Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prises de sang brucellose
+9
alain
Pierre89
nageol81
Le Mecreant
bucheron
lolo13430
hermine 22
Céline26
moulinos
13 participants
Page 1 sur 1
Prises de sang brucellose
C'est tous les combien chez vous? Je croyais que c'était 3 ans on vient de recevoir un courrier du GDS, à faire avant le 15 avril 2011 et on l'a fait la dernière fois le 18 mai 2009... j'arrive pas à trouver sur internet
Invité- Invité
Re: Prises de sang brucellose
ben tu voisAnestel a écrit:C'est tous les combien chez vous? Je croyais que c'était 3 ans on vient de recevoir un courrier du GDS, à faire avant le 15 avril 2011 et on l'a fait la dernière fois le 18 mai 2009... j'arrive pas à trouver sur internet
ce sont les piques monnaie de ce genre qui mon fait arreter l elevage
bon courage
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Ben les analyses sont gratuites, faut payer le vétérinaire (déplacement, faire les prises de sang) ...
Invité- Invité
J'ai trouvé un site UBGDS, y'en a que pour les vaches, rien sur les moutons.... Et comme on n'adhère pas au GDS, on ne peut pas voir toutes les rubriques du site
Invité- Invité
C'est tous les ans, non ?
Wé, le véto il s'accroche pas avec des saucisses souvent d'ailleurs... C'est de l'arnaque !!!!
Wé, le véto il s'accroche pas avec des saucisses souvent d'ailleurs... C'est de l'arnaque !!!!
Invité- Invité
Ben ici je crois pas que c'est tous les ans sinon l'année dernière on aurait eu une piqure de rappel...
En plus sur le courrier il y a marqué: "Si votre atelier est qualifié "officiellement indemne de brucellose", votre élevage est situé sur un canton concerné par le dépistage triennal..." Chez moi triennal ça veut dire 3 ans...
En plus sur le courrier il y a marqué: "Si votre atelier est qualifié "officiellement indemne de brucellose", votre élevage est situé sur un canton concerné par le dépistage triennal..." Chez moi triennal ça veut dire 3 ans...
Invité- Invité
oui...
ovins je sais pas, caprins faut qu'on la fasse tous les ans apparemment, mais bon... dans le 13 on est "indemnes de brucellose" nous a dit la véto du GDS.
C'est peut-être une vérification due à une recrudescence ou autre ? ^o)
ovins je sais pas, caprins faut qu'on la fasse tous les ans apparemment, mais bon... dans le 13 on est "indemnes de brucellose" nous a dit la véto du GDS.
C'est peut-être une vérification due à une recrudescence ou autre ? ^o)
Invité- Invité
C'est tous les ans pour les troupeaux dont le lait CRU est transformé en fromages! Que se soit en ovin, caprin ou bovin. Pour les troupeaux allaitants je ne sais pas!
Tu as appelé ton véto Anestel? il pourra certainement te renseigner! C'est peut-être une erreur de leur part!
Tu as appelé ton véto Anestel? il pourra certainement te renseigner! C'est peut-être une erreur de leur part!
Ben justement je l'ai appelé pour prendre RV, enfin c'est Hubert qui l'a appellé, y a pas eu de réactions... mais on ne s'était pas posé la question, c'est juste maintenant que ça me travaille!
Invité- Invité
en dehors des services sanitaires ,nous voyons plein d'oeuvre sociale essayer de s'intercaler entre le producteur et le consommateur ,alors qu'ils n'ont rien a y faire!!moulinos a écrit:ben tu voisAnestel a écrit:C'est tous les combien chez vous? Je croyais que c'était 3 ans on vient de recevoir un courrier du GDS, à faire avant le 15 avril 2011 et on l'a fait la dernière fois le 18 mai 2009... j'arrive pas à trouver sur internet
ce sont les piques monnaie de ce genre qui mon fait arreter l elevage
bon courage
les piques monnaie comme les nomment si bien moulinos ,ca ne manque pas !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
fait ce matin 480 brebis + 450 agnelles et 60 béliers ici c'est tout les an et jusqu'a cette année c'etait la totalité du troupeau maintenant c'est 25%
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
chez nous c'est 1€12 par brebisAnestel a écrit:Ben les analyses sont gratuites, faut payer le vétérinaire (déplacement, faire les prises de sang) ...
