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    Message par sibalo Ven 11 Mar 2011 - 21:40

    Voila, qui sait calculer un rapport de pont pour des pneus étroits.
    J'ai un JD 2850, je lui ai trouvé des pneus d'occasions (230/95R44 et 9.5R28) qui étaient monté sur un 2850. Ils sont juste plus bas, donc je voulais vérifier que le rapport soit bon. Qui sait faire ca ? : ha
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    Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 21:41

    Donne les dimensions en roues standard pour vérifier

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    Message par Franki Ven 11 Mar 2011 - 21:47

    prépondérance = [(cdr AV x RP) - cdr AR] / cdr AR

    cdr AV : circonférence de roulement pneus avant (développement du pneu sous une charge normalisée , à trouver dans les tableaux des manufacturiers)
    cdr AR : circonférence de roulement pneus arrière
    RP : rapport de pont (ou rapport mécanique de pont avant) donnée constructeur , pas toujours marqué dans les notices

    C'est ça que tu cherche ?
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    Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 21:48

    Pov' tiot tu vas l'embrouiller Franki avec toutes tes formules !!! : rr moque

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    Message par Franki Ven 11 Mar 2011 - 21:51

    sylvestre a écrit:Pov' tiot tu vas l'embrouiller Franki avec toutes tes formules !!! : rr moque
    Bin alors, qu'y m'donne les cdr et le rp, et je vais lui faire son calcul. :study:
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    Message par sibalo Ven 11 Mar 2011 - 21:53

    @ franki oui c'est ca que je cherche, bon maintenant je vais chercher tous les inconnus 77

    @ sylvestre je peux te donner ca demain, je ne les connais pas de tete Laughing
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    Message par bruno du 89 Ven 11 Mar 2011 - 21:54

    ton 2850 serait mieux en 9.5 48 et 9.5 32 car si c'est pour traiter c'est déja un tracteur assez bas

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    Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 21:55

    sibalo a écrit:@ franki oui c'est ca que je cherche, bon maintenant je vais chercher tous les inconnus 77

    @ sylvestre je peux te donner ca demain, je ne les connais pas de tete Laughing

    OK no problemo : victoire

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    Message par bruno du 89 Ven 11 Mar 2011 - 21:55

    bruno du 89 a écrit:ton 2850 serait mieux en 9.5 48 et 9.5 32 si c'est pour traiter c'est déja un tracteur assez bas

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    Message par sibalo Ven 11 Mar 2011 - 22:07

    Oui c'est sur, mais bon c'est plutôt pour dépanner en cas de problème ou broyer de PDT fécule. Faut pas que ca me coute cher, j'ai vu une annonce pour des 230/95R44 et 9.5R28 qui était sur un 2850, vendu pour pas grand chose Very Happy
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    Message par bruno du 89 Ven 11 Mar 2011 - 22:10

    regarde bien des 9 5.48 ça vaut pas grand chose non plus

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    Message par sibalo Sam 12 Mar 2011 - 11:56

    Alors j'ai en roues standard du 13.6r24 et du 16.9r38 Very Happy
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    Message par fusa 32 Sam 12 Mar 2011 - 14:54

    13.6r24=8.3r32(210/95r32)
    16.9r38=11.2r44(270/95r44)
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    Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 17:28

    faites tres attention avec les rapports de pont,il faut savoir qu'un meme numero de tracteur n'a pas forcement le meme rapport de pont.il est adapté a la monte de pneu commandé

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    Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 18:22

    en général la prépondérance est de +/- 5% à peu près

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    Message par sibalo Sam 12 Mar 2011 - 18:33

    Donc pour toi fusa sa colle pas...

    Je ne savais pas witloof les écarts sur un même numéro. J'ai fait monter des pneus neuf sur un agrotron, ils m’ont juste demandé le numéro du tracteur, la monte d'origine les intéressait pas
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    Message par wh 26 Sam 12 Mar 2011 - 18:38

    Je pense que les marchands de pneus ont accés à une base de donnée constructeur. Quand j'en ai changé c'est pareil ils m'ont juste demandé la marque et le modéle du tracteur
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    Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 19:14

    et ton rapport de pont est de combien? ça doit ressembler à quelque chose comme 1.33 mais il le faudrait précisément.

