AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Un tsunami sur le prix des céréales! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

Un tsunami sur le prix des céréales!

+14
    PatogaZ
    Franki
    petite fontaine
    alextvt190
    Peccadille
    tof
    tiltou12
    michael62
    logo55
    Ratus
    sevi
    marcus24
    Le Mecreant
    Jes
    18 participants

Un tsunami sur le prix des céréales! Empty Un tsunami sur le prix des céréales!

Message par Jes Mer 16 Mar - 8:02

Les prix se cassent litéralement la gueule :shock:
    Le choc ce matin en voyant les prix triste

http://www.oda-agri.com/www/newsletter/oda_news/index1.php
    Jes
    Jes
    + membre techno +

Localisation Au centre de l'alsace!

Revenir en haut Aller en bas

Un tsunami sur le prix des céréales! Empty Re: Un tsunami sur le prix des céréales!

Message par Invité Mer 16 Mar - 8:17

On voit bien la volatilite des prix donc ...les ventes de panic ont commencé, du coup les prix redescendent...mais attends de voir cette annee, ca va remonter bien haut vu la conjoncture et les capacites vu reduites des gros producteurs, l'hiver encore present en russie, deficit hydrique devenant inquietant sur le nord de l'europe, amerique du sud sous les inondations....

bref, ca n'a pas fini de faire le yoyo

Invité
    Invité

Un tsunami sur le prix des céréales! Empty Re: Un tsunami sur le prix des céréales!

Message par Le Mecreant Mer 16 Mar - 8:25

Je reste persuadé que ce n'est pas le bon plan pour les paysans d'aller jouer leur revenu (recolte) a la bourse.
    Il y en aura plus qui y laisseront leur chemise que ceux qui y feront fortune.
    Demandez vous pourquoi les "financiers" veulent vous envoyer dans leur jeu de quille, et qu'est-ce qui pourrait bien les inciter a partager le benef avec vous?
    Toute les fois, ou on laisse les petits porteur jouer, c'est pour les plumer et ça marche depuis la nuit des temps.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par marcus24 Mer 16 Mar - 8:39

Je suis bien de ton avis mecreant; placez votre argent en actions qu'ils disaient les banquiers, au début tu es contenttu fait du 25 % l'an , puis un matin patatratu es plumé.. triste
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

Localisation sud dordogne

Message par sevi Mer 16 Mar - 8:47

Hier,ma coop a arreté les cotations en raison de la fort baisse !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par Ratus Mer 16 Mar - 19:13

Trés déçu des prix moyens pour l'instant...
    10 euros au lieu de 40 annoncé pour le dernier coup..
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

Localisation Moselle

Message par logo55 Mer 16 Mar - 19:16

marcus24 a écrit:Je suis bien de ton avis mecreant; placez votre argent en actions qu'ils disaient les banquiers, au début tu es contenttu fait du 25 % l'an , puis un matin patatratu es plumé.. Un tsunami sur le prix des céréales! 97158
    j'ai jamais trop eux confiance aux banquiers moi !!! Un tsunami sur le prix des céréales! 660508 Un tsunami sur le prix des céréales! 660508
    logo55
    logo55
    + membre techno +

département : 55
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

Message par michael62 Mer 16 Mar - 19:25

D'abord définir son coup de production ensuite savoir rester raisonnable quand les prix montent, je pense qu'on ne doit pas jouer avec son exploitation comme on peut jouer à la bourse mais après tout chacun fait ce qu'il veut le tout c'est d'assumer quand ca baisse et ne pas pleurnicher.
    michael62
    michael62
    + membre techno +

Localisation wissant

Message par Le Mecreant Mer 16 Mar - 19:52

Le vrai probleme n'est même pas de jouer la recolte, mais qu'on joue des recoltes qui ne sont pas encore semées et avec des effets de leviers qui font que si ça tourne a l'envers tu ne bouffe pas une fois ta ferme mais 10 ou 100 fois.
    On dit que la fortune sourit aux audacieux, mais aussi que prudence est mère de sureté.

