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Rapport de pont
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Rapport de pont
Voila, qui sait calculer un rapport de pont pour des pneus étroits.
J'ai un JD 2850, je lui ai trouvé des pneus d'occasions (230/95R44 et 9.5R28) qui étaient monté sur un 2850. Ils sont juste plus bas, donc je voulais vérifier que le rapport soit bon. Qui sait faire ca ?
J'ai un JD 2850, je lui ai trouvé des pneus d'occasions (230/95R44 et 9.5R28) qui étaient monté sur un 2850. Ils sont juste plus bas, donc je voulais vérifier que le rapport soit bon. Qui sait faire ca ?
sibalo- + membre techno +
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Somme (Plateau Picard)
Re: Rapport de pont
prépondérance = [(cdr AV x RP) - cdr AR] / cdr AR
cdr AV : circonférence de roulement pneus avant (développement du pneu sous une charge normalisée , à trouver dans les tableaux des manufacturiers)
cdr AR : circonférence de roulement pneus arrière
RP : rapport de pont (ou rapport mécanique de pont avant) donnée constructeur , pas toujours marqué dans les notices
C'est ça que tu cherche ?
cdr AV : circonférence de roulement pneus avant (développement du pneu sous une charge normalisée , à trouver dans les tableaux des manufacturiers)
cdr AR : circonférence de roulement pneus arrière
RP : rapport de pont (ou rapport mécanique de pont avant) donnée constructeur , pas toujours marqué dans les notices
C'est ça que tu cherche ?
Franki- interdit de cachot
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Re: Rapport de pont
Bin alors, qu'y m'donne les cdr et le rp, et je vais lui faire son calcul. :study:sylvestre a écrit:Pov' tiot tu vas l'embrouiller Franki avec toutes tes formules !!!
Franki- interdit de cachot
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Re: Rapport de pont
@ franki oui c'est ca que je cherche, bon maintenant je vais chercher tous les inconnus
@ sylvestre je peux te donner ca demain, je ne les connais pas de tete
@ sylvestre je peux te donner ca demain, je ne les connais pas de tete
sibalo- + membre techno +
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Re: Rapport de pont
ton 2850 serait mieux en 9.5 48 et 9.5 32 car si c'est pour traiter c'est déja un tracteur assez bas
bruno du 89- + membre techno +
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nord de l'yonne
Re: Rapport de pont
sibalo a écrit:@ franki oui c'est ca que je cherche, bon maintenant je vais chercher tous les inconnus
@ sylvestre je peux te donner ca demain, je ne les connais pas de tete
OK no problemo
Invité- Invité
Re: Rapport de pont
bruno du 89 a écrit:ton 2850 serait mieux en 9.5 48 et 9.5 32 si c'est pour traiter c'est déja un tracteur assez bas
bruno du 89- + membre techno +
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Re: Rapport de pont
Oui c'est sur, mais bon c'est plutôt pour dépanner en cas de problème ou broyer de PDT fécule. Faut pas que ca me coute cher, j'ai vu une annonce pour des 230/95R44 et 9.5R28 qui était sur un 2850, vendu pour pas grand chose
sibalo- + membre techno +
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Re: Rapport de pont
regarde bien des 9 5.48 ça vaut pas grand chose non plus
bruno du 89- + membre techno +
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Re: Rapport de pont
Alors j'ai en roues standard du 13.6r24 et du 16.9r38
sibalo- + membre techno +
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Somme (Plateau Picard)
Re: Rapport de pont
13.6r24=8.3r32(210/95r32)
16.9r38=11.2r44(270/95r44)
16.9r38=11.2r44(270/95r44)
fusa 32- + membre techno +
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Re: Rapport de pont
faites tres attention avec les rapports de pont,il faut savoir qu'un meme numero de tracteur n'a pas forcement le meme rapport de pont.il est adapté a la monte de pneu commandé
Invité- Invité
Re: Rapport de pont
Donc pour toi fusa sa colle pas...