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    Message par Franki Sam 12 Mar 2011 - 19:22

    Chez John Deere, on a du mal à trouver le rapport de pont, si c'est comme la série 10, il n'est pas indiqué dans la notice.
    Selon eux, il faut diviser la cdr AR par la cdr AV, et comparer le chiffre trouvé avec un tableau dans le bouquin (selon le type de transmission marqué sur le pont arrière) qui te donne la prépondérance.
    En général, il faut être entre 1 et 6 %.
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    Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 9:34

    Franki 41 a écrit:Chez John Deere, on a du mal à trouver le rapport de pont, si c'est comme la série 10, il n'est pas indiqué dans la notice.
    Selon eux, il faut diviser la cdr AR par la cdr AV, et comparer le chiffre trouvé avec un tableau dans le bouquin (selon le type de transmission marqué sur le pont arrière) qui te donne la prépondérance.
    En général, il faut être entre 1 et 6 %.

    c'est vrai que pour trouver les données il faut etre malin,l'autocollant est mis sur le filtre a air ,chercher l'erreur moque

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    Message par sibalo Dim 13 Mar 2011 - 15:15

    Alors pour le rapport de pont. La plaque n'est plus trop lisible je crois que c'est 1.3391
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    Message par Franki Mer 16 Mar 2011 - 13:03

    Franki 41 a écrit: prépondérance = [(cdr AV x RP) - cdr AR] / cdr AR

    cdr AV : circonférence de roulement pneus avant (développement du pneu sous une charge normalisée , à trouver dans les tableaux des manufacturiers)
    cdr AR : circonférence de roulement pneus arrière
    RP : rapport de pont (ou rapport mécanique de pont avant) donnée constructeur , pas toujours marqué dans les notices
    Petit exemple pour la forme: mon 6310 JD

    RP = 1,382
    cdr AR = 5356 mm (Michelin 650/75R32 - XM28) pneus pour semis
    cdr AV = 3935 mm (Michelin 16,9R24 - agribib)

    prépondérance = [(3935 x 1,382) - 5356] / 5356 = 0,015 soit 1,5 %


    si cdr AR = 5258 mm (Michelin 18.4R38 agribib) pneus d'origine

    alors prépondérance = [(3935 x 1,382) - 5258] /5258 = 0,034 soit 3,4 %

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    Message par thierry01052 Sam 6 Aoû 2016 - 10:06

    bon, où est ce qu'on peut trouver les rapports de pont pour les nouilles sans être obligé de demander au concess?   :réfléchi
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    Message par bingo Sam 6 Aoû 2016 - 10:57

    thierry01052 a écrit:bon, où est ce qu'on peut trouver les rapports de pont pour les nouilles sans être obligé de demander au concess?   :réfléchi

    pour quel tracteur ?

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    Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 11:23

    chez tracto pièce si tu es client, tu veux changer les montes de pneu?

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    Message par thierry01052 Sam 6 Aoû 2016 - 12:23

    pour un T6-150, je veux changer ceux de devant
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    Message par nonord Sam 6 Aoû 2016 - 12:25

    thierry01052 a écrit:bon, où est ce qu'on peut trouver les rapports de pont pour les nouilles sans être obligé de demander au concess?   :réfléchi
    c'est quelque part sur le tracteur(en relevant le capot) ou sous le capot(de mémoire)
    dis ce que tu veux mettre,je te donnerai mon avis : victoire
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    Message par RP61 Sam 6 Aoû 2016 - 12:29

    tu es chaussé comment actuellement ?
    La monte de base c'est 14.9R28 devant et 18.4R38 derrière
    si c'est le cas tu peux y coller un 420/70R28 ou 480/65R28 devant sans soucis
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    Message par nonord Sam 6 Aoû 2016 - 12:31

    RP61 a écrit:tu es chaussé comment actuellement ?
    La monte de base c'est 14.9R28 devant et 18.4R38 derrière
    si c'est le cas tu peux y coller un 420/70R28 ou 480/65R28 devant sans soucis
    c'est cela chez nouille ,ou 16.9 + 20.8
    dès l'instant où tu montes un équivalent c'est bon
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    Message par RP61 Sam 6 Aoû 2016 - 12:33

    16.9-20.8 ca ce fait quasiment pas sur les T6 4cyl, j'en ai vu qu'un chaussé comme ça
    sur la brochure c'est marqué que ca passe, mais en réel c'est très très peu répendu
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    Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 12:38

    tu as un autre soucis qu'il ne faut pas négligé, c'est le braquage.