Enfin, chacun voit midi a sa porte.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par tiltou12 Mer 16 Mar - 22:51

on voitn bien que les prix sont decider par c est con de speculateur qui en font se qu il veule la preuve quand la tunisie l egytpe , les cereale on augmenter et la tous se qui se passe au japon c est 100 fois plus grave et les cour chute pk alors que sa devrai augmenter

je voudrai d explication c est pas logique sa : grr

tiltou12
    + membre techno +

Message par Invité Mer 16 Mar - 22:56

michael62 a écrit:D'abord définir son coup de production ensuite savoir rester raisonnable quand les prix montent, je pense qu'on ne doit pas jouer avec son exploitation comme on peut jouer à la bourse mais après tout chacun fait ce qu'il veut le tout c'est d'assumer quand ca baisse et ne pas pleurnicher.
    Bien vu et bien dit ! : victoire

Invité
    Invité

Message par tof Mer 16 Mar - 22:59

Oui alors tu t'interdis de gagner de l'argent ?
    Tu as tout vendu a 150 michael62 ?

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par michael62 Mer 16 Mar - 23:36

tof a écrit:Oui alors tu t'interdis de gagner de l'argent ?
    Non c'est pas ça que je veux dire.
    Je dis que quand les prix sont au dessus de 200E j' en profite pour me sécuriser car il y a un an j'étais le premier à me plaindre quand il était autour de 100€.
    Maintenant il faut être réaliste le marché du blé est spéculatif je préfére plutot en profiter que de le subir.Le MATIF est un super moyen pour ce sécurisé (achat d'options, possibilité de vendre les 2011 2012 etc...).
    michael62
    michael62
    + membre techno +

Localisation wissant

Message par Le Mecreant Jeu 17 Mar - 8:35

tof a écrit:Oui alors tu t'interdis de gagner de l'argent ?

C'est la qu'on voit que certians n'ont pas encore compris.

il n'est absolument pas certain, que ces systemes soient gagnants sur le long terme, parce que la bourse c'est aussi, pour ne pas dire surtout, le risque de perdre.
    L'experience démontre, et je prend le pari que ça va encore le faire, que les petits porteurs se font TOUJOURS plumer a un moment ou un autre.
    Je le répète, il n'y a aucune raison que les pros de la speculation vous laissent jouer avec leurs billes, donc s'il le font posez vous des questions.
    D'accord avec Michkael 62 on fait son prix de revient et sa marge, et on vend a se prix là.
    Les speculations et variations saisonniere d'après vous c'est fait pour enfler qui ?

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par tof Jeu 17 Mar - 10:58

La difference,c'est qu'a la bourse tu peux tout perdre(valeur 0), les céréales gardent tjrs une certaine valeur.
    Donc pour moi il y a moins de risque a "jouer"
    J'en connais un paquet qui n'avaient plus rien a vendre quand ça a vraiment flambé.
    D'accord il y a les options mais ce systeme n'est pas gagnant a tous les coups

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par sevi Jeu 17 Mar - 11:06

Je connais un gars qui pratique les options depuis plusieurs années,quand je compare avec moi,ça reviens au même,des années il est gagnant et d'autres il dérouille dur : ha
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par Le Mecreant Jeu 17 Mar - 11:39

tof a écrit:La difference,c'est qu'a la bourse tu peux tout perdre(valeur 0), les céréales gardent tjrs une certaine valeur.
    Donc pour moi il y a moins de risque a "jouer"
    J'en connais un paquet qui n'avaient plus rien a vendre quand ça a vraiment flambé.
    D'accord il y a les options mais ce systeme n'est pas gagnant a tous les coups

Tu a encore plus de risque sur la bourse aux matières première que sur la bourse des valeurs...

De toute manière tant que c'est pas moi le pigeon de l'affaire...

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Peccadille Jeu 17 Mar - 12:03

J'aime bp prendre des risques.

Mais, à mon avis, il faut:

a) oser uniquement ce qui est financièrement (et psychsiquement) supportable. Perdre sa ferme pour avoir "jouer" ses récoltes n'est pas un bon plan.

b) s'aventurer uniquement dans ce que l'on connaît très bien. Comme agriculteur on sait +- produire. Mais connaître, sentir le marché, avoir les infos avant les autres, c'est une autre histoire. Souvent lorsque les particuliers (agris, citoyens boursicoteurs etc) arrivent dans un marché soi-disant porteur, celui-ci est déjà en déclin.

Une affaire de cycles, mais toujours variables en temps et intensité.

Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Localisation Suisse (francophone)

Message par alextvt190 Jeu 17 Mar - 12:26

normal que ca baisse tiltou, la japon est un des gros pays importateurs de céréales notamment la maïs et aujourd'hui, ils ne peuvent plus importer a cause des degats du seisme et du tsunami, donc moins d'achat = baisse des prix
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

département : 86
    Localisation nord-vienne

Message par michael62 Jeu 17 Mar - 12:28

Peccadille a écrit:J'aime bp prendre des risques.

