Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170511 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SVP,distance reglementaire entre un petit feu et une grange.
+6
Le Mecreant
bucheron
hexa
Poluxomatose
pierraug
laurent
10 participants
SVP,distance reglementaire entre un petit feu et une grange.
Voilà mon problème avant hier un voisin nettoyer son parc et fesait cramer ces merde alors que le vent soufflait assé a 40m de ma stabulation et grange.
Vu que je ne m'attend pas du tout avec cette personne et me mettre en pétard voir mechant je me suis renseigné auprés d'une connaissance qui m'a dis qu'il pouvait faire ce qu'il voulait sur sa propriété (vrai ou faux? ) mais d'avertir la gendarmeirie ce que j'ai fais qui ont noté et m'ont envoyé vers le premier adjoint qui fais office de maire pour l'instant.Celui ci m'as ecouter que d'une oreille pour enttendre a la fin "qu'est ce que tu veux j'y fasse".
S'il vous plait pouvez vous me renseigner s'il est en droit ou pas et quelle est la distance a respecter.
Je ne suis pas tranquille avec ce mec et commence a saturer de toutes ses conneries
merçi d'avance
Vu que je ne m'attend pas du tout avec cette personne et me mettre en pétard voir mechant je me suis renseigné auprés d'une connaissance qui m'a dis qu'il pouvait faire ce qu'il voulait sur sa propriété (vrai ou faux? ) mais d'avertir la gendarmeirie ce que j'ai fais qui ont noté et m'ont envoyé vers le premier adjoint qui fais office de maire pour l'instant.Celui ci m'as ecouter que d'une oreille pour enttendre a la fin "qu'est ce que tu veux j'y fasse".
S'il vous plait pouvez vous me renseigner s'il est en droit ou pas et quelle est la distance a respecter.
Je ne suis pas tranquille avec ce mec et commence a saturer de toutes ses conneries
merçi d'avance
laurent- + membre techno +
Cantal
Re: SVP,distance reglementaire entre un petit feu et une grange.
perso, j'irai voir mon assureur pour lui demander.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Je pensais qu'on avait même plus le droit de faire du feu comme ça
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
il n'est pas question de distance, il est tout simplement interdit en ce moment de faire brûler quoi que ce soit, donc gendarmerie nationale direct
Invité- Invité
Il n'y a pas de distance règlementaire définie, en gros, on ne doit pas mettre le bien d'autrui en danger par sa propre négligence.
De-plus il est quasiment interdit de brûler quoi que ce soit aujourd'hui, ce genre de chose relève de la police du maire et de ses adjoints, mais comme il n'est pas possible d'obliger à éteindre le feu, il n'y a quasiment rien à faire à part attendre l'incendie et provoquer la mise en cause de la responsabilité pénale de ton voisin . C'est totalement débile, mais c'est la règle qui est appliquée face au manque de civisme de certains.
De-plus il est quasiment interdit de brûler quoi que ce soit aujourd'hui, ce genre de chose relève de la police du maire et de ses adjoints, mais comme il n'est pas possible d'obliger à éteindre le feu, il n'y a quasiment rien à faire à part attendre l'incendie et provoquer la mise en cause de la responsabilité pénale de ton voisin . C'est totalement débile, mais c'est la règle qui est appliquée face au manque de civisme de certains.
Invité- Invité
sur ma commune s'est 6 Heures-10 heures en étè
15 heures- 17 heures en hiver
sinon prend un maxi de preuves au cas ou
15 heures- 17 heures en hiver
sinon prend un maxi de preuves au cas ou
Invité- Invité
Dans ma commune pas de probleme on peut encore bruler.
hexa- + membre techno +
sud essonne
appelle directement les pompiers, ils vont l'éteindre son feu !!!
il y en a un dans le secteur qui à déjà fait ça et ça marche !
il y en a un dans le secteur qui à déjà fait ça et ça marche !
Invité- Invité
Prend au moins des photos quand il fait son feu et de l'endroit où il le fait, eventuellement la fumée qui va vers ton hangar. Ca peut toujours te servir plus tard si un jour ça ne finit pas bien.
bucheron- + membre techno +
EST
Merçi a tous je vais aviser.