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    Message par nonord Sam 6 Aoû 2016 - 12:40

    RP61 a écrit:16.9-20.8 ca ce fait quasiment pas sur les T6 4cyl, j'en ai vu qu'un chaussé comme ça
    sur la brochure c'est marqué que ca passe, mais en réel c'est très très peu répendu
    oui,je sais,et ça n'en fait pas un foudre de guerre de le sur monter mais ça peut être interessant lorsque tu as un autre bleu monter ainsi(ou équivalent) pour permuter les roues(à conditions d'avoir les mêmes réducteurs av si on veut permuter les av)
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    Message par thierry01052 Sam 6 Aoû 2016 - 13:53

    si c'était une monte standard je serais pas en train de chercher!  langue


    j'ai des 650/75-32 à l’arrière et je veux mettre le + large possible à l'avant.
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    Message par RP61 Sam 6 Aoû 2016 - 14:07

    Un 650/75R32 fait le même diamètre qu'un 18.4R38.
    Diametres ETRTO

    A l'avant tu ne peux guere monter plus large que du 480/65R28, sinon repasser en R26,
    ou augmenter la taille derrière : victoire
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    Message par bingo Sam 6 Aoû 2016 - 14:07

    540/65r26 a l'avant avec des 650-75 r 32 derriere

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    Message par etaisere Sam 6 Aoû 2016 - 14:09

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    Message par etaisere Sam 6 Aoû 2016 - 14:11

    thierry01052 a écrit:bon, où est ce qu'on peut trouver les rapports de pont pour les nouilles sans être obligé de demander au concess?   :réfléchi
    chez Michelin passe par massa pneus.
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    Message par thierry01052 Sam 6 Aoû 2016 - 14:27

    RP61 a écrit:Un 650/75R32 fait le même diamètre qu'un 18.4R38.
    Diametres ETRTO

    A l'avant tu ne peux guere monter plus large que du 480/65R28, sinon repasser en R26,
    ou augmenter la taille derrière : victoire
    ça veut dire quoi ETRTO?
    c'est pas le diamètre qui compte, mais la circonférence de roulement, et dans la même dimension elle est différente pour chaque marque.
    ce qui fait que j'ai besoin du rapport de pont pour me tenir dans les 1-5%  : victoire
    bingo a écrit:540/65r26 a l'avant avec des 650-75 r 32 derriere
    je recherche un VF, pour pouvoir rouler à plat  : rr
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    Message par thierry01052 Sam 6 Aoû 2016 - 14:29

    etaisere a écrit:
    thierry01052 a écrit:bon, où est ce qu'on peut trouver les rapports de pont pour les nouilles sans être obligé de demander au concess?   :réfléchi
    chez Michelin passe par massa pneus.
    : rr  c'est plus massa, c'est best drive
    je l'ai eu au tel, mais c'est comme les phytos, j'aime bien savoir ce que je fais : victoire
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    Message par bingo Sam 6 Aoû 2016 - 15:51

    sinon du 750/50r26 en machxbib ca doit le faire ... a confirmer !!

    bingo
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    Message par nonord Sam 6 Aoû 2016 - 16:13

    bingo a écrit:sinon du 750/50r26 en machxbib ca doit le faire ... a confirmer !!
    euh t'as pas lu:650 à l'ar ozil
    sinon,méfies toi les xéobib "taillent" + petit
    à voir si un 600/60/28 passe ou pas :réfléchi
    j'avais des 650/75/32 + 480/65/28(kléber) sur un ts 100=> déjà un beau pneu le 480
    540/65/26 peu courant ,attention : victoire
    pas sur qu'une "sur dépense" à l'av vaille le coup(jante+ voile + pneu( 540/26 ou 600/60/28))
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    Message par RP61 Sam 6 Aoû 2016 - 16:24

    Un 600/60R28, c'est du Xeobib, mais qui taille comme un 16.9R28, donc trop haut
    le mieux serait le duo Xéobib 600-710,
    mais ca me fait penser qu'il y a les Xéobib 520av et 650arrière,
    le 520/60R28 fait normalement la hauteur du 14.9R28, ca irait donc !
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    Message par nonord Sam 6 Aoû 2016 - 16:33