Mais, à mon avis, il faut:

a) oser uniquement ce qui est financièrement (et psychsiquement) supportable. Perdre sa ferme pour avoir "jouer" ses récoltes n'est pas un bon plan.

b) s'aventurer uniquement dans ce que l'on connaît très bien. Comme agriculteur on sait +- produire. Mais connaître, sentir le marché, avoir les infos avant les autres, c'est une autre histoire. Souvent lorsque les particuliers (agris, citoyens boursicoteurs etc) arrivent dans un marché soi-disant porteur, celui-ci est déjà en déclin.

Une affaire de cycles, mais toujours variables en temps et intensité.

Bon raisonnement.Ne jouer qu' avec ce qu'on à le droit de perdre.

En tout cas je ne regrette pas d'avoir fait une formation sur le marché à terme car depuis je prends mes décisions de facon plus sereines avec des variation de +100 OU -50E en un mois je préfère avoir un maximum d'outils pour me sécuriser ce qui n' était pas le cas en 2007 et 2008 ou là j'avais subit aussi bien la hausse par des ventes trop précoces et la baisse que personne n'avait vu venir. Les erreurs de passé nous permettent de nous remettre en question.
    michael62
    michael62
    + membre techno +

Localisation wissant

Message par petite fontaine Jeu 17 Mar - 12:44

michael62 a écrit:D'abord définir son coup de production ensuite savoir rester raisonnable quand les prix montent, je pense qu'on ne doit pas jouer avec son exploitation comme on peut jouer à la bourse mais après tout chacun fait ce qu'il veut le tout c'est d'assumer quand ca baisse et ne pas pleurnicher.
    exact et j'ajouterai quand on veut gagner beaucoup faut savoir perdre beaucoup ! sinon pour etre prudent reste le pris moyen; mais ça c'est plus notre tas de thé depuis longtemps: le PM Laughing
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

Localisation Haut Marnais du nord

Message par Franki Jeu 17 Mar - 13:12

petite fontaine a écrit:sinon pour etre prudent reste le pris moyen; mais ça c'est plus notre tas de thé depuis longtemps: le PM Laughing
    Depuis plusieurs années je mets entre un tiers et la moitié de ma récolte en prix moyen de campagne, c'est pas les meilleurs prix, mais c'est pas les plus mauvais.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

Message par PatogaZ Jeu 17 Mar - 13:14

Jes a écrit:Les prix se cassent litéralement la gueule :shock:
    Le choc ce matin en voyant les prix Un tsunami sur le prix des céréales! 97158

je suis pas du tout inquiet , ça va remonter , il n' y a rien à l' est et les colzas sont gelés

le reste , c' est de la soupe de spéculateur , si ça baisse je pense que je vais acheter du blé et du colza au matif

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Un tsunami sur le prix des céréales! Mini_210625IMG_3144Un tsunami sur le prix des céréales! Mini_264780charles
    Un tsunami sur le prix des céréales! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Jes Jeu 17 Mar - 13:19

Sa remonte deja!

Jes
    Jes
    + membre techno +

Localisation Au centre de l'alsace!

Message par tekila Jeu 17 Mar - 13:58

oui , blé nov 2011 = +5.25 a cette heure ... :réfléchi

faudrait donc acheter du tx et correx là :réfléchi ???
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Localisation picard et chti...

http://www.fairefrance.fr/cms/

Message par nicolas Jeu 17 Mar - 14:12

PatogaZ a écrit:

je suis pas du tout inquiet , ça va remonter , il n' y a rien à l' est et les colzas sont gelés

le reste , c' est de la soupe de spéculateur , si ça baisse je pense que je vais acheter du blé et du colza au matif

d'accord avec le chef, personne n'a pensé que si les céréales chinoises sont irradiées, il faudra bien leur en fournir des commestibles :réfléchi
    C'est malheureux de dire ça quand même
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

Localisation bretagne, kreiz

Message par carlo s Jeu 17 Mar - 14:18

nicolas a écrit:
    PatogaZ a écrit:

d'accord avec le chef, personne n'a pensé que si les céréales chinoises sont irradiées, il faudra bien leur en fournir des commestibles :réfléchi
    C'est malheureux de dire ça quand même

meme irradié il faut manger ....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Seb 77 Jeu 17 Mar - 21:53

PatogaZ a écrit:

Tu as un compte Matif maintenant ?
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé