Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un tsunami sur le prix des céréales!
+14
PatogaZ
Franki
petite fontaine
alextvt190
Peccadille
tof
tiltou12
michael62
logo55
Ratus
sevi
marcus24
Le Mecreant
Jes
18 participants
Un tsunami sur le prix des céréales!
Les prix se cassent litéralement la gueule :shock:
Le choc ce matin en voyant les prix
http://www.oda-agri.com/www/newsletter/oda_news/index1.php
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Re: Un tsunami sur le prix des céréales!
On voit bien la volatilite des prix donc ...les ventes de panic ont commencé, du coup les prix redescendent...mais attends de voir cette annee, ca va remonter bien haut vu la conjoncture et les capacites vu reduites des gros producteurs, l'hiver encore present en russie, deficit hydrique devenant inquietant sur le nord de l'europe, amerique du sud sous les inondations....
bref, ca n'a pas fini de faire le yoyo
bref, ca n'a pas fini de faire le yoyo
Invité- Invité
Je reste persuadé que ce n'est pas le bon plan pour les paysans d'aller jouer leur revenu (recolte) a la bourse.
Il y en aura plus qui y laisseront leur chemise que ceux qui y feront fortune.
Demandez vous pourquoi les "financiers" veulent vous envoyer dans leur jeu de quille, et qu'est-ce qui pourrait bien les inciter a partager le benef avec vous?
Toute les fois, ou on laisse les petits porteur jouer, c'est pour les plumer et ça marche depuis la nuit des temps.
Il y en aura plus qui y laisseront leur chemise que ceux qui y feront fortune.
Demandez vous pourquoi les "financiers" veulent vous envoyer dans leur jeu de quille, et qu'est-ce qui pourrait bien les inciter a partager le benef avec vous?
Toute les fois, ou on laisse les petits porteur jouer, c'est pour les plumer et ça marche depuis la nuit des temps.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Je suis bien de ton avis mecreant; placez votre argent en actions qu'ils disaient les banquiers, au début tu es contenttu fait du 25 % l'an , puis un matin patatratu es plumé..
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Hier,ma coop a arreté les cotations en raison de la fort baisse !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Trés déçu des prix moyens pour l'instant...
10 euros au lieu de 40 annoncé pour le dernier coup..
10 euros au lieu de 40 annoncé pour le dernier coup..
Ratus- + membre techno +
Moselle
j'ai jamais trop eux confiance aux banquiers moi !!!marcus24 a écrit:Je suis bien de ton avis mecreant; placez votre argent en actions qu'ils disaient les banquiers, au début tu es contenttu fait du 25 % l'an , puis un matin patatratu es plumé..
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
D'abord définir son coup de production ensuite savoir rester raisonnable quand les prix montent, je pense qu'on ne doit pas jouer avec son exploitation comme on peut jouer à la bourse mais après tout chacun fait ce qu'il veut le tout c'est d'assumer quand ca baisse et ne pas pleurnicher.
michael62- + membre techno +
wissant
Le vrai probleme n'est même pas de jouer la recolte, mais qu'on joue des recoltes qui ne sont pas encore semées et avec des effets de leviers qui font que si ça tourne a l'envers tu ne bouffe pas une fois ta ferme mais 10 ou 100 fois.
On dit que la fortune sourit aux audacieux, mais aussi que prudence est mère de sureté.
Enfin, chacun voit midi a sa porte.
On dit que la fortune sourit aux audacieux, mais aussi que prudence est mère de sureté.
Enfin, chacun voit midi a sa porte.
56 Bignan
on voitn bien que les prix sont decider par c est con de speculateur qui en font se qu il veule la preuve quand la tunisie l egytpe , les cereale on augmenter et la tous se qui se passe au japon c est 100 fois plus grave et les cour chute pk alors que sa devrai augmenter
je voudrai d explication c est pas logique sa
je voudrai d explication c est pas logique sa
tiltou12- + membre techno +
Bien vu et bien dit !michael62 a écrit:D'abord définir son coup de production ensuite savoir rester raisonnable quand les prix montent, je pense qu'on ne doit pas jouer avec son exploitation comme on peut jouer à la bourse mais après tout chacun fait ce qu'il veut le tout c'est d'assumer quand ca baisse et ne pas pleurnicher.
Invité- Invité
Oui alors tu t'interdis de gagner de l'argent ?
Tu as tout vendu a 150 michael62 ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Non c'est pas ça que je veux dire.tof a écrit:Oui alors tu t'interdis de gagner de l'argent ?
Je dis que quand les prix sont au dessus de 200E j' en profite pour me sécuriser car il y a un an j'étais le premier à me plaindre quand il était autour de 100€.
Maintenant il faut être réaliste le marché du blé est spéculatif je préfére plutot en profiter que de le subir.Le MATIF est un super moyen pour ce sécurisé (achat d'options, possibilité de vendre les 2011 2012 etc...).
wissant
tof a écrit:Oui alors tu t'interdis de gagner de l'argent ?
C'est la qu'on voit que certians n'ont pas encore compris.
il n'est absolument pas certain, que ces systemes soient gagnants sur le long terme, parce que la bourse c'est aussi, pour ne pas dire surtout, le risque de perdre.
L'experience démontre, et je prend le pari que ça va encore le faire, que les petits porteurs se font TOUJOURS plumer a un moment ou un autre.
Je le répète, il n'y a aucune raison que les pros de la speculation vous laissent jouer avec leurs billes, donc s'il le font posez vous des questions.