    RP61 a écrit:Un 600/60R28, c'est du Xeobib, mais qui taille comme un 16.9R28, donc trop haut
    le mieux serait le duo Xéobib 600-710,
    mais ca me fait penser qu'il y a les Xéobib 520av et 650arrière,
    le 520/60R28 fait normalement la hauteur du 14.9R28, ca irait donc !
    le xéo est + petit!!!!!!! j'ai des 710/42 et des 600/30=> + petit que des 20.8.42
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    Message par thierry01052 Sam 6 Aoû 2016 - 18:46

    bon, ça me donne pas mon rapport de pont cette affaire  :réfléchi

    j'ai fait une petite mesure des circonférences de roulement:
    le 750 est à 5270 (donné pour 5367 neuf)
    le 480 DT818 usé à 70% est à 3950 (donné pour 3997 neuf)

    un xéo en 520/60/28 est donné pour 3942...
    un bridgestone VF TRACTOR en 480/65/28 est donné pour 3947
    le même en 540 est donné pour 4164
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    Message par dural Dim 7 Aoû 2016 - 8:23

    thierry01052 a écrit:j'ai des 650/75-32 à l’arrière et je veux mettre le + large possible à l'avant.

    thierry01052 a écrit:j'ai fait une petite mesure des circonférences de roulement:
    le 750 est à 5270 (donné pour 5367 neuf)
    le 480 DT818 usé à 70% est à 3950 (donné pour 3997 neuf)
    750 ? quel 750 ? tu parles de ton 650/75-32 ?

    Dans ce cas, si tu as la circonférence de roulement "pour du neuf" de ta monte actuelle, tu peux calculer facilement le rapport de pont :
    rapport = 5367 / 3997 = 1.343

    Mais bon, ce n'est pas au "pouillième" près...
    Donc si tu veux te baser sur la circonférence de roulement pour le choix de tes pneumatiques avants, tu peux viser entre 3900 et 4100

    J'imagine que tu n'enclenches pas souvent le pont avant sur du "dur" ? (route, macadam etc)
    Si c'est bien le cas, ce n'est pas la peine de se casser trop la tête à essayer de respecter le rapport de pont pile-poil (surtout que par défaut, un tracteur "normal" fait toujours tourner un peu plus vite les roues avants par rapport à celles de l'arrière en mode "4x4")

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    Message par etaisere Dim 7 Aoû 2016 - 9:00

    Je dis que il va y avoir du pignon case sur le gouderon :86 Rapport de pont 388366507 Rapport de pont 388366507 :
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    Message par fergie62 Dim 7 Aoû 2016 - 9:54

    dural a écrit:
    thierry01052 a écrit:j'ai des 650/75-32 à l’arrière et je veux mettre le + large possible à l'avant.

    thierry01052 a écrit:j'ai fait une petite mesure des circonférences de roulement:
    le 750 est à 5270 (donné pour 5367 neuf)
    le 480 DT818 usé à 70% est à 3950 (donné pour 3997 neuf)
    750 ? quel 750 ? tu parles de ton 650/75-32 ?

    Dans ce cas, si tu as la circonférence de roulement "pour du neuf" de ta monte actuelle, tu peux calculer facilement le rapport de pont :
    rapport = 5367 / 3997 = 1.343

    Mais bon, ce n'est pas au "pouillième" près...
    Donc si tu veux te baser sur la circonférence de roulement pour le choix de tes pneumatiques avants, tu peux viser entre 3900 et 4100

    J'imagine que tu n'enclenches pas souvent le pont avant sur du "dur" ? (route, macadam etc)
    Si c'est bien le cas, ce n'est pas la peine de se casser trop la tête à essayer de respecter le rapport de pont pile-poil (surtout que par défaut, un tracteur "normal" fait toujours tourner un peu plus vite les roues avants par rapport à celles de l'arrière en mode "4x4")
    +1000
    Vouloir respecter un rapport de pont pile poil alors qu' on voit parfois des pont avant avec 1,5 t sur le nez sans contrôle d effort du relevage arrière, c est l arrière qui gratte au lieu de l avant : rr
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    Message par thierry01052 Dim 7 Aoû 2016 - 11:29

    dural a écrit:
    thierry01052 a écrit:j'ai des 650/75-32 à l’arrière et je veux mettre le + large possible à l'avant.

    thierry01052 a écrit:j'ai fait une petite mesure des circonférences de roulement:
    le 750 est à 5270 (donné pour 5367 neuf)
    le 480 DT818 usé à 70% est à 3950 (donné pour 3997 neuf)
    750 ? quel 750 ? tu parles de ton 650/75-32 ?