Sauf erreur, ici, c'est 10 % de l'effectif brebis tous les 5 ans.
bucheron- + membre techno +
EST
Anestel, c'est triennal, donc les communes sont faite par orde alphabétique tout les 3 ans.
Comme le changement doit dater de 2010 pour le finistere, c'est les premières lettre cette année, ensuite ce sera tout les 3 ans...
Comme le changement doit dater de 2010 pour le finistere, c'est les premières lettre cette année, ensuite ce sera tout les 3 ans...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Ca dépend des départements :en principe les laitiers et les transhumants(cas de LOLO) c'est chaque année,les autres chaque 5ans , mais pour ne pas a avoir a faire chaque 5ans tout le département ,c'est a tour de rôle chaque année selon la commune.
A chaque commune est affecté un rang xénal et a partir de ce rang est décidé a quelle année tu dois faire ta prophylo,donc tu peux trés bien faire ta prophylo cette année et ceux de la commune voisine non.
C'est le même système que pour la tuberculine chez les bovins(chaque 4ans en principe).
A chaque commune est affecté un rang xénal et a partir de ce rang est décidé a quelle année tu dois faire ta prophylo,donc tu peux trés bien faire ta prophylo cette année et ceux de la commune voisine non.
C'est le même système que pour la tuberculine chez les bovins(chaque 4ans en principe).
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
5 ans pour les moutons........dans l'Yonne du moins
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Alors c'est pas partout pareil ! ! merci à tous de ces renseignements ! Et merci Le Mécréant pour ton explication claire !
ici c'est 25% des brebis et tous les béliers, plus évidemment tout ce qui a été acheté ailleurs depuis la dermière fois (Popof et Eden qui font de toutes façons partie des béliers, donc à tester). Il y a deux ans c'était aussi 25% du troupeau et les béliers.
ici c'est 25% des brebis et tous les béliers, plus évidemment tout ce qui a été acheté ailleurs depuis la dermière fois (Popof et Eden qui font de toutes façons partie des béliers, donc à tester). Il y a deux ans c'était aussi 25% du troupeau et les béliers.
Invité- Invité
Pour les ovins, je ne connais pas trop, mais pour les bovins de notre région tous est indiquer ici.
En cas d'avortement une prise de sang est conseiller, et rembourser integralement.
En cas d'avortement une prise de sang est conseiller, et rembourser integralement.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je relance la discussion, l'ex DSV me dit que dans le cas d'une nouvelle installation, il faut faire tester tous les arrivants même si ils viennent d'un élevage indemne.
Le gars avait pas l'air super sur.
Vous confirmez ?
Merci
Le gars avait pas l'air super sur.
Vous confirmez ?
Merci
Invité- Invité
Quand tu introduit des animaux, tu doit faire une prise de sang d'introduction si les animaux proviennent d'un elevage "officiellement indemne"
S'ils ne proviennent pas d'un tel élevage tu doit refaire tout le protocole de certification pour la totalité du troupeau.
Pour une création, si les animaux sont officellement indemne + la prise de sang d'introduction ton elevage est qualifié directement en officiellement indemne.
En outre la qualification indemne de brucellose est obligatoire.
Conclusion n'achete que des bêtes officiellement indemnes.
S'ils ne proviennent pas d'un tel élevage tu doit refaire tout le protocole de certification pour la totalité du troupeau.
Pour une création, si les animaux sont officellement indemne + la prise de sang d'introduction ton elevage est qualifié directement en officiellement indemne.
En outre la qualification indemne de brucellose est obligatoire.
Conclusion n'achete que des bêtes officiellement indemnes.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
bonjour avant chez nous tout les 3 ans maintenant tout les ans des cas ont ete detecter sur des bouquetins
Invité- Invité
nous c'est 25% du troupeau plus les achats tout les ans
voilà fait hier et aujourd'hui les prise de sang je suis sec deux jours que tout ce petit monde et au foin car il fait un temps de chien et les brebis tondu ça craint j'ai les bras en compote
Fait en septembre dernier, j'ai failli etre emmerdé par un faux positif,donc reprélèvement sur la brebis qui s'est averé négatif, elle avait fait des agnelles que j'ai gardé et vient juste d'en faire en deux!!
Je comprends pas que l'on continue à contrôler ça !!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
en haute savoie ça ressort
OUI MALHEUREUSEMENT et sur des bouquetins mais la s est pas pareil il vont les endormir et vont abattre que les positifs et tout sa sur tout un massif et qui qui paye s est nous
Invité- Invité
Moi je comprends, il y a pas si longtemps que ça un agri du coin qui avait des cochons plein air s'est choppé la brucellose à cause de sangliers......... troupeau abattu, impossibilité de refaire du plein air. Ça fait toujours mal.vivanden a écrit:Fait en septembre dernier, j'ai failli etre emmerdé par un faux positif,donc reprélèvement sur la brebis qui s'est averé négatif, elle avait fait des agnelles que j'ai gardé et vient juste d'en faire en deux!!
Invité- Invité
Anestel a écrit:Moi je comprends, il y a pas si longtemps que ça un agri du coin qui avait des cochons plein air s'est choppé la brucellose à cause de sangliers......... troupeau abattu, impossibilité de refaire du plein air. Ça fait toujours mal.vivanden a écrit:Fait en septembre dernier, j'ai failli etre emmerdé par un faux positif,donc reprélèvement sur la brebis qui s'est averé négatif, elle avait fait des agnelles que j'ai gardé et vient juste d'en faire en deux!!
Par chez nous on a pas vu de cas depuis longtemps, mais si vous le dites que ça traine encore, je peux comprendre!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Le foyer de brucellose bovine a été découvert (en Haute Savoie) dans le cadre de la surveillance sanitaire régulière des élevages
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Pour mes quelques 17 brebis restantes admises en tant que retraité, ma commune est concernée pour les prises de sang pour 2022 !
Le seul problème ........ plus de vétérinaire sanitaire dans le nord de l'Yonne ....... alors comment faire ? Plus moyen de faire le bilan sanitaire obligatoire tous les ans pour obtenir les médicaments !!
La DSV m'envoie des courriers, le GDS également alors que le problème est récurrent depuis plusieurs années ...... que leur répondre d'autre que ce que je leur ai déjà dit : que la DSV oblige au moins un cabinet vétérinaire d'aller à la campagne ..... à part pour les chevaux.
Le seul problème ........ plus de vétérinaire sanitaire dans le nord de l'Yonne ....... alors comment faire ? Plus moyen de faire le bilan sanitaire obligatoire tous les ans pour obtenir les médicaments !!
La DSV m'envoie des courriers, le GDS également alors que le problème est récurrent depuis plusieurs années ...... que leur répondre d'autre que ce que je leur ai déjà dit : que la DSV oblige au moins un cabinet vétérinaire d'aller à la campagne ..... à part pour les chevaux.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
bonjour
tu demandes au GDS de missionner un véto
bonne journée Pierre et comment vas tu
tu demandes au GDS de missionner un véto
bonne journée Pierre et comment vas tu
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Courage a ces éleveurs
Brucellose bovine: un troupeau entier abattu en Haute-Savoie malgré des appels à l'épargner (msn.com)
Brucellose bovine: un troupeau entier abattu en Haute-Savoie malgré des appels à l'épargner (msn.com)
jardi85- + membre techno +
Vendée
Page 1 sur 1