D'accord avec Michkael 62 on fait son prix de revient et sa marge, et on vend a se prix là.
Les speculations et variations saisonniere d'après vous c'est fait pour enfler qui ?
56 Bignan
La difference,c'est qu'a la bourse tu peux tout perdre(valeur 0), les céréales gardent tjrs une certaine valeur.
Donc pour moi il y a moins de risque a "jouer"
J'en connais un paquet qui n'avaient plus rien a vendre quand ça a vraiment flambé.
D'accord il y a les options mais ce systeme n'est pas gagnant a tous les coups
J'en connais un paquet qui n'avaient plus rien a vendre quand ça a vraiment flambé.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je connais un gars qui pratique les options depuis plusieurs années,quand je compare avec moi,ça reviens au même,des années il est gagnant et d'autres il dérouille dur
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tof a écrit:La difference,c'est qu'a la bourse tu peux tout perdre(valeur 0), les céréales gardent tjrs une certaine valeur.
Tu a encore plus de risque sur la bourse aux matières première que sur la bourse des valeurs...
De toute manière tant que c'est pas moi le pigeon de l'affaire...
56 Bignan
J'aime bp prendre des risques.
Mais, à mon avis, il faut:
a) oser uniquement ce qui est financièrement (et psychsiquement) supportable. Perdre sa ferme pour avoir "jouer" ses récoltes n'est pas un bon plan.
b) s'aventurer uniquement dans ce que l'on connaît très bien. Comme agriculteur on sait +- produire. Mais connaître, sentir le marché, avoir les infos avant les autres, c'est une autre histoire. Souvent lorsque les particuliers (agris, citoyens boursicoteurs etc) arrivent dans un marché soi-disant porteur, celui-ci est déjà en déclin.
Une affaire de cycles, mais toujours variables en temps et intensité.
a) oser uniquement ce qui est financièrement (et psychsiquement) supportable. Perdre sa ferme pour avoir "jouer" ses récoltes n'est pas un bon plan.
b) s'aventurer uniquement dans ce que l'on connaît très bien. Comme agriculteur on sait +- produire. Mais connaître, sentir le marché, avoir les infos avant les autres, c'est une autre histoire. Souvent lorsque les particuliers (agris, citoyens boursicoteurs etc) arrivent dans un marché soi-disant porteur, celui-ci est déjà en déclin.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
normal que ca baisse tiltou, la japon est un des gros pays importateurs de céréales notamment la maïs et aujourd'hui, ils ne peuvent plus importer a cause des degats du seisme et du tsunami, donc moins d'achat = baisse des prix
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Peccadille a écrit:J'aime bp prendre des risques.
Bon raisonnement.Ne jouer qu' avec ce qu'on à le droit de perdre.
En tout cas je ne regrette pas d'avoir fait une formation sur le marché à terme car depuis je prends mes décisions de facon plus sereines avec des variation de +100 OU -50E en un mois je préfère avoir un maximum d'outils pour me sécuriser ce qui n' était pas le cas en 2007 et 2008 ou là j'avais subit aussi bien la hausse par des ventes trop précoces et la baisse que personne n'avait vu venir. Les erreurs de passé nous permettent de nous remettre en question.
wissant
exact et j'ajouterai quand on veut gagner beaucoup faut savoir perdre beaucoup ! sinon pour etre prudent reste le pris moyen; mais ça c'est plus notre tas de thé depuis longtemps: le PMmichael62 a écrit:D'abord définir son coup de production ensuite savoir rester raisonnable quand les prix montent, je pense qu'on ne doit pas jouer avec son exploitation comme on peut jouer à la bourse mais après tout chacun fait ce qu'il veut le tout c'est d'assumer quand ca baisse et ne pas pleurnicher.
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Depuis plusieurs années je mets entre un tiers et la moitié de ma récolte en prix moyen de campagne, c'est pas les meilleurs prix, mais c'est pas les plus mauvais.petite fontaine a écrit:sinon pour etre prudent reste le pris moyen; mais ça c'est plus notre tas de thé depuis longtemps: le PM
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Jes a écrit:Les prix se cassent litéralement la gueule :shock:
je suis pas du tout inquiet , ça va remonter , il n' y a rien à l' est et les colzas sont gelés
le reste , c' est de la soupe de spéculateur , si ça baisse je pense que je vais acheter du blé et du colza au matif
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Sa remonte deja!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
oui , blé nov 2011 = +5.25 a cette heure ...
faudrait donc acheter du tx et correx là ???
faudrait donc acheter du tx et correx là ???
PatogaZ a écrit:Jes a écrit:Les prix se cassent litéralement la gueule :shock:
je suis pas du tout inquiet , ça va remonter , il n' y a rien à l' est et les colzas sont gelés
le reste , c' est de la soupe de spéculateur , si ça baisse je pense que je vais acheter du blé et du colza au matif
d'accord avec le chef, personne n'a pensé que si les céréales chinoises sont irradiées, il faudra bien leur en fournir des commestibles
C'est malheureux de dire ça quand même
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
nicolas a écrit:PatogaZ a écrit:Jes a écrit:Les prix se cassent litéralement la gueule :shock:
d'accord avec le chef, personne n'a pensé que si les céréales chinoises sont irradiées, il faudra bien leur en fournir des commestibles
C'est malheureux de dire ça quand même
meme irradié il faut manger ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
PatogaZ a écrit:
Tu as un compte Matif maintenant ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)