    Dans ce cas, si tu as la circonférence de roulement "pour du neuf" de ta monte actuelle, tu peux calculer facilement le rapport de pont :
    rapport = 5367 / 3997 = 1.343

    Mais bon, ce n'est pas au "pouillième" près...
    Donc si tu veux te baser sur la circonférence de roulement pour le choix de tes pneumatiques avants, tu peux viser entre 3900 et 4100

    J'imagine que tu n'enclenches pas souvent le pont avant sur du "dur" ? (route, macadam etc)
    Si c'est bien le cas, ce n'est pas la peine de se casser trop la tête à essayer de respecter le rapport de pont pile-poil (surtout que par défaut, un tracteur "normal" fait toujours tourner un peu plus vite les roues avants par rapport à celles de l'arrière en mode "4x4")
    Oui, autant pour moi  : victoire  C'est le 650
    Ce que je veux c'est etre dans la prépondérence 1à4 et surtout pas en negatif!
    Le rapport avec mes pneus usés me donne une idée, mais comme je ne sais pas si il était déja avec un pourcentage élevé d'origine, je peux vite me retrouver en négatif... Avec un pont av qui se fait pousser rame
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    Message par dural Dim 7 Aoû 2016 - 12:02

    etaisere a écrit:Je dis que il va y avoir du pignon case sur le gouderon :86 Rapport de pont 388366507  Rapport de pont 388366507 :
    développe pour voir...
    même si la prépondérance était de 1 (pas de différence de vitesse au sol entre l'essieu avant et l'essieu arrière), sur la plupart des tracteurs actuels (freins immergés à l'arrière uniquement), toute la cinématique en prend plein la gueule lorsque le pont avant s'engage sur la route au freinage à "haute" vitesse (même à 15km/h, j'aimerai pas être à la place des pignons)

    Sinon :
    Exemple 1 = freinage d'urgence et blocage des roues = ça change rien si la prépondérance est respectée ou non
    Exemple 2 = freinage normal = si la prépondérance est trop grande, les roues avants freineront moins, c'est tout. Pas plus de stress pour les pignons. (ils en prennent déjà assez comme ça au moment où le pont s'enclenche...)
    Exemple 3 = pas de freinage, on roule avec le pont avant enclenché sur la route => les pneus avants s'usent prématurément, la conso de GNR est à la hausse, usure des pignons pour rien, rayon de braquage plus large... Mais, j'espère qu'en 2016, tout le monde sait quand même qu'il ne faut pas rouler sur la route avec le pont avant enclenché sur un tracteur (à part un fendt 1000 car le pont avant est dissocié du pont arrière en terme de distribution de la puissance/couple = un peu comme s'il y avait un différentiel interpont non bloqué pour ceux qui sont un peu 4x4treux dans l'âme)

    Pour info, en freinage, on parle de patinage négatif. Un ABS maintien le "patinage négatif" de la roue entre 15 et 30%

    Pour Thierry : il ne doit quand même pas y avoir 50 pneus différents qui soit à la fois large (600-650) et ayant une circonférence de roulement proche de celle de ta roue d'origine. (ca va déjà limiter les choix)
    De plus, si le train avant est neuf après achat, ton train arrière est lui, déjà un peu usé. Donc, ce serait quand même bizarre que ton train avant retienne le train arrière par mauvais choix de pneumatiques. (en restant sur ce que l'on a dit)
    Au pire, tu prends un pneumatique qui soit au moins égal en circonférence à ce qu'il y avait en neuf à l'avant du T6.

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    Message par thierry01052 Dim 7 Aoû 2016 - 13:20

    Selon le commercial, il faudrait des 540/65/28 VT TRACTOR, c'est les seuls en VF qui passent, avec une prépondérance de presque 4%. Les autres aboutissent à une prépondérance à 0 voir legerement négative.
    Sinon je repars avec des 480 standards et je menage mon porte monnaie....
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