Je ne savais pas witloof les écarts sur un même numéro. J'ai fait monter des pneus neuf sur un agrotron, ils m’ont juste demandé le numéro du tracteur, la monte d'origine les intéressait pas
Je ne savais pas witloof les écarts sur un même numéro. J'ai fait monter des pneus neuf sur un agrotron, ils m’ont juste demandé le numéro du tracteur, la monte d'origine les intéressait pas
sibalo- + membre techno +
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Somme (Plateau Picard)
Re: Rapport de pont
Je pense que les marchands de pneus ont accés à une base de donnée constructeur. Quand j'en ai changé c'est pareil ils m'ont juste demandé la marque et le modéle du tracteur
wh 26- + membre techno +
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Re: Rapport de pont
et ton rapport de pont est de combien? ça doit ressembler à quelque chose comme 1.33 mais il le faudrait précisément.
Invité- Invité
Re: Rapport de pont
Chez John Deere, on a du mal à trouver le rapport de pont, si c'est comme la série 10, il n'est pas indiqué dans la notice.
Selon eux, il faut diviser la cdr AR par la cdr AV, et comparer le chiffre trouvé avec un tableau dans le bouquin (selon le type de transmission marqué sur le pont arrière) qui te donne la prépondérance.
En général, il faut être entre 1 et 6 %.
Selon eux, il faut diviser la cdr AR par la cdr AV, et comparer le chiffre trouvé avec un tableau dans le bouquin (selon le type de transmission marqué sur le pont arrière) qui te donne la prépondérance.
En général, il faut être entre 1 et 6 %.
Franki- interdit de cachot
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Re: Rapport de pont
Franki 41 a écrit:Chez John Deere, on a du mal à trouver le rapport de pont, si c'est comme la série 10, il n'est pas indiqué dans la notice.
Selon eux, il faut diviser la cdr AR par la cdr AV, et comparer le chiffre trouvé avec un tableau dans le bouquin (selon le type de transmission marqué sur le pont arrière) qui te donne la prépondérance.
En général, il faut être entre 1 et 6 %.
c'est vrai que pour trouver les données il faut etre malin,l'autocollant est mis sur le filtre a air ,chercher l'erreur
Invité- Invité
Re: Rapport de pont
Alors pour le rapport de pont. La plaque n'est plus trop lisible je crois que c'est 1.3391
sibalo- + membre techno +
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Somme (Plateau Picard)
Re: Rapport de pont
Petit exemple pour la forme: mon 6310 JDFranki 41 a écrit: prépondérance = [(cdr AV x RP) - cdr AR] / cdr AR
cdr AV : circonférence de roulement pneus avant (développement du pneu sous une charge normalisée , à trouver dans les tableaux des manufacturiers)
cdr AR : circonférence de roulement pneus arrière
RP : rapport de pont (ou rapport mécanique de pont avant) donnée constructeur , pas toujours marqué dans les notices
RP = 1,382
cdr AR = 5356 mm (Michelin 650/75R32 - XM28) pneus pour semis
cdr AV = 3935 mm (Michelin 16,9R24 - agribib)
prépondérance = [(3935 x 1,382) - 5356] / 5356 = 0,015 soit 1,5 %
si cdr AR = 5258 mm (Michelin 18.4R38 agribib) pneus d'origine
alors prépondérance = [(3935 x 1,382) - 5258] /5258 = 0,034 soit 3,4 %
Franki- interdit de cachot
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Re: Rapport de pont
bon, où est ce qu'on peut trouver les rapports de pont pour les nouilles sans être obligé de demander au concess?
thierry01052- + membre techno +
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Re: Rapport de pont
thierry01052 a écrit:bon, où est ce qu'on peut trouver les rapports de pont pour les nouilles sans être obligé de demander au concess?
pour quel tracteur ?
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: Rapport de pont
chez tracto pièce si tu es client, tu veux changer les montes de pneu?
Invité- Invité
Re: Rapport de pont
pour un T6-150, je veux changer ceux de devant
thierry01052- + membre techno +
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ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: Rapport de pont
c'est quelque part sur le tracteur(en relevant le capot) ou sous le capot(de mémoire)thierry01052 a écrit:bon, où est ce qu'on peut trouver les rapports de pont pour les nouilles sans être obligé de demander au concess?
dis ce que tu veux mettre,je te donnerai mon avis
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Rapport de pont
tu es chaussé comment actuellement ?
La monte de base c'est 14.9R28 devant et 18.4R38 derrière
si c'est le cas tu peux y coller un 420/70R28 ou 480/65R28 devant sans soucis
La monte de base c'est 14.9R28 devant et 18.4R38 derrière
si c'est le cas tu peux y coller un 420/70R28 ou 480/65R28 devant sans soucis
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Re: Rapport de pont
c'est cela chez nouille ,ou 16.9 + 20.8RP61 a écrit:tu es chaussé comment actuellement ?
