il y aura même des graisses animal dedans également
nico21- + membre techno +
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nord Côte d'Or
Re: dire non au gnr !!!!
petite fontaine a écrit:intéressantes tous vos topics !
j'ai meme entendu dire récement qu'on aurait pas assez d'huile de colza pour mettre dans le GNR et que à la place on y mettrai de l'huile de palme ! info ou intox ? quelqu'un a t 'il des infos ?
une chose est sur, mieux vaut mettre l' huile de palme dans les moteurs et l'huile de colza dans la salade
moé bof l"huile de palme ca fige très vite... regarde la vegetaline au fond de ta friteuse...
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: dire non au gnr !!!!
l'huile dans dans le réservoir, les patates dans le coffre et les frites dans la boite à gant
Carlo's sème du colza en 2012
Carlo's sème du colza en 2012
Invité- Invité
Re: dire non au gnr !!!!
carlo s a écrit:c est combien d incorporation d ester de colza ??
je trouve pas parce que 30% c est beaucoup !
http://www.total.fr/fr/content/NT0001DAC2.pdf
C'est encore les éleveurs qui vont morfler avec le fuel cher. En bovins lait, je trouvais le plus souvent autour de 350 L/Ha de carburant.
GL- + membre techno +
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Assis
Re: dire non au gnr !!!!
GL a écrit:carlo s a écrit:c est combien d incorporation d ester de colza ??
je trouve pas parce que 30% c est beaucoup !
http://www.total.fr/fr/content/NT0001DAC2.pdf
C'est encore les éleveurs qui vont morfler avec le fuel cher. En bovins lait, je trouvais le plus souvent autour de 350 L/Ha de carburant.
en système "hors sol" rassure moi ??!!
bidou02- + membre techno +
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Re: dire non au gnr !!!!
GL a écrit:carlo s a écrit:c est combien d incorporation d ester de colza ??
je trouve pas parce que 30% c est beaucoup !
http://www.total.fr/fr/content/NT0001DAC2.pdf
C'est encore les éleveurs qui vont morfler avec le fuel cher. En bovins lait, je trouvais le plus souvent autour de 350 L/Ha de carburant.
Gardes espoir, ils vont peut être finir par mettre du beurre .....
farmer6060- + membre techno +
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