Je n'arrive pas a comprendre que nous avons des perimetres pour les epandages et pas pour ça.
il me semble que les feux sont autorisés içi donc si je comprends bien je n'ais cas la fermer; soit je vais le faire j'usqu'au jour où la durite petera.
Je n'arrive pas a comprendre que nous avons des perimetres pour les epandages et pas pour ça.
il me semble que les feux sont autorisés içi donc si je comprends bien je n'ais cas la fermer; soit je vais le faire j'usqu'au jour où la durite petera.
Cantal
il ne faut pas oublier que "je fais ce que je veux chez moi" est quand même la règle fondamentale du droit de propriété ( usus et abusus ) .
Et tant que cela ne dépasse pas les troubles normaux de voisinage, tu ne peut rien faire.
Tant que ta grange a pas cramé... t'a rien a dire.
Et c'est tant mieux,parce que si c'était différent il faudrait faire signer l'accord de tous tes voisins avant de tondre ta pelouse, de repeindre tes volets, ou d'etendre ton linge dans le jardin.
Parce qu'il ne faut pas oublier que toi aussi tu peut faire ce que tu veut chez toi...
Et tant que cela ne dépasse pas les troubles normaux de voisinage, tu ne peut rien faire.
Et c'est tant mieux,parce que si c'était différent il faudrait faire signer l'accord de tous tes voisins avant de tondre ta pelouse, de repeindre tes volets, ou d'etendre ton linge dans le jardin.
Parce qu'il ne faut pas oublier que toi aussi tu peut faire ce que tu veut chez toi...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
quand il y a des flammes , tu fais le 18 et ils doivent se déplacer , donc , si tu vois des flammes , tu fais le 18
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ben oui y a le feu chez le voisin
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
PatogaZ a écrit:quand il y a des flammes , tu fais le 18 et ils doivent se déplacer , donc , si tu vois des flammes , tu fais le 18
Oui, bien sur Pato, mais tu crois pas que les pompiers ont autre chose a faire que de s'occuper des problèmes de voisinage ?
Parce que sur ce coup là, c'est bien de ça dont on parle.
56 Bignan
Tu dégaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ta braguette pour éteindre le feux ...............................mais pas en présence de ta voisine ,ca pourrait lui mettre le feux ......................ou je pense
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
cow boy a écrit:Tu dégaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ta braguette pour éteindre le feux ...............................mais pas en présence de ta voisine ,ca pourrait lui mettre le feux ......................ou je pense
Et la, t'en fait pas le voisin pourra te poursuivre pour attentat a la pudeur.
56 Bignan
Les problèms de voisinage ne trouveront jamais de réponses, tous le monde y perd son latin, car ils sont tellemnet uniques ets variés qu'aucune loi ne seraient résoudre.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Le Mecreant a écrit:il ne faut pas oublier que "je fais ce que je veux chez moi" est quand même la règle fondamentale du droit de propriété ( usus et abusus ) .
Il y a quand meme une difference là,je ne m'occupe jamais de ceux qu'il ce passe chez les autres ils peuvent se promener a poil en poursuivant des papillons imaginaires je m'en fou.
Bref j'ai compris...Il aurait la moitié de son age ça ce passerait autrement
Cantal
laurent a écrit:Le Mecreant a écrit:il ne faut pas oublier que "je fais ce que je veux chez moi" est quand même la règle fondamentale du droit de propriété ( usus et abusus ) .
Il y a quand meme une difference là,je ne m'occupe jamais de ceux qu'il ce passe chez les autres ils peuvent se promener a poil en poursuivant des papillons imaginaires je m'en fou.
ma remarque etait d'ordre générale, elle ne visais pas ta situation en particulier...
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:laurent a écrit:Le Mecreant a écrit:il ne faut pas oublier que "je fais ce que je veux chez moi" est quand même la règle fondamentale du droit de propriété ( usus et abusus ) .
ma remarque etait d'ordre générale, elle ne visais pas ta situation en particulier...
Cantal