La monte de base c'est 14.9R28 devant et 18.4R38 derrière
si c'est le cas tu peux y coller un 420/70R28 ou 480/65R28 devant sans soucis
dès l'instant où tu montes un équivalent c'est bon
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Rapport de pont
16.9-20.8 ca ce fait quasiment pas sur les T6 4cyl, j'en ai vu qu'un chaussé comme ça
sur la brochure c'est marqué que ca passe, mais en réel c'est très très peu répendu
sur la brochure c'est marqué que ca passe, mais en réel c'est très très peu répendu
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Re: Rapport de pont
oui,je sais,et ça n'en fait pas un foudre de guerre de le sur monter mais ça peut être interessant lorsque tu as un autre bleu monter ainsi(ou équivalent) pour permuter les roues(à conditions d'avoir les mêmes réducteurs av si on veut permuter les av)RP61 a écrit:16.9-20.8 ca ce fait quasiment pas sur les T6 4cyl, j'en ai vu qu'un chaussé comme ça
sur la brochure c'est marqué que ca passe, mais en réel c'est très très peu répendu
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Rapport de pont
si c'était une monte standard je serais pas en train de chercher!
j'ai des 650/75-32 à l’arrière et je veux mettre le + large possible à l'avant.
j'ai des 650/75-32 à l’arrière et je veux mettre le + large possible à l'avant.
thierry01052- + membre techno +
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Re: Rapport de pont
Un 650/75R32 fait le même diamètre qu'un 18.4R38.
Diametres ETRTO
A l'avant tu ne peux guere monter plus large que du 480/65R28, sinon repasser en R26,
ou augmenter la taille derrière
Diametres ETRTO
A l'avant tu ne peux guere monter plus large que du 480/65R28, sinon repasser en R26,
ou augmenter la taille derrière
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Re: Rapport de pont
540/65r26 a l'avant avec des 650-75 r 32 derriere
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Re: Rapport de pont
600 65 r28
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Re: Rapport de pont
chez Michelin passe par massa pneus.thierry01052 a écrit:bon, où est ce qu'on peut trouver les rapports de pont pour les nouilles sans être obligé de demander au concess?
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Re: Rapport de pont
ça veut dire quoi ETRTO?RP61 a écrit:Un 650/75R32 fait le même diamètre qu'un 18.4R38.
Diametres ETRTO
A l'avant tu ne peux guere monter plus large que du 480/65R28, sinon repasser en R26,
ou augmenter la taille derrière
c'est pas le diamètre qui compte, mais la circonférence de roulement, et dans la même dimension elle est différente pour chaque marque.
ce qui fait que j'ai besoin du rapport de pont pour me tenir dans les 1-5%
je recherche un VF, pour pouvoir rouler à platbingo a écrit:540/65r26 a l'avant avec des 650-75 r 32 derriere
thierry01052- + membre techno +
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Re: Rapport de pont
c'est plus massa, c'est best driveetaisere a écrit:chez Michelin passe par massa pneus.thierry01052 a écrit:bon, où est ce qu'on peut trouver les rapports de pont pour les nouilles sans être obligé de demander au concess?
je l'ai eu au tel, mais c'est comme les phytos, j'aime bien savoir ce que je fais
thierry01052- + membre techno +
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Re: Rapport de pont
sinon du 750/50r26 en machxbib ca doit le faire ... a confirmer !!
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normandie
Re: Rapport de pont
euh t'as pas lu:650 à l'arbingo a écrit:sinon du 750/50r26 en machxbib ca doit le faire ... a confirmer !!
sinon,méfies toi les xéobib "taillent" + petit
à voir si un 600/60/28 passe ou pas
j'avais des 650/75/32 + 480/65/28(kléber) sur un ts 100=> déjà un beau pneu le 480
540/65/26 peu courant ,attention
pas sur qu'une "sur dépense" à l'av vaille le coup(jante+ voile + pneu( 540/26 ou 600/60/28))
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Rapport de pont
Un 600/60R28, c'est du Xeobib, mais qui taille comme un 16.9R28, donc trop haut
le mieux serait le duo Xéobib 600-710,
mais ca me fait penser qu'il y a les Xéobib 520av et 650arrière,
le 520/60R28 fait normalement la hauteur du 14.9R28, ca irait donc !
le mieux serait le duo Xéobib 600-710,
mais ca me fait penser qu'il y a les Xéobib 520av et 650arrière,
le 520/60R28 fait normalement la hauteur du 14.9R28, ca irait donc !
