Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bond de 21,8 % sur les prix a la production.
+5
hermine 22
pig
lauva
sd 4500
Le Mecreant
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Bond de 21,8 % sur les prix a la production.
http://www.agrisalon.com/fr/permalien/article/4693134/Bond-de-21-8-sur-un-an-des-prix-a-la-production.html
Tout va pour le mieux, on se demande de quoi se plaignent les paysans.
D'ailleurs Le Maire se felicitait recement que la production ovine se soit engagé a fond dans la contractualisation...
resultat sur la même période ou les prix ont augmenté de 21,8 % le prix de l'agneau est le seul a avoir baissé de 3,4 %
Que ceux qui on l'impression d'être pris pour descons imbeciles lèvent le doigt...
Tout va pour le mieux, on se demande de quoi se plaignent les paysans.
D'ailleurs Le Maire se felicitait recement que la production ovine se soit engagé a fond dans la contractualisation...
resultat sur la même période ou les prix ont augmenté de 21,8 % le prix de l'agneau est le seul a avoir baissé de 3,4 %
Que ceux qui on l'impression d'être pris pour des
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Re: Bond de 21,8 % sur les prix a la production.
http://www.agrisalon.com/fr/permalien/article/4687875/Une-manne-pour-les-economies-locales.html
Même source, autre article.
J'y relève que les amap c'est un CA de 100 millions d'euros pour 200000 consommateurs.
Donc 200000 consommateurs sur 64 millions de français, en gros c'est comme l'ISF
J'ai fais le calcul cela fait 500 euros par an par consommateur, soit encore 9,62 euros par semaine par consomateur.
A mettre en regard de la consomation d'un menage.
Et c'est cela qu'on nous fait miroiter pour sauver l'agriculture française voire européenne...
Que ceux qui on l'impression d'être pris pour descons imbeciles lèvent le doigt...
Même source, autre article.
J'y relève que les amap c'est un CA de 100 millions d'euros pour 200000 consommateurs.
Donc 200000 consommateurs sur 64 millions de français, en gros c'est comme l'ISF
J'ai fais le calcul cela fait 500 euros par an par consommateur, soit encore 9,62 euros par semaine par consomateur.
A mettre en regard de la consomation d'un menage.
Et c'est cela qu'on nous fait miroiter pour sauver l'agriculture française voire européenne...
56 Bignan
http://www.agrisalon.com/fr/actualites-agricoles/article/4692729/Les-paysans-reprennent-espoir-selon-Bruno-Le-Maire.html
La 48ème édition du salon de l'Agriculture « a été un bon salon. Les paysans reprennent confiance dans l'agriculture, ce qui n'était pas le cas l'année dernière quand il y avait de vraies interrogations sur l'avenir du secteur », a déclaré Bruno Le Maire à l'Afp.
Enfin, puisque le ministre le dit, les paysans reprennent espoir...
A mon avis c'est le sursaut de la fin...
Et j'en connais qui devraient s'inquieter de leur avenir politique, surtout aux alentours du printemps 2012...
La 48ème édition du salon de l'Agriculture « a été un bon salon. Les paysans reprennent confiance dans l'agriculture, ce qui n'était pas le cas l'année dernière quand il y avait de vraies interrogations sur l'avenir du secteur », a déclaré Bruno Le Maire à l'Afp.
Enfin, puisque le ministre le dit, les paysans reprennent espoir...
A mon avis c'est le sursaut de la fin...
Et j'en connais qui devraient s'inquieter de leur avenir politique, surtout aux alentours du printemps 2012...
56 Bignan
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
je ne suis pas sur que l'optimisme forcené du ministre soit aussi communicatif qu'il l'espère dans le monde paysan
on commence à être un peu résigné dans les campagnes
on commence à être un peu résigné dans les campagnes
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ha !!! oui belle hausse a la production
mais j'aimerais bien voir le pourcentage de hausse de tous les intrants sans oublier le GNR ect...
pauvres de nous que reste t'il. Il a augmenté de combien notre pouvoir d'achat ???
mais j'aimerais bien voir le pourcentage de hausse de tous les intrants sans oublier le GNR ect...
pauvres de nous que reste t'il. Il a augmenté de combien notre pouvoir d'achat ???
Invité- Invité
ca deviens vraiment une routine ces chiffres sur l'agriculture !!
il serait temps de changer de secteurs socio professionel!!
donc je propose
le corps médical!
les hommes dit de droit !mandataires judiciaire,comissaire priseur etc!!
certains de nos partenaires !
les gms !!
les organisme de controle ,passage obligatoire avant de pouvoir commencer a rouler ,acheter ou travailler !
je doit en oublier pas mal!!
donc je propose
le corps médical!
les gms !!
les organisme de controle ,passage obligatoire avant de pouvoir commencer a rouler ,acheter ou travailler !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+1hermine 22 a écrit:ca deviens vraiment une routine ces chiffres sur l'agriculture !!
donc je propose
le corps médical!
les gms !!
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
il a dit lui meme qu'il était nul en math......
Invité- Invité
après edith cresson,blm me semble une nomination un peu superficielle!!barju a écrit: il a dit lui meme qu'il était nul en math......
il se contente d'anoner ce que lui transmettre ses services dont la plupart n'ont eux meme qu'une approche agricole tres eloignée de la france profonde!!
ensuite sa prise en mains des dossiers stratégique est peut etre bonne ,mais la je n'en sait rien !!
il me semble qu'entre culture et agriculture il y ait une certaine confusion
bretagne
hermine 22 a écrit:ca deviens vraiment une routine ces chiffres sur l'agriculture !!
donc je propose
le corps médical!
les gms !!
+1
sinon, ne demandons pas aux "intellectuels" (de gauche, de droite, du mitan, de darrière, ou ben de devant) de comprendre nos nombreux métiers (si on changeait de casquettes à chaque fois que nous changeons de fonction au cour de la journée, nous serions tous chauve).
Même si un gars de chez nous se retrouvait ministre, je ne pense pas qu'avec la meilleur volonté du monde, il ne devienne pas pourri lui aussi. le pouvoir est trop grisant pour être honnête.
OLIV16- + Membre Accro +
Région Sud de Cognac
21.8 pour cent de rien,c'est vraiment pas grand chose!!!
philaubers- + membre techno +
59
tu as raison !!philaubers a écrit:21.8 pour cent de rien,c'est vraiment pas grand chose!!!
tant que ca n'aura pas doublé ,ces augmentations ne seront que du bricolage
bretagne
par chez nous il ne passe pas une semaine sans apprendre qu'un paysan est en redressement ou en liquidation,mais peut etre ne sommes nous pas dans la meme france que monsieur le ministre
yoda- + membre techno +
centre
J'étais avec ma comptable ce midi: si en mets mon résultat compable en %age ,on obtient un chiffre qui tient pas sur la calcullette.
Ben oui, partant de moins beaucoup, à moins un peu moins, l'augmentation est invraisemblable.
Mais 0 dans le porte monnaie au final toujours, on se contente de payer la banque....
Ben oui, partant de moins beaucoup, à moins un peu moins, l'augmentation est invraisemblable.
Mais 0 dans le porte monnaie au final toujours, on se contente de payer la banque....
Invité- Invité