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    Message par carlo s Lun 28 Fév 2011 - 21:21

    les concessions y vois que des futur problemes !!
    la fede y trouve quelque avantages ...
    la cr suspecte une manipulation pour arriver au gas oil blanc routier ...
    et vous vous en pensez quoi d avoir des emmerdes suplementaires ????
    sachant que pour moi ne rien changer me va !!!!!!

    pourquoi chercher les emmerdes ??????????????? triste

    en belgique c est pareil ??????? marco ?
    en allemagne ????
    en angleterre ??
    encore une contrainte francofrançaise ou europeenne ???

    et si on disait NONNNNNNNNNN pour une foi ....: chut
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    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 21:26

    ils vont nous répondre, mais je crois qu'en Allemagne, ça fait déjà pas mal de temps qu'ils roulent avec, et en Belgique aussi il me semble
    je pense que les emmerdes sont plus sur le papier qu'elles vont être en réalité
    qu'en au tarif, le rouge actuel on le payait 1.5 francs il y a 15 ans, et malgré les augmentations, on l'utilise toujours, donc je ne pense pas qu'il faille chercher là le refus du gnr

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    Message par oli Lun 28 Fév 2011 - 21:27

    on nous a déjà dit:" travailler plus pour gagner plus !! "

    et là ça va être: "payer plus pour plus d'emmmerdes !! " : tape

    vive la France !!! violon
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    Message par carlo s Lun 28 Fév 2011 - 21:32

    la belgique a parloir
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    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 21:39

    rappelez vous quand on a supprimé le super, les tondeuses et autres ne devaient plus marcher........ moi, j'utilise du 95, sans aucuns additifs, et pas de soucis pour l'instant

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    Message par carlo s Lun 28 Fév 2011 - 21:42

    le probleme c est le pourquoi du gnr
    c est l europe ou diester industrie ???

    pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?

    pourquoi prendre des risques ??



    Dernière édition par carlo s le Lun 28 Fév 2011 - 21:46, édité 1 fois
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    Message par oli Lun 28 Fév 2011 - 21:45

    david24 a écrit:rappelez vous quand on a supprimé le super, les tondeuses et autres ne devaient plus marcher........ moi, j'utilise du 95, sans aucuns additifs, et pas de soucis pour l'instant

    et pourtant, un fournisseur de carburant a dit à un copain qu'avant de passer au GNR, il fallait vider les réservoirs et purger tous les circuits de fuel des moteurs pour qu'il n'y ait pas de mélanges avec le FOD !!! surpris
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    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 21:47

    ici avec mon collègue, avec qui j'ai la moiss batt on à dit non pour cette année.
    faut arrêter de dire amen tout le temps.
    : rale

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    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 21:48

    c'est les écolos, on pousse les constructeurs a faire des moteurs plus propres depuis des années, maintenant, il faut le carburant qui va avec, en 2004 un constructeur me disait : il faudra bientôt rouler au blanc pour faire tourner correctement nos véhicules, je lui répondais : tu n'est pas fou, comment va t on faire pour payer le carburant ??? (il y a 6 ans, le blanc était au tarif actuel du rouge.........)
    pour les poids lourd, ça fait combien de temps qu'ils sont a l'ad blue ?
    et nos véhicules de tous les jours, ils avalent du gnr depuis combien d'années ? (et même la vieille 205 marche encore malgré ça, et sans soucis)

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    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 21:51

    un sigle... des significations :
    gnr pour moi : guide national de référence (apparemment pas pour vous) 8)

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    Message par carlo s Lun 28 Fév 2011 - 21:53

    gas oil non routier ! ozil
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    Message par Seb 77 Lun 28 Fév 2011 - 21:53

    Je pense comme David, peut-être même qu'on en a déjà utilisé sans le savoir...
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    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 21:55

    Les moteurs plus propres , le gnr , c'est bien beau pour les écolos , surtout que c'est pas eux qui payent , c'est nous ! On se retrouve avec des bourrins moins fiables qu'avant , du carburant douteux , et en plus on se fait plumer au passage : bravo !

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    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 21:59

    carlo s a écrit:gas oil non routier ! dire non au gnr !!!! 271495
    merci pour l'info Embarassed

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    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 21:59

    vendredi j'ai reçu une note de service de la part de mon concessionnaire DAVID SA
    conséquence du gnr
    stockage maxi 1 mois
    moins de résistance au froid
    pouvoir lubrifiant moins important
    diminution des performances avec une nete augmentation de la consommation
    risque d'endommagement de l'injection
    clmatage des filtres
    produit qui capte l'humiditè de l'air du ou ester methylique
    sensibles aux uv

    en Belgique ils ne connaissent pas les gnr ,

    tout vas bien madame la baronne


    : ha : ha

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    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 22:16

    C'est le Xième fil de discussion sur le GNR! rame

    Nous nous en serions tous passés.

    La "fédé" est elle responsable des normes TIER pour les moteurs? Idem pour leur carburant.

    Le fioul à la norme actuelle me convient bien, d'autant plus que je ne l'utilise plus depuis longtemps, comme vous probablement. Vous rappelez vous que la norme actuellement encore en vigueur édicte un fioul d'été et un fioul d'hiver? En fait, nous utilisons le même toute l'année, mieux raffiné, avec moins de souffre et moins d'eau, additivé, etc. Certains fournisseurs nous proposent du gazole coloré en rouge.

    Il en sera de même avec le GNR, les pétroliers nous fourniront le même GNR "hiver" GNR toute l'année, additivé pour une meilleure conservation, etc.

    Oui, il faudra nettoyer les cuves, ce qui aura un coût, sauf pour ceux qui, pour se mettre aux normes de stockage, changeront de cuve soit par obligation réelle, soit par opportunité...

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    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 22:20

    ac/dc59 a écrit:vendredi j'ai reçu une note de service de la part de mon concessionnaire DAVID SA
    conséquence du gnr
    stockage maxi 1 mois
    moins de résistance au froid
    pouvoir lubrifiant moins important
    diminution des performances avec une nete augmentation de la consommation
    risque d'endommagement de l'injection
    clmatage des filtres
    produit qui capte l'humiditè de l'air du ou ester methylique
    sensibles aux uv

    en Belgique ils ne connaissent pas les gnr ,

    tout vas bien madame la baronne


    : ha : ha
    rajoute le nettoyage des cuves, un gnr pour l'été, l'autre pour l'hiver, et oui car celui de l'été gél et l'autre et moins bon carbu l'été. rajoute en conséquence les vidanges de réservoirs (quand c'est possible), et comme on ne videra jamais le fond des cuves pour éviter de pomper la merde dans la cuve allé zou encore une centaine de litres à la poubelle.... ah messieurs les ecolo on en fait quoi de cela?
    je ne veux pas lancer une révolution, mais sur ce forum il n'y aurait il pas un moyen pour passer un message afin que la profession dise non.
    mais je vois de là qu'on va nous dire que l'on pourra se payer le tracteur qui va bien avec le gnr, puisque les cours s'envole, n'est ce pas?

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    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 22:27

    certains constructeurs envisage même de diminuer la garantie à 6 mois sur le moteur !
    sur mon prochain achat je fais une prise de garantie supplémentaire pour le gnr nouveau

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    Message par carlo s Lun 28 Fév 2011 - 22:27

    mr le defenseur de la fede rame
    apres pas mal de recherche sur le net je trouve bizarre que prolea qui est à la ramasse avec le diester
    viens de conclure un accord avec l etat pour nous refiller sa merde dans un systeme deja defiscaliser parce que l etat veut plus suivre les agrocarburant !
    le decret a ete debatu avec l’ADECA (Association pour le développement des carburants agricoles et qui et le directeur ????

    et tant pis pour la fédé si on la retrouve partout :tb

    http://www.prolea.com/index.php?id=6401
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    Message par carlo s Lun 28 Fév 2011 - 22:30

    moine a écrit:
    ac/dc59 a écrit:vendredi j'ai reçu une note de service de la part de mon concessionnaire DAVID SA
    conséquence du gnr
    stockage maxi 1 mois
    moins de résistance au froid
    pouvoir lubrifiant moins important
    diminution des performances avec une nete augmentation de la consommation
    risque d'endommagement de l'injection
    clmatage des filtres
    produit qui capte l'humiditè de l'air du ou ester methylique
    sensibles aux uv

    en Belgique ils ne connaissent pas les gnr ,

    tout vas bien madame la baronne


    : ha : ha
    rajoute le nettoyage des cuves, un gnr pour l'été, l'autre pour l'hiver, et oui car celui de l'été gél et l'autre et moins bon carbu l'été. rajoute en conséquence les vidanges de réservoirs (quand c'est possible), et comme on ne videra jamais le fond des cuves pour éviter de pomper la merde dans la cuve allé zou encore une centaine de litres à la poubelle.... ah messieurs les ecolo on en fait quoi de cela?
    je ne veux pas lancer une révolution, mais sur ce forum il n'y aurait il pas un moyen pour passer un message afin que la profession dise non.
    mais je vois de là qu'on va nous dire que l'on pourra se payer le tracteur qui va bien avec le gnr, puisque les cours s'envole, n'est ce pas?

    voilà ou je veus en venir mr cultilandes violon
    y en a marre de c est pour votre bien violon
    une petition ? chut
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    Message par blaise59 Lun 28 Fév 2011 - 22:40

    carlos ,je pense qu'on dit souvent NON à ce genre de conneries qui est lié à un business énorme derrière!!!!
    que ce soit pour le gnr ou les prix des phytos ou les expropriations,....etc!!!!! : rale
    enfin,de toute façon on l'a toujours dans l'os,pour dire autre chose!!! : grr
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    Message par carlo s Lun 28 Fév 2011 - 22:42

    pensée de SENEQUE : « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »
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    Message par blaise59 Lun 28 Fév 2011 - 22:50

    carlo s a écrit:pensée de SENEQUE : « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »

    je crois que tu nous connais un peu pour savoir qu'on est à 100% avec cette pensée!!!
    mais bon sans vouloir juger,des fois la sodarité agricole ça laisse un peu à désirer!!! :réfléchi
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    Message par papoup Lun 28 Fév 2011 - 22:51

    carlo s a écrit:mr le defenseur de la fede rame
    apres pas mal de recherche sur le net je trouve bizarre que prolea qui est à la ramasse avec le diester
    viens de conclure un accord avec l etat pour nous refiller sa merde dans un systeme deja defiscaliser parce que l etat veut plus suivre les agrocarburant !
    le decret a ete debatu avec l’ADECA (Association pour le développement des carburants agricoles et qui et le directeur ????

    et tant pis pour la fédé si on la retrouve partout :tb

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    Message par bidou02 Lun 28 Fév 2011 - 22:53

    ac/dc59 a écrit:vendredi j'ai reçu une note de service de la part de mon concessionnaire DAVID SA
    conséquence du gnr
    stockage maxi 1 mois
    moins de résistance au froid
    pouvoir lubrifiant moins important
    diminution des performances avec une nete augmentation de la consommation
    risque d'endommagement de l'injection
    clmatage des filtres
    produit qui capte l'humiditè de l'air du ou ester methylique
    sensibles aux uv

    en Belgique ils ne connaissent pas les gnr ,

    tout vas bien madame la baronne


    dire non au gnr !!!! 459143 dire non au gnr !!!! 459143


    ATTENTION

    vos fournisseurs vous fouttent la PEUR actuellemet pour vous refourguer différents produits :
    - des cuves
    - des filtres
    - des forfaits nettoyage circuit carburants
    etc etc...

    GNR moins lubrifiant = FAUX car EMHV dedans, tu dois bien le savoir Xavier que l'HV lubrifie non ???!
    GNR moins fiable pour les moteurs = FAUX car ce sont les memes que pour des PL donc concu avec un carburant cetane > 50 et pas du vieux rouge pourri !
    Stockage maxi 1 mois = FAUX, ou plutot vrai mais pour du Diester pur, pour du GNR avec slmt 10% conservation 6 mois sans problème : prévoir 3 remplissages / an en gros en prennant une marge de sécurité. L'adjuvantation des pétroliers corrigera ces soucis de conservation de toute façon, ne croyez pas que les pétroliers vident à chq fois leurs cuves jusqu'à la derniere goutte !!!

    Conclusion : 3/4 d'intox, 1/4 d'info fiable dans tout ce qu'on entend...
    dire non au gnr !!!! 955347
    Comme d'habitude : à qui profite le crime ??? à celui qui a qqchose à vendre à l'arrivée... dire non au gnr !!!! 588905
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    Message par carlo s Lun 28 Fév 2011 - 22:55

    pour en revenir à la technique le gnr je crois que c est 30% d ester et le blanc routier 7%
    encore une histoire de recuperation de taxe pour la filiere !!!

    comme on dit venez pas vous plaindre
    apres il sera trop tard .....
    c est pas le meme que le blanc camion bidou !!!!!!!!!!!!
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    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 23:00

    +1 avec bidou

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    Message par carlo s Lun 28 Fév 2011 - 23:03

    david24 a écrit:+1 avec bidou

    tu vendrais pas des cuves et divers par hazzard : ha 77
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    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 23:05

    Carlos, essayez un peu de penser autrement que par la CR! La phrase de Sénèque, devise de la CR doit bien se retrouver une dizaine de fois sur ce forum! Accuser "la fédé" de tous les maux, de toutes les calamités...

    Est-ce que la "fédé" a dit "c'est pour votre bien"? Est-ce que je l'ai dit?

    "le decret a ete debatu avec l’ADECA" Je n'en sais rien, mais l'ADECA a dû être consultée, parmi de nombreuses autres organisations, dont les constructeurs motoristes et les pétroliers!

    D'ailleurs, j'ai lu quelque part qu'un pétrolier est en mesure de fournir un carburant à la norme GNR, un GNR, donc, ne contenant pas du tout de Diester!

    Plutôt que d'attaquer sans arrêt vos collègues, vous feriez mieux de nous défendre contre ceux qui édictent sans arrêt de nouvelles normes, pour les moteurs mais aussi pour nos élevages et pratiques culturales!

    cheers Bidou et David 24

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    Message par carlo s Lun 28 Fév 2011 - 23:07

    j y peut rien si a chaque fois que le systeme merde il y a la fede derriere moi .... rame

    mes collègues :réfléchi : cinglés
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    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 23:13

    je vend des cuves oui, mais je te rassure, c'est un joli foutoir pour nous aussi, car commander sa marchandise 8 semaines a l'avance, savoir ce qu'il faut commander, litrage, avec pompe, sans pompe etc, c'est un vrai casse tête, et en plus, il y a une telle concurrence qu'il n'y a pas grand chose a gagner si ce n'est satisfaire sa clientèle qui le demande
    de plus, obligé de commander par camion complet........
    dans cette affaire, les fabricants vont gagner plus que les revendeurs, et de plus, c'est un marché éphémère .........
    quand je vois des cuves de 30 ans, tout juste a l'abri de l'eau, pour mettre du carburant de qualité dans les tracteurs d'aujourd'hui, je me pose quelques questions parfois, et ce ne sera pas un mal d'investir dans une cuve

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    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 23:14

    A la récolte, je suppose que votre client OS vous demande de nettoyer à fond votre moissonneuse à chaque changement d'espèce (voire de variété) pour ne pas les mélanger.
    Le faites-vous, à part dans le cas des semences?

    Suivez vous scrupuleusement toutes les recommandations de sécurité et d'entretien préconisées sur le bouquin épais comme un annuaire qui accompagne votre tracteur ou mois-bat?

    Avec le GNR, il faudra faire pareil: faire le tri entre ce qui est important et le "principe de précaution", en fait le parapluie ouvert par le fournisseur ou le client!

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    Message par carlo s Lun 28 Fév 2011 - 23:20

    et sans le gnr mr cultilandes ????????

    pas d emmerdes .......

    pourquoi en rajouter ??????

    la coupe est pleine : grr

    vous etes resigné pas moi !
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    Message par sibalo Lun 28 Fév 2011 - 23:24

    En se moment on reçoit pas mal de proposition pour des adjuvants, nettoyage de cuve, nouvelle cuve..... Perso, je laisse mes voisins acheter et j'observe et seulement après j'aviserais : rr

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    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 0:09

    carlo s a écrit:et sans le gnr mr cultilandes ????????
    pas d emmerdes .......
    pourquoi en rajouter ??????
    Code:
    Posez cette question à ceux qui ont pondu cette règlementation!
    la coupe est pleine : grr
    vous etes resigné pas moi !
    Il faut se résigner quand on n'a pas le choix, c'est ce que vous ferez de toute façon, comme les autres, et il faut se battre au bon moment et au bon endroit. Pas contre n'importe qui et pas quand il est trop tard.
    Il faut se battre contre les règlementations qui sont élaborées en ce moment, qui sont en projet de directive européenne, de loi nationale, se battre, une fois voté, pour que les décrets et circulaires d'application ne soient pas trop cons... A défaut de le faire moi-même au fond de ma campagne, je dois bien faire confiance (pas aveuglément) à des représentants... qui font ce qu'ils peuvent, avec des erreurs...

    A défaut d'être "représentant professionnel" au niveau national, chacun peut essayer d'avoir une influence à sa façon, autour de lui, auprès des élus, dans les médias grand public, dans les sites et blogs "écolo", etc. Pas toujours "entre soi", à batailler entre agriculteurs à rejeter la faute sur son collègue...

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    Message par nico21 Mar 1 Mar 2011 - 8:03

    de toute façon, il semblerait que le passage au GNR soit aussi et même surtout une volonté politique pour empécher les agri de continuer de se chauffer avec du rouge et de le passer en charge

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    Message par Le Mecreant Mar 1 Mar 2011 - 8:28

    Cultilandes a écrit:Carlos, essayez un peu de penser autrement que par la CR! La phrase de Sénèque, devise de la CR doit bien se retrouver une dizaine de fois sur ce forum! Accuser "la fédé" de tous les maux, de toutes les calamités...

    Est-ce que la "fédé" a dit "c'est pour votre bien"? Est-ce que je l'ai dit?

    "le decret a ete debatu avec l’ADECA" Je n'en sais rien, mais l'ADECA a dû être consultée, parmi de nombreuses autres organisations, dont les constructeurs motoristes et les pétroliers!

    D'ailleurs, j'ai lu quelque part qu'un pétrolier est en mesure de fournir un carburant à la norme GNR, un GNR, donc, ne contenant pas du tout de Diester!

    Plutôt que d'attaquer sans arrêt vos collègues, vous feriez mieux de nous défendre contre ceux qui édictent sans arrêt de nouvelles normes, pour les moteurs mais aussi pour nos élevages et pratiques culturales!

    dire non au gnr !!!! 71849 Bidou et David 24

    T'a raison cultilande... sauf qu'a plusieurs reprises j'ai vu les gars de la fédé proposer des trucs au ministre auquels même les plus tordus de l'administration n'avaient pas pensé.
    Et je peut te dire que l'origine de beaucoup de contraintes qui nous tombent sur le dos ne viennent ni de paris ni de bruxelles.
    Ceci dit pour le GNR l'idée ne vient pas de la fédé.. dire non au gnr !!!! 279975

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    Message par Le Mecreant Mar 1 Mar 2011 - 8:31

    nico21 a écrit:de toute façon, il semblerait que le passage au GNR soit aussi et même surtout une volonté politique pour empécher les agri de continuer de se chauffer avec du rouge et de le passer en charge


    Je ne sais pas le fond de l'histoire, mais a mon avis c'est encore bien plus tordu que ça.
    Du genre ne fabriquer qu'une qualité de carburant au lieu de deux...
    De toute manière le GNR sera le même que le GR avec un coup de rouge dedant et a court terme c'est plutot le fuel qui disparaitra...
    Allez les petits vieux, corvée de bois...

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    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 8:40

    bidou02 a écrit:
    ac/dc59 a écrit:vendredi j'ai reçu une note de service de la part de mon concessionnaire DAVID SA
    conséquence du gnr
    stockage maxi 1 mois
    moins de résistance au froid
    pouvoir lubrifiant moins important
    diminution des performances avec une nete augmentation de la consommation
    risque d'endommagement de l'injection
    clmatage des filtres
    produit qui capte l'humiditè de l'air du ou ester methylique
    sensibles aux uv

    en Belgique ils ne connaissent pas les gnr ,

    tout vas bien madame la baronne


    dire non au gnr !!!! 459143 dire non au gnr !!!! 459143


    ATTENTION

    vos fournisseurs vous fouttent la PEUR actuellemet pour vous refourguer différents produits :
    - des cuves
    - des filtres
    - des forfaits nettoyage circuit carburants
    etc etc...

    GNR moins lubrifiant = FAUX car EMHV dedans, tu dois bien le savoir Xavier que l'HV lubrifie non ???!
    GNR moins fiable pour les moteurs = FAUX car ce sont les memes que pour des PL donc concu avec un carburant cetane > 50 et pas du vieux rouge pourri !
    Stockage maxi 1 mois = FAUX, ou plutot vrai mais pour du Diester pur, pour du GNR avec slmt 10% conservation 6 mois sans problème : prévoir 3 remplissages / an en gros en prennant une marge de sécurité. L'adjuvantation des pétroliers corrigera ces soucis de conservation de toute façon, ne croyez pas que les pétroliers vident à chq fois leurs cuves jusqu'à la derniere goutte !!!

    Conclusion : 3/4 d'intox, 1/4 d'info fiable dans tout ce qu'on entend...
    dire non au gnr !!!! 955347
    Comme d'habitude : à qui profite le crime ??? à celui qui a qqchose à vendre à l'arrivée... dire non au gnr !!!! 588905

    l'esters methylique de colza est un décampant efficace à ne pas mettre dans un rèservoir en tôle !
    pour l'instant presque tout le go en ont entre 0et 5% , avec le gnr le taux sera porté à 10%

    pourquoi n'avoir pas mis de l'hvp à 10 % ?

    une chose est sûre ,les cours du colza seront tirés à la hausse , 63

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    Message par bidou02 Mar 1 Mar 2011 - 12:25

    je sais aussi bien que toi que 10% d'HVP au lieu de 10% de Diester n'aurait été que mieux pour l'environnement et la lubrification.... mais bon... faut bien faire tourner certaines usines .... Sleep

    allez on va vire que ca va dans le bon sens, ca nous sort des qx de colza du marché....
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    Message par petite fontaine Mar 1 Mar 2011 - 12:52

    intéressantes tous vos topics !
    j'ai meme entendu dire récement qu'on aurait pas assez d'huile de colza pour mettre dans le GNR et que à la place on y mettrai de l'huile de palme ! info ou intox ? quelqu'un a t 'il des infos ?
    une chose est sur, mieux vaut mettre l' huile de palme dans les moteurs et l'huile de colza dans la salade
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    Message par milhoc Mar 1 Mar 2011 - 12:55

    Cultilandes a écrit:Il faut se résigner quand on n'a pas le choix, c'est ce que vous ferez de toute façon, comme les autres, et il faut se battre au bon moment et au bon endroit. Pas contre n'importe qui et pas quand il est trop tard.
    Il faut se battre contre les règlementations qui sont élaborées en ce moment, qui sont en projet de directive européenne, de loi nationale, se battre, une fois voté, pour que les décrets et circulaires d'application ne soient pas trop cons... A défaut de le faire moi-même au fond de ma campagne, je dois bien faire confiance (pas aveuglément) à des représentants... qui font ce qu'ils peuvent, avec des erreurs...

    A défaut d'être "représentant professionnel" au niveau national, chacun peut essayer d'avoir une influence à sa façon, autour de lui, auprès des élus, dans les médias grand public, dans les sites et blogs "écolo", etc. Pas toujours "entre soi", à batailler entre agriculteurs à rejeter la faute sur son collègue...

    Bien répondu cheers

    Ceci dit, d'un sujet interessant, on débouche sur une querelle syndicale sans intérêt.
    Que je sache, ACE est un forum qui parle d'agriculture et d'environnement en toute convivialité et où interviennent des agris qui sont syndiqués et d'autres qui ne le sont pas (sans oublier ceux qui ne sont pas agris ...).
    En aucun cas, il n'a vocation à devenir un outil de propagande de la CR.
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    Message par carlo s Mar 1 Mar 2011 - 13:02

    c est combien d incorporation d ester de colza ??

    je trouve pas parce que 30% c est beaucoup !

    http://www.total.fr/fr/content/NT0001DAC2.pdf
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    Message par carlo s Mar 1 Mar 2011 - 13:12

    [quote="milhoc"]
    Cultilandes a écrit:Il faut se résigner quand on n'a pas le choix, c'est ce que vous ferez de toute façon, comme les autres, et il faut se battre au bon moment et au bon endroit. Pas contre n'importe qui et pas quand il est trop tard.
    Il faut se battre contre les règlementations qui sont élaborées en ce moment, qui sont en projet de directive européenne, de loi nationale, se battre, une fois voté, pour que les décrets et circulaires d'application ne soient pas trop cons... A défaut de le faire moi-même au fond de ma campagne, je dois bien faire confiance (pas aveuglément) à des représentants... qui font ce qu'ils peuvent, avec des erreurs...

    A défaut d'être "représentant professionnel" au niveau national, chacun peut essayer d'avoir une influence à sa façon, autour de lui, auprès des élus, dans les médias grand public, dans les sites et blogs "écolo", etc. Pas toujours "entre soi", à batailler entre agriculteurs à rejeter la faute sur son collègue...

    Bien répondu cheers

    Ceci dit, d'un sujet interessant, on débouche sur une querelle syndicale sans intérêt.
    Que je sache, ACE est un forum qui parle d'agriculture et d'environnement en toute convivialité et où interviennent des agris qui sont syndiqués et d'autres qui ne le sont pas (sans oublier ceux qui ne sont

    pas agris ...).

    j ai juste dis que la fédé y trouve queques avantage....
    c est un article dans le syndicat agricole de cette semaine c est meme pas de moi ! : ha
    alors qu elle guerre synicale : chut

    comme dit cultilandes j arrive trop tard mais j y peut rien si c est QUE les majoritaires qui decide avec l etat !!

    mais bon c est bon pour le commerce alors ......
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    Message par nico21 Mar 1 Mar 2011 - 13:35

    petite fontaine a écrit:intéressantes tous vos topics !
    j'ai meme entendu dire récement qu'on aurait pas assez d'huile de colza pour mettre dans le GNR et que à la place on y mettrai de l'huile de palme ! info ou intox ? quelqu'un a t 'il des infos ?
    une chose est sur, mieux vaut mettre l' huile de palme dans les moteurs et l'huile de colza dans la salade

    et dixit TOTAL, il y aura même des graisses animal dedans également
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    Message par bidou02 Mar 1 Mar 2011 - 13:36

    petite fontaine a écrit:intéressantes tous vos topics !
    j'ai meme entendu dire récement qu'on aurait pas assez d'huile de colza pour mettre dans le GNR et que à la place on y mettrai de l'huile de palme ! info ou intox ? quelqu'un a t 'il des infos ?
    une chose est sur, mieux vaut mettre l' huile de palme dans les moteurs et l'huile de colza dans la salade

    moé bof l"huile de palme ca fige très vite... regarde la vegetaline au fond de ta friteuse... dire non au gnr !!!! 660508
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    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 13:53

    l'huile dans dans le réservoir, les patates dans le coffre et les frites dans la boite à gant : ha : ha
    Carlo's sème du colza en 2012

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    Message par GL Mar 1 Mar 2011 - 14:21

    carlo s a écrit:c est combien d incorporation d ester de colza ??

    je trouve pas parce que 30% c est beaucoup !

    http://www.total.fr/fr/content/NT0001DAC2.pdf

    C'est encore les éleveurs qui vont morfler avec le fuel cher. En bovins lait, je trouvais le plus souvent autour de 350 L/Ha de carburant.
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    Message par bidou02 Mar 1 Mar 2011 - 14:34

    GL a écrit:
    carlo s a écrit:c est combien d incorporation d ester de colza ??

    je trouve pas parce que 30% c est beaucoup !

    http://www.total.fr/fr/content/NT0001DAC2.pdf

    C'est encore les éleveurs qui vont morfler avec le fuel cher. En bovins lait, je trouvais le plus souvent autour de 350 L/Ha de carburant.

    en système "hors sol" rassure moi ??!!
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    Message par farmer6060 Mar 1 Mar 2011 - 14:42

    GL a écrit:
    carlo s a écrit:c est combien d incorporation d ester de colza ??

    je trouve pas parce que 30% c est beaucoup !

    http://www.total.fr/fr/content/NT0001DAC2.pdf

    C'est encore les éleveurs qui vont morfler avec le fuel cher. En bovins lait, je trouvais le plus souvent autour de 350 L/Ha de carburant.

    Gardes espoir, ils vont peut être finir par mettre du beurre ..... moque
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