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Re: Rapport de pont
le xéo est + petit!!!!!!! j'ai des 710/42 et des 600/30=> + petit que des 20.8.42RP61 a écrit:Un 600/60R28, c'est du Xeobib, mais qui taille comme un 16.9R28, donc trop haut
le mieux serait le duo Xéobib 600-710,
mais ca me fait penser qu'il y a les Xéobib 520av et 650arrière,
le 520/60R28 fait normalement la hauteur du 14.9R28, ca irait donc !
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dunkerque est
Re: Rapport de pont
bon, ça me donne pas mon rapport de pont cette affaire
j'ai fait une petite mesure des circonférences de roulement:
le 750 est à 5270 (donné pour 5367 neuf)
le 480 DT818 usé à 70% est à 3950 (donné pour 3997 neuf)
un xéo en 520/60/28 est donné pour 3942...
un bridgestone VF TRACTOR en 480/65/28 est donné pour 3947
le même en 540 est donné pour 4164
j'ai fait une petite mesure des circonférences de roulement:
le 750 est à 5270 (donné pour 5367 neuf)
le 480 DT818 usé à 70% est à 3950 (donné pour 3997 neuf)
un xéo en 520/60/28 est donné pour 3942...
un bridgestone VF TRACTOR en 480/65/28 est donné pour 3947
le même en 540 est donné pour 4164
thierry01052- + membre techno +
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Re: Rapport de pont
thierry01052 a écrit:j'ai des 650/75-32 à l’arrière et je veux mettre le + large possible à l'avant.
750 ? quel 750 ? tu parles de ton 650/75-32 ?thierry01052 a écrit:j'ai fait une petite mesure des circonférences de roulement:
le 750 est à 5270 (donné pour 5367 neuf)
le 480 DT818 usé à 70% est à 3950 (donné pour 3997 neuf)
Dans ce cas, si tu as la circonférence de roulement "pour du neuf" de ta monte actuelle, tu peux calculer facilement le rapport de pont :
rapport = 5367 / 3997 = 1.343
Mais bon, ce n'est pas au "pouillième" près...
Donc si tu veux te baser sur la circonférence de roulement pour le choix de tes pneumatiques avants, tu peux viser entre 3900 et 4100
J'imagine que tu n'enclenches pas souvent le pont avant sur du "dur" ? (route, macadam etc)
Si c'est bien le cas, ce n'est pas la peine de se casser trop la tête à essayer de respecter le rapport de pont pile-poil (surtout que par défaut, un tracteur "normal" fait toujours tourner un peu plus vite les roues avants par rapport à celles de l'arrière en mode "4x4")
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Re: Rapport de pont
Je dis que il va y avoir du pignon case sur le gouderon :86 :
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Re: Rapport de pont
+1000dural a écrit:thierry01052 a écrit:j'ai des 650/75-32 à l’arrière et je veux mettre le + large possible à l'avant.750 ? quel 750 ? tu parles de ton 650/75-32 ?thierry01052 a écrit:j'ai fait une petite mesure des circonférences de roulement:
le 750 est à 5270 (donné pour 5367 neuf)
le 480 DT818 usé à 70% est à 3950 (donné pour 3997 neuf)
Dans ce cas, si tu as la circonférence de roulement "pour du neuf" de ta monte actuelle, tu peux calculer facilement le rapport de pont :
rapport = 5367 / 3997 = 1.343
Mais bon, ce n'est pas au "pouillième" près...
Donc si tu veux te baser sur la circonférence de roulement pour le choix de tes pneumatiques avants, tu peux viser entre 3900 et 4100
J'imagine que tu n'enclenches pas souvent le pont avant sur du "dur" ? (route, macadam etc)
Si c'est bien le cas, ce n'est pas la peine de se casser trop la tête à essayer de respecter le rapport de pont pile-poil (surtout que par défaut, un tracteur "normal" fait toujours tourner un peu plus vite les roues avants par rapport à celles de l'arrière en mode "4x4")
Vouloir respecter un rapport de pont pile poil alors qu' on voit parfois des pont avant avec 1,5 t sur le nez sans contrôle d effort du relevage arrière, c est l arrière qui gratte au lieu de l avant
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Re: Rapport de pont
Oui, autant pour moi C'est le 650dural a écrit:thierry01052 a écrit:j'ai des 650/75-32 à l’arrière et je veux mettre le + large possible à l'avant.750 ? quel 750 ? tu parles de ton 650/75-32 ?thierry01052 a écrit:j'ai fait une petite mesure des circonférences de roulement:
le 750 est à 5270 (donné pour 5367 neuf)
le 480 DT818 usé à 70% est à 3950 (donné pour 3997 neuf)
Dans ce cas, si tu as la circonférence de roulement "pour du neuf" de ta monte actuelle, tu peux calculer facilement le rapport de pont :
rapport = 5367 / 3997 = 1.343
Mais bon, ce n'est pas au "pouillième" près...
Donc si tu veux te baser sur la circonférence de roulement pour le choix de tes pneumatiques avants, tu peux viser entre 3900 et 4100
J'imagine que tu n'enclenches pas souvent le pont avant sur du "dur" ? (route, macadam etc)
Si c'est bien le cas, ce n'est pas la peine de se casser trop la tête à essayer de respecter le rapport de pont pile-poil (surtout que par défaut, un tracteur "normal" fait toujours tourner un peu plus vite les roues avants par rapport à celles de l'arrière en mode "4x4")
Ce que je veux c'est etre dans la prépondérence 1à4 et surtout pas en negatif!
Le rapport avec mes pneus usés me donne une idée, mais comme je ne sais pas si il était déja avec un pourcentage élevé d'origine, je peux vite me retrouver en négatif... Avec un pont av qui se fait pousser
thierry01052- + membre techno +
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Re: Rapport de pont
développe pour voir...etaisere a écrit:Je dis que il va y avoir du pignon case sur le gouderon :86 :
même si la prépondérance était de 1 (pas de différence de vitesse au sol entre l'essieu avant et l'essieu arrière), sur la plupart des tracteurs actuels (freins immergés à l'arrière uniquement), toute la cinématique en prend plein la gueule lorsque le pont avant s'engage sur la route au freinage à "haute" vitesse (même à 15km/h, j'aimerai pas être à la place des pignons)
Sinon :
Exemple 1 = freinage d'urgence et blocage des roues = ça change rien si la prépondérance est respectée ou non
Exemple 2 = freinage normal = si la prépondérance est trop grande, les roues avants freineront moins, c'est tout. Pas plus de stress pour les pignons. (ils en prennent déjà assez comme ça au moment où le pont s'enclenche...)
Exemple 3 = pas de freinage, on roule avec le pont avant enclenché sur la route => les pneus avants s'usent prématurément, la conso de GNR est à la hausse, usure des pignons pour rien, rayon de braquage plus large... Mais, j'espère qu'en 2016, tout le monde sait quand même qu'il ne faut pas rouler sur la route avec le pont avant enclenché sur un tracteur (à part un fendt 1000 car le pont avant est dissocié du pont arrière en terme de distribution de la puissance/couple = un peu comme s'il y avait un différentiel interpont non bloqué pour ceux qui sont un peu 4x4treux dans l'âme)
Pour info, en freinage, on parle de patinage négatif. Un ABS maintien le "patinage négatif" de la roue entre 15 et 30%
Pour Thierry : il ne doit quand même pas y avoir 50 pneus différents qui soit à la fois large (600-650) et ayant une circonférence de roulement proche de celle de ta roue d'origine. (ca va déjà limiter les choix)
De plus, si le train avant est neuf après achat, ton train arrière est lui, déjà un peu usé. Donc, ce serait quand même bizarre que ton train avant retienne le train arrière par mauvais choix de pneumatiques. (en restant sur ce que l'on a dit)
Au pire, tu prends un pneumatique qui soit au moins égal en circonférence à ce qu'il y avait en neuf à l'avant du T6.
dural- + membre techno +
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aisne
Re: Rapport de pont
Selon le commercial, il faudrait des 540/65/28 VT TRACTOR, c'est les seuls en VF qui passent, avec une prépondérance de presque 4%. Les autres aboutissent à une prépondérance à 0 voir legerement négative.
Sinon je repars avec des 480 standards et je menage mon porte monnaie....
Sinon je repars avec des 480 standards et je menage mon porte monnaie....
thierry01052- + membre techno +
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ain, dans le futur PNR des lyonnais
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