Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
assurance deces et pta obligatoire en cas de pret voiture?
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1
assurance deces et pta obligatoire en cas de pret voiture?
bonjour, je suis sur un achat de voiture pour mon exploitation, le credit gricole la ou j'ai mon compte pro veut bien me preter mais m'oblige a prendre une assurance deces et perte totale d'autonomie, je la trouve chere (13 euros par mois)
est on obligé de prendre une telle assurance? j'ai l'impression qu'ils se graissent la pate comme d'habitude
qu en pensez vous?
merci de vos reponses
est on obligé de prendre une telle assurance? j'ai l'impression qu'ils se graissent la pate comme d'habitude
qu en pensez vous?
merci de vos reponses
Invité- Invité
Re: assurance deces et pta obligatoire en cas de pret voiture?
si c'est conditionné a l'accord du pret t'es bloqué sans l'assurance
par contre rien ne t'oblige a prendre l'assurance chez eux
Invité- Invité
marmotte a écrit:si c'est conditionné a l'accord du pret t'es bloqué sans l'assurance
Tu peut même aller voir ailleurs pour ton pret.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
le probleme c'est que je dois faire le pret sur mon compte pro pour mettre la voiture a l'actif de l'exploitation, il faudrait que je change banque pour mon compte pro si je veux aller voir ailleurs pour le pret
Invité- Invité
tu donnes ton compte pro a prelever a la banque concurrente et c'est tout
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
sinon ton vendeur il peut pas te faire un pret voiture ???
Invité- Invité
peut etre mais a quel taux? faut voir si c'est plus interessant
Invité- Invité
polo35uk a écrit:le probleme c'est que je dois faire le pret sur mon compte pro pour mettre la voiture a l'actif de l'exploitation, il faudrait que je change banque pour mon compte pro si je veux aller voir ailleurs pour le pret
J'ose esperer que tu a plusieurs comptes pro ( et perso) il ne faut jamais negliger qu'un banquier étant ce qu'il est, il est toujours salutaire d'avoir des comptes dans des banques différentes.
On ne sait jamais, ça peut servir.
Et ton banquier n'a pas besoin de tout savoir sur toi.
56 Bignan
euh oui bien sur... lol
non je suis un peu naif sur le sujet, mais j'y pense de plus en plus, un conseil sur une bonne banque?
non je suis un peu naif sur le sujet, mais j'y pense de plus en plus, un conseil sur une bonne banque?
Invité- Invité
polo35uk a écrit:euh oui bien sur... lol
Oui, une bonne banque... ça existe ça ?
La meilleure ne vaut pas un crapaud pendu...
56 Bignan
j'ai fait un petit calcul:
pour un pret de 10 000 euros à 4 ou à 5% ça fait une difference de mensualité de 6 euros sur 6 ans(si je m'est pas gouré).
autant sur du LT, ou des gros montants,il faut faire gaffe au taux autant sur des durées courtes et des montants raisonnables ça ne change pas la face du monde
pour un pret de 10 000 euros à 4 ou à 5% ça fait une difference de mensualité de 6 euros sur 6 ans(si je m'est pas gouré).
autant sur du LT, ou des gros montants,il faut faire gaffe au taux autant sur des durées courtes et des montants raisonnables ça ne change pas la face du monde
Invité- Invité
un crédit vendeur dont l'activité de prêt n'est qu'annexe pour faciliter l'opération sera a priori moins cher que dans une banque dont c'est l'activité première. En plus la banque sort la winchester avec le crédit, l'assurance, les frais de dossier... et "bonne journée!"
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
c'est pour ça qu'il faut aller chez celui qui est le plus efficace ou bien le moins énervant ou bien tiens, voir celui qui fait ses offres sur le forum (ça peut être drôle d'essayer, non? )!laurent53 a écrit:j'ai fait un petit calcul:
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1